• 18 08 2016 roman de l'été 22

    bonjour les gens! re-moi pour la suite des aventures de françoise en bretagne et ma foi j'ai rien de prêt! rien! à part une photo je crois et un petit film si je l'ai pas perdu. siiii! bon je vais voir pour en faire un truc quand même. et en attendant la sieste et on verra bien! bisous les gens! à tout à l'heure!

    bien! alors on repart en "françoisie bretonne" les gens:

    bien! bien dormi cette nuit encore car l'air de la bretagne fait du bien. on se repose au moins. l'air est sain et iodé et l'océan calme y a pas à dire. bien contente! en forme et pas de devoir de vacances pendant trois jours! siii! la mère glodon elle a peur de dégobiller. yannick il lui a donné des sacs et on va s'arrêter souvent pour qu'elle puisse prendre l'air. je lui ai fait acheter des comprimés homéopatiques contre le mal de voiture qui marchaient bien sur lucie. on verra bien si ça fait pareil pour elle. j'espère parce que c'est pas marrant du tout d'être malade en voiture ou en car c'est comme le mal de mer ça. voudrait pas que ça m'arrive! alors jean va nous dire le programme des trois jours. écoutons:

    alors bonjour à tous de bonne heure et de bonne humeur à ce que je vois (yoann il rigole tout ce qu'il sait au fond avec frédéric et marc. une tuerie de rigolade je sais pas ce qu'ils se racontent mais ça a l'air d'aller très bien en effet! lol!) je vais donc vous dévoiler un peu (un peu! ) du mystère de notre voyage de trois jours. alors le premier jour sera consacré à la visite de saint servan, quartier de saint malo très intéressant pour une tour que vous découvrirez avec nous et lannion bien sur où nous retournerons plus "touristiquement" (chouette! j'adore la mer moi! ah la la! c'est bien la bretagne! j'adore les gens et tout. et les filles du groupe! les filles du groupe! c'est des copines si chou! si chou! moi je préfère pauline elle est sympa mais sympa! et elle a de jolies jambes! c'est le travail ça. à force de faire des pas dans son magasin ça doit l'entrainer pour le marathon! siiii! (lol!) et les autres elles sont bien! on s'amuse bien aux jeux je trouve moi qui croyais m'ennuyer à mourir. si j'avais su! j'aurai fait venir mes copines qui voulaient pas aller se perdre là-bas. moi je veux bien rester tiens! c'est bien plus sympa que chez nous ici. au moins les gens ils vous parlent ici. c'est bien! je vais rester peut-être après si je peux . je voudrais tant qu'on n'arrete jamais. jamais! et la dame de la boutique de vêtements à lannion! j'y retourne c'est sur c'est trop joli ces petits top bretons avec des rayures mode j'adooore! vivement qu'on y soit! etc etc..) ensuite nous pousserons nos guêtres jusqu'à tréguier et nous terminerons le périple du jour par l'ile d'ouessant. ensuite le lendemain on va à helgoat puis tuhorentenc (bon sang les gens! les gens! ces p...... de noms bretons! misère j'ai bien fait moi. je m'en vois pour les écrire et dire qu'après faudra que je trouve quoi en dire car je me souviens plus du tout les gens! j'ai tout cherché, j'ai pas noté et paf! plus rien! faudra tout que je retrouve et c'est pas gagné parce que j'ai tout oublié! bon bref...) suivi de st nicolas des eaux , ploermel et la croix hahon. ça vous dit rien jeanine? tant mieux! découverte pour tout le monde alors? tant mieux! et des surprises vous attendent dans chacun de ces lieux (hé! yael! p....! ça va pas la tête? j'ai pas prévu de surprise là-bas moi! je sais déjà pas quoi mettre moi. ça va pas bien? si! tu verras minette je te mets au défi d'ennuyer les gens avec ce que j'ai trouvé moi. bon! ben tant mieux! moi j'ai des trucs c'est sur mais bon j'ai presque tout oublié alors un coup de main sera le bienvenu. poil au.....chut! françoise! la vilaine excusez la c'est le stress ça. elle sait plus ce qu'elle raconte du coup. looool la foille! je me défoule un peu comme mon loulou ce soir il a fait son tout fou et il a déchenillé un cochon en le tortillant dans tous les sens et ma foi je rigole très fort de ça moi. une gamine des fois votre françoise et pas honte du tout! siii!) enfin le troisième jour on met le cap (en bretagne c'est pas dur! ha ha ha! sur locoal mendon, brech, plohinec carnac (ah ben voilà jeanine top dédicace for you! elle me fait délirer cette vieille avec son chapeau de sorcière de dans le temps. ça fracasse! moi je voudrais le même en blanc pour aller avec le tee shirt de mon ex future copine. ah la la! les vieux! ça vaut le coup des fois mais ça va elle est pas chiante avec son folklore et tout. et l'autre là la grande avec plein de nichons! mais des nichoooonnnns! putain j'y foutrais bien les pattes moi dans son décolleté mais des fois faut s'méfier c'est pas du vrai ( un intuitif notre frédéric ça se voit) et sa gueule! putain une bouche à baiser la france et tous ses habitants! et moi je voudrais bien la baiser tout court mais bon, j'lui plait pas. c'est contrariant! on peut pas plaire à tout le monde c'est sur mais bon pour un petit coup vite fait elle pourrait bien non? hein? tu voudrais pas que je te conte des jolies histoires de brigand vaness? hein? mmmmmm! viens dans mes bras que je te montre la lune et son couvent. bref. pardon tu disais quoi l'allemand? (c'est jean parce qu'il a fait le voyage à lisengricht pour l'échange avec les allemands. y en a pas? bon ben ça fait rien on fait comme si je sais plus moi à force oh la la! je suis en bretagne moi pas à saint étienne du bois 01 ain france moi. non mais! bon. ça va pour cette fois mais y revenez pas sans fin hein les gens? lol!) et nous finirons notre voyage avec satz sur mer et retour au bercail là dessus. des questions? non? bon! alors on démarre pour saint servan donc et on se retrouve devant le car car c'est grand saint malo et il s'agit pas de se perdre comme à st étienne l'autre jour où  j'ai cherché un gamin deux heures de rang. cre-vé! enfin bon vous êtes des adultes et je compte sur votre sérieux pour ne pas retarder le groupe. profitez bien du paysage et des vos voisins. à tout à l'heure! bonne route! et toi yannick regarde droit devant moi je fais un petit dodo et tu nous dirais quand on sera à st servan (ben voyons! poil dans la main... payé à rien foutre! ça me rappelle la chanson... siiii! vous connaissez c'est obligé les gens:

    ben voilà! vous voyez bien! lol! sur ce je vous laisse (lol! colette bisous!) et vous dis à demain pour découvrir saint servan et peut-être d'autres choses vous verrez bien. siiii! bisous les gens! à demain!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :