• 24 11 2015 les surprises de casimir...

    bonjour les gens!

    alors aujourd'hui retour en enfance! siii! vous connaissez tous casimir le monstre gentil? oui! 

    alors moi françoise j'ai des révélétations à vous faire sur lui. et son émission. siiii! alors écoutez bien les surprises de casimir... (vous êtes grands? et alors? moi aussi! ça fait pas de mal de revenir à la douce période où on croyait encore aux parents, où on se disait que c'est bien les bonbons et la confiture et que les filles c'est que des cons (hein les garçons? lol!). donc casimir...

    alors au début début casimir il a été inventé par christophe izard. c'était pas n'importe qui il était journaliste à france soir. et il a été appelé par la télé parce qu'on avait sesam street et on voulait un habillage plus français autour. lui ça a l'air de lui avoir plu et il a inventé le concept casimir de douceur, de culture et d'ouverture d'esprit pour les gosses. 

    alors bon comment il va être ce personnage car il voulait un truc bien pour les gosses? ah! un diplodocus! c'est sympa et tous les gosses adorent y qu'à voir mon fils fallait pas lui parler d'autre chose petit et ça dure un moment et après c'est autre chose mais c'est vrai que les dinausores... bon! dinausore! et là il imagine avec son équipe plocus, un dinausore vert et c'est maquette hein? il a des taches qui ont de la mousse qui dépasse un peu mais bon, c'est le pilote alors on lui pardonne à plocus et surtout qu'il a du être tout ému d'avoir déjà gérard lenorman comme star avec lui. à l'époque c'était pas rien le gérard. donc voilà pour les tout tout débuts.

    après les gens (et coeur bien sur! mais c'est moins ton époque c'est pour ça) il est devenu casimir et orange et sa première amie de coeur c'était sabrina! siii! mais bon deux mois et la voilà partie vers de nouvelles aventures la belle sabrina et c'est julie qui a pris sa place (on va en reparler...)

    moi j'aimais bien françois: il était beau gosse (pour moi hein? j'aime bien ce genre de garçon) et il était gentil avec casimir et c'était son pote et ma foi je l'aimais bien. bon, j'ai revu j'ai moins compris mais j'avais pas tant de kilomètres au compteur et ceci explique sans doute cela. un peu jeune de tête on va dire. mais bon je m'en veux pas..

    après les gens je rigole...c'est la noiraude! siii! je rigole parce que j'étais pas la seule à regarder casimir. un collègue il appelait ma copine marie christine comme ça! et il disaient "allo c'est la noiraude, je voudrais parler au vétérinaire..." et ça rigolait. nous à la sécu on a pas inventé l'eau chaude qu'essse vous voulez et comme on aime rester à rien foutre et à glander ça occupe la télé dans les bureaux, hum? les fonctionnaires, vous savez bien les gens...sauf que c'était à la (petite) pause les conneries et que la télé c'était chez les fainéants et pas au boulot. dommage! au moins on aurait su pourquoi les fonctionnaires on dit que ça se repose. enfin nous on s'en fout on est des gens comme vous. c'est la sécu à paris qui est une administration mais nous à bourg on est dans le privé. c'est sur, on dirait pas à nous voir regarder la pendule en espérant que le temps passe plus vite. hein les gens? lol! je vous taquine? et vous? dire que l'on fout rien dans une entreprise sans la connaitre c'est pas bien. vous savez pas vous dites rien. moi j'ai laissé ma santé à rien foutre mais bon quand on est fainéant, on est fainéant, hein les gens? oui! lol très très très jaune de votre françoise et de tous ceux qui bossent avec elle. c'est sur. très.)

    après julie ... sympa! j'aimais bien mais je la trouvais un peu gnagnan comme moi. et aussi bien ça se retrouve les gens car elle est voyante à présent. c'est pas mal non? entre fainéants.. non! pardon, entre gnangnans...

    j'adorais aussi la linéa, vous vous souvenez? la ligne irrascible qui ralait tout le temps.. j'aimais bien l'idée de son créateur qui la faisait tout le temps raler. c'était marrant! on s'amusait d'un rien à l'époque hein les gens? oui!

    j'ai appris aussi que casimir à fait des tournées. siii! il allait dans les villes avec toute son équipe et ils faisaient des spectacles de folie pour les enfants. y a des images et on dirait que ça y allait les gens... on voit pas les enfants, dommage. mais je pense qu'ils s'amusaient bien. enfin je pense vu qu'on les voit pas. 

    après monsieur dusnob! monsieur dusnob! je l'avais oublié celui-là! trop bien! ça m'a fait bizarre de le revoir et de réécouter sa chanson à lui. sur you tube. trop marrant de l'écouter me rappeler mes souvenirs de gosse. et d'ado. et donc lui, il a fait des tas de trucs et devinez ce qu'il fait maintenant? hum? vous qui savez tout? hum? hein maxime? lol! il est un formateur reconnu.. dans le domaine de l'accompagnement des malades en soins palliatifs! siii! je voudrais bien lui parler moi à ce monsieur. je pense qu'on aurait des  choses à se dire tous les deux. mais bon je veux pas l'embêter moi j'ai pas écrit de livre alors bon on va pas non plus me donner du crédit où irait-on sinon? hum? oui! donc c'est amusant! comme dit un de vous il parait..dans sa tête et voilà encore un qui traine du coté des fantaisistes de ma trempe et ma foi c'est surprenant non? si! et si les guides avaient apprécié l'investissement de ces gens dans une émission qui véhicule des valeurs douces et belles? qui sait? on sait pas... on sait pas... 

    bien! j'ai bientot fini les gens vous inquiétez pas.. après on parle de léonard le renard que j'aimais pas trop car il était sans gêne (il vivait dans le coffre de casimir et bon c'est culotté non? ) et il palabrait fort fort lui aussi dans mes souvenirs en tout cas. voilà. et après les gens j'admire fort fort les marionnetistes moi.. le boulot! c'est pénible ça se voit. mais c'est une passion je pense et c'est vrai que c'est beau! ça fait tant rêver les enfants! bravo les marionnetistes moi je vous tire mon chapeau. en voilà des qui sont pas des fainéants. d'ailleurs boris le principal marionnetiste il est aux guignols et il forme... de nouveaux marionnetistes! siii!

    bon sinon j'ai vu aussi que jean lous fournier était aussi dans le coup (prix fémina 2013 quand meme!) et qu'il a créé... la noireaude! siiii!

    et bon je suis gourmande vous me connaissez hein? alors je vous mets la recette du gloubiboulga, je peux pas résister les gens! siii! mais bon j'ai pas essayé encore. j'ai pas le temps je me repose de rien foutre et c'est très fatigant. lol! :

    la recette du plat officiel de l'île aux enfants n'a que peu varié à travers les siècles:

    dans un saladier, écrasez des bananes

    puis ajoutez du chocolat rapé (à l'origine on mettait du chocolat en poudre)

    incorporez ensuite la confiture de fraises, la moutarde (mmmmm! lol!) de dijon et quelques saucisses de toulouse crues, mais tièdes. 

    bon appétit les gens! looooool!

    après encore les gens je rigole encore plus fort. il y a toba et les autres. j'ai pas fait super attention. pardon les marionnetistes mais je devais être plus grande ou je sais pas quoi mais bon.. et alors ça fait penser fort fort à fabrice qui animait les quat zamis. siiii! et là j'aimais bien. fabrice c'était un coeur et j'aimais bien sa bouille toute ronde et comme il parlait aux zamis. c'était des marionnettes toutes mignonnes et je vais rechercher les noms sur internet c'est trop mignon: tout cancan, belle belle, pouss moussue, et .. fabrice bien sur! j'adorais! je sais pas trop si je peux revoir un épisode. je vais voir. j'aimais bien fabrice qui était un peu ironique mais très gentiment et quand il faisait le vilain dans "la classe" vous vous souvenez? non je suis sur. j'ai affaire à des gens bien qui regardent pas des conneries de guy lux et des vedettes de variétés à leur début. si? bienvenue au club les gens. j'aime bien la culture populaire moi. je suis pas dusnob du tout! j'aimais bien les jeux de vingt heures aussi. trop bien! j'ai assisté à un enregistrment. siii! je sais plus si je vous ai dit.. j'avais perdu mon bébé alors bon j'essayais de me distraire un peu. je rigolais pas trop fort fort mais ça servait à rien de ressasser alors j'ai vu ça et ça m'a bien plu. c'était gratuit en plus alors bon je me suis fait du bien moi. et j'ai adoré michel leeb très à l'aise et qui était visilblement très sympa. les autres aussi bien sur. mais lui il avait du charisme et ça faisait du bien d'écouter ça en pleine déprime et je regrette pas et tout ça pour dire que fabrice je l'aime bien. voilà. et donc les quat'zamis si je me souuviens bien c'est aussi un peu pédagogique et je perds pas ça de vue et ma foi il y a avait un générique sympa que je viens de réécouter et qui disait "les quat'zamis sont heureux quand ils sont réunis. les quat"zamis sont déjà vos copains vos zamiiiiiiiiis!" lol! alors vous savez quoi. un jour on est je sais plus où avec yael. je faisais rien de rare et arrive une bande de garçons. et yael il me chante à l'oreille "les quat'zamiiiiiiis" loooooool! j'ai failli pouffer de rire de m'étouffer dans ma serviette parce que c'est vrai qu'ils arrivaient un peu comme les daltons et j'avais pas fait attention et il m'a dit que c'était des cas mais gentils et moi j'ai bien ri poil au.. lol!

    une autre star? marie myriam himself! celle de l'eurovision! siii! elle est venue plusieurs fois dans l'émission. elle aimait bien l'ambiance il parait et ma foi ça se voit. elle chante de tout son coeur et les autres écoutent avec intpete. siiii! 

    et last but not least les gens le professeur corbiniou. siii! et c'est ? pierre desproges! siiii! celui de la minute de monsieur cyclopède! il fait dans les conseils pas toujours bien fins et une tête qui lui ressemble. dommage, il est plus là. bisou le gens! 

    je vais aller voir si je trouve un extrait sur you tube mais ça m'étonnerait. peut-être sur l'ina. je sais pas. on verra. 

    et pour finir, sachez mesdames et messieurs je ne vous entends plus j'ai cassé mes lunettes (lol! pauvre léon dans intervilles, il en a perdu la tête dites donc!) que casimir a sévi dans différents endroits du monde comme la suisse, la belgique le canada et que l'on a même adapté le concept en algérie et ... en afrique du sud! siiii! 

    donc voilà. j'ai résumé à ma sauce le livre nos années casimir de Pierre-Alek BEDDIAR et Arnaud MAGNIER aux éditions de noyelles (ou hors collection ça dépend des versions ) (c'est pour fabi, c'est mes sources, c'est pour ça. hum? bisou fabi j'ai pigé à retardement... sacré fabi si c'est bien ça... lol! tu m'as eue vilaine! bisous!) 

    voilà les gens! j'ai fini! quel joli voyage dans le temps! enfin bon je suis pas nostalgique, je suis juste contente d'avoir retrouvé d'anciennes joies. et aussi bien pas cher! 6euros chez france loisirs en promo. c'est pas cher je trouve pour tant de joie. et pourtant j'ai regretté tout de suite. je croyais que c'était juste l'émission proprement dite et j'ai dit "beurk yaya! tu fais chier! (je lui parle comme ça quand il m'énerver je sais pas controler ma rage, je travaille dessus mais bon c'est comme ça faut pas trop me contrarier pour les lectures et surtout surtout pas trop me raconter de conneries pour moi. de la part de yael. les autres aussi bien sur mais c'est pas pareil les gens. yael c'est important pour moi. alors quand je pense qu'il m'embrouille ça me fait vraiment pas du bien) et donc que disais-je?  je me perds dans mon blablabla donc pas cher et en fait comme vous le voyez c'est toutes les coulisses aussi que j'ai découvert et je regrette vraiment pas mon achat. et si un certain......... qui adore ça vient un jour (on sait jamais) faire ma connaissance avec sa femme, je lui garde au chaud et je lui offrirait volontiers s'il voit ce que je veux dire et je pense qu'il se reconnaitra. gros bisous chastes le gens. 

    bisous tout le monde! à bientot demain en principe! c'est bourg...je tremble un peu. j'ai deux rendez vous dont une dame et ça me fait bizarre, un peu comme un rendez vous avec son premier amoureux. c'est la première fois qu'on me demande une "consultation". elle va pas être déçue la dame ça sera sur les chapeaux de roues (dix mintues maxi!) mais des fois en dix minutes il me semble (il me semble) que je dis des choses de la part de yael qui peuvent changer une vie.. siii! enfin j'espère pour elle que ce sera bien quand même. déjà c'est gratuit alors bon c'est bien! une dame si gentille! j'espère qu'on la décevra pas. bises la dame! à demain!

    et donc voilà! à demain les gens si tout va bien! et pas! enfin bon je veux dire que si je peux pas demain faut pas m'en vouloir je sais aps trop avec le temps. bisous les gens! (et j'oublie pas patrice ça vient mon grand, je suis pas en retard non mais! un peu pour les autres aussi! que lui. je te jure! les mecs! les mecs! lol! bisou patrice que je connais même pas! vrai! dommaaaaage! j'aimerai bien parler physique quantique et aussi david bohm avec toi. mmmmm! j'ai rien compris ou presque. ça veut dire que je suis pas très maline moi. faut être patrice pour piger tout ça. hein coeur? tu sais bien toi que la physique quantique et moi... lol! bisou maxme. je te kiffe toujours tu sais bien. t'es mon coeur. c'est pire que tout. allez, t'en fais pas. promis je te trompe pas avec patrice! je le connais même pas! j'aime bien son oeuvre et son talent de pédago et aussi son humour volontaire ou non et c'est tout! sois pas si jaloux. c'est toi mon coeur. hum? allez je dis plus ça soule les gens à la fin des fins. chut françoise, on le sait que c'est ton chouchou maxime. mais pour de bonnes raisons et vivement que je sois assez connue pour qu'on sache pourquoi maxime et françoise c'est pour la vie. enfin pour moi hein? et toi? aussi? oui? sur? tu dis quoi? faut que je réflechisse encore un peu? voui? bon! je te laisse réfléchir alors... bisou coeur en attendant... t'es bien comme ma fille tiens. ça fait la fière à bras de maman. mais si elle était plus là maman ça ferait quand même un vide, même si des fois on lui ferait bien bouffer les pissenlits par la racine des fois tellement elle fait chier maman. pardon d'exister ma grande. je suis pas parfaite je sais bien. le jour où je le serai , il fera moins vingt en été et plus quarante en hiver. je sais, je sais. bisou lucie. à jeudi!) 

    et voilà! à demain. bisous doux les gens!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :