• 24 07 2016 sources

    bonjour les gens! c'est un article presque spécial mécréant. siiii! alors bon je vais continuer mon histoire folle les gens de gens qui vont en bretagne faire la colo. j'ai dit. donc je vais faire. je me gratte la tête vous savez. je voudrais faire un peu vrai quand même. alors je vais vous citer mes sources les gens pour les mécréants qui doutent et tout. donc voilà:

    la colo. souvenirs, témoignages (préface de pierre perret je vous prie!) par andré bordet éditions cahiers du temps

    mémoire d'un poilu bressan par léon perrin éditions les paragraphes littéraires de paris

    histoires et légendes de la bretagne mystérieuse (siii! mystérieuse! c'est pour le circuit les gens, vous verrez...) au éditions tchou

    saint étienne du bois par yves montmessin (pour les dessins enfin les illustrations comme c'est écrit dessus) nicolas bulin et bernard josserand aux éditions du village je pense car il y a pas d'éditeur marqué dessus. siii! 

    donc pour les trois derniers je viens de commencer à feuilleter(j'en suis loin!) et pour le reste je regarde un peu aussi dans le livre "les vacances du petit nicolas car ça se passe dans les années cinquante on dirait et je vais voir ce qu'il raconte goscinny car il a peut-être vécu ça lui aussi. 

    donc voilà. j'ai pas fini je pense de me documenter mais c'est pour le mécréant qui va encore dire (je le sens) que je dis des trucs tout droit sortis de mon imagination. non! j'en ai un peu. un peu. mais bon pas au point de tout inventer et la colo c'est loin pour moi. très loin. j'en ai fait deux. une dans la montagne. tiens! ça me fait penser qu'il faut que je cherche aussi de ce coté là un truc.... et une au bord de la mer à cap breton (je vous en ai parlé un peu) et aussi bien un centre aéré à viriat et un autre à jasseron et aussi une colo à la semaine à jasseron aussi et aussi bien comme mono après et aencore des séjours linguistiques qui ressemblaient à une colo. en allemagne. voilà voilà. bon! ça promet des conversation saignantes entre le monsieur qui est vieux et françoise. siiii! bref. donc je vous laisse. je vous fais des bisous. je continue mes lectures et on verra bien demain ce qui va sortir de mon chapeau de jojo. lol! c'est une chanson digne des colos ça que me chantait ma maman ça faisait.... 

    bon, faut que je revoie ma mère moi... c'était pas tout à fait ça. je sais plus. mais c'est un truc avec une histoire de chapeau. peut-être adapté de ça je sais plus. pourvu qu'elle se rappelle!e enfin sinon c'est pas grave hein? j'en trouverai d'autres... j'ai déjà des idées avec le livre des colos et j'ai des receuils (mes sources! mes sources!) de livres de chants de colos: les miens et des que j'ai achetés misère chez tremplin. siii! bon je vous laisse. après midi studieux en préparation. mais bien volontiers. je m'ennuie pas moi avec mes colons. mais bon la guerre de 14 18 ça me rend pas dingue vous savez. mais c'est aussi un de mes sujets (dont paris et son histoire, les arabes (lol! c'est pour celui qui dit que je pense qu'à eux!) mais c'est pas ça je les étudie sur le terrain eux... l'égypte, la renaissance, l'espace temps et les sauts quantiques (pour dire les histoires qui se passent dans deux temps différents ce genre de trucs...) les prostituées (voui! je les avais perdues de vues elles...) et les bisexués, les prisons, louis quatorze et son époque etc etc... bref. donc au boulot françoise. bon repos à vous et à bientot!

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :