• 11 05 2015 le tour de mon village

    bonjour les gens! c'est moi! alors je vous ai fait faire l'autre jour le tour du fayet. c'était bien hein les gens? c'est sympa autour de chez moi. bon, maintenant je vais vous faire visiter les lieux de mon village. comme ça vous connaitrez un peu. y a pas tout. j'ai pas pu. mais bon, je vous montre un peu. c'est mon village de bresse profonde si on veut. les ploucs, nous voilà!: loool! 

    bon, donc mon village les gens:

    11 05 2015

    donc quand je vais dans mon village, je passe devant le stade du biolay le bien nommé. ça se voit pas mais c'est écrit sur les pancartes pour que les gens ils se trompent pas fort fort parce qu'il y a aussi d'autres stades comme le stabilisé où on fait les farfouilles ..passons à autre chose plus loin...

    11 05 2015

    ça c'est l'abri bus. j'aime bien aussi. la campagne.  c'est bien! ça fait vraiment un petit abri et quand il pleut on est bien. l'autre près de chez moi il a pas fait long feu. les gosses jouaient dedans et ils l'ont démonté. en bois, vous pensez les gens. .

    11 05 2015

    là c'est chez des gens. on voit pas trop. c'est ma maison préférée sur le chemin. c'est joli! mais joli! la maison de rêve pour moi. enfin de l'extérieur. si bien! on dirait une fermette de publicité. vraiment c'est joli tout plein. 

    11 05 2015

    ça c'est un chagrin. un vrai. j'aimais tant cette petite maison. mais allez vous me dire mes lecteurs préférés (siii! j'en ai pas d'autres je sais bien mais bon, je fais mon ici paris j'aime bien.. laissez ...ça me fait du bien à moi. je vais plus l'acheter faut que j'économise les gens mais bon, ça me rappelle, c'est pour ça.. lol!) pourquoi tant de tritesse tout à coup soudain comme dit ma copine marie-christine ? hum? hé bien parce que je passais devant avant et j'aimais bien les poissons qui nageaient discrètement dans la petite "piscine" que vous pouvez voir et aussi la façade et les plantations autour et tout. et maintenant c'est une ruine. enfin presque. je pense que les propriétaires sont partis de l'autre coté et ça reste comme c'est . pas chouette vous savez. j'ai de la peine un peu pour ce charmant jardin. la sentimentale à deux balles! mais bon, j'aime bien les jardins. comme à mably vous vous souvenez les gens qui ont lu le reportage photo? siii! les gens qui ont fait des nains de jardins et aussi un petit paysage avec des légos je crois, un truc comme ça. enfin allez voir vous verrez. super! les gens des fois, ils ont des idées vous savez. le garage je sais plus comment avec un jeu de mots sympa. j'ai bien aimé. bisous. 

    11 05 2015

    ça c'est le gamm vert. une institution pour le michou. lui, il aime! il y va souvent. pour tout. moi des fois. j'ai acheté des outils, des vêtements enfin des trucs pour la maison et le jardin et lui aussi. et pour son loulou (le chien pour ceux qui suivent pas bien, lol!) et aussi des trucs pour lui. enfin bref, c'est pas mal. j'aime bien leurs cailloux les gens. c'est super joli un peu rose. je voudrais bien pour ma cour mais le michou il est hs pour le transport, il a eu une éventration alors bon... et moi je peux pas, c'est trop lourd pour moi. 25 kilos c'est pas rien! mais bon je vais voir, toujours une solution il dit mon yael. on verra bien. je perds pas l'idée de vue moi. on verra. pour l'instant ça va pas. tant pis les gens; j'ai le temps notez bien...

    11 05 2015

    là c'est le centre de loisirs (c'est marqué dessus la quiche qui dit tout alors qu'on sait lire quand même non? on n'est pas des cons nous. on vit pas à la cambrousse non mais dis donc françoise la con! toi tu dis tout et c'est tout écrit! aaaah la laaaaa! la cambrousse les gens! des ploucs! des ploucs! ça se voit à ça...loooool! bisous

    donc c'est le centre de loisirs dans sa nouvelle demeure. avant c'était de l'autre coté de la départementale et c'était à l'emplacement de l'épicerie qui a fermé il y a peu de temps. bref. laissez tomber, je dis tout. voilà. donc c'était là que mes enfants allaient petits.  

    11 05 2015

    ça c'est ... hé ben dites vous qui êtes si malins! non mais! faut bien que je dise non? si! bon, alors on se tait les gens et faites pas comme maxime toujours à tout commenter bêtement quand on lui demande rien. c'est vrai ça quoi! les gens!: des pénibles! mais des pénibles! looool! je rigole hein? vous fachez pas! bon donc c'est la cour de l'école maternelle ça. j'aimais bien aussi. les gosses ils se marraient bien à l'école. le grand, il voulait plus me regarder le premier jour. il avait trouvé un "trateur"( c'est comme ça qu'il disait tout petit le gentil yan à sa maman) et il est monté desuss et en avant guingamp! et pas un au revoir ni rien. sur son bolide et puis c'est tout! lol! je vous jure. faut pas être susceptible quand on est maman. et après la fille. plus tard. parce que bon, elle a eu des soucis moteurs (je raconte dans le livre..j'y pensais plus à ça! bon sang! encore un ouvrage touchant et émouvant et tout qui va pas paraitre parce que je me souviens pas bien de tout. siii! bref..) donc quand je suis venue pour l'inscrire mon fils il était avec moi et ma foi, il faisait la police lui. il disait aux enfants "tu touches pas à ma pisseur! c'est ma pisseur! tu touches pas toi! laisse! c'est ma pisseur!" trop mignon! alors gare! touchez pas à sa pisseur hein? défendu! lol!  bisous

    11 05 2015

    la pharmacie! ah la la! la pharmacie! on avait des actions dedans nous quand les gosses étaient petits. on les faisait bien fonctionner! entre le lait en poudre, les couches des fois et les médicaments ils nous ont vu souvent les pharmaciens et pharmaciennes. siiii! bisous

    11 05 2015

    la boulangerie. ça a pas changé. ça change de propriétaire souvent mais la banque elle est pareillle. voilà. 

    au fait! j'oubliais! la pharmacie elle a déménagé les gens! siii! on est plus proches maintenant. elle est à la sortie du village sur la gauche. et pas loin de chez moi 

    et à la place il y a devinez quoi? un atelier de couture! siii! la demoiselle qui tient le "show room" elle est styliste et il parait (yael qui le dit) que c'est sa grand mère qui fait les vêtements. c'est joli les gens. j'aime bien. surtout une robe de soirée bleu marine avec des brillants dessus . j'ai bavé devant moi. trop joli! 

    voilà. c'est tout. c'est pas mal déjà non? pas la mairie? pas l'église? non? non! ça se ressemble tout! bon d'accord! l'église alors.... chut les gens je cherche si j'ai ça en magasin

    11 05 2015

    voilà! c'est l'église! vous êtes contents? ah la la! les gens! c'que vous êtes classiques quand même! . bon je vous laisse. je rigole hein? mais bon comme ça vous voyez un peu à quoi ça ressemble chez moi. j'aime bien ce village. mais je suis triste. on a perdu des commerces et j'ai peur que ça perde de la vie. enfin j'espère quand même que ça va pas durer. j'ai bon espoir moi. si la crise se calme. ça va peut-être redémarrer. non? on verra bien! 

    bisous les gens! à demain! 

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :