• 14 06 2015 la vie de mahomet selon françoise 1

    bonjour les gens! c'est moi! j'ai pas super envie de rigoler aujourd'hui parce que j'ai de mauvaises nouvelles privées. une de mes tantes va très mal. et c'est très grave. mais bon, pas une raison pour vous faire du souci avec ça n'est-ce pas? c'est le lot de tout le monde je pense. ceux qu'on aime s'en vont tous un jour c'est sur, mais le plus tard c'est le mieux. bisous tata lyly, j'ai du chagrin de te savoir si malade et j'espère que ça va aller mieux enfin aussi moins mal que possible disons. 

    bien! aujourd'hui je vais vous parler de mahomet. siiii! c'est sur, rien à voir les gens, mais bon c'est à entendre sa vie. je suis si surprise que je me demande comment j'ai jamais pu en entendre parler. je m'intéresse à des tas de choses mais la vie de mahomet pour moi c'était mystère et boule de gomme et puis c'est tout. et pour vous? je suis sure que pour beaucoup aussi. qu'est-ce qu'il a bien pu vivre ce brave mahomet de si intéressant? alors je vous livre son histoire vue sur you tube sous forme de dessin animé cette fois. trop bien! enfin trop bien... la vie de...en dessin animé c'est trop bien aussi. ça change! le film, j'ai aimé , sûr! mais là je me suis reposée un peu parce que ça s'adresse à des enfants je suppose et du coup c'est moins compliqué. ouf! toujours ça de gagné. 

    alors j'ai noté un titre je crois "le dernier prophète après jésus. le coran fait loi"

    alors voilà des gens jeunes avec une petite qui a acheté un mouton. ils tombent sur un mendiant enfin un homme qui a besoin d'aide et selon le coran on n'adore que Dieu (alors ça me rappelle ma mère ça quand j'étais petite, enfin ado. un jour je lui dis "maman j'adore la robe que j'ai vu sur le catalogue de la redoute" et elle me dit avec des yeux qui disent la fureur et l'indignation "françoise tais-toi, on n'adore que dieu". elle était musulmane si ça se trouve ma mère et j'ai jamais su! lol! elle était catholique et moi j'ai jamais entendu dire ça mais bon bref, c'est juste une parenthèse comme ça) et on fait du bien au "devine tard" (j'ai compris ça pardon les gens musulmans c'est de l'oral et ça me fait pas du bien tout ça), ses proches et au miséreux. et c'est tout. mais bon je pense que ça s'est étendu ou qu'ils en ont oublié dans le film parce que les musulmans ils font le bien tous azimutspour ceux que je connais. voilà. sinon on vaut pas mieux que ceux qui ont gouverné la ville par le passé. alors à la fin du film j'ai un peu compris ; la ville c'est la mecque (enfin l'endroit où elle se trouve attendez je cherche où...en arabie saoudite déjà et c'est bien une ville mais dans l'histoire de mahomet c'est plutot un lieu sacré si j'ai bien compris). donc dans le passé ça allait pas tout seul et le monsieur qui parle (qui a recueilli le pauvre malade miséreux souffrant mendiant qui était sur la route ) il raconte le passé:

    alors bon ça allait pas tout seul en ce temps là enfin pour mahomet parce que figurez vous qu'il y avait des sortes de "prêtres" on va dire qui surveillaient la mecque et ces gens disaient aux fidèles "allez les gens! allez! vous donnez tout ce que vous pouvez aux dieux qui sont là représentés par des idoles! faut pas hésiter hein les gens, c'est bien pour vous et pour eux" et surtout pour nous mais ça ils le disaient pas, ls le pensaient seulement et rien qu'à voir leurs têtes on voyait bien qu'ils se frottaient les mains les bougres en pensant à tout l'argent qu'ils allaient ramasser à la fin des fins; siiiii! si ils font ça les dieu vont les bénir car c'est bien connu que si dieu est pas bien plein de sous ou d'offrandes il veut pas de bien et les dieux encore moins. c'est donnant donnant non mais dis donc toi. tu crois pas que tu vas avoir des bienfaits si tu donnes pas tes sous ou ce que t'as? dis! ça va pas la tête? enfin bref..

    et le comble c'est qu'une pauvre vieille elle donne tout aux dieux elle a plus rien et en plus elle se fait disputer parce qu'elle fait que faire des bêtises elle: elle astique pas assez fort les idoles et elle est nulle comme femme de ménage je vous demande un peu qu'esse vous voulez que les dieux ils fassent quoique ce soit pour elle a cette pauvre petite vieillle? hum? hum? oui!

    bon, après le jeune homme il rentre dans une maison où un prophète fait le prophète et il dit que bon, il doit faire ce qu'il fait et que ça va marcher (on dirait moi à la vizirette des fois avec mes jeunes . siii!) 

    après encore un esclave (il y en avait dans ces temps reculés. la preuve) voudrait être libéré mais rien du tout! alors l'autre qui s'appelle je sais plus comment ah oui taleb je crois il lui dit "va t'en fais pas tant ton ame est libre elle. c'est déjà ça de pris sur le moche". et voilà. un autre joue pour plus être esclave, il perd et crotte! il perd ses sous, prend des coups et voilà. (j'ai mis se fait chasser mais je suis pas sure que ce soit ça. bon sang je sais plus pardon les gens..)

    les "pretres" ils veulent devenir plus riches encore ... et un vieux leur dit "et la charité? " "ben... enfin vous voyez où vous pouvez la mettre le vieux? hum? oui!" son neveu mahomet "la bénédiction de dieu soi sur lui" (c'est ça qu'ils dit le récitant tout le temps. tout le temps. ) se retire dans une grotte et il se désole de voir ce qui se passe à la mecque et des mauvaises manières des prêtres et des gens qui idolatrent trop de dieux  (idolatrie des statues, irrespect des femmes, esclavage, cupidité, jeu de hasard, sacrifices de bébés (siiii! horrible!) le marché du temple à coté c'est peanuts! peanuts!) 

    dans la grotte soudain une lumière et voilà l'ange gabriel en personne. bon, on le voit pas les gens c'est la lumière mais il doit être dedans je suppose et elle est si forte qu'on le voit pas (un peu comme la lampe que j'ai essayée chez kéria: bon sang! ça m'a foutu de la lumière dans les yeux si fort que j'ai cru devenir aveugle les gens. siii! ça doit faire un peu comme ça l'ange gabriel à mon avis sauf que la lumière divine elle éblouit pas, enfin c'est ce que disent les EMIstes enfin je crois).et l'ange lui dit "lis!" trois fois et le pauvre mahomet il est pas bien là. il sait pas lire. il le dit et l'ange il veut rien savoir! il dit "grace à Dieu, tu devrais pouvoir lire et tu es le messager de Dieu et je suis gabriel." crotte! que faire? alors il rentre chez lui en tremblant le pauvre. ça arrive pas tous les jours des trucs pareils sauf à jésus (voir le film précédent mais bon, c'est rare quand même). il dit tout à sa femme, qu'il a peur d'être possédé et elle, elle dit non mon chéri ça risque rien, tu aides les misérables alors ça risque rien. rien! bon, le rapport je le vois pas trop mais si sa femme le dit alors, c'est sur. sur!

    du coup ils vont chez un cousin à elle qui est au point et il confirme: il est bien le prophète de Dieu mais on va l'accuser de mentir et il sera chassé. ça va mal pour lui. il enseigne des trucs et on le croit et ça plait pas à la mecque on dirait. il doit être chatié parce qu'il enseigne des trucs différents (alors bon moi je m'en sors bien dis donc! je dis des trucs de la part de yael qui sont des trucs qui se disent pas trop ailleurs et on me fait rien! rien! enfin ça peut venir hein les gens? vous découragez pas si vite! lol! enfin lol.. pas si tant . ) donc il prêcha pendant trois ans en secret . les révélations du coran: un seul Dieu (il n'y de Dieu que Dieu), pas d'idoles, pas de différences entre les pauvres et les riches, les esclaves et les gens libres, tous égaux  (on dirait un discours communiste ) . les humains ont été créés à partir d'un male et d'une femelle, le plus noble est le plus pieux, les femmes sont les créatures de Dieu à respecter comme les hommes, la terre est un don de Dieu à préserver et on sera jugé selon ses actes. 

    des "moches" arrivent auprès d'esclaves sympathisants de mahomet dont le fameux taleb déjà cité. et ma foi, il disent de leur dire où il est. riend du tout! taleb tu penses tu penses! il va pas vendre son pote non plus tu rêves le taliban! son copain esclave il se cache lui pour se protèger et il dit à taleb de venir avec lui. rien du tout! taleb il dit "je m'en fous du fouet! ils feront pas de mal à mon ame de toute façon (il y tient à ça ce taleb. gloire à son courage (enfin j'imite le récitant pardon mais c'est vrai, il a pas froid aux yeux celui-là. siii! bon donc notre ami lui dit encore "allez taleb, fais pas tant le fier! ramène ta couenne ici et tu laisses ton ame là-bas si c'est ça!" et l'autre il fait son fier à bras de taleb et que dalle! que dalle! rien à faire pour le faire bouger, on passera pas pas par lui pour avoir mahomet et c'est tout! non mais! et c'est ça la solidarité arabe: on touche pas à ton frère et c'est tout. sauf les méchants mais bon pour eux taleb c'est pas un frère, c'est un mécréant. voilà pour eux. 

    après encore mahomet dit que les dieux idoles sont sans pouvoir et ma foi ça commence à revenir fort fort aux oreilles des moches et et meme abou bakr (phonétique pardon je peux pas trouver ce nom sur internet et je sais pas si c'est celui-là mais bon il y en a un c'était le nom d'un bled de là-bas ou encore de la publicité enfin bref, pas un truc qui fait du bien à l'antiquité. un truc moderne quoi) et si il continue son succès celui-là y aura bientot plus de pélerins à la mecque et crotte de biquette, les "pauvres" prêtres il vont vivre de quoi? hum? les gens? une idée peut-être? si y a plus de pélerins y plus de ... sous! hé bé oui! alors bon le mahomet à sa mèmère il est bien gentil mais nous on veut des sous et on veut pas de lui. que faire nous les moches que faire pour se débarasser de lui poil au .. pardon! rechute! j'ai rien dit... 

    des tas de gens lui disent qu'il a trahi la mecque (les filles elles trahissent les mecs elles lol! enfin lol.....) et ses partisans doivent le protèger des jets de pierres (tiens! là ils en parlent . y a pas la scène dans la vie de jésus et pourtant, la vilaine qui a trompé son mari c'est connu comme histoire, comprends pas tout dans les films. ils ont du couper au montage ou alors c'est moi qui en ait perdu un bout, je sais pas. bref, passons) . là j'ai noté des trucs sur l'esclave BILAL pas TALEB! la quiche! la mémoire de cette nana! une tuerie! il veut pas faire un truc encore (ce rebelle!) et son maitre veut le torture comme si ça suffisait pas le fouet. décidément ce bilal toujours sur les coups fourrés et il en redemande et tout ça au nom de mahomet et de ses idées à lui qui sont qu'on n'est psa esclave et puis c'est tout. non mais!

    on est en pleine préparation de torture quand tout à coup soudain comme disait ma copine marie christine arrive un messager de abou bakr qui veut le racheter. il était temps les gens! grand temps! son maitre se préparait à lui foutre un gros coup de gros caillou sur la tête parce qu'il a osé dire que Dieu est unique et ça lui a pas plu au maitre. le bordel! autres temps autres moeurs hé ben heureusement les gens! siiii! allez, 10 pièces d'or il coute bilal! quand même! mais bon, ça va, on le prend quand même et ouf pour lui. siii!

    suite ensuite comme jedisais à maxime avant. avant. oui. avant. coeur? tu te souviens? oui! bisous les gens à tout à l'heure bien vite...

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :