• 11 08 2016 roman de l'été tome 17 enfin euh... oui?

    bonsoir les gens! c'est la suite de mes aventures de françoise en bretagne. je vous préviens ça va pas loin. j'ai pas trop la tete à ça et j'ai pas envie. c'est pas bien mais bon c'est comme ça. mais je pernds pas l'histoire de vue et dès que ça revient je m'y remets à fond; alors suite:

    bon! maintenant qu'on s'est bien amusés hier et bien reposés, on va pouvoir partir en ex-cur-sion! ça va nous faire du bien de bouger un peu d'ici. c'est super y a pas mals bon voir autre chose c'est bien aussi. moi, ça me va. on a tous mis de bonnes chaussures et des tenues confortables même vanessa qui a juste mis du fluo pour faire "fun" et yoann qui a mis du gris pour faire sérieux. et moi j'ai mis du blanc pour faire propre. lol! ça va pas bien? j'ai mis des trucs qui craignent rien et qui sont solides pour aller partout sans souci. heureusemetn que j'avais prévu ça. bon! on y va. alors on va d'abord à guingamp en car, on visite et on revient ici et après on part à pied à lannion et on rentre à pied aussi. 16 bornes! moi je sens pas bien vanessa et marie sur le coup. c'est pas des sportives. moi non plus mais bon j'ai un peu l'habitude de marcher un peu. les hommes bon c'est pas si terrible et les autres femmes ça va. on peut pas dire que ça l'inquiète notre vanessa. elle st en forme elle. en forme de quoi? lol! c'est ma blague balourde préférée. alors guinqamp je connais pas à part le club de foot et j'ai pas cherché sur internet. la flemme (lol!) alors découverte totale de ce village. bon! chut, j'écoute yannick:

    bien! nous allons donc à guingamp. la surprise du chef nous y attend. c'est une surprise footballistique qui va vous plaire. et même les filles! alors on va pas trainer en ville on va direct au stade de guingamp (les garçons "aaaahhhhh! super! " et non "ouaiiiiis! boooooof!" et on a bien ri encore) silence les filles! on va voir des choses agréables dans ce stade vous en faites pas. ah parce qu'on rentre? super! ça m'avait suffi le stade de france et ma foi c'est pas trop ma tasse de thé le foot masi bon. allez en avant à guingamp. tiens! on arrive déjà? c'est vrai que c'est pas si loin. claude il conduit si bien! on sent pas les kilomètres avec lui. moi je suis contente qu'il soit venu. il est discret mais très sympa. on le sent pas! il va sa vie de son coté et il nous emmène partout et il sourit tout le temps. en silence. un gars bien ce claude. vraiment. on descend et droit sur le stade....voyons à quoi ça ressemble...... beurk! on dirait une usine! bon je le prends quand même mais bon beurk! c'est la prison ou quoi le foot? moi j'aurai jamais fait ça! et c'est général. si tu regardes le musée des confluences c'est presque pire et certains batiments à bourg ça fait pas envie du tout. et même des maisons! c'est quoi cette mode de te faire vivre dans un centre commercial? j'ai vu une photo un jour on dirait vraiment ça: des vitres à l'entreé, des poignées de portes genre supermarché et deux étages d'un bloc et d'un laid! je sais pas à quoi il pense les archtectes moi. on voit bien que ça vit pas dedans. enfin bon bref.  j'ai quand même pris une photo:

    Résultat de recherche d'images pour "stade de guingamp"

    voius avez vu? ça fait comme un toit d'usine! l'horreur! enfin bon c'est comme ça les footeux et l'esthétique ça fait deux. je me souviens anthony il s'était acheté une paire de chaussures de foot bleu fluo c'est dire! j'ai poussé des cris d'horreur et il était tout content de lui! les mecs! et les footeux c'est les pires j'ai pas l'impression qu'ils aient super bon gout.... (un peu de provoc ne nuit pas messieurs mais c'est vrai bon sang! ces tenues! ça me fous la mort moi. du fluo des couleurs qui pètent et qui se mélangent n'importe comment et des noms de sponsors en veux-tu en voilà. misère! ça arrache bien bien l'oeil tout ça. anthony c'était vert sa couleur je crois, alors avec des chaussures bleu fluo. msère! j'ai jamais vu et je regrette pas!) bon on entre. ben c'est un stade quoi.. pas de quoi fouetter un chat. voyons voyons...

    Résultat de recherche d'images pour "guingamp stade"

    bon la photo elle est pas top hein? j'ai pas bien eu le temps. c'est couvert mais tant mieux il a dit yannick comme ça la marche ce sera moins pénible. j'adore les sièges moi (bon les gens je sais pas s'ils sont toujours comme ça et sinon pardon hein? je vais à la pêche sur internet et c'est pas toujours daté (mon grand regret) alors bon j'espère que c'est toujours ça pour ma crédibilité. lol!) les couleurs elle sont trop bien! rouge, noir et gris. l'harmonie je trouve! et cest pas monotone ni rien. super bien vu! c'est les couleurs du club en plus noir et rouge (encore un mélange qui tue mes yeux de fille) donc c'est pas si mal dedans mais bon voilà c'est un truc de mecs et eux ils sont tout contents. siiii! (pardon rechute) moi j'attends la surprise sans impatience et là voilà. qui vient là? je vous le donne en mille! in-cro-ya-ble! je sais pas comment il a fait yannick mais alors là! alors là! plus fort que le roquefort! on nous amène djorkaeff en personne! siiiii! ben dis donc! s'emmerde pas mèmère françoise et nat elle se pame devant! mmmm! djorki! fais moi des bisous! sacrée nat... donc il nous accordé une interwiew en exclu pour nous:

    le bol qu'on a eu! il était en vacances dans le coin et on a eu la chance de l'entendre parler de son passage à new york et de lui! yannick il est trop fort! et les mecs! les mecs! ils en pouvaient plus de poser des questions et il a répondu très gentiment et nous on était comme des dingues les filles devant ce beau garçon et on disait rien. on écoutait et finalement c'était bien intéressant de l'entendre parler de lui. c'est pas un joueur qui parle souvent celui-là. dommage! il a un sourire qui donne envie de faire du foot même à françoise c'est dire! bon! après toutes ses émotions on est repartis vers la ville et on a eu un peu de joie au coeur car on a reconnu une danse qu'on a apprise à la veillée et on a dansé derrière les danseurs et on s'est un peu trompés et c'est les villageois de guingamp qui ont bien rigolé. nous aussi! lol!

    voilà j'ai fait une petite vidéo du groupe de danseurs. sympa comme tout! on a fait un petit tour dans le village et on a dansé encore un peu et après on est allés manger dans un restau très bien. on a payé là. normal c'était pas la colo et faillait bien restreindre le budget et que chacun puisse pour une fois manger ce qu'il aime et c'était ttès bien. on a digéré un peu et à deux heures on est partis pour la colo et on s'est mis en marche de bon coeur pour aller à lannion. on a marché avec bonne humeur et on a écouté yannick nous raconter des histoires de sa bretagne et même nordine il chantait bien fort ll kilomètres qui isent les siliers et nous on a repris en choeur les plus difficiles qu'on avait bien apprises et que les garçons reprenaient au refrain et du coup on s'est vite retrouvés à lannion et on était bien contents de nous! on a soufflé un peu sur des bancs et on a mangé des barres de céréales de la colo et après encore une bonne surprise! on a pu courir à l'eau. yannick nous avait dit que peut-être la surprise serait nautique alors on a pris les maillots nous et on était un peu déçue nat et moi quand même. mais là! la mer! la mer! super! quelle belle récompense après les efforts! enfin pas si émormes hein? on a pas fait trop de marche finalement. quand on discute et qu'on s'amuse on voit pas le temps passer. donc direction la plage où on va se baigner. elle est pas super chaude en fait. c'est la bretagne et le climat c'est pas le midi mais bon pour faire trempette et se faire du bien avec l'eau et le varech et les embruns c'est déjà très bien. moi je suis bien! je suis allongée sur la plage et je récupère un peu  et vansessa et les autres aussi. pas de cloques, pas d'ampoules et tout va bien! on profite nous, on profite! à plus tard on fait la sieste et on revient...

    et voilà pour aujourd'hui. la veinarde! je voudrais bien sa place moi. allongée sur un plage même s'il fait pas chaud ça doit être bien! sacrée françoise! elle a pas regardé le beau gosse peut-être? oh bah non tu pesnses c'est nathalie! lol! bon je vous laisse et je vous bisouille. la suite demain. préparez vos mouchoirs de la part de yael on va pleurer. ah bon? ah bon? bon ben on verra ce soir les gens, d'accord? oui! bon ben vous êtes prévenus alors. je sais pas ce qu'il mijote enore mais bon.... on verra hein les gens? ) bisous les gens! à bientot ce soir!

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :