• 15 07 2015 22 11 1963 de stephen king 1

    bonjour les gens!

    je vous ai parlé d'un livre que j'ai commencé et je vais vous dire un peu des trucs dessus parce qu'il parait que ça vous intéresse cette histoire de faille temporelle enfin il parait. 

    alors bon donc c'est l'histoire de jake qui est prof d'anglais en amérique et ma foi divorcé, seul, et pas d'enfants. bon, il mène une vie simple. il fait le prof quoi. et il a un pote qui tient la caravane du coin , c'est à dire une caravane géante trnnsformée en restaurant. ça va bien ses petites affaires, mais bon, il va pas fort lui. cancer du poumon. il est pas dans un bel état du tout du tout du tout lui. 

    alors bon il appelle son pote jake et il lui dit viens voir un truc de ouf au fond de ma caravane (pas sa quéquette! ah la la maxime! t'as fini oui? c'est pas possible! c'est la chaleur on le tient plus. looool! bisou coeur c'est pour rire!. bisou). et là on découvre quoi? un fond de caravane bi temporel car on peut aller dans le passé en faisant bien attention où on fout les pieds. on revient toujours en 1958 au même endroit. c'est une vieille usine et ma foi c'est pas top sauf la racinette qu'on s'enfile au bar du coin (c'est un mélange de plantes avec de la bière si j'ai bien suivi et ça rend pas malade mais y a de l'idée car c'est pour des estomacs de 58 et pas de 2011 et on sait plus boire des trucs de qualité à notre triste époque et puis c'est tout). 

    donc le brave jake va dans le passé avec le mode d'emploi de son pote et là il fait la racinette et il découvre et c'est pas si mal mais bon il flippe quand même parce que bon c'est pas rassurant de partir en voyage comme ça et ma foi il se dit que c'est pas très beau tout ça. 

    son pote il lui dit que si. il lui donne des sous de l'époque et tout. et il lui dit bon, tu vas y retourner. c'est pas grave tu restes le temps que tu veux dans le fond parce que ça dure deux minutes en temps de maintenant et c'est pas si long donc en principe quand tu reviens je suis pas encore mort de mon cancer et tu me raconteras poil aux... lol!

    bon. bien. jake ma foi il veut bien. mais il sait pas tout! alors l'autre lui dit "bon, faudrait que tu ailles en 1963 si ça te fait rien. parce que bon kennedy il est mort tu sais (le scoop! lol!) mais bon si on y va et qu'on empêche le président de mourir et tout ça va changer la face du monde et voilà qui serait bien non? ". alors l'autre il veut bien c'est pas ça mais il dit (à raison je trouve, il est pas con celui-là j'aurai peut-être bien aimé être son pote moi si j'avais été al le serveur de caravane je pense. bref. 

    donc il veut bien mais il se dit que peut-être c'est pas si bien de pas laisser oswald (l'assasin pour les cons comme moi qui savent pas son nom) faire parce que si ça se trouve ce serait pire après va savoir... ah la la! je pense comme lui moi. touche pas au passé mon fils. c'est fait c'est fait. bref encore..

    alors là le jake il repense à un truc. une disserte qu'il a lue et qu'il lit à son pote . on devrait faire un truc avant je pense. le mec qui a écrit la disserte il a perdu presque toute sa famille de la part de son père alcoolique qui les a tués (pardon les gens, c'est pas beau) avec un marteau et lui réchappé de justesse il a la jambe qui traine grace aux bons soins de papa. et il pense, jake, qu'il vaudrait mieux qu'il aille arrêter le monsieur au marteau avant et après voir pour jfk s'il a le temps. voilà voilà. 

    alors bon j'en suis là. je vous dirai la suite plus tard. je lis pas vite vous savez. mais je lis. ça me tient cette histoire! je voudrais bien savoir la suite. est-ce qu'il va y arriver ou pas à faire ce qu'il faut pour le monsieur au marteau et surtout pour jfk? je sais pas! mais bon ça a l'air bien comme bouquin. c'est yael qui me l'a conseillé. j'aime bien stephen king je l'ai dit et ma foi celui-là est bien mais faut vous méfier hein les gens, il parle à l'inconscient et yael me dit que c'est pas sain car on envoie des trucs très violents et pas crédibles et l'inconscient il sait pas quoi répondre et il est perdu et ça fait pas du bien du tout. voilà voilà. bon moi je sais pas les gens. je répète. j'en ai lu ado. pas des milliards c'est sur mais un peu. voilà pour ça. 

    alors je me pose des questions sur le temps: c'est élastique on dirait. moi je pense que c'est possible deux minutes égale dix ans mais pas yael. le temps sur terre est le temps sur terre et il change pas qu'on soit dans l'une ou l'autre des époques et puis voilà. donc ça c'est vu. et si on change le passé ça fait quoi? moi je pense que ça change le présent. mais le risque par exemple c'est de pas être né si les changements font que ça joue là-dessus. alors bon moi je jouerai pas comme eux avec le feu car je pourraia pas revenir ou alors revenir et pas exister et je fais comment pour la sécu et le reste? hum? lol! enfin lol je sais pas trop; donc voilà. je vous dis la suite quand j'en suis plus loin. 

    bisous les gens. à bientot!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :