• 26 08 2016 roman chapitre 25 si je me souviens bien..

    bonjour les gens! bon ben je m'y recolle. ça va mieux alors on y va. j'espère que françoise du blog viendra pas encore à la place de françoise de l'histoire. je pense pas mais bon sinon vous me pardonnez comme d'habitude ou vous me lisez plus ou ce que vous voulez. bien! je continue donc..

    bon! nous voilà dans le car à nouveau. on va à lannion. pour quoi faire aujourd'hui? on sait pas au juste, à part que c'est en partie sur la plage et que c'est pas dangereux et que c'est en rapport avec la nature. moi connaissant le beau yannick je suis sure que c'est du ramassage de saletés! siii! il est bien écolo et nature à fond lui alors je le vois bien sortir de la cuve du car des sacs plastiques et nous faire ramasser toutes les cochonneries des touristes pour nous "familiariser avec le respect de l'environnement et de la nature qui sont superbes et méritent tous nos soins et notre attention. voilà) voilà. bon! on arrive normal c'est pas loin. moi j'aurai préféré une marche dans le village et autour ou alors une activité sportive n'importe laquelle mais je reconnais que c'est sympa ce séjour. j'aime bien yoann. il parle tout le temps, il est très sympa et on peut discuter au moins avec lui. il fait pas son malin comme le conseiller là. qu'est-ce qu'il se prend pas pour une merde lui! et l'autre là. le maitre d'école... misère! il a l'air de pas savoir toutes ses tables celui-là (pardon monsieur "grévin" c'est pas moi hein? c'est la dame. elle aimait pas l'école et elle se venge c'est pour ça. et pas du villlage à la base en plus alors bon vous occupez pas de gaelle elle vous veut pas de mal mais lui parlez pas d'instit ça la rend dingue..) enfin ça m'étonne pas les instits tous des cons. moi je préfère les sportifs! yoann au moins il sait ce que c'est qu'un ballon et il a un de ces sourires! et il fait rigoler tout le monde avec ses conneries. il me plait bien. mais bon c'est pas le genre à regarder les gaelle lui. il préfère la belle vaness. soupir. si seulement il se rendait compte que j'existe aussi. enfin c'est pas de bol on était pas dans la même équipe et j'ai pas pu me rapprocher de lui. dommage. enfin bon on peut se revoir à saint étienne mais ça fait rien c'est dommage c'est pas pareil au village et si ça se trouve avec ses potes il fera même pas attention à moi. bien le genre! le fêtard! on se demande bien quand il se repose lui. enfin bon bref moi les plages à nettoyer ça me branche pas du tout mais faut bien que des gens le fassent non? et puis ça fait un peu de mouvement c'est toujours ça! voilà. appel. on écoute le maitre d'école jean qui parle:

    bien! on va faire une activité surprise qui devrait vous plaire je pense... la pêche à pied. c'est très courant en bretagne et vous allez aimer je pense. mettez vous par petits groupes pour rendre ça plus sympa (chouette! je vais essayer de me mettre près de yoann pour qu'il me prenne avec lui! super! je suis contente! enfin une "ouverture"! bien vu yannick! meeeeerciiii!) on va donc sur la plage du coté où on peut pêcher. on doit respecter bien sur le site et pas tout ravager mais je vous fais confiance vous êtes des adultes civilisés. c'est pas dur la pêche en soit: on a un couteau et on coupe le coquillage au pied. mais le plus difficile c'est de le repérer. c'est pour ça que yannick va passer auprès de chacun des groupes pour vous aider. après, d'après la récolte on parlera de la nature des coquillages pêchés et on va aussi parler des poissons bretons et de la flore quand nous serons rentrés à coaennec. à midi on mange ce qu'on a pêché! je plaisante hein? mais bon si vous faites bonne pêche ma foi marie claire va ajouter ce que vous aurez trouvé au menu du jour. elle a tout prévu mais plus on en ramasse et moins elle en utilise qu'elle a de coté. toujours ça de pris! allez! au boulot! et ramenez moi une bonne récolte pour que yannick puisse tout vous dire sur ce que vous avez attrappé dans vos filets! 

    super! super contente! c'est ça qu'il fallait! on va bien se marrer avec yoann car il a bien voulu de moi avec lui! super! vite! on y va je veux tout déchirer pour lui montrer qui je suis! à l'abordage les coquillages! tenez vous bien ou vous aurez affaire à gaelle et vous aurez pas la loi!

    bon, voilà pour l'instant. je reviens plus tard j'ai une course cet après midi. donc à ce soir je pense. je vous bisouille et à tout à l'heure! bisous!

    bon me revoilà! alors donc on va à la plage. et on pêche à pied et c'est trop bien! j'aime ça mais alors! j'ai jamais fait ça! c'est tout nouveau! j'ai retroussé mon pantalon sinon bonjour la flotte et moi j'aime pas ça. j'aime bien avoir les jambes de pantalon nickel moi. c'est pas ma chérie qui me dirait un truc (je me demande bien ce qu'elle fout entre paranthèse pendant que je suis là à faire le con contre le vent. elle doit pas chomer au café du coin. c'est sur. elle a du boulot. depuis le temps qu'elle me dit qu'elle en a marre de ce con qui l'emploie et qui veut pas la payer assez. il lui dit tout le temps qu'il a pas à lui donner trop de pognon car il a des frais et s'il commence à la payer trop il s'en sortira pas. vais lui causer du pays bientot moi à celui-là. il a du culot! ma chérie elle bosse merde! il pourrait la payer comme il faut au lieu de pleurer qu'il a une pension alimentaire à payer de toute beauté. ben quand on fait des chiards mon gars on assume et on vient pas faire chier le bon enmployé! moi c'est c'que j'dis! bon ils sont où ces foutus machins à ramasser. ça commence à me faire chier là. trois plombes (dix minutes les gens! la patience! lol!) que je cherche et rien. et pas plus pour l'autre con là. il est bien malin avec son conseil municipal à la con mais moi ce que je constate c'est que pour pêcher que ses pieds il est le champion. j'irai voir françoise tout à l'heure. elle a l'air de bien se marrer avec sa sidonie de copine. et que ça jacasse, et que ça jacasse... sur qu'elles en ont pas pris une seule de ses saloperies de bestioles. bien fait! allez fred on y croit. voilà yannick tiens! il va nous dire comment on les voit ces salopeires parce que là moi je vois que des tas de pierres avec rien dessus. "c'est une question de coup d'oeil frédéric. regarde bien chaque pierre et regarde si tu vois pas un truc un peu plus en hauteur. et touche avec le doigt. si ça bouge vraiment pas c'est la pierre mais si tu sens un petit mouvement c'est ça. c'est à peine hein? mais on sent un peu que ça peut bouger. et là hop! tu prend le couteau et tu tires dessous vers toi franchement et voilà la bête! il y en a qu'on voit un pue mieux à cause de la petite différence de couleur. mais là il y en a peu car c'est en pleine marée et ça tient pas. va un peu plus loin vers le large et ça devrait être mieux. voilà. " bon! ben vas y mon fred! arrache tout! des moules non! des couteaux oui! ah la la! je suis si marrant que je me demande si j'ai pas avalé un clown  comme elle dit la petite lucie. elle est bien mignonne cette gamine mais alors...elle dit pas grand chose à part bonjour et merci. un peu comme sa mère. enfin bon je m'en fous je pêche moi. c'est ma spécialité. depuis que je suis né ou presque je passe mon temps à pècher. pardon mon père bénissez moi quand même je suis un goujat mais je suis sérieux. bon allez! oh! en voilà une! super! allez une pleine bourriche pour frédéric! 

    bref. bon courage frédéric ainsi qu'à tous vos potes réunis. on se retrouve lundi pour la suite de la pêche et de la journé. je vous bisouille les gens. à demain! et à lundi pour la suite du roman. m'en sors pas si mal là. ça va. allez pour le reste j'ai du doss et si c'est pas tout à fait ça la pêche à pied ce que je sais pas je l'invente pour que ça fasse du papier. hein fabi? oui? pas toi bien sur, t'es le sérieux journalistique incarné mais d'autres. hein? tu vois ce que je veux dire? oui! bisous fabi je t'oublie pas. pas comme toi mais je t'en veux pas. t'as pas le temps et l'envie je comprends très bien. dommage. enfin pour toi. moi je suis heureuse très quand on me lit et sinon je vais bien quand même. t'en fais pas! bisous fabi! et aux autres aussi! à demain!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :