• 20 07 2015 la visite de la ville

    bonjour les gens! 

    alors me revoilà! je vais vous faire visiter la ville de bourg autrement. la dernière fois on est allés voir du coté de la vizirette, enfin le chemin vous vous souvenez? alors là on va y aller un peu partout que je connais. je veux dire un peu partout où je vais si je trouve parce que je fous le bazar dans mes photos et après je trouve plus et je suis déçue et triste parce que j'en perds carrément des tas je sais pas fort fort les copier et coller et tout et après je les ai plus et c'est le caca. siiii! bon, je vous mnotre:

    alors d'abord on retourne à l'église (coeur? c'est pour toi. lol!) et on va voir des trucs que j'ai pas montré encore enfin je crois pas. c'est pour les touristes. ça fait la visite et on voit des trucs sympas vous verrez. bourg c'est pas triste si on sait bien regarder. siii!

    20 07 2015      la visite de la ville

    oh crotte! c'est pas dans le bon sens on dirait. je refais...

    20 07 2015      la visite de la ville

    aaaahhhh! voilàààà! c'est un truc qui a été longtemps dans l'église notre dame ça. celle du centre ville. c'est un tableau réalisé par des tas de gens. siii! alors je vous dis: c'est des gens de l'atelier peindre à bourg qui ont fait ça. c'est des tas de petits carrés qui représentent une partie d'un grand tableau et chaque "artiste" a peint son carré. pour finir c'est toute la scène qu'on voit. trop forts! moi j'aime pas fort fort mais je reconnais un sacré talent! et il y a une case à gauche qui a été faite par un de mes collègues que j'aime bien. on se connait depuis longtemps avec lui et il est sympa avec moi lui. salut toi! je dis pas ton nom pour pas te gêner et qu'on pense pas que je te lèche les bottes même si je bosse plus avec toi maintenant. siii!

    bon je continue

    20 07 2015      la visite de la ville

    bon, ça c'est mon ancienne bibliothèque chérie. celle de la reyssouze, le quartier de mon enfance. que des bons souvenirs dedans. le club lecteurs! siii! ah la la! on se battait un peu entre filles quand on n'aimait pas les mêmes bouquins. je regrette si fort de plus pouvoir participer! c'est si bien! on parle des livres qu'on a aimé et on dit ce qu'on pense des autres et ça chauffe des fois! bon j'y retournerai peut-être on verra. nostalgie...

    20 07 2015      la visite de la ville

    ça c'est ce que je voyais de la fenêtre de mon bureau quand je venais tot le matin. on peut bosser à partir de 7 heures si on veut et moi je voulais. j'adore... c'est beau non? moi je trouve ça super! on comptait nos horaires à partir de 7h15 alors cette fois-là pour une fois j'ai pris le temps de faire cette photo. pas regretté! j'aime beaucoup les levers de soleil même en ville et les ombres chinoises qui se découpent ça me plait. poil aux braies. siiii! lol!

    20 07 2015      la visite de la ville

    lui il m'a plu! c'est sur le marché. il se passe toujours un truc vous pensez bien. alors lui il fait de la musique et ... regardez qui lui tient compagnie...

    20 07 2015      la visite de la ville

    son petit oua oua! siiii! trop mignon le chien! on dirait qu'il dit aux gens de venir écouter. trop bien! j'adore encore. bien! devant le marché couvert le chien. et lui aussi il est couvert on dirait. lol!

    20 07 2015      la visite de la ville

    je résiste pas. je la remets! c'est pour vous faire du frais les gens. la canicule on connait!

    20 07 2015      la visite de la ville

    une spécialité locale: la vogue! siii! bon je vous dis tout c'est la foire pour vous les gens qui sont pas d'ici. nous on dit la vogue. c'était la fête qu'on faisait au moment de changer les valets dans les fermes en bresse. en novembre il me semble. on n'a pas chaud pour faire du manège et ma foi ça conserve. j'y allais souvent petite. le pied! j'avais une copine qui avait de la famille qui tenait les auto-tamponneuses alors bonjour les tours gratuits! et les chenilles! j'adore! enfin bon je vais plus trop pour quoi faire toute seule? mon mari il faisait pas les manèges et mes enfants sont grands. si! une fois avec lucie on a fait le manège de la peur là je sais plus le nom. lol! le jeune homme il mettait tout son coeur pour nous effrayer fort fort et nous on rigolait de bon coeur et on disait oh la la! on a peuuuur! lol! et lui il était pas content. il a tout essayé! le gentil! mais bon bien marrées en tout cas ce jour-là. pour une fois. avec ma fille. siiii!

    20 07 2015      la visite de la ville

    vous allez pas me croire les gens. c'est à seillon ça. c'est une forêt juste à coté de bourg. dommage on voit pas bien. c'est un abri là. et au fond il manque une grande planche et on voit la forêt derrière! siii! j'adore encore. on dirait que c'est fait exprès et que c'est un tableau mais non, c'est du vrai!

    20 07 2015      la visite de la ville

    ça c'est tremplin. ça existe toujours. mais pas cette boutique. à l'occas. c'était bien! on vendait des livres au fond j'étais toujours fourrée dans le rayon et j'aimais bien les gens là-bas. beaucoup de fracassés de la vie vous savez qu'on essaie de remettre en train. en selle pour le scientifique s'il voit ce que je veux dire. et aussi des gens comme vous et moi qui vont pour faire des emplettes de trucs divers d'occasion et pas chers pour se faire du bien. siiii! 35 centimes le livre de poche qui dit mieux? à l'époque. maintenant je sais plus. et ma foi vivement qu'on retourne j'aime bien ça moi la broc. on va peut-être y aller jeudi . j'aimerai bien! bon je vais plus loin. je vous montre autre chose les gens; nostalgie encore. je suis triste de pas pouvoir y aller plus souvent. c'est trop bien!

    20 07 2015      la visite de la ville

    ma copine! c'est ma copine! siiii! c'est la vouivre il parait. c'est une sorte de fée qui vit dans la reyssouze. la belle me plait! quand j'étais petite, je m'asseyais dessus et on me disait jamais rien. les statues à la reyssouze c'est comme les gens. on peut bien faire comme on veut dans l'ensemble ils sont pas chiants. enfin je trouve. y en a qui disent que c'est le pire quartier de la ville. je veux bien. je le connais bien moi, j'y suis presque née et j'ai jamais eu le moindre problème sauf une fois où des gars on voulu me saborder ma mob mais y en a un autre qui est arrivé et qui a dit "arrêtez, j'la connais". et voilà ils ont tout arrêté et j'ai pu repartir avec ma mob peinarde. comme quoi y a pas que les arabes qui font chier des fois et eux ils ont arrêté; je sais pas qui c'était ce gars. mais lui il savait qui j'étais moi. ouf! mais c'est la seule fois et pourtant j'ai trainé mes guêtres sans fin dans ce quartier et surtout les coins mal famés. j'aime ça. j'aime quand c'est risqué un peu. je cours bien! looool en tout cas c'est sur, j'aime ce quartier moi. je vais là-bas des fois voir ma maman et les gens sont gentils. ils me disent bonjour des fois et pourtant j'y habite plus depuis longtemps. si. bien. bien. à conseiller. aux courageux! parce que bon moi je suis de là-bas, et je pense que comme j'aime la partie la plus "forte" on va dire on me sent pas comme une critiqueuse et ça joue. j'en suis sure. si on apprécie un endroit il vous le rend. c'est ma théorie. enfin je suis pas sure mais je pense ça. sinon comment expliquer que moi j'ai eu que de la joie là-bas alors que des collègues se sont fait incendier les véhicules et tout? je sais pas. je pense que ça joue moi. venir sans barrières et sans se dire "le putain de quartier pourri! vivement que je me casse moi" et donc les gens de ce quartier ils se disent "ah bon? on est moches? d'accord! on va vous servir du moche si c'est ça" et voilà! moi non. j'aime bien alors on me rend des services même. siiii! un jour j'étais en panne d'essence (la quiche! tout moi!) en plein boulevard à coté. je gênais à fond. à fond. hé ben y a trois messieurs sortis de nulle part qui sont venus à mon secours et un jeune homme arabe il est venu vers moi et il a dit si vous voulez je peux vous prêter un jerrican pour chercher de l'essence à la station. bon. j'ai dit je vais me débrouiller merci et du coup j'ai fait plus de cinq cent mètres en talons à pieds et retour et j'ai eu mal aux pieds mais bon pas au coeur parce que des gens gentils et bien élevés ça existe encore. la preuve. 

    20 07 2015      la visite de la ville

    un joli décor de mur dans le même quartier fait par des enfants; sympas!

    20 07 2015      la visite de la ville

    alors regardez bien les gens et tenez vous mieux: c'est à bourg et c'est des ... siii! allez, celui qui a de la famille vers mulhouse il doit bien sovoir non? et les autres aussi je suis sure. des cigognes kopfer klemmi! siiiii! ah la la! le bol! ma mère elle est alsacienne et moi aussi du coup un peu et donc elle en voit se poser sur un arbre en face de chez elle et ça la rend toute dingue. il y  a un parc ornithologique pas loin et ça doit venir de là. mais elles restent maintenant et elles ont même fait un nid sur le toit de l'église de brou et même que drucker en a parlé dans une émission qu'il a fait là-bas. trop bien! hein les alsaciens? oui! bisous les alsaciens, tête de chiens mais bien braves quand même. lol!

    20 07 2015      la visite de la ville

    et bon là la plus spéciale du lot. cherchez l'erreur! looool! même les voiries ont de l'humour chez nous. on fait tout pour vous distraire à bourg. c'est sympa comme ville vous verrez. et on mange super bien chez nous. vous savez les cuisses de grenouilles persillées et les cuisses de poulet à la crème et aux morilles, c'est nous! vive nous! on est bien nous les bressans. et on n'est psa paysans qu'on a l'air. et un coeur bat souvent sous des dehors revêches parfois. faut trier, c'est comme les autres gens. mais bon dans l'ensemble il sont bien les bressans. la preuve l'autre jour je pose mes fesses en pleine rue, je gêne un peu le passage, j'étale mes papiers et je bouge pas d'un pouce et les gens soit ils me parlent gentiment du temps, soit ils passent sans raler. alors bon faut pas me dire qu'en bresse on est des ronchons. on a du caractère. nuance! lol! enfin lol non. on est bien ici. on est franc dans l'ensemble et si tu as gagné le coeur d'un bressan, je pense que c'est pour de bon et pour longtemps. on n'est psa démonstratifs ici, mais on est bien. je demande combien au syndicat d'initiative? c'est une bonne question! rien bien sur comme d'habitude. mais je me suis attachée à ma région parce que bon ailleurs c'est bien aussi. mais c'est pas la même chose. sauf paris; j'adore! les gens sont si gentils aussi là-bas. j'ai pas eu besoin de chercher longtemps mon chemin, toujours quelqu'un prêt à me renseigner avec le sourire. sauf le clochard j'ai dit déjà qui a pas aimé qu'on veuille pas qu'il nous dise. je vous jure! j'ai trop de succès moi. faut que je me calme. je vais sortir en robe du bure on pensera que je suis moine et du coup on me dira plus rien! looool!

    voilà! fin du voyage. c'est peu je sais mais j'en ai pas des masses de photos de chez moi. je suis pas une touriste moi. je vis dans le coin. mais j'aime bien des fois photographier des trucs marants. voilà. bisous doux de moi. 

    françoise


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :