• 06 08 2016 roman chapitre je sais plus combien ça me soule...15 ça ria bien! lol!

    bonsoir les gens! c'est moi! bon je continue mon histoire folle avec les scouts. enfin bon bref on va dire. si! c'est la veillée de l'après course et on va voir ce qui se passe les gens..siiii! mais avant on mange! comme nous les gens du patronnage (ça veut dire comme les colos mais pour une journée c'est tout coeur. c'était le jeudi à mon époque et j'y allais. j'aimais pas burtin coeur. il me faisait chier! j'avais des méduses aux pieds et il me disait "beurk les chaussures de merde!" enfin à peu près. je te demande le numéro de ton slip à toi non mais dis donc burtin? j'y crois pas! bon il parait qu'il était jaloux. je sais pas de quoi? c'est moche les méduses! enfin bref coeur fait pas attention des fois les garçons..... ) alors bon la suite:

    bien! j'ai faim moi! j'espère que je vais pas m'endormir avant la fin moi. je suis cuite! cuite! enfin bon c'était bien quand même et j'espère pas trop qu'on va gagner vu qu'on a loupé des trucs mais quand même on a les deux indices nous! c'est un montgolfière et un (je sais plus quoi les gens je regarde mes notes pardon..) sous marin et ah ouiiii! j'oubliais! une ile. nous voilà bien. ça me dit rien du tout! et les autres pas mieux! on sait pas nous. un breton on pense mais alors qui? un breton qui a fait le tour du monde en montgolfière et en sous marin? je sais pas. sur une ile? bon bref on sait pas et on cherche plus on sait pas. alors ça discute sec à coté. y a alain qui s'enflamme là. qu'est-ce qui se passe-t-il donc? lol! c'est les inconnus! bon bref il dit quoi alain? qu'on a pas tout perdu que c'est pas parce qu'on a pas un indice qu'on est foutus. c'est pas un indice alain c'est une question! mais bon on a du mal à plus être dans la compétition nous alain on dirait et les autres non plus. lol! on n'aurait pas dit! même olivier il s'est pris au jeu et marie elle y croit elle. on va ga-gner! bon on verra. et sinon les autres? alors y a yoann qui dort à moitié: pas l'habitude du grand air et de la marche ça se voit. il aime mieux sa "game boy" lui j'en suis sure. et nat? pas bien mieux! elle est si déçue! enfin bon on est à coté de nouveau c'est bien! contente comme tout de la retrouver. mais bon san moral est moyen et c'est normal mais bon ça ira mieux demain refrain connu. c'est aussi l'avis de notre ami frédéric qui pionce carrément sur son casse croute parce que bon c'est dur une ville le jour. lol! et aussi bien les autres caquètent de bon coeur en prenant des airs de conspirateurs. voyons voir si yannick ou jean nous parlent de ce soir.... bon! (il tapote sur son verre pour l'attention des gens) je vous retrouve ce soir. alors j'ai dit que les résultats c'est demain soir à la veillée bretonne. mais si on veut aider emmy, il faut une réponse! est-ce que vous avez trouvé le nom de cette personne célèbre? noooonnnnn! bon! alors je vous propose de mettre vos indices en commun et de jouer le jeu pour emmy (lol! les gens! ça me rappelle le jeune homme qui cherchait les fantomes la nuit! il disait souvent "est-ce que vous voulez bien jouer le jeu avec moi? " non! ils voulaient pas!) ce serait sympa pour elle et ses parents! mais ceux qui ont apporté le plus d'indice à la table de marque (il fait du ping pong celui-là! comme mon fils! il en faisait aussi lui. pas longtemps mais assez pour que je me souvienne de ça) vont être nommés. allez, essayez de vous dire ce que vous avez trouvé pour emmy. merci. et pour ce soir, rendez vous dans la salle d'animation (ça c'est pour pascal de la médiathèque qui est un amour. bisou pascal! à bientot!) à 9h . en attendant bon appétit et à tout à l'heure! et voilà! ben finalement c'est pas plus mal! on se chamaillera pas comme ça. alors? ils ont quoi les autres? rien? si! l'équipe des fées a rien, ils ont pas trouvé d'indices et ils sont très déçus. mais bon ils ont toutes les autres réponses alors ça les consolent. les korrigans ils en ont deux. gaelle elle nous dit le chapeau et la montgolfière et les trolls ils ont rien de mieux sauf l'ile. donc nous on a tout ou presque! en plus on a le drapeau breton, et le sous marin. avec ça! bon on va réfléchir.... qui est breton et qui a tout le reste? alors on cherche... un voyageur? oui, on dirait. de l'époque 1900 on dirait un peu comme le titanic l'époque. oui mais qui? c'est pas cartier on l'a déjà . ah bon? c'est cartier? on n'a pas trouvé! zut! et vous avez trouvé ça où? nous (tous fiers) à la médiathèque du village! ah ben oui tiens! les cons! on y a pas pensé! ça fait rien va c'est le jeu qui compte et si on perd c'est pas grave! et si on trouve on a tous gagné car les uns sans les autres on peut pas y arrvier non? c'est vrai! qui c'est ce type? alors montgolfière..... qui a voyagé en montgolfière? je sais pas. et en sous marin? et à vu une ile ? pas robinson crusoé c'est un personnage de roman. mais il a dit un personnage célèbre! c'est peut-être ça? ben oui mais bon il a pas fait du sous marin! et c'est pas un breton! c'est sur.bon kersauzon? peut-être. mais pourquoi une montgolfière alors? ben je sais pas moi.... nous non plus. la crotte! on trouve pas. c'est une jolie montgolfière remarque. elle me dit quelque chose..... ah la la je l'ai déjà vue quelque part moi. c'est alain qui parle. il réfléchit. mais oui! mais oui! mais ouiiiii! sur la couverture du livre de jules verne dans mon enfance! c'est ça! c'est la montgolifère de le tour du monde en 80 jours! et ça colle! c'est le sous marin de 20 000 lieues sous les mers! c'est ça! et l'ile? on sait pas non plus. mais on réfléchit et moi j'ai une lumière! (si, ça m'arrive les gens, même en françoise de roman vous moquez pas...) je me rappelle! j'aime pas jules verne mais y a une histoire qui m'a plus et c'est l'ile mystérieuse! c'est ça! je suis sure que c'est ça! oh la la! on a trouvé! on a trou-vé! on a trou-vé! du coup on a réveillé yoann qui savait plus où il était et on a tous ri de bon coeur en le voyant se frotter les yeux et de joie d'avoir trouvé. alors yannick il a dit en rigolant gentiment "et.... qu'est-ce que vous avez trouvé? " alors c'est vanessa qui a dit pour nous "c'est jules verne! on en est surs!" et c'était ça! la joie! la joie! la joie! on a tous crié hip hip hip hourra! un bon pour jules verne et on était super contents! et même yaannick il a dit ça s'arrose et jean on n'en parle pas. fier de ses bressans! alors yannick a dit "bien vu! bravo! vous avez tous gagné!" on était contents! contents! et du coup emmy aura les sous qu'on remettra au maire de notre part à la veillée bretonne et on est fiers de nous! bravo la bresse, bravo les sirènes, bravo nous! siiiii! (pardon c'est la joie... lol!) . après manger on est allés se reposer (surtout yoann et frédéric qu'on a du réveiller) et on est allés dans la salle d'animation qui fait cantine aussi. et là on a fait silence et on a écouté jean: bon! nous voilà tous de bonne humeur et ça vaut mieux (ha bon qu'est-ce qui se passe? ) on a appris une mauvaise nouvelle. vous allez devoir marcher. huit kilomètres! affreux! et il a rigolé! je vous jure c'est pas le dernier pour la déconne ce jean. on a fait ouf quand meme c'est vrai ça pouvait être grave.( moi si j'avais appris par exemple que mon loulou est décédé j'aurai eu trop de peine! mon loulou.en pension chez ma fille heureusement! le pauvre! il doit se languir de moi.bon ben tant pis. je reviens vite mon loulou. je t'aime! t'es mon loulou tu sais bien. bisou loulou. ) ouf! alors aprè jean a dit "bon, on va apprendre des chants de marche. vous verrez c'est pas compliqué. faut juste répéter des trucs souvent et j'ai les paroles que je vais vous distribuer. demain on s'entraine un peu en groupe si on veut pour bien les connaitre et surtout on se repose car j'en connais qui sont déjà vannés. ça promet! la marche ça fait du bien! ça va vous réveiller vous verrez et on ira pas vite (hum! à voir!) et ça vous plaira et les chants de marche ça pousse à la roue. bon! on commence doucement:

    voilà! c'est facile ça non? nordine il était tout joyeux! ci facile li chant! ji chante moi! di kilomitre à l'pied ça use li souliers je sais bien li chanson moi! si facile! ji suis content di moi! ji ai tote appris dijà. l'autre missieur jean, l'autre! si bien la chanson de la marche ji aime ça! on a bien ri et lui aussi et on a fait main basse (lol! tu dis quoi le mécréant?) sur la suivante:

    bon! je vous rassure (la tête de nordine! lol!) on ne chante que le refrain! dans la troupe etc... on s'exerce un peu et ça va tout seul hein nordine? faut pas vous affoler comme ça. c'est facile ausi. là on l'a chantée en entier avec jean (merde! c'est jean qui parle bon ben vous corrigez z'êtes grands) bien! une autre! 

    bon c'est plus dur c'est sur! ceux qui sont plus à l'aise chantent tout et les autres le petit bout "sur la route d'amitié". c'est parfait pour marcher en groupe et ma foi on suit tant mieux on suit pas tant pis! pas grave hein nordine? vous faites comme vous pouvez! c'est pas un concours (pas encore! clin d'oeil pour le karaoké) comme vous pouvez , tous. on fait comme on peut on est pas des boeufs en bresse! lol! mais des poulets! ah ah ah! sacré jean! le marrant! on a encore rigolé un peu. après une autre encore:

    bon! un peu plus dur donc! mais ceux qui peuvent retiennent les paroles et les autres ils font tou tout tou tou et ça ira très bien! hein nordine? ça ira? oui! j'en suis sur! bien! suivante? 

    bon on a un peu frémi car ça fait déjà pas mal là. mais bon si on a demain pour s'entrainer ça devrait aller... 

    et là c'est la fin! je vous achève hein? allez, on va s'y mettre et ça sera rien! et j'en ai une dernière pour yoann et frédéric qui ralent car j'entends que c'est des chansons à la con non? bon! une dernière pour eux! 

    et là on a tous éclaté de rire parce que yannick et jean ils se sontpincé le nez pour chanter et on se serait vraiment cru chez les minions! siii! ah la la! ces déconneurs! du coup yoann et frédéric ils ont rougi et on a dit "ben bien raison les garçons, y en faiut pour tous les gouts! nous on vous suit chez les minions et vous nous suivrez chez les vieux cons! " et finalement on a tous rigolé à fond! à fond! et là-dessus jean a dit "bon! on va tous réviser! on les reprend deux fois chaque ce soir et après à vous de jouer. ceux qui sont mélomanes peuvent jouer d'un instrument. on vous laissera la salle. pensez à ranger et éteindre en sortant et vous donnerez la clé à yannick qui attendra la fin à dix heures. bon! à vous la main! bonne chance et bon courage! à demain! et voilà! on a fait avec yannick deux "tentatives d'essai" pas trop mal sauf nordine qui a du mal bien sur normal et nos deux compères qui mettent pas de bonne volonté mais c'est des malins et ils sont fatigués. moi je les attends 18 et je suis sure qu'ils vont tout déchirer une fois remis! bon ben je vais aller me coucher tot moi. dodo! cuite! mais bon on a bien ri encore ce soir. ah la la! les minions! manquait plus que ça! lol! cuite. dodo!

    et voilà les gens! fini pour ce soir! je vous laisse sur ce délire et je vous dis à demain. bisous les gens! à demain!

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :