• 03 08 2016

    bonsoir les gens! bon je vous dis tout encore. pas grand chose! j'ai juste vu une dame de ma connaissance pour lui  donner des nouvelles de son mari parti rejoindre les anges comme on dit en "catholicie" et aussi bien une dame dans un magasin pour lui dire de pas se laisser faire et comment et aussi ma copine rajah qui est sage quand on l'écoute mais pas toujours quand on l'écoute pas... et aussi bien une dame dans un café pour lui dire de pas être trop dure avec ses collègues et de dire ce qu'elle pense avec diplomatie. voilà! c'est tout! alors j'en profite pour vous parler de mes "regardages" d'hier soir. c'était bien. j'ai retrouvé mes deux p'tits gars tout nus. j'ai pas vu quand ils sont tous nus je suis pas comme ça et donc dans cet épisode ils ont cherché de l'or en suisse! c'était passionnant car jamais imaginé un truc pareil: il y a des mines d'or en suisse il parait. siiiii! mais orpailleur c'est pas un métier trop top. c'est dur physiquement et on gagne pas tripette on dirait. enfin ils ont quand même trouvé de l'or eux! siii! et ma foi ils en ont fait cadeau à un de leur pote qui les a bien reçus chez lui et qui est allé jusqu'à mettre un petit lingot d'or dans un coffre à la déchetterie et leur a donné pour faire croire qu'il l'avait trouvé dedans. c'est gentil non? voilà; très instructif et surprenant. et après alors bon j'étais un peu sur ma lancée et j'ai regardé..... j'ai regardé... misère ma tête! ah oui! j'ai regardé un chef de lyon qui a un moignon à un bras mais on dirait pas tellement il se sert bien de ces deux bras. alors il reçoit un chef taiwainais qui vient de taiwan donc (un truc de ouf! lol!) et il lui fait découvrir la cuisine lyonnaise. on sent que le monsieur de là -bas il est ravi de manger des tripailles de bon matin. si. il est poli mais il dit quand même beurk. je le comprends! moi j'aurai pas pu. après bon on va ailleurs découvrir la cervelle de canut. tu dis quoi le mécréant qui est même pas venu voir ta françoise aujourd'hui on dirait? hum? c'est quoi ce truc? heureusement qu'il y a une bressane qui est du coin puor vous dire: c'est du fromage blanc qu'on mélange avec des fines herbes et c'est bon pour ceux qui aiment c'est sur. bon il pas trop craint notre cuisinier d'outre..... mer et après la charcutaille du charcutier non plus et après encore le beau grégory (c'est notre chef à nous) il a fait gouter du vin du coin à ce monsieur qui a tout dit en langage vinicole car il est sommelier pour finir pardon et après encore après ils sont allés voir un éleveur de volailles de par chez nous en bresse. si! par hasard! enfin c'est surement encore un coup de yael qui m'envoie voir ce qu'il faut comme le cul des jolis garçons quand l'émission a déjà passé dessus et après encore le volailler il a donné une volaille et on a mangé chez blanc le chef le plus réputé de mon département. la déception! j'ai pas cru que c'était comme ça dedans mais c'était le petit blanc (lol! comme le monsieur l'autre matin...lol!) non parce qu'il y a le blanc qui est le restaurant principal de georges blanc là où viennent tous les riches (hein fabi? lol! fafa! je te jure! la chipie!) et le petit bllanc ou françoise pourrait peut-être venir un jour de loto gagnant (hein le mécréant? voui? voui! lol! c'est pour rire mécréant j'ai rien dit....siiiiiii!) où on mange plus simplement enfin il me semble que c'est comme ça que ça marche là-bas. donc voilà. et après ils sont allés dans le restaurant du français et ils ont inventé une recette à base de quenelles farcies à la crevette ou un truc comme ça ET à la farce de viande enfin m'en veuillez pas ceux qiu ont vu j'ai une mémoire très sélective et je me souviens plus bien des deux produits et pour finir ça faisait des petits choux à cette farce et les gens ils ont tous dit "oh comme c'est intéressant " et pas beurk comme j'aurai dit moi je pense car le poisson avec la viande... hum! pas sur que j'adore ça moi. enfin bref. donc voilà! c'était bien pour finir. c'était sur la cinq et si vous avez le blues je vous conseille ça. on se marre bien entre les deux qui se promènent tout nus et finissent chercheurs d'or (faut le faire quand même non? ) et l'autre qui a un bras qui va pas droit et qui en remontre au taiwanais qui reviendra jamais en france après ce qu'il a bouffé. siiii! loooool! je rigole. mais c'est sur que quand t'as pas l'habitude c'est comme manger des pattes de canards et des trucs horrible à tawain de la part du sommelier. bien vengé le petit français et c'est vrai qu'on mange comme ça à lyon. mais si vous venez gouter l'andouillette là-bas vous nous pardonnerez tout mais peut-être pas votre estomac car la vraie cuisine lyonnaise et bressane c'est 100% beurre et crème et bien épaisse et pas des lichouilles comme à paris et moi je cuisine pas du tout comme ça. c'est de l'allègé les gens et des trucs pas trop gras car je fais attation à ma ligne même si ça se voit pas bien bien parce que j'aime trop la mayo, les frites, le saucisson et des conneries comme ça comme les glaces en baton vanille avec du chocolat au lait et des amandes dessus et tout et tout ce qu'il faut pas. siiiii! j'ai dit à michou plus de fromage pour moi. alors bon je fais un effort. c'est dur. j'adore ça. enfin tout ce qui fait maigrir comptez sur moi. mais bon je me dis de plus en plus que ce qui fait vraiment grossir les gens c'est le stress et la frustration et donc du coup je vois pas pourquoi  je me prive de tout dans le fond. siiiii! lol! la vilaine gourmande! mais si j'étais privée, je pense que je pourrai m'en passer et c'est déjà pas si mal! siiii! bon je vous laisse. bisouille bien tout le monde coeur et moi je vous bisouille, toi et les gens! à bientot!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :