• 26 05 2017 gens de tout pays suite et pas fin je crains

    bonjour encore! c'est re-moi la chieuse. c'est moi. bon là je sèche un peu mais il y en a un qui revient bien là..le don du roi

    c'est le stéphane bern de la littérature on dirait ce monsieur. c'était bien ce livre. bien aimé encore. ça fait un peu vieille france le style et c'est ça qui est bien je trouve. siii!

    lol! sous titré en arabe! bien vu! bon bref j'aime bien encore aujourd'hui. j'en ai un dans mon armoire. un inédit que j'ai pas fini. pas le temps. plus tard. bref.

    notre dame de paris. son souffle. sa vie. moi j'aime pas fort fort hugo (yael si! il kiffe les contemplations. moi bof. c'est des poèmes c'est pas pareil et il parait que c'est sous la dictée de sa fille qui est morte enfin bref) mais là.... mmmmm! trop bien! si. et les choeurs d'hommes ça me fait vibrer et c'est triste et beau cette histoire et le roman vous emporte et vous dévorez dévorez et vous vous dites c'est trop bien c'est déjà presque la fin alors que c'est un pavé. une histoire de sentiments forts. et c'est facile à lire faut pas croire faut juste rentrer dedans et lire. et après on veut savoir. qui va gagner la jolie esméralda? est-ce qu'on s'en sort d'un amour comme ça? qui va la tuer? qui va lui sauver la vie? comment? etc etc. moi j'ai des images dans la tete depuis toujours. quand je lis ça me fait ça. je "vois " les personnages et les paysages et tout. je lis et je m'imagine. c'est "mon" livre. avec les gens que j'imagine moi. et ça me rend libre. j'aime moins les films à cause de ça. ça oblige à voir les gens comme l'auteur du film et ça me va moins. c'est pour ça que j'aime bien lire. ça emporte à votre vitesse déjà. et en plus c'est un vrai espace de liberté où on met ce qu'on veut. ce qu'on veut.

    bon je me souviens plus du livre. du tout! mais je me souviens que j'ai aimé. ça doit être ça pas de raison. mais bon me souviens de rien. alors c'est pas si mal non? cette valérie alors...moi les valérie elles m'ont pas fait que du bien . enfin surtout une. elle m'a traitée de baleine la vilaine! bon je lui en veux pas fort. et après tout les baleines au moins tout est bon dedans. et elles font chier personne en bouffant tranquillou du plancton dans la mer et en chantant de doux chants très doux. alors bon bref. et celle-là la chipie! mais douce on dirait. allez ça va bien je me souviens juste que c'était bien.

    quelle synthèse remarquable! c'est très ça. au moins en partie dans mes souvenirs mais eux c'est plus frais alors ils sont sans doute plus au point que moi. bon, la conjugaison c'est pas tout à fait ça... elle tenda.... hum! mais bon bon doss comme dirait cyril. et ma foi de l'humour alors que l'histoire est tout sauf drole. la pauvre gervaise! elle meurt de faim et de froid sous l'escalier après une longue déchéance. elle était pleine de courage et de joie de vivre et l'alcool à tout brisé autour d'elle et en elle. quelle pitié! j'en ai été malade de ce livre pendant une semaine. affreux! mais bien! bien! bien! quel talent ce zola. on est vraiment dans l'histoire et on se désole poru elle. enfin moi. bien les jeunes! un concept à développer j'ai envie de dire le résumé en musique. contente. ça me plait.

    et alors? on s'emmerde dans les livres? les classiques? non! ça déménage les gens! j'ai adoré pour finir. c'est yael qui me l'a conseillé celui-là. je voulais pas bien bien en fait et il me dit si. essaie pour voir. et voilà! bref. trop bien. ça finit..... ben c'est surprenant la fin mais des tas d'aventures bien bien à lire. siiii! on s'ennuie pas avec candide. il est pas triste du tout!

    Résultat de recherche d'images pour "l'abyssin jean christophe rufin"

    bon je trouve rien en vidéo. alors je vous mets la couv du bouquin. c'est bien l'abyssin. c'est une histoire très très très mouvementée d'un homme qu'on envoie au siècle de louis quatorze en abyssinie (à l'époque) et qui doit ramener des cadeaux du roi de ce pays à louis. pas de tout repos! on galère nous l'homme missionné et nous on en profite et c'est si bien raconté qu'on a envie de savoir ce qu'il va bien pouvoir rapporter à part des emmerdes. super! bien aimé encore...

    les thanataunautes. siiii! mmmmmmmm! big kiff encore... ou comment on va voir de l'autre coté si on y est comme un scientifique à la sauce werber. pas triste! je me souviens pas bien. je l'ai racheté pour le relire car je me souviens juste qu'ils font des expériences et que bon y a des tas de morts mais c'est pas bien grave dans le fond c'est pour la science! lol! sacré werber. il a son humour à lui que j'aime bien. mais bon quand même. c'est paaas bien werber tous ces morts. lol!

    loool! moi ça me fait bien rire ça. et les trois mousquetaire je l'ai lu et j'ai kiffé à donf! ah la la! le suspense de folie! j'adore ce bouquin il me fait pas rire mais on le lache plus même avec plus de 500 pages dedans. siii! trop bien.

    brrrr! ça fout les jetons à fond. au début ça va comme souvent les stephen king et après.. après.. je relirai plus. trop moche. mais j'étais jeune et ça me faisait rien. yael me dit que si. il aime pas. ça marque l'inconscient il parait et ma foi j'en lis plus. c'est parce que la fin est pas belle et ça fait pas du bien. bref

    bon! c'est renaud qui parle et à coté c'est cavanna que je kiffe fort fort. pour un livre surtout. c'est les écritures. ça me fait me pisser dessus. c'est la bible selon lui. c'est super. moi j'aime bien car c'est la bible en plus marrant. il reprend toute la bible dans son style à lui qui se rapproche de celui de la bilble mais c'est pas ça. trop drole. yael me l'a retrouvé ce bouquin. une rareté. c'est peu connu. et chez tremplin un jour paf! je tombe dessus! siii! trop heureuse de le retrouver pour 35 centimes en plus. trop bien! un humour! un humour! et c'est pas si irrespectueux que ça va. il faut la connaitre à fond pour la décliner de cette façon. je sais pas s'il est vraiment contre mais je pense pas. c'est gentil ce qu'il croque. jésus et ses aventures j'en suis dingue. j'ai pas le livre là. je vais le chercher pour un extrait...

    "...jean baptiste n'avait pas envie de baptiser ce jour-là. les prophètes c'est comme ça.

    et jésus dans son coeur pria son père de faire quelque chose. et son père lui dit "aide toi le ciel t'aidera".

    et jésus dit à son père "oh, c'est malin ça!"et il haussa les épaules et il pensa dans son coeur "plus c'est vieux plus c'est feignant"

    et bon il alla vers jean-baptiste et il lui dit "allons, baptise moi"

    mais jean baptiste se dit dans son coeur "c'est un piège, méfions-nous" et il dit à jésus " tu te moques! c'est moi qui devrait être baptisé par toi!"

    et il se dit en lui-même "toc!"

    et jésus dit "allons allons je ne m'appelle pas jésus baptiste moi"

    et jean baptiste dit "évidemment vu sous cet angle"

    et jésus dit "trève de politesses" et il tira de sa poche une pièce de monnaie et il dit "choisis"

    et jean baptiste dit "face!" et il battit des mains car il était très joueur

    et jésus lança la pièce et elle retomba du coté pile

    et jésus dit "j'ai gagné! c'est toi qui me baptises" et il regarda la pièce de monnaie et il vit qu'elle était pile des deux cotés il fut content car il vit que son père l'avait aidé car il s'était aidé

    et donc jean baptiste baptisa jésus"

    eh oui! c'est comme ça dans la bible on a tiré à pile ou face truqué nous jésus qui serait baptisé de jésus ou de l'autre. lol! ça m'amuse bien. la vraie histoire tout le monde la connait. c'est bien jésus qui a dit à baptiste baptise moi et l'autre à dit oui mais bon j'en suis pas si digne et tout. donc c'est une gentille parodie pour moi et si ça choque des catholiques pardon mais je pense pas car il me semble qu'ils ont un peu d'humour sur leur religion et ma mère la première et ma foi c'est pas si moche non? c'est tout le long comme ça. on peut pas s'empêcher de s'en amuser. enfin moi. bref.

    cesbron. chiens perdus sans colliers. sur de jeunes délinquants des rues. si je me souviens bien. pas de famille et le foyer. connait pas du tout votre françoise tous ces jeunes qui trainent les rues. pas du tout du tout! et pourtant des pépites au milieu. des gosses qui vous touchent le coeur et qu'on oublie pas. peu. mais y en a. voilà.

    bon, c'est pas la version avec sapritch qui est affreusement ça dedans mais c'est ça. une folcoche horrible maratre détestable et que le petit déteste de tout son coeur de petit bonhomme malheureux. triste et moche et puissant. et moche. beurk.

    jacques prévert. fan. j'adore. certes on dit que c'est un auteur pour l'école mais la musique de ses mots me va bien. on vient de racheter un de ses livres. conseil de mon guide encore (il se mèle de tout je sais bien mais bon je bosse avec lui alors bon on a des fournitures à acheter nous deux. si. ) et je lis avec délectation des poèmes sur paris et je cherche les endroits qu'il cite sur un plan et je reve du jour où j'y retournerai pour voir des trucs et mon coeur de télé s'il veut bien de moi sur tpmp. on sait jamais. c'est boulogne tpmp c'est pas loin. on sait pas hein cyril? un jour je viendrais peut-être et on se reconnaitra et tu me diras bonjour françoise, tu vas bien? je peux rêver hein coeur de télé? on sait pas...

    j'aime bien musset aussi. celle là tout particulièrement. merci georges!

    lol! c'est un souvenir d'enfance fort. j'aimais bien ça et les malheurs de sophie. très bien par une baronne de qualité et pas des horreurs avec les filles modèles mais alors sophie! une peste sans le faire exprès à fond. la saucisse! siii! j'aime bien ça me rappelle des bons souvenirs de petite fille et c'est ma madeleine de proust à moi. à bientot les gens! bisous!

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :