• 07 04 2016 mes pauv" zamis! siiii!

    bonsoir les gens! c'est moiiiiiiiii! bon je sais pas comment vous annoncer ça. sans vous faire trop peur. figurez vous, hum! que yael veut me faire faire un roman photo. si. ici. et même trois il me dit. au secours! un esprit qui fait un roman photo.... on aura tout vu. alors après vous allez me dire allez françoise dis tout! c'est toi qui va le faire. tu l'as même dit à maxime alors bon c'est toi! hé ben non! je voulais les gens mais yael il m'a dit s'iiiiiil te plaiiiit! je suis un pov esprit lomsome au ciel et s'iiiiil te plaiiit laisse moi écrire des romans photos c'est un truc qui me plait. (ça le fait pas bander c'est fini ça mais y a de l'idée...) bon, qu'est-ce que vous voulez j'ai un coeur et j'ai dit boonnnnnn! alleeeeez! vas-y. donc je réponds de rien les gens je sais pas ce qu'il veut faire de bien (?) mais je vais le laisser faire puisque j'ai dit oui. les photos pourries sont de moi. les textes de lui. bon. courage les gens. si c'est trop pénible, vous zappez avec ma bénédiction. bisous les gens... à bientot (?) si. ou adieu. c'est vous qui voyez les gens. si. 

    ROMAN PHOTO UN:

    LE CARTON (c'est le titre les gens)

    07 04 2016 mes pauv" zamis! siiii!

    bon, il met le texte, vous occupez pas du vrai ça sert à rien...

    bonjour mon amie. je vois que vous êtes toujours aussi mince. je vous préviens c'est pour peu de temps. votre péché vous poursuit. je suis là pour vous ramener dans le droit chemin que vous avez perdu. si. vous l'avez perdu et j'ai des preuves ne niez pas colette c'est une évidence et jeme dois de faire tout ce que le seigneur veut pour arrêter ce massacre à la tronçonneuse et vous faire retrouver la raion nicole. non pardon vous c'est colette mais bon à force je vous mélange toutes et ma foi vous êtes pas la pire c'est certain mais vous êtes pas loin derrière nicole qui fait pire mais en cachette et je sais tout quand même car si les voies du seigneur sont impénétrables ma foi il me dit des fois des choses qui font que je sais tout et vous rien. colette! regardez moi dans les yeux quand je vous parle, c'est agaçant à la fin ce regard fuyant et fourbe! avouez tout à votre soeur de coeur et dites moi ce que vous avez fait derrière l'église le vingt cinq novembre au matin (pas chaud  pour le faire mais bon...)

    madame ma soeur! je suis outrée! jamais je n'ai fait la moindre faute de pèché! je suis sage comme une image vous le savez bien et je fais mes vêpres tous les soirs et des fois même le matin pour me repentir des pèchés que j'ai pas commis pour prendre un peu d'avance par rapport à la confession que je fais pour la forme car je suis sans pèché. si. c'est vrai ma soeur! j'ai rien fait! promis. devant le seigneur. si. c'est pas moi. c'est ma soeur qu'à cassé la machine à vapeur. si. pas moi. na tout dit. j'ai rien fait. 

    07 04 2016 mes pauv" zamis! siiii!

    je le savais! la garce! elle n'a rien avoué mais je vois bien qu'elle a fait de la confiture de bébé! siiii! ah la la! je sais plus quoi faire moi avec ces nanas! ça saute dans les lits comme des puces et après ça petiaule et après c'est pas moiiiiii! bon, que faire? je vais voir avec l'évéché. c'est mieux qu'avec l'émèché parce que lui on peut rien lui demander surtout quand il a déjà pissé dans le bus à six heures du matin. les hommes! heureusement que je suis bonne soeur tiens! ça m'évite tous ces tracas. c'est pas le seigneur qui me ferait ça lui. il est tout amour et tout divin alors bon la quéquette pardon monseigneur mais c'est pas son truc. bien. voyons que foire avec monsieur l'évèque à qui je vais en référer. 

    07 04 2016 mes pauv" zamis! siiii!

    jean françois! c'est horrible! j'ai appris! tu sais que ta fille s'est perdue? elle a fait ce qu'il ne fallait pas faire avec qui il ne fallait pas et l'honneur des fallières est foutu! foutu! qu'allons nous devenir mon amour? notre réputation que nous avons construit pas à pas au prix d'un effort surhumain et surmoi et tout. bon, que faire jean françois? il ne faut pas que l'on sache voyons! ça ferait jaser dans tout le village. notre fille enceinte de ce mécréant de paris! et en plus sous le lit de la mère supérieure! (na bien fait le mécréant de paris de la part de yael non mais dis donc ça t'apperndra à douter de ce que je lis dans les journaux les revues et tout. non mais. vengée! na bien fait! pan sur ta main balladeuse! siiii! lol! je rigole pardon c'est nerveux c'est pas exprès je craquouille là je sais pas où il va mon yael mais j'ai déjà tous les prélats sur le dos rien qu'avec ça. je vous jure! j'aurai mieux fait de lui dire crotte à celui-là non? si! bref) je préfère ne pas savoir ce que se dit dans son institution religieuse à son sujet. une pute! voilà ce qu'on dit de notre fille tant chérie. et pourtant elle était assez prévenue du bienfait des préservatifs et de tout ce qui concerne une sexualité sage. mais elle tient de vous jean françois et de cet horrible individu de paris qui fait des choses que la morale réprouve et moi aussi. poil au..... euh non pardon ça c'est françoise cette vulgarissime femme qui le dit. encore une qui ferait mieux de se taire des fois moi qui vous le dis. si. c'est pas possible. une de fallières en cloque! la honte! la honte! si! ne dites rien de plus jean françois c'est la honte je vous le dis en vérité et c'est pas fini. poil au.... bref. 

    07 04 2016 mes pauv" zamis! siiii!

    ciel! que n'ai-je tant vécu que pour cette infamie? cette enfant si douce à mes cotés qui me faisait tant rire en venant à mes pieds m'apporter mes pantoufles et en disant "papa! c'est moi qui te les mets!" a-t-elle pu changer à ce point? j'en suis malade de chagrin et ne sait comment consoler ma douce moitié. j'ai rien fait de mal moi. je l'ai jamais trompée! ni avec ma secretaire (sucer c'est pas tromper c'est sur je le sais bien c'est juste se distraire et même le président des états unis qui l'a fait s'est fait excuser par toute la poulace américaine et moi pas? c'est pas si grave non? j'ai bien le droit de m'amuser un peu. je veux plus que ça recommence mais les filles si. j'y peux rien. je suis sage moi. mais bon la chair est faible c'est bien connu et ma fille tient pas de moi mais de sa mère qui vaut guère mieux. tant pis! la honte sera sur nous! j'en rends grace au seigneur qui a des voies impénètrables lui. si. impénétrables. c'est affreux. courage jean françois et ma foi oublions ça autant qu'il est possible et préparons l'avenir de ce batard né d'un bouffon de paris. si. de paris en plus. comme s'il pouvait pas être de lyon! c'est plus près quand même pour la pension et tout. bref. (j'imite françoise pardon je m'amuse ausssi comme je peux. comme un esprit disons). 

    07 04 2016 mes pauv" zamis! siiii!

    bien! j'ai consulté l'évêché pour vous mon enfant. il se trouve qu'une place est libre au couvent des aubergines. je vous y place en toute discrétion et quand votre pèché sera né de vos entrailles et sera pas trop béni c'est sur mais bon, on verra ce que nous ferons. en attendant, je vous mets en quarantaine de toutes vos camarades pour que le scandale ne s'ébruite pas et vous vous tiendrez bien tranquille je vous prie au fond de notre institution. poil au... ah la la la ! ça déteint cette françoise c'est une glu! on peut pas s'empêcher de dire les même bêtises qu'elle et ça tue. poil au .. merde! j'y perd mon latin de bonne soeur moi! (bon pardon les catholiques c'est juste une histoire bête d'un esprit qui a envie de se détendre un peu et les gens aussi. les catholiques ont de l'humour je le sais bien et sauront me pardonner cette bluette faite surtout pour détendre les zygomatiques sous prétexte de religion certes, mais surtout d'humour et pardon encore à tous ceux qui liraient cette histoire et s'en offusqueraient. elle sera retirée en cas de gène sans souc aucun par françoise ne vous en faites pas) je disais donc sagesse et prudence seront nos maitres mots ma fille après luxure et tentation. si. luxure. et tentaition. les soeurs jumelles de la perdition. si. 

    oh merci ma mère! que de bonté! je ferai selon vos volontés. je regrette déjà si fort ma bêtises queje ne sais comment me faire pardonner cet outrage à vos bonnes moeurs si ce n'est en me contritant avec perte et fracas pendant le temps de ma grossesse et même au-delà. 

    vous faites bien ma fille! soyez sage à présent et bonne nuit les gens. si. bonne nuit à vous qui ne pêchez point comme elle, mais pire des fois je sais bien. allez dans la paix du seigneur je vous absout même si c'est pas facile de faire bonne soeur avec des cas comme vous. si. sur. pas facile. bref encore. si. 

    07 04 2016 mes pauv" zamis! siiii!

    personne à la maison!: j'ai pu m'enfuir du couvent! j'ai volé ce beau cadeau pour mon fils qui sera heureux de l'avoir quand il sera un peu plus grand. pourvu que papa ne voie rien. je vais retourner au couvent et cacher ça dans mon armoire pour lui. à bientot les parents! siiii!

    07 04 2016 mes pauv" zamis! siiii!

    bien! sa courbe de température est correcte. au moins ça de bien. je vais la suivre très régulièrement et ma foi j'espère que ça se passera bien sa grossesse à cette enfant. elle est un peu puérile ma foi. elle ne se rend pas toujours compte de la vie et de ses tracas. mais j'ai bon espoir que du plomb lui rentre enfin dans la tête avec ce qui lui arrive. enfin j'espère les gens. j'espère. je suis pas sure sure mais si elle pouvait grandir un peu des fois ça me ferait du bien à moi sa mère qui me fait tant de souci pour elle en ayant l'air de la détestr et de la chasser sans fin. c'est le souci qui me rend nerveuse et pas le reste. un enfant à élever ce n'est pas rien et sans le secours de ses parents on ne peut rien quand on est jeunes mais quand cexu-ci sont agés et fatigués même s'ils n'en ont pas l'air ça aide pas. heureusement que je suis là et le seigneur aussi dont les voies impénétrables vont faire ce qu'elles peuvent pour lui venir en aide et redorer son vernis. si. son vernis. à ongles; elle aime. c'est beau. en rouge vif c'est bien. ça fait classe. si. c'est sur. bref. je dis plus rien. 

    07 04 2016 mes pauv" zamis! siiii!

    allo? docteur? vous dites quoi? que c'est mal barré pour ma fille? elle fait un avortement de fausse couche? oui? bon, je suis triste bien sur, et soulagé aussi. enfin je veux dire que c'est triste c'est sur. nous allons aller la consoler ma soeur. nous arrivons. bien le bonjour à votre institution (je sais plus bien ce que je dis moi, c'est le bourbon. faut que je calme ça va pas fort dans ma tête on dirait bien... comme ma femme qui sait plus compter les moutons pour dormir et qui passe son temps dehors pour compter les fleurs sur le balcon)

    07 04 2016 mes pauv" zamis! siiii!

    mais que fais-tu dans cet accoutrement mon enfant? tu te maries? 

    oui maman! mon parisien m'a demandée en mariage et je pars à paris! je vous laisse les parents. j'ai mieux à faire que de rester ici à geindre et me plaindre sans fin comme vous deux. je vais vivre! vivre! et voilà tout et au revoir bourg en bresse et vive les parigots et pis c'est tout. 

    07 04 2016 mes pauv" zamis! siiii!

    mais enfin marie françoise il faut la retenir! on ne peut pas la laisser s'enfuir comme ça! elle est mineure! et elle se rend pas compte de ce qui l'attend! à paris en plus! le trottoir ma chère épouse! le trottoir! c'est certain! marie françoise dites quelque chose voyons!

    ben je sais pas quoi dire pour une fois. je crois que vous avez raison. mais que faire mon dieu que faire j'en perds la raison!

    07 04 2016 mes pauv" zamis! siiii!

    il faut que je parte papa! ne me retiens pas! j'emmène avec moi ce souvenir de mon enfance pour me porter bonheur là-bas. j'y ferai ma vie coute que coute et je ferai du bien. je vais me consacrer à mon mari et sinon aux pauvres et aux indigents en entrant au couvent. si. au couvent (quinte de toux interminable exprimant avec véhémence la sincérité du propos. siiiii! hum!)

    07 04 2016 mes pauv" zamis! siiii!

    oh mon dieu! j'ai oublié un truc de ouf! j'ai pas fait ma valise! comment je vais faire pour m'habiller là-bas j'ai pas un rond! c'est affreux! c'est affreux! sans vêtements de belle allure je serai condamnée à la rue et pire encore si mon époux me répudie comme la voisine d'une dame que je connais et qui a vécu ça. mon dieu! mon dieu! que vais-je faire de moi? 

    07 04 2016 mes pauv" zamis! siiii!

    hélas! on retrouve notre amie colette encore une fois à l'hopital. elle a fait un léger avc de peur de tout perdre en allant rejoindre son amoureux. le pronostic vital n'est pas engagé et elle se remet assez vite de ces soucis

    07 04 2016 mes pauv" zamis! siiii!

    voilà la fin de l'histoire les gens! le papa retrouve sa fillotte repentante pour de bon. elle va pouvoir enfin retrouver sa chère mère supérieure et ses très chères (c'est sur ça coute un bras les études dans son institution) études et oublier cette difficile période qui lui a appris enfin la raison. réjouissons nous pour elle! elle a commis des erreurs. mais quand on sait apprendre d'elles, on peut espèrer une vie bien meilleure et en toute sagesse, mais une sagesse voulue cette fois. poil au bras. lol! 

    voilà, j'ai fini de copier le texte pour yael et de mettre les photos. je décline toute responsabilité quant à ce texte qui est de lui à 100% mais qui s'inspire de faits irréels mais qui me traversent souvent l'esprit c'est vrai. je suis une inspiratrice de talent! lol! 

    bisous les gens! à demain pour d'autres histoires de mon yaya et si ça vous plait pas, zappez les gens, on vous en voudra pas! siiii! (surtout pas moi! lol!)

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :