• 16 08 2016 roman de l'été chapitre 21

    bon je continue les gens. on repart à couannec pour le jeu...et pour le fun!

    bon, allez! c'est parti l'entrainement. je vais faire tir à la corde moi ça suffit bien. j'ai pas trop de force et j'aime pas trop ça les jeux de plein air. maman elle me dit toujours tu devrais t'aérer. tu parles! devant la maison  y a un carré de pelouse grand comme un mouchoir de poche et derrière c'est du gravier! tu veux que je fasse quoi maman? la roue? ça va pas me faire un physique de déménageur ça. et l'air d'ici ça me va pas bien au teint maman c'est pas la combrousse qu'il me faudrait c'est la mer. là c'est bien! au moins on respire ici et si je peux je m'installe. c'est bien là. y a pas de bruit. c'est calme et j'ai une paix royale quand ma mère est pas là. depuis le temps qu'elle me bassine avec des sorties. enfin elle m'a pas parlé de celle-là! vaut meux pas que je m'éloigne on sait jamais si je rencontre une fille. bon enfin bref je suis bien ici et la corde ça ira c'est dans mes cordes. ah ah ah! et c'est pas tout seul du coup j'aurai pas la honte et voilà....(réfléxion de jean pradin qui est un peu fils à maman) bon, je vais voir les autres si ça vient bien le sciage de buche pour rien au monde je ferai ça moi. ça va pas? après bonjour les ampoules et moi j'ai psa envie de me retrouver à panser mes plaies tout le reste du séjour. je laisse ça à yoann qu'il se démerde après tout il a des bras lui et il peut bien s'en servir pour ça. voilà! et moi je vais pas en faire trop lourd c'est dingue ce truc de colonies! moi je m'ennuie des fois. c'est pas marrant de marcher si longtemps. j'ai pas l'habitude et ça me plait pas. ça casse les pieds oui les kilomètres! et cet arabe qui crie tout le temps li kilomètres! li kilomètres! oui bon ben il pleut pas alors arrête avec ton chant de la pluie. les arabes c'est tous les même moi je dis. ils devaient tous retourner dans leur pays implorer leur dieu là... allah c'est ça pour qu'ils trouvent du travail chez eux au lieu de nous piquer le notre. moi j'en voudrais pas de ce qu'il font c'est sur mais s'il fallait vraiment. tant que maman me garde chez elle je vais pas me casser la tête à chercher non? pour quoi faire? j'ai à manger, j'ai mes potes on se marre bien au café et on fait les cons pour les matchs alors je vois pas pourquoi je chercherai moi. en plus c'est tout mes parents qui paient! roy-al! vive la vie! et les bougnouls ils devraient rentrer en bougnoulerie et nous foutre la paix. voilà c'que j'dis. bon sang mais ça papote dur là-bas je vais aller voir ce qui se dit..... 

    bon! allez! le grand jour encore! moi je suis prête! j'ai révisé le tir à la corde et le roulage de pneu! la rigolade! on y arrivait aps du tout au début! un pneu à zéro! allez françoise pousse encore un pneu! loool! bien rigolé! et après tous à encourager olivier pour le sciage avec la buche d'entrainement et il nous fait pas honte le bougre! il s'en sort super bien! pour un conseiller bien sur. moi je voyais ça comme des gens de bureau mais pas lui. ça ressort les origines dans ce genre de jeu. enfin bon une chance pour nous de gagner encore. avec alain pour le bras de fer qui a une force formidable et qui s'en sert bien. après le reste... on verra bien! nordine sur olivier (c'est le plus menu nordine et le moins lourd mais c'est pas gagné parce que jeaninie elle elle pèse rien alors m'étonnerait que ce soit pour nous ça) et le garçon de café ce sera marie. elle a été servante chez monsieur le curé. lol! je rigole moi. mais serveuse dans un bar un été alors ça aide pour la stabilité. voilà! contente moi! m'en sors bien! le tir à la corde et le roulage de pneu ça ira bien. et sinon le fil rouge j'en veux bien moi. c'est peanuts ça ! j'ai fait ça en colo et j'ai trouvé tout de suite. 30 ans de bureau avec des noms par ordre alphabétique et des numéros ça forge! donc à moi ces questions. sans souci. et voilà! bon. midi! on mange et à deux heures on attaque! je suis au point. les autres aussi. on est bien contents de nous et ça devrait aller pas trop mal car je suis en train. lol! en voiture? non! en train. ah la la! queje suis drole moi. bref. enfin je reconnais que l'air breton me fait du bien. et que je retrouve un peu de sérénité. j'ai bien fait de m'inscrire! ça me fait du bien et c'est pas si cher comparé à l'intéret de ce qu' on fait. bon! allez! man-ger! voilà! bien mangé un peu siesté pour la digestion et nous voilà d'attaque. alors on commence par le tir à la corde. tout le monde connait! alors on a tous eu des maillots de couleur pour chaque équipe et on a tiré deux par deux et c'est les sirènes qui ont gagné! trop contente! enfin bon c'est grace à olivier qui nous a tous tirés! après on a fait le sciage de buche. deux de chaque coté et on a encouragé. celui qui "buchait" (lol!) il  était coaché par l'autre et l'autre après. on a pas gagné là mais sans regret. c'est frédéric qui a été le plus fort et j'aurai jamais cru. il a dut apprendre plus jeune ça se voyait car il avait l'air d'avoir fait ça toute sa vie! siii! après la course à dos c'est le plus léger qui monte sur l'autre et on court tous autour de la cour! ça déménage! bien sur que c'est jeannine et son équipe qui ont gagné. elle pèse rien! rien! fallait voir son sourire à cette gamine toute contente d'avoir gagné! comme à l'école. mais c'est bien ça rajeunit! après la cantine folle. on a bien joué nous. marie elle tenait tout tout contre elle et les ballons elle s'en foutait bien. on a rien pu lui enlever du plateau et à patrick non plus résultat égalité! super! et parès encore le fameux roulage de pneu où j'ai pas fait d'étincelles moi. j'ai pas gardé le pneu longtemps et pourtant à l'entrainement. personne m'en a voulu car j'ai fait de mon mieux mais dommage! enfin bon c'est pas grave là c'est yoann qui a brillé de mille feux car il a fini loin devant tout le monde. et pour finir le garçon de café où marie s'est bien débrouillée même si elle a pas gagné. on était tous là pour les encourager bien fort. même les gens du village qui étaient venus pour la soirée bretonne on fait leur tour et sont restés. on a bien crié, on a bien ri des fois lors des chutes et des dégats et au bras de fer c'est encore yoann qui a gagné (j'ai pas dit ça au départ les gens? je sais plus! bon tant pis on va dire que c'est ça et ralez pas ça pourrait être pire je pourrais me souvenir de rien du tout. donc c'est ça et si c'est pas tout à fait ça on va dire qu'il y a eu changement de programme et pis c'est tout! lol!) à la fin à la proclamation des résultats vu nos efforts et notre talent à tous yannick et jean ils ont dit tout le monde ex-aqueo (hum! pas sure que ça s'écrive comme ça.... et ma foi tant mieux! on a fait la fête toute la soirée avec le village et on a bien plaisanté et discuté et on a fait connaissance et bon sang ils ont peut-être les chapeaux ronds mais alors qu'est-ce qu'ils sont sympas ces bretons! donc bonne journée encore. bien passée et tout. moi je regrette rien! rien! rien! bien fait de venir vraiment et les autres pensent comme moi à part yoann qui dit tout le temps que tout est con nul et compagnie mais qui a pas boudé sa joie d'être le meilleur à ses jeux à lui. comme frédéric! le pacha! il a eu la scie, il a eu la scie! il a il a il a eu la siciiiiie! bon bref. donc fiesta le soir pour tout le monde. on s'est bien amusé, on a bien rigolé avec les bre bre avec les bretons! siiii! bon ben dodo. demain c'est quoi déjà? excursion mystère? j'ai hate d'y être . ça va changer de genre. on va partir trois jours vers... le mystère! on sait même pas où! super! j'adore pas savoir à l'avance moi. je suis sure que ce sera bien. je verrai bien les menhirs et les dolmen et la forêt de la fée là... mélusine ou quoi... non c'est pas ça. bon bref je verrai bien. les affaires c'est déjà prêt et nat et les autres aussi. chez les filles. les mecs je sais pas mais je pense aussi. on verra! allez dodo. demain c'est boulot! lol! c'est michel qui me disait ça souvent. allez! au lit! demain c'est boulot! ouais.le bon vieux temps...... enfin bon c'est comme ça faut pas regretter. le boulot veut plus de moi qu'est-ce vous voulez ma bonne dame faut faire avec et tacher de pas sombrer. voilà.il me tarde d'être à demain mais le séjour avance et après je vais regretter de rentrer. ma foi. au moins je peux dire que j'en ai bien profité moi de la bretagne, des bretons et de tout le reste de bien. do-do! ferme tes yeux françoise! à demain!

     

    voilà! bonne journée pour elle hein? j'ai bien aimé moi aussi les jeux de la colo. c'est sympa! on fait des choses dont on ne se serait pas cru capable et on regarde les autres en faire aussi. bon je vous laisse les gens! à demain. je vais à bourg alors pas d'histoires du soir hein? juste ma journée . et ma foi j'ai pas grand chose encore pour la tournée du mystère juste des villes et c'est à peu près tout. bon on verra bien! si c'est pas tout au point tout de suite m'en voulez pas hein? c'est du boulot de réunir de la doc et de mettre en forme. mais bon je fais ça pour le fun et j'aime bien. et après c'est mieux j'ai ce qu'i faut ou à peu près et voilà. donc je vous laisse. je vous bisouille tous. à demain! bonne soirée!

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :