• 27/01/2014 nos "oeuvres"

    bien! alors pour te faire découvrir un peu nos "talents" artistiques, je te mets des photos de ce que nous pouvons appeler nos "chefs d'oeuvre" en toute modestie bien sur..ce n'est qu'un constat objectif bien sur, hum! bien sur.

    donc je commence par ça, à toi de dire à chaque fois de qui c'est (essaie de deviner c'est pas trop dur en plus..) :

    27/01/2014  nos "oeuvres"

    alors? hum? tu dis qui? c'est moi! en cours de peinture sur bois....si! tu remarqueras la texture (on a utilisé de la pate à texture, c'est pour ça, pour que ça fasse plus pétale de fleur.voilà un chef d'oeuvre que la terre entière m'envie n'en doute pas, j'ai failli exposer à niou yourk mais j'ai renoncé au dernier moment. le mam, c'est trop petit pour moi, les gens ne pourraient pas se reculer assez pour admirer...lol!

    allez, un autre:

    27/01/2014  nos "oeuvres"

    ça, c'est une oeuvre commune! siiii! michou et moi! moi, j'ai peint, et lui, il a découpé la feuille et le tournesol dans du carton plume..pas trop moche? qu'est-ce que t'en penses? c'est dommage, on voit pas fort le dégradé du fond.. mais c'est fait à l'éponge, c'est très joli..je te montrerai quand...

     

    et ça? c'est qui? 

    27/01/2014  nos "oeuvres"

    gagné! c'est le michou! hé oui! remarque, c'est très fort parce que ce qu'il fait lui, c'est de la peinture par numéro..alors forcément ça aide. mais il faut quand même le faire..c'est pas évident, c'est tout petit les chiffres et des fois il faut faire des mélanges comme tu peux. mais le résultat est là...et aussi coeur, il faut le voir faire, trop drole (enfin drole..) il a une loupe dans une main, et il peint de l'autre tellement c'est petit et il donne de minuscules coups de pinceau trop bien le résultat je trouve et sans dépasser jamais. trop fort dans son genre lui aussi...

    suivant!

    27/01/2014  nos "oeuvres"

    là tu devines je suis sure! c'est le michou encore! il adore en faire alors y en a plein la salle à manger! siiiii! là c'est bucolique..et à coté, tu reconnais? je suis sure que oui!

    alors?

    27/01/2014  nos "oeuvres"

    gagné! c'est la joconde! beurk! comme elle est pas belle! j'avais pas vu! en fait tu dirais la vraie! c'est super bien! quand tu viendras...enfin bref.. et à coté c'est un puzzle qu'on a fait ensemble aussi. le moulin de nos rêves..enfin presque!

    allez, on continue...

    27/01/2014  nos "oeuvres"

    27/01/2014  nos "oeuvres"

    ça c'est ma lucie qui me l'a fait pour noel! c'est très joli! avec des petits coeur tu as vu? je les avais repérés au magasin, mais pas achetés, alors elle m'a donné le reste la coquine.. et tu vois, le sable, c'est des couleurs que j'aime aussi et on l'a allumé pour noel , ça rendait super bien et on a eu des compliments sur l'ambiance à la maison...siiii! véridique! 

    et là?

    27/01/2014  nos "oeuvres"

    ça, c'est ta chérie bleue! siiii! tu vois un peu..j'étais en arrêt maternité quand j'ai fait ça. c'est du point de tapis noué. j'aime bien, michel aussi je crois, alors il a mis d'autres animaux à coté pour tenir compagnie au chien. il a pas remarqué que c'est un snob qui les regarde même pas, mais bon..ça fait disons..un genre. lequel on sait pas trop, mais un genre!

    et après un autre chef d'oeuvre...:

    27/01/2014  nos "oeuvres"

    hé oui! surprise! c'est encore ma lucie! tu as vu? devine la technique? c'est une plaque de peinture noire à gratter. elle avait pas de modèle, il fallait faire un truc, elle a dit je sais pas quoi faire de bien et moi je trouve que c'est une super idée du coeur de mettre toute sa famille dessus. non? si!

    27/01/2014  nos "oeuvres"

    rigole pas trop fort hein ! c'est ma première "oeuvre" au cours de peinture sur bois! siii! j'aime bien, je trouve que ces couleurs pastel c'est sympa..non? si! 

    27/01/2014  nos "oeuvres"

    celui là il est sur la porte de la salle de bains..je prends mon  bain aussi moi des fois..comme ce soir où ça m'a fait un bien fou! fou! et aussi coeur je trouve le fond pas top..je sais pas bien peindre autour des gens. je crois que je devrai faire tout le fond uni et repeindre par dessus, ça serait mieux. et puis j'ai oublié de peindre les deux boules de savon à droite! la quiche! je te jure...tout moi! 

    27/01/2014  nos "oeuvres"

    encore une du michou! c'est beau la mer......et les vacances...hein mon coeur c'est bon les vacances? hein?oui!

    27/01/2014  nos "oeuvres"

    celui-là j'aurai du le prendre dans l'autre sens coeur, là ça donne un peu le vertige. il est bien hein? c'est michou encore (décidément! quelle production cet artiste!) j'aime bien mais bon, je suis pas fan de fleurs moi. ça ira dans le couloir je pense, dès qu'il aura un moment pour l'accrocher. lol!

    27/01/2014  nos "oeuvres"

    ah!!! on voit mieux là, c'est dans le bon sens! mais normalement il y a trois parties mais j'ai pas pu tout mettre, c'est mieux au mur...on le mettra surement..comme les autres...

    27/01/2014  nos "oeuvres"

    là c'est moi à nouveau..j'adore ce coq! c'est mon seul pastel. c'est pas un matériau que j'aime travailler. ça tache, c'est pas "propre". la peinture non plus mais ça fait pas pareil. et alors le orange! aie aie aie! cette craie, quelle cauchemar. j'ai acheté de la qualité. ça pour être de la qualité. le pigment était très présent et du coup il a "ensoleillé" toutes mes affaires! la craie s'est émiettée de bon coeur (un peu fragile, normal, une star...) et j'en ai semé des bouts partout sans le vouloir..j'en ai "bouffé" pendant longtemps, du orange! m'en souviendrai! à jamais refaire! jamais! enfin il y a des gens qui s'en sortent bien note, ils font des super trucs avec ...pas moi! tant pis! le fond c'est du je sais plus quoi..crotte, ça m'apprendra à étaler ma science! un truc super pas cher idéal pour remplacer les toiles. et mieux encore tu sais quoi? le carton! ça va très bien comme support et les peintres ils font souvent "gouache-carton" et c'est bien aussi..

    27/01/2014  nos "oeuvres"

    un autre à l'acrylique...pas mal non? je l'aime beaucoup celui-là: un de mes premiers tableaux aussi. une croute si tu veux, mais je trouve que ça a son charme, la peinture naive. non? tu trouves pas?si! obligé c'est moi qui ait fait donc c'est beau dis pas le contraire mon ange ou...je te bisouille...hum? attation!

    27/01/2014  nos "oeuvres"

    ça c'est un vieux mais vieux! regarde, le vernis il se fait la malle! bon, ça fait rien, je vais le jeter..dommage, je l'aimais bien. mais bon, je fais plutot en teintes pastel genre aquarelle moi, la peinture par numéro, et puis c'est pas trop mon truc. je préfère peindre avec un modèle plus simple, pour pas me fatiguer! siiiiii!

    27/01/2014  nos "oeuvres"

    ça, c'est michou! tu te doutes...quoique, j'en ai fait une de maquette. de voiture de l'époque d'armand...elle était super jolie aussi mais elle a du se perdre dans les déménagements.. tu vois, on fait pas que des tableaux nous! on diversifie notre production tous azimut!

    27/01/2014  nos "oeuvres"

    ça c'est ma famille (enfin au dessus sur la photo...) et là c'est moi qui ait fait encore pendant mon congé maternité...j'aime bien! elle a l'air d'avoir pris la lumière des phares dans les yeux..normal, en plein jour! (et à droite une petite partie de ma collection de masques..)

    last but not least.... regarde bien:

    27/01/2014  nos "oeuvres"

    tu vois? ce sont des chiens...bon rien de rare. alors je t'explique leur histoire: au départ c'est une photo de calendrier je crois..j'ai décalqué le modèle pour les peindre..j'arrivais pas à faire les poils super longs j'ai pas appris..alors j'ai donné de grand coups de pinceaux à la brosse plate si je me souviens bien pour faire ce pelage un peu spécial. après, un des chiens avait les yeux marron. ça m'a pas trop plu pour le relief du regard. alors j'ai peint en bleu. et puis le fond était moitié marron, moitié vert. mais je me suis dit "je les mets sur une pelouse, ça mettra encore plus en valeur leur pelage. et voilà le résultat. c'est mon préféré (des miens!) je trouve que les yeux sont très expressifs. c'est surement yael qui m'a inspiré et aussi pour ratrapper la gueule parce que franchement, ça partait en cacahouette mais là, on dirait pas, hein mon coeur on dirait pas?si? non!

    fini pour ce soir, je te laisse à demain mon ange. dors bien. je te bisouille fort et borde le drap. fais de beaux rêves et travaille bien demain à l'école. lol! bisou xxxx


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :