• 23 05 2015 la valette, nous voilà!

    bonjour les gens! samedi aujourd 'hui et je vais voir maman. alors pour pas que vous vous ennuiyez en week end prolongé, je vais vous mettre des trucs encore. siiiii! jusqu'où va ma bonté les gens, trop c'est trop! siiii! 

    alors vous allez me dire qui c'est ce foutu la valette qu'on connait même pas? et pourtant nous les gens on connait du monde de paaaartout et on sait vivre! alors? c'est qui toi qui voit jamais personne dans ton trou du cul du monde du biolay qu'on sait même pas que ça veut dire bouleau ? hum? voui? tu dis quoi la grosse françoise qui se prend pas pour une merde, qu'est moche et qui sait même pas s'habiller en jeune ça se voit bien? hein? tu dis quoi la grosse? hum? bon, je me calme hein? je fais les gens moi. mais les gens comme vous c'est pas ça, c'est les gens! vous pouvez pas comprendre vous y a les gens et y a les gens comme vous et puis c'est tout. lol! petit délire pour me faire du bien. je suis un peu tarée moi, il parait. entendu par yael dans la tête d'une voisine. siiii! merci madame! si je suis juste un peu tarée ma foi, ça me va! voilà!

    bon, je vous dis pour la valette bande d'ignares patentés que vous êtes!ah la la! toute une éducation à refaire comme j'ai dit à anthony. c'est une ville! siiii! la valette c'est une ville et c'est la capitale de malte et donc on y va! je fais pas souvent des grands voyages les gens vous savez, je suis pas crésus moi. mais avec mon comité d'entreprise  et  une fois dans ma vie je peux. et encore, grand voyage! une heure d'avion ça peut aller! siiiii! si!

    bon, on part. j'ai jamais pris un avion de ligne moi. la flippade! les collègues ça les a fait bien rire et ils ont pas arrêté de me charrier. oh la la françoise, tiens bon hein? au prochain virage sur la piste on s'écrase! ce sera pas grave on aura à peine décollé. lol! très lol! votre françoise elle en menait pas large quand même mais tout s'est bien passé. donc on part! et ma copine qui venait avec moi, elle a laissé la place au hublot pour que j'en profite parce que je connaissais pas. baptème d'avion de ligne je vous dis..

    donc on part, et on voit le ciel, et les nuages les gens! le soleil au dessus des nuages...la magie! la magie! c'est beau! c'est beau! mais beau! en transe votre françoise. siiii! et en bas, entre les nuages, on voit la mer bleue de bleue et des iles. c'est tout aussi beau. une féérie pour votre françoise qui connait pas grand chose de la vie vous savez. à part son village, les alentours, l'allemagne et puis un peu l'italie. c'est tout. donc le rêve et rien que le voyage m'aurait presque suffit. siiii!

    bon on arrive là-bas et je me dis beurk! vu de là-haut c'est sec comme pays! un climat méditérannéen mais sec. bon, super! ça promet! pourtant yael m'avait dit que j'allais adorer malte et ma foi je l'ai pas cru du tout. ça me disait rien qui vaille parce que j'avais vu un reportage à la télé sur malte et j'ai pas aimé. bon, tant pis! je serai avec ma copine et ma foi c'est pas plus mal non? si! et beau temps aussi bien alors que les potes de fournée précédente (non parce qu'on est nombreux à la sécu et donc on peut faire deux fournée d'avion mélangés à d'autres gens) ils ont eu la pluie eux. yael il m'avait dit aussi avant le départ "tu verras, grand beau temps. pas loupé!. merci l'Univers! super! ça commence bien! 

    alors du coup on va à l'hotel (je peux pas vous faire l'aéroport les gens m'en veuillez pas car il y a des gens qu'on voie bien dessus et je mets jamais ce genre de photos par respect pour eux. voilà. et le droit à l'image c'est pas fait pour les chiens). donc on va à l'hotel et je vous montre la vue de ma chambre si j'ai pas perdu les photos (j'ai fait des tas de transferts et tout alors je sais plus trop. on va bien voir... ) et vous évanouissez pas de jalousie hein? j'ai eu du bol, c'est tout. je vous dis après...

    23 05 2015 la valette, nous voilà!

    voilà. souffrez pas trop. on y était pas si souvent alors bon... mais bon la chance qu'on a eu nous, c'est que de l'hotel on avait vue sur la mer paaaaartout parce que toutes les chambres donnaient du même coté! bien vu non? si! 

    23 05 2015 la valette, nous voilà!

    moi vous me cannaissez les gens: que la bouffe qui compte! alor sje vous présente le buffet. le monsieur c'est un anglais je crois et il va pas me faire de procès il me sourit parce qu'il se prépare à bien manger. si. je sais. ah la la les gens! les gens! buffet à volonté! de tout! ah la la! pauvre françoise! la souffrance horrible! que choisir de bon? y a de tout! mais mon estomac il est pas décompressible et je peux pas manger tout. dommage. mmmmm! les gens! j'arrête! mais le matin c'est petit déjeuner international et on mange des trucs sympas et différents comme le petit dèj anglais que j'ai trouvé pas mal pour finir et nourrissant, mais un peu gras. les saucisses le matin j'ai pas pu, mais des oeufs brouillés ou au plat et des fines tranches de bacon grillées pourquoi pas? très bon! et ma foi le reste du temps des tas de bonnes choses et du choix du choix du choix. siiii! 

    23 05 2015 la valette, nous voilà!

    bon, là je vous fais du mal encore mais bon c'est fini après pour l'hotel, je suis pas comme ça moi. alors c'est la piscine ça. enfin la deuxième.. si! me battez pas! c'est comme ça! on a deux piscines à l'hotel et la même que ça! trop bien les gens! et faites pas attention aux doigts de pieds, c'est les miens! lol! la saucisse, tout moi! bisous

    bien! on continue à explorer malte si vous voulez bien..

    23 05 2015 la valette, nous voilà!

    surprise! c'est des grottes en maltie! siii! alors ça s'appelle les grottes bleues je crois, rapport à la mer sans doute. c'est joli non? oui! on rentre dedans? allez les gens courage! vous étiez pas dans le bateau vous a le voir tanguer au point de ramasser de l'eau et recevoir des embruns bien mouillants pour certains. moi ça allait mais des gens ils ont pris les vagues et pas qu'un peu mais on a de l'humour nous à la sécu et on a bien rigolé tous , surtout les pas mouillés. siiii!

    23 05 2015 la valette, nous voilà!

    voilà! c'est beau hein? on passe dedans en bateau à moteur et c'est les vagues du bateau qu'on voit en blanc. bien aimé! impressionnant! et on mérite parce que c'est un peu loin et ça tangue les gens! ça tangue! siiii!

    23 05 2015 la valette, nous voilà!

    bon dites rien les gens. contemplez. c'est beau! chut.... chut.. chut

    23 05 2015 la valette, nous voilà!

    une ile entre malte et gozo, lieu où nous nous rendons. enfin j'espère! ça se mélange tout dans ma tête et faut pas m'en vouloir les gens. je fais de mon mieux pour me souvenir et je vous montre ce qui me reste de tête. si!

    23 05 2015 la valette, nous voilà!

    voilà un bel homme! non? si! enfin on s'en fout dans le fond, c'est le car que j'ai photographié. une institution à malte et à gozo donc. là ils sont gris et rouge et à malte jaune et rouge. siiii! mais bon je vous conseille moyen celui que j'ai pris un jour avec ma copine michelle! siii! ah la la! on rentre dans l'enfer sur roue! siii! alors devant ça va pas fort, le pare choc il est tout défoncé, sur les cotés la tole a perdu sa couleur à farce d'avoir été frolée de trop près, on sait pas trop s'il y a encore des vitres et y a pas de porte d'entrée. c'est ouvert! sans porte! siiii! alors quand je le vois je me marre moi. je dis à ma copine ça doit être une antiquité que les gens des cars ont exposée. rien du tout! c'est le vrai! celui qui nous ramène chez nous à l'hote! sainte marie joseph et tous les saints du paradis au secours! je veux pas y aller moi! non! ça va pas la tête? et donc on monte quand même (le moyen de faire autrement? on doit rentrer non? ) et dans le car derrière le chauffeur il y a... toute une panoplie de saintes vierges et de saints glinglin dans une niche et partout pour nous porter chance pour notre retour. véridique! le truc de ouf! j'avais plus de pellicule (enfin j'avais pas rechargé mon appareil je veux dire) et du coup j'ai pas pu prendre ce truc horrible en photo. la mort au tournant je vous dis! j'exagère pas! à chaque fois qu'on prenait un virage on serrait les fesses avec ma copine de trouille! siii! et ma foi, elle s'est pas battue pour s'asseoir à ma place quand ça été mon tour que j'ai attendu aussi longtemps que possible croyez-moi! on était juste en face de la porte nous! plus de place ailleurs alors pensez dond! enfin ouf! on est rentrées à bon port quand même mais bon, mémorable le voyage de la saint glin glin. tchin tchin! comme dirait charlotte casiraghi à son cheval . siiiii! lol! enfin lol après coup. 

    23 05 2015 la valette, nous voilà!

    des amoureux devant la dent! siii! on dirait étretat non? c'est joli! bon, on les voit eux mais si ils sont pas d'accord on les enlève pas de souci. pardon les jeunes je peux pas vous demander la permission je vous connais pas. mais la dent c'est superbe! de loin c'est encore mieux mais bon il y a ma copine dessus et ça pourrait peut-être la facher de se retrouver sur mon blog sans être au courant. voilà

    23 05 2015 la valette, nous voilà!

    c'est une plante de malte. je sais plus quoi déjà. enfin un truc qui sent fort il me semble. et pas super bon. mais je sais plus. une plante aromatique. à moins que je confonde? je sais plus. mais c'est spécial les gens pour moi, j'en avais jamais vu! siiii!

    23 05 2015 la valette, nous voilà!

    bon! une ville au cours du voyage à gozo je crois. on dirait nice vous trouvez pas? si? oui? je connais pas nice vous me direz mais je verrai bien ça comme ça. 

    23 05 2015 la valette, nous voilà!

    encore une chouette plante les gens! devinez ce que c'est ? hum? hum? voui? alors? des doigts se lèvent dans le fond? des fois les cancres ils savent des trucs comme ça. alors? non? c'est un caprier! siiii! on fait des capres avec. siiii! les fruits. voilà. tout. tout. tout. faut tout leur dire à ces gens ça me tue. si. ça me tue. voilà. 

    23 05 2015 la valette, nous voilà!

    ça c'est une carrière. enfin à l'extérieur. enfin je sais plus.enfin c'était pour le style de pierres de là-bas. donc je vous montre dessous les tailleurs de pierres de l'ancien temps. il sont en train de tailler, mais bon, c'est des mannequins rassurez vous braves gens qui avez du coeur, ils sont pas en train de crever sous le cagnard ça non! lol! hein fabienne? voui! voui! voui! allez pas vous pointez là-bas pour les défendre hein? ça sert à rien! wink2

    23 05 2015 la valette, nous voilà!

    voiiilà les travailleurs qui travaillent eux! pas comme ces fainéants de la sécu qui font que regarder la pendule c'est bien connu! siiii! si! maxime tu dis rien! tu le sais toi que c'est vrai. alors bon, tu nous laisse regarder en paix et toi tu regardes ceux qui travaillent et c'est tout! lol! bisou coeur, t'es mon coeur. tu m'adores fort quand même? oui? oui? c'est bien! tout pour mon maxou! siiiii!

    23 05 2015 la valette, nous voilà!

    c'était à l'entrée ça pardon! on voit ce joli paon sur un piedestal en pierre (forcément) et on lui parle parce qu'on voulait avoir son plumage forcément. et donc on lui dit viens, viens joli paon (on est cons c'est sur mais bon n'empêche que ça a marché la preuve! bien fait les gens! nous pas vous faut pas faire les fiers devant un paon! loooool! ) et donc le voilà! siiii! il nous montre sa belle queue et chouette clic clac la photo! et vous savez quoi? mes collègues ils ont insisté et ils ont dit "allez joli paon, fais-nous une belle roue pour la photo, allez, sois gentil, fais la roue". et quoi les gens? il l'a fait! siiii! et en avant les appareils! on a pas perdu notre temps nous! je vous la mets pas pour pas faire trop de photos. 

    23 05 2015 la valette, nous voilà!

    la plage près de notre hotel les gens! une tuerie! siii! on y est allées deux fois je crois avec ma copine. trop bien! mais bon, on va pas faire toute la plage. vous connaissez ça les gens. les photos de vacances à la fin c'est chiant hein les gens? je vous mets si vous connaissez pas malte et que vous voulez vous faire une idée pour un voyage moi. c'est tout. c'est pas pour me vanter de mes vacances à copacabana ou je sais pas où. j'ai pas les sous. voilà. tout dit aux gens. je préfère une revue, un livre, un dvd ou ce genre de truc, le reste ma foi, c'est pas pour moi! pas pour l'instant en tout cas. bi...crotte! 

    23 05 2015 la valette, nous voilà!

    le charmant petit port des pêcheurs qui porte bien son nom. des barques de pêche partout. et regardez ce qu'on voit sur la coque les gens:

    23 05 2015 la valette, nous voilà!

    l'oeil d'osiris! c'est un porte bonheur pour les pêcheurs. pour qu'ils rentrent entiers. notez au passage les superbes couleurs des barques toutes ensoleillées comme leur ile. asorties! siiii! on fait des bijoux aussi en forme d'oeil la-bas. ça me fait penser qu'il faudrait que je le ressorte celui-là. il me porterait peut-être enfin bonheur non? si!

    23 05 2015 la valette, nous voilà!

    alors là c'est une autre de mes collègues perplexe devant des cabines téléphoniques. c'est anglais à l'origine de la colonisation malte, et on roule à gauche là-bas (alors vous imaginez dans le car pleine gauche? brrrrr! glagla françoise! lol!) donc des cabines anglaises. siiii!

    23 05 2015 la valette, nous voilà!

    trop tard! je voulais prendre la relève de la garde dans ce magnifique jardin de la valette mais je les ai loupés! trop bien! on dirait des soldats de je sais pas quel pays et ma foi, ils ont un costume qui tue. on les apperçoit qui s'éloignent dans le trou de l'escalier . trop bien!

    23 05 2015 la valette, nous voilà!

    là c'est le port de la valette. superbe! immense! moi j'ai bien aimé. j'ai fait une vidéo panoramique mais elle passe pas là. si vous venez me voir et que michel est bien tourné (ça lui arrive souvent notez bien mais pas toujours on sait jamais trop.. ) je vous fait monter dans la chambre du haut et je vous montre. ou sinon sur mon archos tiens! je vais essayer de faire passer la diapo . lol! le film. cherchez pas les gens! je suis con! siiii! con je suis con je reste. vive les cons! siiii! lol! 

    23 05 2015 la valette, nous voilà!

    alors la petite surprise pour la fin (hé oui! déjà les gens! tout a une fin ici-bas poil au bras) c'est que des fois la valette c'est san francisco. la preuve en images! siiiii!

    bon, les gens, c'est fini. j'ai tout dit sur malte ou presque. j'ai adoré pour finir. je regrette rien. c'est yael qui m'a poussé à partir avec ma copine (ma copine pas ma chérie! mélangez pas tout les gens! ah la la tiens! ça me rappelle mon ancien chef tiens! le taquin! il savait qu'on partait en vacances ensemble des fois avec ma copine alors pour un arrosage il nous a fait une blague un peu space: il a dit qu'on vivait en concubinage pendant les vacances et il a sorti le texte du pacs pour dire qu'on devrait passer à ça. le taquin! ah lala! bon souvenir pour finir, mais je savais plus où me foutre comme la fois ou un autre chef pour un autre arrosage a dit à tout le mnode les gens pourquoi on m'appelait la chouchounette dans l'entreprise. je vous jure! les chefs! les chefs! quels déconneurs ceux-là! hein maxime des fois les chefs c'est des déconneurs et ils sont sympas? oui hein? des fois. quand on bosse pas! siiii! bisous les gens de françoise de bresse qui reviendra pour vous montrer d'autres trucs bientot. je sais pas m'arrêter moi! faites gaffe, devenez pas accros! le jour où on peut plus comme je dis à mes petits jeunes ça manque, et on peut plus! siiiii! lol!

    bisous!

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :