• 16 01 2016

    bonjour les gens! hé oui! c'est encore moi! ah la la! la pénible! je vous dis tout sur ma belle après-midi et ma foi c'est bien je suis rentrée et j'ai même pas pris la neige et pis c'est tout! donc je vous dis tout. alors pour commencer une ancienne collègue et son ami. ça va pas fart. sa santé la tient en grand souci. le stress. on peut pas dire que ça va fort avec sa fille et son gendre elle. mais bon, c'est justifié. ils ont tout fait pour eux et voilà que l'ingrat de gendre se plaint d'elle! ah la la! pauvre collègue! elle est dingue de ça au point de se faire des misères de santé pas possibles. donc on lui dit yael et moi de se calmer un peu et de se demander si des fois des pensées pas très belles à l'égard de ce jeune homme ne peut pas justifier une telle attitude de sa part. ils ont beaucoup donné certes, mais il doit pas être redevable me dit yael . si on donne c'est volontiers et on attend rien en retour mais si on donne on reproche pas. le don c'est le don et sinon ça vaut pas comme tu dis il parait maxime. donc voilà pour elle. des choses à méditer donc et aussi le soutien inconditionnel de son ami qu'elle ne doit pas perdre de vue dans la bataille et qui se morfond de la voir si loin de lui par la pensée et par.... enfin bref. lol! il a employé une expression très imagée pour dire tout le bien qu'il pense de certaines choses de l'intimité. sacré monsieur! bien sympa pour fniir. discret et réservé et comme toujours le mot pour rire quand il se sent en confiance je pense. ah la la! bref... donc après je vais en ville et je récupère mon bien aimé calepin où je note toutes mes aventures que j'avais oublié à la pharmacie et ouf! avec le stylo que j'aime bien dedans! sauvée votre françoise. j'oublie pas fort mes affaires d'habitude mais là ça m'aurait fait ch... parce que mes aventures ça me manquerait fort car je pense pas retrouver le bel agenda nous deux que j'aime bien pour le kitch et pour la large place pour les notes. donc sauvée. ouf! après encore les gens je vais dans une boutique qui m'adore et je vois quoi? une dame avec un petit mot gentil pour elle. de la misère sentimentale alors bon elle est pas un peu fière à bras mais presque et elle veut pas dire quoi que ce soit. j'insiisterai pas. tant pis pour elle. j'avais des infos douces pour elle et elle veut pas? tant pis! sans état d'âme comme dit yael et ma foi tant pis. voilà pour elle. après les gens je vais en ville et ma foi je vois encore une personne et je sais plus. ça va me revenir. ah oui! des théatreux! siii! ils sont de pas loin et vont faire un spectacle. des gens charmants, vraiment. et ma foi je dis à la dame qui est à l'accueil que les pissenlits c'est pas si bon autrement qu'en salade et elle me dit non, c'est pas moi! alors je dis pour quelqu'un de votre troupe peut-être qui va pas fort fort et ma foi peut-être et j'allais partir et arrive une jeune fille qui a l'air d'avoir la misère du monde à son bras et ma foi c'est dommage non? alors je lui ressers le message et je lui dis que c'est pas beau de partir trop vite car même si autour de soi on est chiant (j'en sais quelque chose les gens, lol! enfin lol....pas toujours!) hé ben on aime quand même et quand on souffre du départ de quelqu'un hé ben celui qui est de l'autre coté il souffre de même. alors bon vaut mieux pas. voilà pour elles. et après alors le meilleur for the final word (c'est une expression à moi pardon, j'aime bien faire ma maline en anglais. je suis pas super forte du tout les gens d'ailleurs patrice si tu sais pas quoi faire viens aussi m'apprendre un peu mieux l'anglais parce que je pense que tu te débrouilles bien mieux que moi, ou alors maxime, hum? déjà que tu veux même pas me montrer pour le foot alors j'ai bon espoir va..... vilain! va te cacher! lol! ah la la! c'est pour rire encore coeur mais le perfectionnement en anglais c'est pas des craques, je sais plus tout bien bien et j'ai fait deuxième langue jusqu'au bac alors ça aide pas. c'est tout de mémoire alors c'est dire. j'arrive à peu près à tenir une conversation simple mais faut pas un mot plus dur ou que j'ai oublié parce que sinon c'est la cata c'est la catassetrophe! siii! bon donc après une boutique que j'aime bien voir et là un monsieur qui me fait signe d'entrer. bon! soit! je regardais de jolies petties cartes en vitrine et ma foi il était assis en train de faire je sais pas quoi. bon. soit. alors je rentre et il me dit regardez si vous voulez je vous montre ce que je fais. siiii! alors tenez vous bien tenez vous mieux, je connaissais pas les gens... le monsieur, il prend un fer à repasser (siiiiii! je vous promets! un homme maxime! siii! ça existe! même le mien il fait pas! siiii!) enfin un petit faut pas déconner c'est un homme quand même! (lol! faut pas vous facher monsieur c'est pour rire moi j'aime bien déconner vous savez alors bon voilà voilà...) et alors il fait quoi avec son petit fer? du repassage? hé ben non les gens! pire! il fait fondre de la cire! siii! incroyable! et ma foi sur la semelle du fer! ça alors! moi je suis une grande naive vous savez et j'ai poussé des oh et des ah de grande surprise et d'admiration car j'avais jamais vu ça. car je vous ai pas tout dit les gens! siii! après il pose sa cire sur des rectangles de papier photo et ça fait des paysages très beaux! siiiii! vous me croyez pas? je vais vous montrer incrédules que vous êtes (hein monsieur le journaliste de paris qui dit toujours c'est du pipeau cette françoise il faut toujours qu'elle en rajoute. siiii! alors je vous montre et je vous dis encore des trucs après ça vous apprendra à dire que je suis trop longue non mais dis donc... siiii! donc voilà:

    16 01 2016

    bon alors vous m'excuserez les gens c'est beaucoup plus beau en vrai hein? mais là je me dépèche et je fais la photo sur le dos de mon mini ordi et j'ai pas un bon éclairage mais franchement faire un paysage pareil avec juste un fer à repasser, des bouts de cire et du talent, faut le faire non? non? si! et attation le gens, c'est en relief! siii! les petites feuilles pleines de neige elles sont jolies! ah la la le talent! et tout ça en cinq minutes à peine et tout en suivant ma douloureuse conversation (ça fait pas du bien aux oreilles des fois ce que je dis et ma foi lui il a du souffrir un peu d'une vérité que je lui ai dite et ma foi c'est pas grave il m'en a pas voulu on aurait dit. alors bon pour les couleurs c'est plutot blanc pour les arbres et pour le paysage de neige (et noir aussi un peu) et bleu foncé pour le ciel mais là c'est à l'arrache alors pardon encore pour l'éclairage et ma foi je reviendrai vous en remettre si je peux aller voir son expo et si  on m'autorise à photographier bien sur. siiii! 

    16 01 2016

    celui là j'adore! je voudrais que vous puissiez voir les feulles les gens... mmmmm! trop bien! et il l'a fait devant moi! c'est impressionnant. quel talent monsieur! bravo! donc voilà pour celui-là et attation c'est pas les vraies couleurs désolée c'est encore plus beau en vrai je vous l'ai dit. et si vite! si vite! ah la la! je l'envie! et il fait des pastels aussi. super bien! moi j'ai adoré son oeuvre et surtout sa deux chevaux qui semble sortir du tableau tellement elle fait vrai. sa femme aussi elle fait de très jolies peintures. des gens charmants. vraiment. des artistes qui ont bien du talent et qui sont généreux ça se sent car ils travaillent et n'ont pas peur de faire partager leur savoir eux, pas comme les artisans de l'autre jour. bien dommage! moi je les remercie ces gens à ma façon en leur faisant honneur sur mon blog et ma foi désolée vraiment pour la couleur je fais de mon mieux et ma foi à charge de mieux pour mercredi. siii! et voilà je veux pas aller à bourg et comme une saucisse hé ben je suis encore de la revue surtout que j'ai un livre à récupérer chez mon petit libraire du marche (un échange) et voilà la vilaine du coup je veux pas et je fais quand même et y a toujours du monde à voir et voilà fini les vacances pauv"françoise et au boulot et pis c'est tout. après? ça:

    16 01 2016

    et là moi comme une quiche je lui dis "oh la! mais on dirait bien que c'est le désert!" "on peut dire ça oui..." lol! il se foutait pas de moi mais y avait de l'idée quand meme hein les gens? bien fait la françoise! t'as qu'à suivre un peu. je lui parlais justement du coran et du jihad à cause de la première des conditions pour être bien sur terre et paf! il me fait un truc arabisant! siii! comme ça! pendant la discute! ah la la! ça rend modeste les gens, moi qui vous le dit. vous êtes pas obligés de me croire les gens hein? je vous en voudrais pas tant ça parait pas possible. et pourtant! tout est vrai dans mon blog, je raconte aucune histoire et c'est bien pour ça que c'est des fois trop énorme. la réalité dépasse la fiction. siii! et pour finir son dernier truc: vous passez un chiffon doux sur le tableau et ça le fait briller en plus! trop trop trop fort! et trop aimable en plus. merci monsieur. je vous admire. c'est magique votre travail et j'ai voulu vous en faire profiter les gens pour votre gouverne et j'espère bien vous en mettre d'autres mercredi si je peux. je vous bisouille là-dessus les gens. bisous et à bientot!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :