• 04 01 2016

    bonsoir les gens! c'est moi! bon ben ça va pas bien bien moi. enfin si. enfin bon c'est pas top quoi ce qui m'est arrivé aujourd'hui. yael il me dit tu auras une dizaine de bonnes surprises. bon. j'en ai eu cinq. il sait pas compter bien bien celui-là on dirait. enfin toujours mieux que rien. si. donc ma journée. alors enfin six j'oubliais un truc. donc on n'est pas si loin pour finir. bref. alors le matin rien de rare, j'ai fait mes démarches en tout genre et enfin sept. j'oubliais encore la joie de revoir mon brave georges de libraire que je croyais mort aux pluches car j'avais pas vu sa camionnette de suite comme il dit maxime. après les gens je vais chez maman en retard vu que j'avais des trucs à faire avant et que ça a duré. bon pas super bien contente on aurait dit quand je suis arrivée car je viens plus tot d'habitude et donc bref bon ben voilà quoi. après bien! contente! elle m'a montré toutes les cartes qu'elle a reçu de tout le monde les gens qu'elle connait et qui pensent à elle. et moi j'ai dit oui j'en ai eu mais pas tout. enfin bon je veux dire des gens m'ont pas répondu mais bon pas grave j'écris pas pour ça bien sur mais pour faire plaisir aux gens qui voient que je pense à eux et voilà. bref. donc après les gens chez georges ça vous intéresse ce que j'ai acheté? oiu? curieux! hé ben je vous dis: un livre de sylvie berthelon (je suis pas sure le prénom non! c'est delphine pardon) que j'ai rencontrée et trouvée très bien et qui m'a dédicacé un bouquin "à une de mes premières lectrices". donc ça et ça parle de secrets de famille et c'est un de nos sujets avec yael. et ma foi avant j'ai lu twist qui est une fille qui se fait kidnapper et qui est avec un drole de paroissien pas bien fute fute et elle finit par s'échapper si je me souviens bien. bien aimé. et aussi un autre sur les magasins je crois qui était bien. donc ça fera pas de mal à votre françoise dans le fond. et balavoine. pour lire sa bio. on veut comparer en fait le livre de mon ami jean pernin le médium avec ce que dit ce bouquin. jean il prétend que c'est pas un accident sa mort. moi aussi. mais j'ai pas de preuves moi et je dis ça comme ça. je la sens pas bien la chute d'hélico par hasard mais bon je me trompe peut-être je sais pas et yael il me dit rien alors bon.. mais jean lui il sait. et il dit. alors faut que je lise les deux pour comparer mais je vous dirai rien ici c'est pas le débat dans le fond c'est lui qui est convaincu et pas son guide enfin je sais pas si il dit un truc je vous redirai on verra. et sinon françoise? tu as foutu quoi? hum? tu nous dis des trucs un peu intérssants pour voir au lieu de nous dire la messe de ta petite vie qui nous intéresse pas nous les gens de blog qui attendons tes aventures, pas tes emmerdements privés. hum? tu dis quoi? je dis silence les gens! ça vient. ah la la mais ces gens mais tu leur donnes la main c'est le bras! c'est bon ça vient! lol! ah la la! bon donc après je vais en ville et je vois des jeunes filles et je dis oh la la toi il faut pas te forcer à rester avec un mec si c'est pas tout à fait ça déjà et l'autre bon ben (j'ai cru comprendre le truc à demi mot) c'est sur le pote de ta copine il est bien mais bon faut pas. et y en a d'autres et je montre comment pêcho et tu fais confiance à ta personne t'es aussi bien que les autres t'en fais pas et faut pas penser des trucs moches sur toi hein? hum? d'accord? le regard! j'ai cru mourir sur place moi. enfin bon je dis que des conneries moi. que des conneries. alros j'ai dit adios les fillos je pars pardon. si. pardon de vous avoir dérangé et voilà. bon comme j'étais dans une dynamique de succès comme elle m'a dit la dame quand j'ai passé mon bilan de compétence au cibc (je suis compétente pour faire cuisinière ou dans le social et les arts c'est comme je veux. siii! mais pas le ménage! ça non! et je suis compétente en logique ça fait peur niveau au moins terminale C elle m'a dit la dame alros bon ta gueule le celui qui dit que je vaux pas tripette et tout. y en a? bon! c'est dit! lol!) j'ai dit portenawouak encore à un gars. siii! une bande de jeunes encore et ma foi un beau gosse hein? et je lui dis faut pas te décourager pour trouver du taf hein? tu peux. il me dit mais je bosse là madame vous voyez pas ma tenue? lol! il était en bleu de travail! la folle! alors j'ai dit bon ben bravo mémé moi je transmets ce qu'on me dit (la preuve!) et des fois c'est pas ça c'est le jour cherchez pas les jeunes c'est pas le jour et pis c'est tout. gentils! même pas foutage fort de gueule ni rien. enfin bon j'en avais déjà vu deux les chipies et elles ont dit non on se connait pas nous. tu penses! aucune mémoire je me souvenais pas d'elle. normal! je les avais vues sur le champ de foire deux ans plus tot. des excuses mémé. alors il parait (l'arsouille là-haut! et moi qui passe pour une foldingue merci bien!) que c'est pour la fille qui sous-estime son copain car il se trouve que le travailleur est le copain de la petite! siii! et du coup moi j'y vais au rentre dedans à fond oh la la vous avez des yeux super vous! on dirait mon maxime! siii! (maxime tu dis rien j'ai dit maxime c'est mon petit coeur je l'adore et vous me faites penser à lui des yeux . c'est tout coeur hein? tu sais bien que t'es mon coeur et lui c'est un coeur pris et que je veux pas prendre! sois pas jaloux encore hein? t'es péniiiible! t'es toujours jaloux de gens que ça vaut pas la peine en plus en passant pour une tarée hein? pardon! j'ai dit c'est le chocolat que j'ai bu y avait surement du rhum dedans excusez moi hein mais des fois les mémés. lol! ils ont rigolé gentiment quand même va. et lui il est prévenu bien bien. un, tu continues à travailler car je lui ai un peu expliqué comme c'est dur de trouver du taf sans faire du tout du tout la morale mais en lui montrant bien bien comme j'en ai bavé moi il y a trente cinq ans pour en trouver. et aussi petit message à la fille pour lui dire indirectement dis donc il est bien ton mec, je le trouve bien moi. si il te plait pas fort fort il pourrait pas en dégouter d'autres méfie toi. hé oui! je suis une vilaine moi. je prêche le vrai (il a vraiment de beaux yeux et un super sourire ce jeune homme mais ça en fait pas mon coeur qui est mon coeur et pas mon mec vu? je redis ou c'est bien rentré là? hum? si!) bon! alors voilà pour eux et on s'est quittés très bons amis et je sais pas si ils ont bien rigolé mais je pense que oui. bien raison! des fois ça fait du bien de rire et là je pense que c'était pas méchant s'ils ont ri c'était plutot style la mémé elle est bien barrée...lol! enfin bon c'était pas le but à fond c'était pour que mon admirateur préféré il arrête de me traiter de voleuse de place de vizirette. il a entendu ce que je disais à ces jeunes et s'il pense pas que je suis médium même ratée je sais pas moi. voilà voilà. d'une pierre deux coups. après encore les gens..... mes autistes! siiiii! le retour! ah la la grand moment encore de déception pour moi. alors un notre ami zach il est pas venu me présenter ses hommages. il va s'asseoir et rien pour moi. merci! après arrive son "frère" et il s'assoit aussi et rien; bon! ça va bien .... après arrive encore mon ami henry qui fait plus parler de lui et après encore encore le beau gosse de l'autre jour. bon. on s'assoit nous les autistes et votre françoise elle dit rien tout de suite. tout baigne. après voilà notre ami le monsieur bien luné de l'autre jour et je lui reparle un peu et ma foi pas loupé ça carillonne un peu du coté des zach. un peu. après j'entends le petit du bout qui chante plutot pas mal. je lui dis vous chantez bien j'aime bien moi le chant c'est joli. bon. pas content il se bouche les oreiles comme les autres! bon! je lui dis bon je vois que vous voulez pas de moi aujourd'hui pas grave! je dis plus rien. mais bon vous êtes joli garçon vous. je vous trouve bien moi. enfin je vous drague pas hein je suis pas comme ça je vous trouve juste bien c'est tout. et je lui parle plus. les deux autres du coup les voilà qui se mettent à me chanter la sérénade. siiii! ça chante des deux cotés. je vous jure les gens.. des fois. après l'autre qui veut pas il se met debout devant moi (un peu loin quand même et il bouge plus! longtemps. sans raison. enfin bon on va dire qu'il a voulu se montrer en pied à la dame qui dit tout. j'ai rien dit il veut pas je respecte et bon il part vers ses potes et bon. après encore la petite à l'huile de ricin je l'appercois et un coiffée queue de cheval (un hommage comme elle a dit lucie à propos de ma cousine qui m'a envoyé un courrier bien avec une enveloppe pleine de scotch partout pour dire qu'elle fait aussi des travaux manuels je pense. peut-être. enfin bien habillée aussi on aurait dit alors bon on réfléchit peut-être nous la jeune fille je sais pas. bref. après donc je vois mon zach qui se tortille. je lui dis faut pas être jaloux de votre copain vous voulez pas j vous parle pas moi. mais bon (deuxième chance je fais mon américaine moi (de la part de yael qui se fout de moi des fois faut pas croire...)) peut-être que vous vous bouchez les oreilles parce que vous entendez des choses pas droles. c'est peut-être ça (on sait pas nous françoise on sait bien jouer à la con de la part de yael en tout cas non? si!) alors je sens comme une détente et je lui dis si c'est ça vous faites oui avec la tête hein d'accord? et il me semble (il me semble hein? ) qu'en effet on va bien dans ce sens nous le petit zach à sa mèmère françoise. alors je lui dis d'accord! je veux bien moi. si la prochaine fois vous faites oui avec votre tête je saurais que vous voulez bien qu'on parle tous les deux. mais la prochaine fais. là on peut pas. c'est trop tard. mais je reviendrai vous verrez et on pourra si vous voulez (l'honneur est sauf pour zach car c'est mémé françoise qu'à pas tout compris c'est pas zach qui a dit merde et après je suis jalouuuuuuuuuuux moi je veux aussi. voilà voilà. ) après encore le petit du bout il s'agite encore (normal j'ai parlé à l'autre) alors je lui dis attation! faut pas qu'on voie qu'on se parle hein? je vais revenir dans quinze jours et on pourra se parler si ça vous dit (prenez vos tickets!) et voilà. et il s'en va sans un regard pour votre françoise le fourbe et voilà. bouh ouh ouh! bon. ça continue bien mes petites affaires je trouve. alors bon je vais pour partir et je me trouve à la vaisselle (c'est là où on pose les assiettes pour le lavage c'est comme un seff un peu) et là conversation entre un éduc et la nettoyeuse et on voit bien que ça biche du coté de la nettoyeuse qui apprend avec intéret des trucs sur lui. on sort et là qui je vois ? le petit du bout. et il fait quoi? il pointe un doigt rageur sur bel éducateur et lui dit "tu arrêtes de draguer!" siiiiii! la surprise du type! moi? ah mois voyons pas du tout! je ne fais pas ça! pas du tout! bon soit . enfin pas lui. elle! serait-il jaloux? possible! mais comment a-t-il pu savoir que l'autre "draguait car il ne le voyait pas et n'était pas à portée d'oreille? hum? soit il 'entend" très bien comme dit yael soit quoi? hum? je sais pas moi. enfin bref voilà pour eux. après encore je vois qui? hum? voilà! le détenu qui m'a dit t'es pas vilaine toi. complètement perdu!  il était en train de boire une bière et qelque chose me dit qu'il était pas tout seul comme il dit michel. et pourtant son pote de l'autre fois y était pas! siiii! alors yael me dit que c'est parce que l'autre a écouté votre françoise et qu'il essaie de raccrocher les wagons avec la société parce qu'il en a marre de la mendicité et s'en trouve très bien lui. voilà voilà. bon je sais pas si c'est vrai on va dire oui. après encore un groupe de jeunes. je parle de moi je dis médium et j'ai eu envie de rire quand ils m'ont dit que médium ça veut dire vieille gens (lol! comme la fille à la cantine je dis on me donne 68 ans ""vous les faites pas madame !" très sincère et merci par rapport à.... merde le gars du club vous savez qui)et sa copine à la caisse qui dit oh ben non elle a pas cet age là la dame (putain la gaffe! lol! comme moi avec le jeune du dernier groupe à qui je dis "c'est bien jeune homme d'allumer votre cigarette contre le mur. ça envoie pas la fumée dans les narines comme ça "ah ben j'suis obligé madame, j'ai qu'un bras!" je vous jure..... bref) et donc vieille gens ou alors gens du milieu dans le sens médian (ils ont du étudier ça en maths je pense) après j'explique et ils sont très intéressés et on me pose plein de questions et le jeune homme il me dit et quand on a perdu un gens vous dites quoi? " alors je dis si c'est pas trop moche pour toi je peux rien te dire mon grand mais bon si par exemple toi tu as pas le moral et que veux partir trop vite à cause de ça je te dis non! faut pas! et je fais le cours sur les quatre raison de pas faire le con sur terre ou plutot les quatre conneries à éviter sur terre et aussi bien on me demande mon avis sur les terroristes et la religion musulmane et je redis pour la cent douzième fois pareil et ma foi on se quitte bons amis au poin tqu'ils on très envie de me revoir. siiiii! en parlant de revoir j'ai revu mon ami ivan avec une nouvelle "amie" très bien et très sympa et ma foi tant mieux. il m'a souhaité la bonne année lui aussi ainsi que ..... la dame du magasin qui était malade mais c'était rien vous vous souvenez ? siiiiii! trop mingonnne les gens! je lui avais passé ma cartouillette à sa demande et elle l'a pas perdu! contente! voilà. mes bonnes surprises à moi. contente pour finir pas de tout bien sur mais contente. et pour finir j'ai toujours les sous de gifi et de ma maman. j'arrive pas à les dépenser... j'ai pas le temsp! siiiii! bisous les gens! à bientot!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :