• 26 06 2017 bon anniv michou!

    bonjour les gens! c'est l'anniv de michou aujourd'hui! 65 ans! bref. je dis rien de mieux c'est mieux..; donc voilà pour ça. excellent gateau à midi et bon repas et tout et voilà. bref. donc sinon quio? je vous ai dit que je vous parlerai de la colombie et tout? oui? non? non. mais bon je vous ai dit que j'ai écrit à des ambassande non? si! alors je vous mets le résultats de mes envois et aussi bien les réponses qu'a eues le petit dont j'ai parlé déjà. intéressant. moi j'aime bien faire ça. rien à voir des fois et des fois si je pense.. je vais découvrir avec vous le comparitif quand je peux car des fois le petit il a pas eu de réponses (ou pas mis ou pas écrit) de pays qui m'ont écrit eux. donc ambassades contre particulliers... voyons un peu. siiii!

    afrique du sud:

    moi: réponse de l'ambassade: les adresses des offices de tourisme et voilà. mais une réponse! bien! rapide. mais peu de détails... tant pis! pas de réponse de l'office de tourisme mais bon je sais plus si j'ai écrit..; ma mémoire de crotte! j'a commencé à lister les réponses et tout et j'zi paumé le papier où j'ai noté! le docteur il m'avait dit il faut faire des listes. lol. c'est sur. surtout quand on sait plus où on les fout. bref...

    lui pas mal celle là! ça commence fort! le petit il a écrit à nelson mandela pour le remercier pour ce qu'il a fait pour l'humanité et nelson a pas répondu comme prévu. bon. restons modestes avec l'ambassade mais bon au moins on m'a répondu. enfin moi j'ai posé une question quand même. bref; chou blanc pour comparer. lol! tout moi...je commence par un raté. bref. bref. passons. pays suivant:

    allemagne

    moi: un livre sur l'allemange assez technique sans un mot avec. voilà. bien et intéressant je dis pas. mais si froid! enfin bon je suis pas très surprise car les allemands sont pragmatiques alors bon.. enfin contente d'avoir eu une réponse quand même.

    lui: c'est une glaciologue qui lui répond. elle lui parle bien et de tout. elle a l'air sympathique. moi ça biche avec les allemands je les trouve bien et ceux que j'ai contactés ont toujours été super avec moi. voilà.

    andorre

    moi: bien. envoi de documentation pas mal.une lettre et des fascicules bien documentés plutot touristiques. mais bon réponse et compète. et assez rapide encore..

    lui:   j'ai rien trouvé. pardon pour ceux que je trouve pas dans son livre mais bon il les classe par continents et c'est pas toujours facile de pas en louper des pays dans le continent. c'est un peu brouillon des fois pour moi qui connait pas bien bien la géo. m'apprendra à pas aimer le carbone 14. lol! enfin lol...

    autriche

    moi: je retrouve pas. j'ai rangé je sais pas où encore mais bon une réponse bien avec de la doc. mais ce que j'en ai foutu... mystère.. ah si! j'ai reçu juste un coup de fil et on m'a donné des sites internet. ça me revient là.. misère ma pauvre tête! siii!

    lui: on sent un peuple très à l'écoute. si. il diemande ce que c'est que le kunsthaus, enfin ce qu'il y a dedans et elles répondent les dames.. la recette du sachertorte! siiii! et c'est tout hein? faut pas déconner non plus si on se met à répondre bien bien quand on dit "il a une drole de gueule le kunsthaus (le petit il a dit ça maladroitement car ça a du lui paraitre bizarre. je vais voir ce que c'est..

    bon en même temps il a des excuses le petit. quand on voit ça... mais bon c'est la mode les gens. les musées c'est un peu partout comme ça on dirait. le musée des confluences c'est un peu ça en plus classique quand meme. donc voilà. tu veux savoir ce qu'il y a dans le musée mon petit? on te donne la recette! lol! humour autrichien on va dire... siiii!

    chypre

    moi: jolie réponse que j'ai bien appréciée mais pareil, je sais plus ce que j'ai foutu des papiers. misère. bref. mais bien et ça donne envie et on se dit que ce pays à l'air très accueuillant. siii!

    lui: une réponse à l'image de l'image que j'ai de ce pays. douce, complète et très chaleureuse. une des plus belles je trouve. la dame répond avec son coeur ça se sent et elle n'a pas lésiné sur un envoi: documentation sur son pays, photos de son mariage et même part de gateau (l'état à la réception.. lol!) et vraiment très douce et tout. un peu à coté pour la réponse. un peu. mais si gentiment répondu! elle a eu un accident de voiture grave avant son mariage et ma foi la pauvre fait de son mieux. vraiment des amours on dirait les habitants de chypre. image confirmée donc et ça donne envie. enfin bon on peut pas généraliser mais je trouve que c'est de bonne augure pour se rendre dans ce pays.

    colombie

    moi: ah! la colombie! une réponse, mais une réponse! jamais vu ça! il m'ont envoyé un rouleau d'affiches de leur pays! superbe. vraiment! et huit encore! et dans un rouleau à part avec la lettre de l'ambassade et à coté encore une enveloppe avec plein de doc et encore la lettre de l'ambassade! une blinde de frais d'envoi. et vraiment un régal de documentation qui donne très envie aussi. alors du coup j'ai regardé un reportage de antoine de maximy vous savez celui qui vient dormir chez vous à la télé. un globe trotteur on va dire. mais bon pas la même impression du tout! des gens accueillants dans les grandes villes mais obsédés vraiment obsédés par la sécurité. on doit faire très gaffe à ses affaires là-bas. très dangereux la nuit en plus. et dans les villages de la méfiance (bon ben viens en bresse et tu verras pas montmartre non plus même si ça s'arrange on va dire) mais là... misère! des fusils à la place des yeux et des soldats dans les rues et pas envie de rigoler bien bien. bref. on reste au centre des villes et on évite les villages et on doit s'en sortir pas si mal. mais bon en même temps il va à medelline ou je sais pas quoi une ville qui a pas bonne réputation si je me souviens bien. reportage orienté? je pense pas. mais bon si on veut des coins sympas c'est pas là. je garde mon impression première et ma foi à nous de choisir bien bien nos endraits et de faire gaffe à nos affaires donc. ils sont prévenants les gens pour finir. faites attention! mas on sent que l'étranger est pas super bienvenu là-bas. dommage. enfin lui il est pas super bien reçu. mais qu'a-t-il en tête? on sait pas. des fois on est reçu cinq sur cinq alors bon.... bref. je sais pas mais pas un succès du tout pour lui en tout cas.

    lui: rien. pas écrit ou pas trouvé. dommage. intéressant à comparer! au fait j'ai oublié un gens qui a très bien reçu le monsieur. mais en colombie on dort pas chez l'habitant il me semble. c'est pas beau. sauf chez des villageois agriculteurs et fumeurs de cannabis. c'est tout. bref.

    costa rica

    moi: j'ai reçu une réponse mais quoi? je sais pluuuus. je retrouve vraiment plus. bien je crois pas sure. je sais plus. zut! si! de la doc touristique et c'est déjà ça..

    lui: rien ou plutot pas écrit je pense.

    cote d'ivoire

    moi: une réception de ministre j'ai dit.. une belle lettre très personnalisée, un dvd, un magnifique livre très intéressant et une revue. bien! donne envie. mais le pays lui-même me plait moyen. ça a l'air très pauvre et ma foi je sais pas si c'est très touristique à part les fêtes locales.. je rigole les gens. c'est très bien au contraire. j'aime bien. mais c'est pas ma priorité si on veut. c'est un peu "sec" l'affrique pour moi. j'aime bien le frais et la douceur du climat. malte ça me va. plus bas.. je sais pas... siiii! mais bon ça m'empêchera pas d'y aller pour le découvrir le jour où j'aurai asse de sous de coté pour voyager. siiii!

    lui rien ou j'ai luupé

    cuba

    moi: beaucoup de documentaition intéressante c'est sur. un pays à voir . mais bon pas de coup de coeur comme pour chypre ou la colombie. c'est bien. c'est touristique. c'est joli et tout. mais bon pas le coup de coeur comme pour les autres pays que j'ai dit. sinon bien. et la liste des sites web de cuba. très fort. plein. merci les gens de cuba.

    lui: rien ou j'ai loupé un truc.

    bon. voilà. intéressant je trouve. donc chypre me fait super envie et c'est pas si loin. ensuite la colombie. et après encore la cote d'ivoire. mais c'est pas puor tout de suite les gens. les sous. même si j'en ai un peu c'est pas ça mais bon j'ai d'autres priorités comme le toit du garage par exemple... et aussi ma santé qui est pas super belle encore et qui me permettrait pas de voyager si loin et toute seule sans flipper à fond encore. il faut que je patiente. mais bon ça donne des idées de destinations. et ça fait bien rêver tout ça.

    voilà. je vais continuer à écrire si j'ai le courage et je vous dirai... bisous les gens. à bientot!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :