• 23 11 2017 livre "l'aventure d'actuel"

    bonjour à tous. me revoilà. j'ai promis je tiens. la fin de la belle histoire d'actuel. alors je vais pas faire autant dans le détail pardonnez moi mais j'ai la tête qui dit un peu crotte et elle a pas envie que je détaille trop bien. alors je vous dis comme ça me vient avec mes notes. je sais plus où j'en étais moi. donc il créent actuel première version et ça marche bien. ils ont du succès. mais le rédac chef il dit stop! on arrête tout! alors patrice il est contrarié mais bon il va travailler ailleurs dans une librairie bien obligé pour gagner sa vie et après il est tout content de rejoindre son ami bizot le rédac chef qui refait un nouveau genre de revue en plus beau et moins underground si vous voyez ce que je veux dire les gens. alors la nouvelle version les envoie au quatre coins du monde pour des reportages et lui il fait des tas de trucs mais bon surtout dans l'almanach qu'il a écrit entre temps avec ses potes un article sur l'afrique et un sur la rda qui est bien mais bon ça fait pas du bien au moral car il dit que c'est pas super là-bas avec la domination russe si j'ai bien compris. après il fait un autre reportage pour les "copains" avec élisabeth kubler ross que j'ai résumé déjà 'voir la source noire que j'ai chroniquée en tapant source noire dans le moteur de recherche merci" et après on continue des tas de reportages sur tout ce qui est nouveau et intéressant et tout va bien très longtemps et paf un jour ça va plus. les audiences sont en baisse, on a moins de succès car on est moins au top et aussi on perd la publicité car on a plus le droit de dire du bien du tabac et de l'alcool alors bon ça fait chuter les recettes et ça va plus si bien. mais bon bizot il se sabordait alors là c'est du sabord tout seul on va dire et ma foi ça lui fait pas du bien et il attrape le cancer et ça va plus si bien même s'il bosse comme un fou jusqu'au bout. il crée d'autres choses de son coté avec sa chérie qui sont bien et patrice lui le pauvre il fait le rédac chef dans nouvelles clés, un journal qui fait dans le même genre mais plus branché spiritualité et new age un peu. il aime bien mais c'est plus actuel on sent bien . et ma foi après il refait un truc avec bizot qui est un almanach du même genre que l'autre mais mieux lèché (je l'ai eu) et ma foi après patrice ben il apprend la mort de son copain bizot et il est triste ça se sent. son mentor. et son ami mercadet il meurt aussi. il y en a plein de l'équipe d'actuel qui sont morts pas très vieux mais bon ils ont brulé la chandelle par tous les bouts et du coup ça va pas bien bien pour eux. bizot je l'aimais pas trop mais il a finit par me le rendre assez sympathique avec ses idées à lui et sa solitude qu'il a su rendre utile en faisant découvrir des tas de choses à des tas de gens dont moi qui aimait bien actuel à l'époque et qui a découvert la loi des supraconducteur et le tapseg (le langage tapie-séguala) grace à lui. donc je suis contente d'avoir lu ça. c'était intéressant et bien écrit. je regrette juste de pas connaitre monsieur van erseel pour lui poser des questions (je sais pas lesquelles je suis nulle en questions mais je trouverais bien) sur cette aventure et les autres comme les naissances et les dauphins que j'irai bien voir avec lui (il le sait je lui ai écrit sur son facebook et il a dit ok quand je gagnerai au loto. LOL! pas demain la veille on dirait.......) donc voilà. j'aime bien ce livre que j'ai lu avec joie. je lui mettrai la note de 9 sur dix parce que bon ..... l'afrique et des trucs j'ai pas eu le courage de gratter et c'est de ma faute à moi. j'aime pas trop la politique je suis pas qualifiée pour ça. donc voilà...... je vous bisouille. à bientot. françoise


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :