• 05 08 2016 roman chapitre onze

    bonjour les gens! je reviens pour l'histoire un peu calmée. ça va mieux! bon ça me fout toujours les nerfs en l'air quand je perds tout ce qui a été écrit mais bon, ça arrive hein monsieur statistiques? c'est chiant! j'ai connu ça au boulot moi aussi alors à la fin je faisais des copies de tout comme ça je perdais rien. et en courd de saisie des enregistrements. moi au début ça me gonflait un pue les conseils de ma collègue qui me disait ça. mais elle avait bien raison. on peut tout perdre alors qu'avec une sauvegarde on a au moins ce qui reste. c'est déjà ça. bon! je vais donc reprendre tout avec joie (hum!) et ma foi ici je peux pas sauvegarder mais bon je vais faire ça si j'oublie pas : à la fin je vais tout mettre sur un ficher et ça gardera en plus le roman comme ça. le chef d'oeuvre plutot! lol! ah la la! faut bien rire un peu de soi non? alors on repart à l'assaut de couaennec les oies....

    bon! on reprend! sixième question: quel saint au patronyme célèbre dans la chanson a sa statue dans l'église de saint ézechiel? allons bon! nous avons déjà regardé toutes les statues de saint dans cette église et pas un de célèbre à part saint yves mais serait-ce yves duteil? alors moi je dis à alain que c'est peut-être ça mais que le nom de l'église je le reconnais pas. c'est pas notre dame de quelque chose ici? ah si! bien! mais quelle église alors? ben, nathalie et moi on en a repéré une autre plus haut dans le village et c'est peut-être là.... allons-y françoise (oh le coquin! le coquin! il veut qu'on aille à l'église tous les deux? ah la la! sacrée françoise, toujours le mot pour rire hein monsieur alain? lol!) nous verrons bien. ça me fait rire! je pense à fantomette qui s'appelle en vrai françoise. me manque plus que le masque noir et c'est moi. lol! elle se déplace sur sa trottinette elle. lol! alors on rentre dans l'église et on cherche et c'est marie qui trouve! c'est sansom! véronique sansom! on en est surs! alors joie pour tous et surtout pour marie qui est mise à l'honneur et qui rougit un peu. un peu. après on sort de l'église et on écoute alain lire la septième question.

    septième question: comment dit-on bonjour, au revoir, à la tienne (tiens! c'est une question pour frédéric ça) et bienvenue en breton? bon. on sait pas. mais on se dit qu'on va interroger les habitants. alors on trouve après trois personnes car il y a des tas de bretons dans les rues. c'est demat, kenavo, yec hed mat et diguemar mad les réponses. un bon poiint pour nous encore! on est trop forts! siii! (pardon rechute je refais ma françoise de bourg. pardon...) en parlant de pardon...

    huitième question: qu'est-ce que le pardon? ben on sait pas trop non plus. marie elle pense que c'est quand on pardonne. que c'est bien car c'est généreux et ça soulage. mais alain il dit que c'est pas ça. ce serait trop facile alors on voit pas. et on demande à une brave dame qui nous dit tout: c'est une fête qui célèbre un saint! voilà! et hop! un de mieux! mais bon c'est pas tout on a encore des tas de question et l'heure avance enfin bon on va faire de notre mieux. 

    neuvième question: qui sont les ancêtres des bretons? là on a dit faciiiiile! c'est les gauloois! et on a mis ça

    dixième question: citez une danse bretonne et on a pas trouvé dans la rue les gens ils avaient pas que ça à foutre et c'était bientot l'heure de manger alors ça rend pas gracieux. on s'est dit on va voir à la bibliothèque et on a trouvé! c'est par exemple la dérobée. hop! on a mis et direction la "cantine" à savoir le campement où nous attendait déjà des gens. 

    bon je finis là. c'est la sieste et finalement j'ai récrit plus tot comme ça vous aurez ce soir la suite des questions plus en détail et aussi bien la veillée. na. bien fait l'ordi! tu veux casser les pieds de ta françoise? oui? ben voilà! na! ration supplémentaire et pis c'est tout! bon je vous laisse. bisous les gens! à tout à l'heure! (sauf si orage panne ou je sais pas quoi moi...) 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :