• 25 07 2016 bon ben chapitre cinq alors.... sniff!

    bonjour les gens! alors comme ça je vous soule il parait? yael il voulait pas me le dire il me le dit maintenant. bon ben j'arrête alors . tant pis! c'était bien pour moi pourtant. tant pis! enfin bon bref j'avais promis le chapitre alors je le mets mais j'arrête après. c'est pas intéressant. vous aimez pas les personnages et vous en avez marre de mes "conneries". si. c'est michou qui le dit. si. bon tant pis! lol! je rigole les gens! mais c'est vrai qu'il parait que ça lui plairait pas mes histoires. la preuve: il me dit des trucs sur ses colos à lui. à grandvaux. là où est allé.. bon vous verrez bien la suite. si vous la lisez. et sinon je vous pardonne on peut pas tout aimer de sa françoise. sur. sinon ça se saurait. 

    bien! je reprends. 

    on est sur le chemin de bourges là. ça va bien. le ronron de la clim ça me donne envie de dormir moi. nat elle est calme, on va pouvoir roupiller un peu. à l'étape je vais bien me réveiller. dodo. 

    ah! ça y est! on y est! pas trop tot! je vais pouvoir me dégourdir les jambes moi. sandwichs pour tout le monde! moi j'ai bien prévu. pourvu ça soit resté frais.... bon si nathalie a pas assez je partage je suis pas comme ça moi. lol! bon on va voir où manger. j'ai pas encore envie de me mèler aux autres moi. je les connais pas bien. et ma foi tranquilles encore un peu ça fera pas de mal. les colos je connais. mais bon j'étais plus jeune et moins sauvage. alors bon je vais pas me précipiter dans le maquillage et le bricolage et tout. 

    bon! bien mangé! et frais! et nat aussi. après on a dit quartier libre visite de la ville. je veux bien moi. alors on nous a dit la cathédraile. beurk! les vieux machins! (hein coeur! bisous smile) on va faire le tour de la ville et ça ira bien. et le soir au dodo! j'en peux plus moi! ce chemin! enfin sauf si nat veux aller voir le concert. ça m'étonnerait pas. elle veut rien faire sans sa marmaille mais si elle est lancée c'est jusqu'au bout de la nuit elle. bref. alors voyons un peu cette ville de bourges....lol! je me rappelle du printemps où les françoise on chanté exprès pour moi. j'ai vu ça sur internet. je remets si je retrouve pour ceux qui connaissent pas (hein coeur? t'as pas écouté je sais bien mais bon... je t'en veux pas. lol!) 

    ah la la! tout moi! sauf olivia au début on dirait plus le portrait de ma mère mais bon... bref. 

    alors ensuite on a visité avec nat. c'était pas mal... je vous montre si j'ai:

    Petit Train Touristique

    ouais là j'ai pris une photo encore. c'est l'arrivée du petit train. on l'a pris avec nat et c'était sympa mais alors le commentaire! la barbe! on regarde et on papote nous! on a pas envie d'un cours d'histoire en vacances! enfin bon c'était excellent! on s'est bien amusée à regarder les mecs qui étaient dedans et dehors et nat elle en a oublié complètement ses enfants! siii!

    bon après retour au restau de midi. lol! je veux dire qu'on est allées au restaurant où nous attendait déjà notre ami (si, on va dire, le beau gosse est toujours notre ami à nat et à moi...) (coeur tu dis chut! silence! c'est le ro-man! vu? je dis pas ça moi. je trouve que les beaux gosses c'est bien à regarder! pas à toucher! ah la la! ce coeur! bisou coeur que toi et les autres et pis c'est tout et dans mon coeur hein? vu? vu? oui!) jean le mono 

    ah bon voilà! c'est l'autre mono! surprise! c'est un gars du coin! bon ben comme ça on aura de la couleur locale nous. tant mieux. connait pas fort les bretons moi. un jour michel y est allé pour chercher la gamine. l'expédition! on aurait dit un départ à la guerre. mais bon il a adoré la bretagne et il y retournerait bien. donc on verra s'il est sage mais ça en prend pas toujours le chemin comme il dit si bien. surtout depuis qu'il est parti. avec une autre. je suis folle moi. il voudra pas y aller avec moi. pas la peine. rêve françoise. enfin tant pis. alors on va s'asseoir et on commence le repas. et en attendant y a papy oscar qui nous raconte sa guerre et celle de son père! oh la la la! en ce temps là les filles du sergent avaient la jambe en l'air-reuh! ça suffit de sardou! bon on va voir ce qu'il a à nous raconter lui... 

    de mon temps, on allait à la guerre et on discutait pas. c'était la guerre! à saint étienne on prenait les fusils! ou alors c'était le sto! siiii! (pardon je merde c'est pas ça lui.. ) ça veut dire le travail obligatoire pour les plus jeunes qui connaissent pas.  des allemands! je peux pas les voir moi! ils ont tué tant de gens! nous avec les copains, on n'en voulait pas! alors on est allé au maquis avec les autres. on mangeait pas lourd mais on se battait pour la patrie et ça voulait dire quelque chose à ce moment là. pas comme maintenant! mais bon avec les attentats... enfin bref on se battait de bon coeur! moi j'ai fait suater des ponts pour ralentir les allemands. j'ai tué personne. mais j'en garde pas un bon souvenir c'est sur. des fois on mangeait de l'herbe, ou laors des asticots comme à koh lantha. quand on était dans le maquis on faisait comme on pauvait des fois... et mon père! c'est pire! classe en 15! il est parti pas tout de suite. on pensait que la guerre finirait avant que lui soit appelé. mon cul oui! il a été appelé comme les autres et par chance il est revenu de la tuerie de verdun. c'est un veinard papa. un peu comme moi finalement qui suis toujours là. mais la guerre mon garçon (ah! il parle à l'autre avec sa chemise et son complet veston... j'ai loupé son nom à celui-là. il a pas l'air d'avoir vécu la guerre lui, c'est sur! enfin bon on va le déniaiser un peu nous avec nat. ou les autres! y a l'air d'avoir deux numéros. monsieur grévin et l'autre là. le fred comme il dit. il a pas l'air de donner sa part au chien pour la drague et les conneries) et pas un poil de sec! dans des baraques qui suaient l'eau et même le gel! on avait de la neige sur la paillasse sur quatre centimètres de haut qu'il disait des fois. je veux bien le croire! au maquis y en avait pas de paillasse, et on dormait des fois par terre et dans le froid. et on rigolait pas avec les filles nous. pas comme à la télé! très ...

    bien! je prends la parole pardonnez moi ceux qui discutent et (ouf! enfin! moi je veux bien beau jean que tu parles à la place d'oscar! quel changement!) . je vais vous faire le descriptif de notre séjour en détail. si vous avez oublié d'acheter quelque chose on va sortir tot du repas (merde! j'ai oublié ça! la folle! on sort l'aprèm et on fait pas ses derniers achats! et crotte! bon on rembobine! 

    on reprend à "à la sortie du car on a dit quartier libre visite de la ville" jusqu'au diner et qu'on en profite pour faire nos emplettes de ce qui manque si besoin. et de souvenirs bien sur. mais on aura d'autres occasions de remplir les sacs de conneries bien sur. bon! reprendre à  "cathédrole nous on a dit beurk " un truc comme ça vous retrouverez bien° 

    donc je vous livre le programme pour les deux semaines à venir. je vous distribue le document après pour que vous écoutiez bien. (logique de mono. si tu suis sur la feuille ça va mieux mais bon... les mecs!) 

    aujourd'hui on dort sur place dans cet hotel (ça fait restaurant aussi c'est pour ça. un minable un peu mais bon les moyens de la ville c'est comme moi) 

    demain départ tot. on va s'arrêter à rennes. nous pourrons visiter la cathédrale 

    la cathédrale! la cathédrale! ah enfin! j'ai bien vu celle de bourges mois je rêvais de voir celle de rennes. on m'en a dit tant de bien! tant de bien! des miracles! des miracles! je vais prier saint antoine pour qu'il me retrouve le saint office que j'ai perdu il y a longtemps. il parait qu'il est très efficace pour ça. 

    qu'est ce que c'est un saint office madame? 

    oh moi c'est virginie. il faut m'appeler comme ça je préfère. et un saint office c'est ce qui permet de suivre la messe tous les dimanches monsieur

    ah ben moi c'est oscar ma p'tite dame hein? pas de gêne entre nous! c'est un missel que vous voulez dire! ah ben d'accord. ben priez donc pour qu'il me retrouve mes lunettes. je les avais dans le car et je les retrouve plus!  (hé bé! priez donc aussi saint frusquin pour qu'il vous trouve de la jeunesse ma p'tite dame, on sait jamais) 

    le 15 aout c'est on sera installé et on aura passé notre première nuit et on aura quartier libre pour se reposer et découvrir un peu les alentours en autonomie

    ça veut dire quoi en autonomie? (ça m'étonne pas! la folle! elle est pas bien bavarde ces temps-ci! bon ben tu vas tout savoir bien vite t'en fais pas!)

    ça veut dire tout seul. enfin je veux dire pas en groupe. vous pouvez vous promener, visiter un peu mais ce sera en individuel si vous voulez ou rester à la colo ce sera comme vous voulez. 

    bien! je continue le programme:

    le 16 nous entrons dans le vif de la colo. un jeu d'orientation. à vous de découvrir des indices disséminés dans le village et ses alentours pour recréer un personnage célèbre. c'est plus facile si vous avez fait le tour du village la veille et on va faire des équipes à la colo. ça sera pour toute la durée du séjour et pour toutes les activités qui se pratique en groupe

    ah ouais! comme .... enfin ce qu'on fait à plusieurs quand on est dévergondés! looool! 

    euh non. pas vraiment .... frédéric. donc ensuite le 17 veillée bretonne. là c'est yannick qui anime! je vous le présenterai à l'étape suivante il va nous rejoindre et il va se charger de vous faire découvrir un peu le folklore breton et à vous de jouer le soir pour nous intéresser et nous surprendre (je sais pas où je vais là les gens yael il me dit marque ça ma grande et ma foi je brille pas car j'ai aucune idée du folklore breton moi...) au secouuuuurs! je sais pas où je vais DU TOUT! bon on verra bien je ferai court si je nage mais merci du cadeau! enfin on est pas encore tout à fait à la veillée les gens. fait durer l'affaire jusqu'à vendredi françoise comme ça t'auras le week end pour cogiter. je vous jure! bref. 

    le 18 sortie à guingamp avec la surprise dont vous vous doutez, lannion et saint sevran qui est très peu connu alors que sa jumelle si. donc tout ça pour le dix huit. soit jeudi à la sainte hélène copine de waterloo. si. pour napoléon. (ah ah ah! encore plus marrant que notre ami fred. ça promet! je vous jure! soit ils sont beaux, soit ils sont intelligents soit ils sont droles mais les trois à la fois... faut par rêver françoise, ça existe pas). le 19 on va faire intervilles à notre sauce. les équipes c'est pas pour rien. préparez vous mentalement dès maintenant. 

    ah oui! intervilles je connais! nous on a intervillages j'ai regardé un peu c'est pas mal! mais bon c'est pour les jeunes ça! moi je joue pas!

    mais si allons jeannine! y a pas que le physique! le culturel aussi! y a surement des trucs dans vos cordes vous verrez. bien! ensuite une excursion mystère. je vous donne pas les lieux de chute mais c'est le mystère.... on va vers le mystère pour découvrir quoi? mystère! vous verrez à ce moment là. ça c'est pour les 20 21 22 aout. notez bien. 

    le 23 aout, (vous suivez toujours? non parce que c'est pas comme si on allait avoir le programme écrit hein? surtout oubliez rien! lol!) on va découvrir ensemble la flore et la faune bretonne. un sujet qui tient à coeur à notre ami yannick que nous retrouverons demain. le 24 on organise un grand karaoké. enfin quand je dis karaoké.... on va se défouler en chansons! le 25 on va à la reconre de la bresse et des bressans pour les habitants de notre village d'acceuil. et le 26 on repart pour retrouver notre propre village avec plein de souvenirs bretons en tête qui je l'espère vous séduiront. bien! je vous laisse souper tranquilles! on se retouve dans le hall après manger pour l'attribution des chambres et un dernier baiser d'adieu; je rigole! pour se dire bonsoir et à vous de voir si vous ressortez pour voir un spectacle ou vous promener. personnellement je vais me coucher pour être en forme pour demain. (la petite nature! je vous jure les jeunes! ils ont plus rien dans les reins! enfin pas de leur faute notre civilisation les assiste tant qu'ils ont sans fin besoin de repos. ou de game boy ça dépend. hein jean? tu crois que je l'ai pas vu sur ton mobile le jeu débile que tout le monde fait? atrape un truc sur la route! oh la la! ça va me déchirer mon cerveau ça! bon bref françose tu te tais et tu savoures car pour une fois que tu t'ennuies pas va pas te plaindre surtout!

    bon, j'arrête là pour ce soir. j'espère que ça vous plait quand même un peu. on verra demain ce qui va se passer à rennes et avec le nouveau mono. 

    bisous les gens!  à bientot!

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :