• 14 05 2016 la chambre du haut

    bonjour les gens! c'est moi encore! alors je vous mets un article sur la chambre du haut. c'est là que je dors le plus souvent, que je lis, que je bosse pour vous sur mon ordi et tout. j'aime bien. c'est mon repaire. j'y vais très souvent. je me sens bien ici. c'est calme, c'estjoli et c'est tranquille et tout. donc voilà. alors comment c'est? je vous montre juste les murs les gens. le reste c'est privé et c'est pour mon coeur et pour vous si vous venez me voir je vous montrerai si vous voulez. c'est simple hein? c'est comme moi. pas de chichis! et ma foi c'est en cours de déco alors m'en voulez pas si c'est pas encore tout bien bien. siiii! alors d'abord je vous montre le mur "europe" (non parce que c'est par continents. c'est une chambre internationale si vous voulez bien les gens...):

    14 05 2016 la chambre du haut

    alors j'explique les gens:c'est fait comme ça: il y a contre le mur des panneaux blancs que vous voyez très bien et c'est du papier de salle des fêtes. lol! je rigole moi... c'estle dos d'affiches de théatre que j'ai récupérées au théatre de bourg et qu'on m'a données. elle partaient à la poubelle et c'est dommage car j'ai pu en faire ce fond qui occupe tout le mur. dessus j'ai fait des "joints" en papier blanc d'affiche aussi car ça jointoyait plus ou moins juste avec votre françoise qui débutait les travaux de mur et qui a pas le compas dans l'oeil on va dire.. et à coté de fripouille qui est mise dans une pochette transparente pour classeur fixée avec des punaises blanches (au cas où vous sachiez pas ce que c'est les points blancs.. lol! c'est mon tort à moi, j'explique tout tout tout et des fois ça soule non? vous sautez si ça va pas..) et aussi bien à coté de fripouille donc il y a un carré de jointure encore avec du papier de bloc note et des clous punaises dorés. c'est pour faire un peu "industriel" pour finir puisque l'europe c'est très industrialisé. siii! voilà pour ce mur. il y a aussi mes proches encadrés comme fripouille. en fait c'est des photocopies de photos pour pas que ça brille (chut! c'est un truc c'est entre nous.. c'est mon parrain qui m'y a fait penser: il m'a envoyé des photos de famille sur une feuille de photocopie et j'ai bien aimé l'idée. les autres c'est yael qui me les a trouvées mais attation, j'ai du réfléchir et retrouver toute seule ses idées pour que ça "vaille". sinon j'aurai rien mis du tout de moi-même, j'avais pas d'idée de déco. je suis aps très créative moi alors bon heureusement qu'il était là lui..)

    après le mur amérique:

    14 05 2016 la chambre du haut

    alors là vous voyez le fond qui est en nappe en papier (je fais avec ce que j'ai sous la main les gens. j'ai pas acheté grand chose pour tout décorer vous verrez.. et les fleurs c'est jean louis mon collègue (vous vous souvenez je vous ai dit..) qui me les a données. c'était un grand tableau avec que des orchidées car il était à peindre à bourg et il faisait ce genre de jolies choses alors moi du coup j'ai fait une frise avec pour faire le décor de la tente d'indien qui est en nappe en papier car j'ai fait un truc un peu symbolique si vous voulez mais qui rend bien et on voit bien ce que c'est va vous en faites pas...

    14 05 2016 la chambre du haut

    là c'est un peu flou pardon c'est le collier indien avec des plumes et sous le tableau puzzle que mon fils à du faire il y a longtemps qui représente un indien qui regarde avec une ironie légère ce que je fous le vilain! lol! c'est moi qui dit les gens c'est pas sur! mais bon je me fais mes petits films à moi.. siiii!

    14 05 2016 la chambre du haut

    là c'est le mur afrique. on voit bien les petits tableaux hein les gens? alors je vous dis tout: c'est du papier crêche le fond (les palmiers c'est le papier peint d'origine de la chambre de mon fils car c'était le paris dakar le motif à l'époque. très à la mode. siii! et donc dessus la crèche j'ai mis des papiers colorés qui sont des cadeaux avec une revue de scrapbooking qui datent de "vrai vieux" comme on dit ici et aussi bien desus des coloriages que yael m'a aidé à faire pour la couleur et les façons de dessiner (enfin j'ai pas fait les dessins les gens cette fois, c'était un petit livre de trois francs six sous pour les gosse c'est tout..) et j'ai tout découpé pour le coller sur le fond coloré. voilà pour l'afrique. ce sera tout comme ça. j'ai tout préparé mais il faiut encore que je le mette au mur et je suis pas pressée car il faut chercher l'escabeau et le courage me manque encore un peu. mais ça vient bien. je sens que c'est pour bientot les gens; l'énergie revient enfin alors ça vient...

    14 05 2016 la chambre du haut

    ça c'est pour le mur océanie les gens. j'ai colorié ça (c'était avec le coloriage afrique mais si tu dis rien maxime comme ça ressemble pas et que les gens ils sont comme moi ils savent pas tout de l'océanie ça passera bien non? et c'est joli je trouve ces petites bestioles. moi c'est gerboise mon pseudo de mail (parce que GERmain françOISE donc gerboise, cherchez pas des fois je suis con mais c'est uen gentille petite souris à grande pattes toute mignonne la gerboise c'est pour ça..) et j'en ai fait d'autres et j'ai encore la ressources de ma visite au musée des confluences où j'ai trouvé des modèles de ça si vous vous souvenez un peu de ce que je me tue à vous mettre parce que mèmère elle a de la suite dans les idées et c'est aussi pour ça le muséee des confuences et pis c'est tout... voilà pour ce mur. on n'a pas choisi le fond encore.... on va voir avec yael c'est pour bientot aussi 

    14 05 2016 la chambre du haut

    ça c'est pour le mur asie. c'est joli aussi non? c'est yael qui a colorié. il guide ma main un peu comme dans l'écxriture automatique et il me dit les couleurs à choisir et voilà! on l'a trouvé encore dans une revue de coloriage à deux balles et j'en ai d'autres mais j'arrive pas à remettre la main dessus là tout de suite comme elle disait une copine à moi et ma foi voilà

    14 05 2016 la chambre du haut

    ce bel éventail c'est aussi pour le mur asie. alors imaginez vous pas que je me ruine hein les gens? c'était une collection par numéro au bureau de tabac qui commençait . j'ai du payer ça un euro quatre vingt dix je crois et c'était si joli! j'en m'en suis souvent servi au boulot pour m'éventer car on n'avait pas la clim et il faisait des fois bien chaud. et ma foi je l'aime bien. je le trouve beau. très

    14 05 2016 la chambre du haut

    ça c'est une idée de fond pour le mur asie, mais bon je suis pas sure.. le bel éventail il est de cette couleur (on voi pas fort la couleur car c'est l'éclairage qui est pas bon mais c'est comme l'éventail en vrai) et ma foi le doré... hum! je trouve pas que ça rend si super à la réflexion alors je réfléchis et je vois pas fort fort autre chose pour le moment mais des fois on se fait des séances de brain storming avec yael ou comme là je me dis "tiens pour le mur océanie je verrai bien du sable comme fond" yael il dit oui. après je réfléchis et je me dis non... ça tient pas super bien le sable et j'ai pas envie d'en avoir plein le lit si c'est ça" donc voilà..... vous savez tout des murs de la chambre du haut. j'espère que ça vous déplait pas trop. j'ai fait avec les moyens du bord et le moins de dépenses possible. et surtout avec le challenge de pouvoir tout enlever si jamais mon fils revenait (j'espère pas pour lui!) dans cette chambre un jour en cas de gros souci.siiii!

    bisous les gens! à bientot!

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :