• 19/01/2014 pierres

    bien coeur me revoilà un peu. hier, je t'ai présenté les pierres de mon fils. et ce soir..les miennes! siii! j'en avais quand j'étais plus jeune et je vais te montrer à quoi ça ressemblait:

     

    19/01/2014

    ça mon ange, c'est une améthyste. tu connais je pense! c'est ma pierre normalement. je suis verseau et c'est la pierre du verseau. c'est joli ce violet aussi. ça me fascine moi, toutes ces jolies couleurs...enfin bref, c'est beau!

    après c'est devine!

    19/01/2014

    oui? tu dis quoi? si tu trouve t'es fort! c'est du minerai d'or! si!!! j'en avais un petit morceau aussi. c'est pas très joli, mais bon, c'est pour la documentation. c'est marrant de se dire qu'il y a un peu d'or là-dedans, en cherchant bien!

    et là?

    19/01/2014

    c'est de la jade! c'est très joli taillé. les chinois ils font beaucoup de bijoux en jade. et ma petite-nièce, elle s'appelle comme ça. et sa soeur ambre. je trouve ça très joli!

    ça ça va te plaire!

    19/01/2014

    alors? ça te dit quelque chose? non? c'est de la bauxite! siii! c'est exploité à fond dans des mines mais je sais plus pour quoi en faire (ça m'intéressait pas à l'époque. je regarde je te dis:

    alors c'est exploité parce que ça contient de l'alumine et l'alumine ça sert à aluminer? non! regarde plutot la définition d'internet, c'est plus sur:L'alumine est exploitée industriellement pour obtenir de l'aluminium par le procédé électrolytique Héroult-Hall. Elle est aussi utilisée comme matériau réfractaire (résistant aux très fortes températures) et comme céramique, et peut être également utilisée sous forme de corindon pour fabriquer des abrasifs.

    t'as vu un peu si ça sert la bauxite! hum?

    bien! j'ai pas fini encore, pas tout à fait! j'avais les mêmes que yan sinon, alors je te les remets pas. 

    autre chose:

    19/01/2014

    le marbre mon ange! j'en avais plusieurs plaques. tu sais commentj'ai fait pour en avoir? je suis allée chez le marbrier! siii! j'ai demandé à la dame si elle aurait pas des plaques de marbre à me donner, et elle m'en a donné plein! super gentille! surtout que j'ai rien acheté! le culot quand même! mais tu vois, des fois, ça marche..mais bon, avec le sourire et la politesse quand même , et ça marche pas à tous les coups! 

    et là encore une que tu connais:

    19/01/2014

    ah bah oui! le meilleur pour la fin! la pierre des volcans! celle dont on fait de la pierre ponce pour ceux qui ont les pieds calleux! pas moi coeur, ils sont tout doux mes pieds! promis!  si ça va tu verras. 

    bon, je te laisse coeur! ça t'a plu? oui? je peux pas te mettre celles de lucie, elle en a jamais collectionné, elle !

    bisou ma puce! à demain! 

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :