• 21 07 2016 roman de l'été la colo chapitre 4

    bonsoir les gens!

    boonnn! je sais pas où je m'embarque moi j'ai rien prémédité... j'ai voulu faire une histoire mais bon ça se corse tout le temps! si je veux faire un peu (un peu!) crédible faut que ça tienne la route (cas de le dire) et déjà là je suis obligée de tricher un peu avec le temps. bon on va dire que bourges c'est pas si loin d'accord? pardonnez moi mais bon pour l'étape j'ai pas pu faire mieux. désolée. enfin vous pardonnerez à votre françoise car il y a des romans où c'est pire et pis de toutes façons on s'en fout c'est les vacances alors si faut être sérieux à fond même dans les romans défouloir où va-t-on? je suis pro dans ma tête, c'est pour ça. j'aime pas l'à peu près mais là bon y en aura faute de temps de préparation. m'aprendra à suivre des idées que je chope la nuit à la volée. siiii! bien! je continue donc les aventures de nos joyeux colons...

    bon! ça y est, je suis dans le car avec nathalie. chouette! y a pire comme compagnie. elle est sympa. je me demande pourquoi elle se fait tant de souci pour ses mioches. faut pas exagérer! la petite bon je comprends, elle a six ans c'est sur que c'est pas bien vieux mais les autres? à dix ans on se débrouille, et à seize encore mieux. et y a papa non? bon bref. je suis pas comme ça moi. moins je les ai sur le dos des fois mieux c'est. enfin bon je les adore c'est pas ça mais si on me dit prends le car et va t'amuser c'est pas moi qui pleure ma misère on va dire. mais c'est vrai qu'après j'ai super hate de les retrouver. et même mon michou. moi c'est bien simple quand on était pas séparés (c'est pour l'histoire les gens! c'est pas à fond moi cette françoise rassurez vous vous et toute ma famille belle : je suis pas séparée ni divorcée ni rien. c'est pour l'histoire là c'est tout! bisous ma belle famille. je suis toujours avec lui. dommaaaaage! lol!) bon, on va pouvoir papoter un peu mais je sens que je vais m'endormir moi. j'aime bien bavarder mais bon au bout d'un moment je sature moi. ah? qui c'est derrière qui raconte sa vie? bon je suis pas curieuse (vous me connaissez. hum!) mais je les entends parler. qu'est-ce qu'elle se racontent les dames derrière? 

    oh ben moi c'est brigitte hein? mais bon faut m'appeler vanessa. je préfère. c'est parce que j'adoore vanessa paradis. c'qu'elle est belle! moi je voudrais être comme elle avec ses petites dents du bonheur. c'est si mignon. et puis elle est avec jonnhy depp! la chance! le beau garçon! moi je l'adore aussi vous savez. je voudrais bien sortir avec lui... (soupir) enfin faut pas trop que je rêve hein? vous vous appelez comment vous? 

    pauline

    ah! ben enchantée pauline. dites, vous êtes venue toute seule? moi je pensais qu'on venait avec son copain et j'étais gênée mais bon je vois que je suis pas la seule à être seule alors ça va mieux. dites, vous avez une idée de qui c'est tous ces gens? moi je connais personne! personne! remarquez c'est mieux comme ça on se fait pas des idées d'avance. vous connaissez quelqu'un? 

    bon sang je connais personne non plus. bon on va faire comme si: oui, deux ou trois personnes, surtout de vue. la vieille dame c'est celle qui s'occupe des messes à l'église, et l'autre qui a des cheveux si fins qu'on peut pas les coiffer c'est la folle du village (elle, je la connais!) on peut pas dire qu'il y a la lumière à tous les étages mais bon elle dit tellement n'importe quoi que personne risque de se perdre dans les méandres obscurs de son cerveau. y a pas une broque de vrai dans ce qu'elle raconte comme le fait qu'elle a une voiture et qu'elle préfère le car. elle contduit pas! c'estpour pas faire style si je conduis je tue des tas de gens. et sinon ma foi je connais un peu le moniteur, je l'ai déjà vu au magasin. et ma foi aussi un peu françoise. tout le monde la connait au moins de nom. c'est celle qui dit l'avenir il parait. c'est mon neveu qui m'en a parlé. il parait aussi qu'elle parle avec les morts mais ça bon... l'imagination des gosses! et sinon je ne connais pas les autres ma foi on verra bien comment ils se comportent vous ne croyez pas bri... enfin je veux dire vanessa? 

    oh si alors vous avez raison on verra bien! moi j'aime bien le paranormal et les fantomes! c'est effrayant et ça fait peur mais bon j'aime bien savoir des choses à ce sujet. je vais essayer de lui parler à françoise, peut-être qu'elle pourra me parler de mon frère. je l'ai perdu au printemps et il me manque... enfin c'est comme ça. vous savez que vous avez une jolie peau? vous vous maquillez pas pauline? c'est dommage! moi j'aime bien ça. on dirait qu'on est une autre et ça fait du bien de se trouver jolie non? enfin jolie... j'ai  plein de complexes moi. je trouve que j'ai pas une jolie poitrine. je l'ai fait refaire mais des fois ça fait pas naturel alors j'ai des regrets. au fait vous avez dit au magasin... vous travaillez où si c'est pas indiscret? 

    à bourg. à bricoland. c'est à coté de supermarketdrive si vous voyez. moi j'aime bien mon boulot vous savez mais je suis pas sure que ça vous plairait. je suis dans le bricolage. j'aime bien. je fais du bricolage chez moi pour m'occuper. mon copain m'a quittée car il ne supportait plus le bruit de la "chignole" comme il disait. une perçeuse! je vous jure! le seul mec qui sait pas ce que c'est qu'une perçeuse je suis tombée dessus. ah j'ai pas de bol moi avec les hommes y a pas à dire. tous des cons! et vous vanessa? vous avez un compagnin si c'est pas indiscret (petit sourire en coin)

    oh c'est pas indiscret non... j'en ai eu c'est sur. mais bon je suis pas assez bien pour eux. ils me disent tous que je suis bien c'est pas ça mais bon il faut pas que je leur en veuille mais ils se sont enflammés ailleurs et ils veulent pas trop me faire de chagrin et que je suis une fille trop bien pour eux. bien sur! on y croit vansessa! enfin... c'est comme ça. je vous verrai bien avec du rouge à lèvres rose et des paupières vert mousse vanessa, oh pardon! pauline (lol!) ça vous irait bien. je vous ferai essayer si vous voulez à l'étape et on va bien s'amuser je sens. ça vous dirait? 

    euh.. . pourqoui pas? vous avez du démaquillant parce que moi j'aime pas trop ça et j'ai pas envie de ressembler à un iroquois (message coeur... capito? si!) si oui je veux bien essayer pour vous faire plaisir (mais rêve pas vanessa! moi jamais je me mets du rouge à lèvres couleur dos de mouche à merde sur les lèvres moi... ça va pas la tête? je me demande ce qu'ils ont dans la tête les fabricants! ils doivent détester les femmes, je vois que ça!) et sinon vous vous êtes inscrite pour quoi vous vanessa? 

    ben c'est à dire que je m'ennuie un peu ici. alors je me suis dit que une colo c'est peut-être bien. je sais pas du tout ce que c'est! moi j'aime bien le nouveau (voui! on voit ça vanessa rien que le rouge à lèvres ça dit tout) et donc j'ai voulu essayer. il parait qu'on va marcher un peu des fois alors j'ai mis que mes plateformes shoes les plus petites de talons vous voyez? rien que 7 centimètres c'est pas si haut! je suis contente j'en ai deux paires ça fera les deux semaines comme ça. 

    euh, je veux pas vous faire de chagrin vanessa mais bon c'est pas tout à fait ça niveau chaussures hein? on va marcher surement beaucoup! et vous aurez des ampoules et mal aux pieds avec vos jolies chaussures. moi je veux bien vous ne prêter une paire si vous voulez vous faites du combien? 

    du 37

    parfait! vendu! parce qu'autrement vous allez souffrir croyez moi. j'ai fait un peu de marche mais bon j'ai pas trop insisté justement à cause de ça. les pieds à la fin de la journée. 

    ah bon? oh la la! si j'avais su! enfin bon si vous voulez bien me prêtez de bonnes chaussures vous êtes trop chou! vous êtes sure que ça vous dérange pas? 

    oh non! (tu penses, j'en ai que deux paires mais bon je peux pas la laisser marcher avec ça! ça va lui faire des entorses et on n'a pas fini de rire s'il faut la remettre droite... enfin avec jean ça sera vite fait il va lui faire du bouche à bouche et hop! la revoilà debout. lol! faut bien rire un peu dans sa tête non? si!.)

    bien! c'est interesant! faudra que je lui demande des conseils à pauline pour refaire la tapisserie de la cuisine et aussi pour refaire le couloir en haut. et l'autre elle a l'air bien sympa. misère! des plates formes pour les randos colos! elle doute de rien elle. enfin c'est une novice ça se voit et on peut pas dire que ça brille fort fort non plus à tous les étages chez elle non plus. mais elle a l'air sympa et partageuse et ça j'aime bien. bon! voyons où en est le moral de nathalie..

    ça va nathalie? qu'est-ce que tu fous avec ton portable là? tu crois que je t'ai pas vue? 

    hein? mais rien.... enfin si je fais .. un jeu...c'est pour m'exercer pour jouer avec lucie. la petite elle aime ça mais je veux pas qu'elle en fasse toute seule c'est abrutissant. alors je fais et je refais après avec elle. c'est mieux comme ça. 

    c'est ça nat, prends moi pour une bille! t'essayais d'appeler chez toi! vilaine! t'as pas dit à ton mari que tu le ferai pas? je vais te surveiller moi...laisse les donc tranquilles! t'es en vacances bon sang! profite! c'est sympa non? t'es pas bien là avec moi? 

    si mais c'est que je me fais un de ces soucis! la grande elle pense à rien! à rien! si je suis pas derrière à tout vérifier elel fait même pas son lit! et je te dis pas le reste françoise ça vaut mieux c'est pénible! mais c'est pénible! j'en ai marre des fois...

    hé ben justement! profite bon sang! ça te fera du bien. tu les verras sous un autre oeil quand tu rentreras non? 

    mouais. enfin en attendant je connais mon jacquot moi. dès que j'aurai le dos tourné il va leur faire des surgelés! c'est certain! même pas foutu de réchauffer! il va tout foutre au micro-ondes et en avant guingamp! (lol! mote de françoise la vraie) misère de moi! ils vont s'étouffer avec ça. et si encore il les fait pas se bruler la langue en chauffant trop longtemps! ça me rappelle les biberons tiesn! une minute et lui trois! trois! ah la la! si j'avais pas vérifié sur ma main la chaleur ma pauvre mignonne lucie si douce elle aurait eu la langue en lambeaux! en lambeaux! misère pourvu qu'il lui fasse pas chauffer un biberon pour la calmer françoise j'ai peur de tout! de tout! j'aurai pas du partir! je vais retourner à la maison c'est pas possible j'en peux plus!

    allez, t'en fais pas tant! dis au fait tu leur a préparé des trucs à manger avant de partir (ça va pas louper je la connais elle serait pas partie sans..) comme tu fais souvent? 

    oui! bien sur! y pour les deux semaines! j'ai prévu tout! tout! 

    ah, tu lui a mis ce qu'il y a dedans, le temps à réchauffer et quand il faut le servir? 

    euh... ben... euh... ben c'est à dire que dans la précipitation j'y ai pas pensé!

    bon! hé ben tu vois bien qu'il va se débrouiller! comme un chef! s'il a l'idée d'acheter du surgelé c'est parfait et s'il les emmène de temps en temps à la cafet (tiens, je vais lui envoyer un message de la part de sa femme ça lui donnera des idées lol!) ça sera la fête pour eux, ils mangeront ce qu'ils voudront et pourune fois t'auras rien à préparer pendant deux semaines! c'est pas beau la vie? hum? allez, détends toi et profite! et regarde le beau mono qu'on nous a mis! mmmmm! il est pitchounet non? pense à ça et oublie ton jacquot car un peu de jalousie des fois ça nuit pas... non? si! (lol! c'est un roman hein? oubliez pas les gesn...siii!) 

    bon, tu me rassures un peu c'est vrai. c'est vrai qu'il est pas mal le moniteur .. il s'appelle comment déjà? 

    ben je sais plus. jean je crois. allez on se détend ma petite nat et on se fait plus de souci promis,

    oui! euh.... promis

    bien! 

    alors à la prochaine aire d'autoroute pause pipi! on s'arrête dix minutes et on reprend vite la route car on va (pour finir, lol! note de l'auteur) à bourges pour nous restaurer et passer l'après midi et la soirée et même la nuit. c'est notre étape. je vous en dirai plus à bourges avant d'arriver. sur ce bonne pause. à tout à l'heure!

    et c'est là que j'en ai profité à la descente du car pour faire une photo du groupe. je vous montre:

    21 07 2016  roman de l'été la colo  chapitre 4

    voilà! y a pas tout le monde hein les gens? j'ai pris ceux qui étaient là. y a la mère glodon qui est allée vite vite dégueuler, trois qui sont allés pisser et les autres ils voulaient pas être sur la photo. 

    doncvoilà pour ce chapitre. suite demain si j'ai le courage et assez de documentation. je vous bisouille. à bientot les gens!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :