• 09 05 2015

    bon, les gens, à la demande générale (siii! lol!) je vous refais un article marrant. enfin peut-être moi ça me fait rire mais vous je sais pas. après je me calme hein les gens? c'est pour vous détendre un peu sans marijuana!  siiiii! allusion à ceux qui en faisaient l'apologie dans les années 70 et qui se repentent un peu. non? si! bon, bref on y va. 

    donc c'est l'histoire de votre françoise qui va au cinéma avec son mari. non! c'est pas drole ça. on y va pas super souvent et on regarde rien de très intéressant à part sam, non! max! qui m'a bien plu mais je l'ai vu toute seule et aussi bien au-delà que je vous recommande et que mon mari a regretté de pas voir mais bon il veut jamais rien faire avec moi et bien fait pour lui. donc je vais je pense le revoir cet aprèm parce que j'ai un lecteur de dvd qui se plaint que je regarde plus rien. vrai. j'avais plus envie de rien les gens. de rien. à part la vizirette et encore à un moment ça me soulait si grave comme il disent les jeunes de maint'nant ma bonne dame plus d'tenue dans l'langage ces jeunes. ha l ala! les jeunes! les jeunes. bisous les gens qui aiment pas les jeunes et qui ont bien raison dans le fond. des fois, ils sont chiants, ils sont pas murs et en plus il vous taquinent. mais bon, ils sont si attachants qu'on leur pardonne tout. qu'esse vous voulez on est con nous les françoise, c'est comme ça. voilà. 

    donc au-delà. c'est un médium qui a arrêté de "médiunner" parce qu'il en a marre. mais on le tanne quand même et il fait. à contre coeur. je comprends. c'est pas toujours de la rigolade vous savez l'autre coté. donc voilà. je voudrais revoir parce que j'ai surtout été très impressionnée par la scène de nde au début du film et j'étais si fortement dans le film pour une fois que j'ai même pas fait gaffe à la musique! siii! il parait qu'elle est bien. ah bon? si! donc je vais faire ce qu'il faut pour l'écouter. siii! donc voilà. après les gens je vais donc vous dire un truc marrant. si. j'ai dit je tiens! voyons voyons foule en délire ce que je peux vous raconter de beau et vous calmer un peu parce que là, 5000 visites, ça s'arrose! siii! avec de la citronnade ou du sirop et vous, vous qui voyez les gens! bisous

    alors je vais vous parler de mes vacances en bretagne, vous voulez bien? oui? bon, d'accord, j'y suis jamais allée. mais bon, je vous dis les miennes. accrochez vous, encore une histoire incroyable de votre françoise. siii!

    bon, donc ça commence chez la voisine de ma mère. elle est bretonne. donc ça aide. et la voilà qui m'appelle chez elle. siiii! bon je vais et c'est si rare que les bras m'en tombent ou presque. cette dame, elle est secrète et je vais jamais chez elle, surtout que c'est pas le fol amour avec mon mari alors bon, je vais pas la fréquenter de trop près. elle est pas si moche, mais alors un caractère....de chien! toujours en train de s'énerver et de raler contre la terre entière mais je l'aime bien quand même parce qu'elle a son franc parler et qu'elle est pas méchante du tout au fond d'elle je le sens. aigrie, oui, mais pas méchante. donc j'entre chez elle, elle me fait pas visiter parce qu'elle a une urgence absolue absolue. il faut à tout prix qu'elle me prête un livre vert. siii! un livre vert sur la bretagne! vous voyez le genre? c'est pour le tourisme. michelin je crois enfin je sais plus. bon. soit. je la remercie chaleureusement bien sur et je comprends pas tout mais bon, je fais. je le prends à la grande surprise aussi de ma mère qui se demande ce que j'ai à avoir les honneurs de la voisine moi. oh la la! misère! encore un coup frappé à l'honneur de "moman". elle si bien et moi si nulle, et c'est à moi qu'on prête le précieux bréviaire! siiii! bon. 

    donc je le prends et je rentre chez moi perplexe. mais par respect pour la dame, j'ouvre quand même le livre. et je découvre un "pays" que je connais à peine et qui me plait bien. mais bon, c'est tout. donc je le feuillette un peu vite et je m'apprête à lui rendre. et là yael me dit "françoise, tu vas aller à la page tant". bon, moi vous savez j'aime bien m'amuser. alors par jeu j'y vais. on y parle de la roche aux fées. bon je vais. et je vois que c'est sympa comme coin. mais bon pourquoi? après, il me dit va à la page tant. on parle d'un autre endroit. bon. soit. merci yael! je suis contente moi, je vois qu'il connait ça mieux que moi et ma foi je vois pas où il veut en venir avec ces bleds. mais bon, faut pas perdre une occasion de se cultiver hein les gens? si? non! bien! après encore un autre à une autre page! rien à voir! bon je veux bien moi. mais je vois pas trop où on va avec tout ça. moi vous savez la bretagne à l'époque...juste ma fille qui y est allée c'est sur mais de l'autre coté et ma foi je crois pas qu'elle y était déjà à ce moment là autrement j'aurai bien plus biché vous pensez bien. bon. soit. alors yael il me dit "maintenant, tu vas tacher de me trouver tout ça sur la carte". allons bon! v'la autre chose! c'est pas possible! il me tue! bon, soit. allez ma françoise cherche la carte. je fais le livre parce que souvent dans les guides il y a des cartes globales au début ou à la fin. rien. bon. je dis à yael "mais enfin yaya ya rien! je vois pas de carte moi! t'es pas bien...tu m'inquiètes...je peux pas les situer tes trucs, il faudrait une carte précise et j'en ai pas. "cherche encore un peu ma belle, je pense que tu vas trouver une carte". beuuuh! tu soules! c'est pas la première fois notez, il adore me faire chercher et il me dit tout le temps "devine" à vous donner envie de gerber des fois. bon, je cherche, je cherche, et devinez quoi? je trouve! siiii! sous les rabats! j'avais pas vu! on peut voir une grande carte de la bretagne sous les rabats! toute contente! il avait raison! comment il a su, me demandez pas j'en sais rien. mais moi j'aurai jamais , jamais pensé à ça si j'avais pas cherché à fond. voilà voilà; l'histoire s'arrête là? non! attendez la suite...

    donc je regarde sur la carte et je trouve les patelins en question. et maxime tu dis rien tu sais toi non? non! je t'ai pas dit non plus? bon! hé ben tu découvres avec les gens pour une fois. non mais! pas tout pour toi toujours en avant première dis donc! na! voilà! lol! bisou coeur je sais plus si je t'ai dit je me rappelle plus pardon). et là, surprise! quand on les relie entre eux en partant des villes les plus lointaines dont yael me parle aussi (comme cancale et ploermel je crois) on obtient un triangle presque parfait! siiii! faut le savoir déjà les gens non? non? si! alors bon, vous en pensez ce que vous voulez les gens. que je mitonne comme des qui pense que j'en rajoute pour faire mon intéressante et tout. hum? vous voyez qui les gens? oui! et pourquoi? c'est pas très malin de ma part non? si je fais ça, je me décrédibilise (ouf! pas facile à écrire ce truc! lol!) non? pourquoi pas me contenter de mes petites histoires de vizirette qui sont déjà pas mal et de mes explications et de celles de yael? hum? ben parce que c'est vrai. tout est vrai dans ce que je vous écris ici. je veux pas mentir j'aime pas ça. mais je prends un risque c'est sur. parce que des fois, on dirait que j'invente. vrai! moi je penserai ça de l'extérieur. alors si vous pensez ça je vous en veux pas moi. je vous comprendrai. je vous en voudrais pas c'est sur. mais bon, je pense que c'est pas mal non? je sais pas comment yael fait. il m'a pas dit ça. des fois il m'explique mais ça il m'a pas dit. je lui ai pas demandé remarque parce qu'après on passe à d'autres choses et je suis plus du tout branchée sur le reste. ça fait vite une coupure en moi. autrement le bordel! si je repensais à tous les trucs paratrucs qui m'arrivent, j'en finirai jamais. ça me tient pas en souci du tout. c'est comme ça. j'aime bien des fois. c'est marrant. comme ce truc. d'autres fois moins comme la lampe de la salle de bains qui clignote à fond. après je me dis bon, t'as rêvé françoise, c'est sur, c'estjuste que le néon allait griller, alors il a fait des trucs à lui. mais bon au boulot j'en ai vu plein qui allait "mourir" (enfin l'ampoule ou plutot le tube) et ma foi, ça faisait pas ça. ça clignotait dur en continu. tous! mais là, ça clignotait par moment et pas toujours au même rythme. et des fois très fort. et l'intensité de la lumière changeait. j'en rigolais moi. yael il me disait c'est ton beau frère qui s'amuse. ça m'étonnerait pas de lui remarquez bien. ce jacques! quel couillon! je l'aimais bien fort lui. et il est parti d'une crise cardiaque il y a trois ans bientot. le début du chagrin chez nous. on l'aimait bien lui. il était marrant. un peu comme moi. toujours prêt à faire le con, comme le jour de mon mariage où il s'est déguisé en facteur pour nous faire rire et pour nous faire faire des jeux et comme le jour où il est venu déguisé en père noel pour faire de la joie à mes enfants (très réussi! sans sa montre, jamais mon fils ne l'aurait reconnu!) donc jacques il s'est bien amusé avant de partir pour de bon. soulagé. la terre lui a pas réussi à fond à lui. donc bien content de plus être là et pas contrarié pour deux sous! bref. donc ça clignote à fond d'une drole de manière et la meilleure (enfin la meilleure... pour lui! j'étais régulièrement plongée dans le noir pendant mon bain. plus un brin de lumière! alors je disais "jacques! putain! allez fais pas chier! remets la lumière!" et que dalle!je vous jure! j'aurai tout vu! et pourtant c'est pas tout! mais ça quand même c'était pas mal non? et vous faites pas de souci pour ma vertu, de l'autre coté le corps n'a pas la même signification sexuée, c'est un peu comme dans un camp de nudistes vous voyez? c'est un corps. point. certes les esprits sont sensibles à une jolie plastique comme david qui aimait bien les jolies femmes, mais c'est tout. c'est pas pour leur sauter dessus ou par voyeurisme. enfin les esprits apaisés de ce coté-là bien sur. mais bon, les autres, je les reçois pas. sauf leurs visages des fois. ils me font des coucous pas très doux. pour attirer mon attention. je laisse faire. mais c'est dur parfois, j'ai envie de leur dire "crotte toi va voir ailleurs" mais il faut pas pour pas engager la conversation avec eux. ce serait bon ni pour eux ni pour moi alors bon, je me retiens et j'écoute yael qui me dit de pas faire attention à eux et de l'écouter lui. ) c'est donc le noir total de la salle de bains en plein bain! loooool les gens! heureusement que je suis pas froussarde hein? parce que sinon.. faut pas quand on est médium, vaut mieux pas. mais bon, c'est pas tout! le coup qui va vous faire rire (enfin un peu c'est pas la franche rigolade hein? attendez vous pas  à vous pisser dessus comme d'habitude depuis trois jours, je me retiens; je veux pas que vos nanas vous foutent dehors quand même! lol!) bon donc ça. 

    et donc le truc de ouf le voilà: on va à l'enterrement de jacques et ma foi, c'est dur. j'aimais tant mon beau frère! très gentil, drole et tout. enfin un amour. comme son frère. hum! bref. si on va dire. voilà voilà. et on sort du cimetière et on s'apprête à rentrer et la voiture se met à faire un bruit de carnaval absolu! siiii! bon sang! on aurait dit que le diable était dedans. mon beau-frère gabriel qui était mécano à sa grande époque (le pauvre, il peut plus non plus lui, fracture de la hanche à fond! passé sous un tracteur au garage. siii! à la campagne on répare aussi les tracteurs. siii!) donc il regarde et il comprend pas tout....ça fait pas comme ça devrait faire et pour lui le moteur est foutu et plus qu'à aller le changer au garage. chouette! bon, tant pis! on rentre en tremblant parce qu'il nous a dit qu'il faillait pas tarder à y aller au garage. donc le lendemain nous voilà partis. bon, ça va! ça roule...et arrivés à bourg, on s'arrête quand même chercher le pain et le journal et là bon sang! bon sang! pire! pire! voilà le carosse qui commence à sentir le brulé si fort que tous le deux on se tire de là pas rassurés du tout. on est persuadés que la voiture va exploser ou s'enflammer ou autre...misère! la peur les gens! bon. on se dit au revoir parce que moi je vais au boulot et michou il va courageusement quand même au garage et il laisse la voiture aux bons soins de son garagiste chéri à lui. siii! 

    bien! on attend le verdict fatal pour le moteur vous pensez bien et vous savez quoi? c'est juste la courroie de distribution qui est morte! siiii! alors bon vous me direz c'est que ça. les cons! voui, mais attendez encore la suite. quand on a acheté la voiture, on nous a dit que le joint de culasse (enfin la courroie) tiendrait bon encore de nombreux klilomètres et sans l'intervention de jacques, enfin on suppose puisque c'était juste à l'issue de son enterrement, on aurait plus de voiture. c'est pas mal non? et devant témoins en plus! sacré jacques. je vous jure! je l'adore lui. paix à son ame, vraiment. parce que ça c'est bien non? alors bien sur c'est yael qui fait tout ça. mais de la part de jacques. donc voilà. 

    et un autre jour encore, un truc de ouf: michel et lucie ils regardaient la télé et ça marchait plus. ils ont essayé: débrancher, rebrancher taté tous les boutons possibles et imaginables et rien! rien! alors michel il a dit en désespoir de cause "ah! si jacques était là! ça serait arrangé tout ça!" et tout à coup soudain, le miracle! c'est reparti comme en quarante la télé! siii! si! voilà. trop fort ce jacques! si. bisous les gens. je vais manger. à plus tard. j'en ai une autre. une dernière. et après j'arrête. faudra en lire dans le livre. je ménage un peu le suspense pour que ça se vende bien le livre vous comprenez? oui! lol! bisous de françoise . siii! bisous


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :