• 24 05 2015 le musée déchelette à roanne

    bonjour les gens! aujourd'hui je vais vous faire visiter une expo. j'adore! alors bon, on va à roanne au musée déchelette. c'est un musée sympa que j'aime mais bon, je sais pas quand j'y retournerai moi. on est plus si près du centre là où mon fils habite et d'ici à ce qu'il m'invite à nouveau chez lui... bref. donc je vous montre le musée et tout... bisous (lol! j'aime bien faire chier pour finir, comme ma fille finalement...moi c'est pour rire un peu les gens! siii! bisous)

    24 05 2015

    bonje commence par rodin... non! je rigole les gens! c'est une expo temporaire dans le musée d'un artiste anglais si je me souviens bien. c'est super! je vais tout vous mettre pour vous faire cagoler un peu (je sais pas ce que ça veut dire mais on va dire que c'est patienter) avant mercredi. donc ça. vous avez vu les gens? on dirait des vrais! ça me tue! le talent! et en terre en plus. bon courage! moi, je prends de la terre et je fais comme emma dans scèune de ménage en pire. je suis pas au pont avec ça moi. j'aimerai bien mais ça me mine: on s'en fout plein les mains et le plan de travaiL. pas pour moi les gens! mais là chapeau! 

    24 05 2015

    des amoureux! pardon pour la lumière elle est pas top mais bon, je fais comme je peux je vais pas dire au gardien du musée "bon, le gens, allez au boulot, vous me changez la lumière pour ma photo! déjà assez de boulot à surveiller les voleurs alors je lui fous la paix. et puis c'est tout! non mais! si. voilà. alors bon je sais pas combien elle est amoureuse la fille mais ça doit pas être ça: il est là, il la bisouille et tout et elle ma foi, rien de mieux à faire que de regarder son portable! la garce! lol! mais bon, il l'intéresse tellement qu'elle préfère faire autre chose en même temps. un peu comme moi quand je pense aux courses pendant...... chut! j'ai rien dit le dites pas les gens c'est pas beau! lol! bisous

    24 05 2015

    tiens voilà madame germain qui revient du marché avec son loulou! siii! bon ça peut pas arriver les gens, je le laisserai à la maison mon loulou. il fait la vie quand il croise un autre chien alors bon, ça serait du joli! ça fait rien. je vais pas me plaindre il est trop mignon le reste du temps mon jack. je dis rien! 

    24 05 2015

    le métro, heure de pointe. ça donne! je vous plains les parisiens! siii! moi je l'ai pris et j'ai adoré! faut que je vous parle de ma copine josiane au fait! la sortie à paris! tiens! ça ferait bien un sujet! mais bon on verra plus tard. c'est juste pour dire qu'on a pris le métro toutes les deux et je peux vous dire que ça a été un grand moment! siii! alors ma copine elle est comme moi. deux plouquesses finies! on y va aussi souvent que vous à majorque alors bon, vous voyez à peu près. surtout elle qui voyage pas beaucoup. alors nous voilà dans le métro et ma josiane elle brille pas! non! pour tout dire elle a peur de me perdre parce que bon, moi je connais (tu penses! autant qu'elle, mais bon, j'ai un peu plus d'audace et j'ose demander aux passants. mais elle qui est réservée plus que moi encore, pas le genre! siii! ) elle me suit de toutes ses forces dans le métro bondé (pas heures de pointes mais une grève de je sais plus quoi et du coup métro pour les gens). et pour pas me perdre vous savez comment elle fait? elle s'accroche à mon parapluie! siii! comme ça elle peut pas perdre sa françoise ma josy! siiii! une bonne copine elle. et franche. mais bon, les spirtismalités c'est pas trop son truc alors je sais pas si je suis toujours sa copine mais pour moi elle l'est. bref! du coup elle m'a pas perdue de vue et heureusement parce que fallait pas faire semblant de descendre à la bonne station. on allait au salon du livre et pour nous grand moment! grand moment! ah la la! le bon souvenir que voilà! bisou les gens du salon. c'était super. on s'est régalées toutes les deux (je vous dirai dans un article la belle histoire de josy et françoise au salon. siii! et pas de "jésus" là-bas, juste des trucs sympas. voilà pour ce dessin. et moi je dis que les gens autour de ceux qui sont debout ils font une sale tête parce que c'est pas super les odeurs de dessous de bras, surtout après une journée de boulot! siii! 

    24 05 2015

    ah la la! ah la la! moi les amoureux ça me fait fondre les gens! siii! mais bon c'est les deux du début. comprend pas..ah mais oui les gens! sur! là il la regarde alors bon.. les amoureux! ah la la! bon allez je m'en fous dans le fond mais je trouve que c'est beau des gens qui s'aiment. c'est pas parce que des fois elle le soule que les sentiments sont pas là. si? non!

    24 05 2015

    oh la la! les gens! chut! vous dites rien! c'est la honte! la honte! la dame elle est tou-te nuuuuuuuue!!!! siiiii! chut hein dites pas que je vous ai dit les gens! elle a pas vu qu'on la sculptait la pauvre! elle, elle coulait un bronze alors forcément! (blague de yael cette fois! siii!)

    24 05 2015

    tatam! suspense les gens! devinez ce que c'est ce truc bizarre? voui? vous savez? hé oui! un sarcophage de chat! siii! j'aurais jamais cru que je pourrais trouver ça! mais bon, c'est sans doute pour mettre dans la tombe des pharaons ce truc. siii! bisou le chat. voilà. 

    24 05 2015

    un crocodile qui se balançait, sur un pont mobile à la fête un dimanche! il faisait beau et il se balançait. la la la la la la la la la laaaaa! c'est sur l'air de "une demoiselle sur une balançoire que je vous présente le plus gros crocodile du musée. siii!

    24 05 2015

    de la faience de je sais pas où et on s'en fout. par contre connaissez vous l'histoire de st nicolas? vous voyez en haut les enfants dans la bassine et le saint? c'est nicolas! siii! en alsace c'est très vivace encore je crois. ce saint il les a mis dans la bassine je crois pour les rescusciter parce que le père fouettard les avait découpé en morceaux pour les manger parce qu'il faisaient pas les gentils comme mon loulou qui est une crème de toutou qui fait pas de bêtises. jamais! trop mignon mon loulou. comme le joli chien de ma cousine qui en fait lui. le môôôôôôche! si! mais il va devenir gentil hein maxime? dès que ça grandit les pénibles ça devient gentil, mais gentil! hein que c'est vrai ça mon coeur? tu t'y connais toi en gentils, hein? la preuve, tu me connais alors... bsous! lol! c'est pour rire! bisou coeur je suis pas gentille moi? si! et toi? aussi. enfin avec moi les autres je peux pas dire! bisou coeur t'es mon coeur tu sais bien..... bon je vérifie quand même pour saint nicolas y a des alsaciens qui risquent de lire et si c'est pas ça. oui je sais , c'est lorrain ce truc mais bon, c'est pas loin et je crois bien que c'est ça. commencez pas à me casser les pieds les alsaciens! moi je vous interroge sur la vierge noire et on va bien voir si vous allez faire autant les malins. non mais dites donc vous! c'est pas parce que ma mère vient de là-bas qu'il faut vous la raconter grave. hum? bon! bisous les alsaciens. siiii! sans rancune hein? je rigole comme d'hab!

    bon, ça va pas trop mal la mémoire on dirait! j'ai juste un peu mélangé avec le boucher! siii! bon, je vous mets toute la légende (source les fêtes de st nicolas à nancy, site web)

    "Saint-Nicolas, dans son costume d’évêque, fait équipe avec un personnage sinistre : le Père Fouettard. Celui-ci, tout vêtu de noir, n’a pas le beau rôle puisqu’il est chargé de distribuer les coups de trique aux garnements. 

    La Saint-Nicolas est aussi l’occasion pour les enfants de recevoir des cadeaux, trois semaines avant que le Père Noël ne passe dans les cheminées.
    La veille de la Saint-Nicolas, les petits enfants placent leurs souliers devant la cheminée avant d’aller se coucher. Ils déposent à côté de leurs chaussures, une carotte et du sucre pour la mule de Saint-Nicolas et un verre de vin pour réchauffer le grand saint.

    Depuis le XIIe siècle, on raconte que Saint-Nicolas, déguisé, va de maison en maison dans la nuit du 5 au 6 décembre pour demander aux enfants s’ils ont été obéissants. Les enfants sages reçoivent cadeaux et friandises et les méchants reçoivent une trique donnée par le Père Fouettard.

    La Légende de Saint-Nicolas veut que le saint ait ressuscité trois petits enfants qui étaient venus demander l’hospitalité à un boucher. Celui-ci les accueillit et profita de leur sommeil pour les découper en morceaux et les mettre au saloir. Sept ans plus tard, Saint-Nicolas passant par là, demande au boucher de lui servir ce petit salé vieux de sept ans. Terrorisé, le boucher prit la fuite et Saint-Nicolas fit revenir les enfants à la vie."

    voilà voilà. donc ça. 

    24 05 2015

    je vous le mets de plus près maintenant qu'il vous est sympathique ce brave saint nicolas. ,niklaus pour les initmes. lol!

    24 05 2015

    ça j'adore! j'adore! les petites sur le banc et la copine qui débarque et qui dérange. siii! putain elle va s'asseoir où celle-là? on va pas lui donner notre place non? on est entre nous! dégage la vilaine avec tes moches souliers! tu pues! va voir ailleurs! siiii! mmmmm! on dirait des fois des gens en vrai. pas mes "vizirette"! ils se connaissent tous entre eux maintenant. et ils se saluent gentiment. faut dire qu'il y a plus de place sur les gradins de la place que sur des bancs. ça joue ça madame! ça joue! 

    24 05 2015

    ah lui! c'est un filou! il vous oberve de loin quand vous arrivez et dieu sait ce qu'il pense! on dirait je sais pas qui moi. je pense rien. je dis ça comme ça. je dis des conneries moi des fois. faites pas attention c'est la fatique d'hier. je suis pas tout à fait remise mais j'ai super bien dormi et ça aide! siii!

    24 05 2015

    ah la la! on dirait un van gogh première période celui-là. j'aime beaucoup. mais bon van gogh c'est van gogh. j'adore! cette lumière! ces couleurs fortes et cet vie dans ses oeuvres de provence! mais bon, mon préféré c'est le café dans la nuit. une tuerie! le contraste entre la nuit étoilée et la rue et la chaleur de ce café réchauffé par une lampe. enfin la terrasse. et ça veut pas dire que j'aime trainer les cafés pour boire hein? mais c'est l'image qui me plait. et les cafés, j'y vais seule (si, seule, la pute! siii! non!) pour boire un café pour me réchauffer ou une boisson fraiche pour me rafraichir c'est selon. c'est mon seul but avec regarder mes affaires, prendre quelques notes et lire un peu et accessoirement dessiner ou transmettre mes foutus messages ou encore pour regarder vivre les gens. c'est tout! bisous les gens des cafés. je suis pas bien vue. je suis une coquine je sais bien. je comprends pas ce code bizarre pour moi. pourquoi juste les hommes? moi, j'aime bien, c'est l'ambiance qui me plait et me rafraichir. c'est tout. pas courir le guilledou! je m'en fous moi des types. j'ai bien assez à faire avec les miens pour en chercher un autre et en plus c'est le dernier endroit où j'irai le chercher! c'est pas un endroit pour ça. s'il est là, elle est où sa copine? ils sont seuls souvent les hommes au café. alors? donc c'est vraiment vraiment pas un lieu de drague pour moi. c'est tout. bisou à moi qui suis sage. siiii! très. vrai maxime, je suis sage. je fais que boire et c'est tout! looooooooool! bisou

    24 05 2015

    look at this les gens! une maison gauloise! siii! elle est chouette hein? qui a dit que c'était des sauvages? au contraire! très civilisés et de belle façon. pas les romains colonisateurs et qui les méprisaient on dirait. mais bon ils étaient bien plus sages les gaulois et voilà! toujours comme ça! on se fait boufer par les ravageurs nous les doux sous prétexte qu'on est faibles. attation! les faibles des fois ça se fache. et ça fout tout par terre le beau des durs. qu'à voir en inde ou en afrique du sud. ben oui les gens! c'est la force des faibles ça. voilà. bref. une maison gauloise. voilà. c'est tout là. regardez et dites moi si c'est une maison de nul. remarquez c'est peut-être une grange. je sais plus j'ai pas tout noté moi. je suis souvent avec mon fils qui adore les musées avec maman je sais pas pourquoi et donc pas le temps de tout faire! là! bon la suite.. je m'égare encore...

    24 05 2015

    et voilà une sépulture gauloise les gens. on voit pas bien, c'est la lumière (voir plus haut). je vais voir si j'en ai pas une qui montre mieux mais de plus loin il me semble

    24 05 2015

    ouais, un peu.. autour je pense que c'est des offrandes.je sais plus. en tout cas on les foutait pas dans un trou moche les morts. c'est déjà ça.

    voilà les gens! déjà fini! en fait y en a bien plus à voir mais j'ai pris ce qui m'a plu. et aussi bien une autre fois j'ai vu des masques africains dans ce musée. à propos j'en ai un chez moi qui vient de là-bas, mali ou cote d'ivoire je sais pas. yael il me dit qu'il a été porté. bon, d'accord. mais si ça se trouve c'est juste par un touriste qui l'a essayé je sais pas. je voudrais bien savoir vraiment de quel pays il est et si c'est un "vrai vieux" mais ça m'étonnerait. en tout cas je l'adore. il est spécial et 5 euros sur une farfouille de toute façon je me suis pas ruinée! bon, je vous laisse les gens. du coup j'ai une autre expo sympa à roanne alors je vous la mets en dessous pour vous amuser un peu encore:

    24 05 2015

    d'abord ça! c'est à la médiathèque de roanne que j'ai "péché" tout ça. un artiste sympa! des boites d'allumettes! siii! c'est trop sympa! je craque! lol! on dirait des gens en vrai! enfin des boits pardon y en a d'autres mais c'est une super idée et économique en plus! siii! trop bien! j'adore aussi moi. trop bien les gens des boites!  bisou les gens des boites, vous avez l'air sympas vous. au moins. allusion perfide à ceux qui font rien qu'à m'embêter sur ce blog. siii! looooool! bisous pour les gens qui aiment pas les bisous mais qui en redemandent. bisous! yes

    24 05 2015

    d'autres gens de boite. moins cools. bon, bisous quand même je suis pas comme ça moi. mais c'est des malades pour moi, ils ont relevé la couverture bien haut, la preuve! bisous les malades, mais de loin, si c'est contagieux je veux pas le prendre moi, le mal de boite. siiii!

    24 05 2015

    toujours le même endroit le même jour. atelier cuisine je sais pas où pour les jeunes et on expose le résultat. lol! de l'humour à fond on dirait. le cuisinier qui est avec nous il se marre bien. il se dit qu'il aurait pu essayer ce genre de choses. très vrai! ça donne envie de manger enfin sauf à ma fille qui se dit "oh la la! c'est trop joli! j'y touche pas" c'est pour ça qu'elle est si mince ma puce. c'est comme ça, ou tu manges ou tu regardes. lol!

    24 05 2015

    autre petit chef d'oeuvre gustatif: c'est mignon non? ça pourrait être une partie de notre propre animation en ville "des gouts et des couleurs.." je sais pas. je pense. en tout cas très joli! non? si!

    24 05 2015

    là c'est beau les gens mais bon, c'est quoi? bref..

    24 05 2015

    bllllleuuuuuuuuh! lol! c'est quoi encore? une grenouille je pense! j'aurai enlevé la peau moi. mais bon, je me trompe peut-être.. enfin c'est bien marrant comme truc je trouve. ça donne! lol! je me marre encore moi. bravo les jeunes!

    24 05 2015

    et ça bosse dur attation les gens! ça tire pas la langue mais le coeur y est! trop migonne la petite! siiii!

    24 05 2015

    rigolez pas si fort les gens! c'est un vrai cirque! mais c'est sympa aussi ça! les dames, elles doivent bien voir le message caché dedans: pensez à recycler vos vieilles casseroles! lol! je parle pas de vous les mecs! ah la la! tout de suite! les susceptibles! je vous jure les mecs faut pas le prendre comme ça! y a vraiment des casseroles là-dedans. et d'autres accessoires de cuisine. siii! regardez bien regardez mieux et vous verrez que je dis pas de conneries! siii!

    24 05 2015

    lol! une nouvelle série et un jeu pour vous: c'est quoi comme accessoire? hum? au boulot! et je vérifie les copies!!!! siiii! looool! c'est pour anthony ça, il aimait bien que je fasse ma maitresse d'école il parait. alors je continue pour lui. bisou anthony

    24 05 2015

    on continue! à vous de voir les gens. à vous de voir!

    24 05 2015

    et enncore! siiii!

    24 05 2015

    encore! de plus près...

    24 05 2015

    vive la mariée! siii! enfin je crois! c'est pour faire comme dans les défilé de jean paul gauthier! siiii!  c'est la fin c'est pour ça. encore un truc:

    24 05 2015

    voilà! pour finir, je vous montre les boites (lol!) dans lesquelles toute cette petite vaisselle était présentée. trop bien fait! 

    et tout ça à roanne, au musée et à la médiathèque et plein les mirettes et gratuit. et encore je vous parle pas des deux super fascicules que j'ai récupérés aussi à la médiathèque. un de l'histoire d'ados (très sympa aussi et intéressant) et d'un livret mèlant contes et recettes de cuisine. j'ai essayé la pizza au nutella une tuerie les gens! maintenant je fais des fois la tarte feuilletée au nutella du coup. j'avais pas osé le faire cuire moi! ça fait comme un feuilleté de chocolat, c'est une tuerie les gens! une tuerie! c'est bon! enfin faut pas avoir de préjugés et des fois on a des bonnes surprises. mais bon, c'est sur c'est pas tous les jours! droit sur les hanches sinon les filles! hein? on s'comprend nous les filles. bisous doux à tous.

    à bientot!

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :