• 28 07 2016 roman de l'été chapitre combien déjà? ah oui! 7

    bonjour les gens! c'est moi! ah la la! bon bref. devinez quoi? j'ai oublié ce que je voulais mettre . un truc hors roman mais je sais plus quoi. tout moi! bref. alors bon du coup roman:

    bon ben ça commence fort je sais plus où j'en étais mardi. je retourne voir. un instant je vous prie...ça y est, j'ai raccroché aux wagons. donc le lendemain on repart! le trajet se passe bien. j'ai pas parlé beaucoup et les autres non plus car on était un peu cuits quand même surtout nous avec ce qu'on avait bu la veille. lol! et après on est arrivés à la colo. un quinze aout vous pensez si c'est tranquille! alors bon c'est une école . on va se débrouiller à la hussarde il a dit yannick. donc c'est spartiate! on a une chambre pour les filles toutes ensemble et une pour les garçons pareil! bon ben on va faire avec hein les nanas? moi j'ai l'habitude va. j'ai déjà fait des colos mais alors vanessa! bouh ouh ouh! je la laisse parler pour voir:

    oh la la! oh la laaaaaa! mais y a même pas de salle de bains! pas de douche! mais au secours quoi! (quoi c'est moi qui rajoute lol!) mais comment je vais faire mon brushing moi si j'ai pas de salle de bains? et pour me maquiller je fais comment? j'ai même pas une tablette! et le linge on le met où? ah la la! ah mais je repars moi! je vais pas rester là! c'est pas possible! je vais m'évanouir là c'est un cauchemar! un cauchemar! bouh ouh ouh! je veux rentrer! (allons bon! la voilà qui remplace nat maintenant!)

    jésus marie joseph! mais je faites pas tant d'histoires vanessa! c'est vrai que c'est un peu spartiate. mais dans les cellules de moines c'est pire! pire! vous savez on dort sur un lit comme ça et on est seul et on ne doit pas faire de bruit. j'ai fait une retraite une fois et c'est bien pire qu'ici. ici au moins on peut se parler. on vous reçoit bien. on va s'amuser un peu j'espère et on va visiter et faire des choses en commun en discutant tant qu'on voudra. moi aussi je suis ennuyée. j'ai l'habitude de faire ma prière du soir vous savez et ça va me manquer. mais la vie en groupe c'est ça vanessa vous savez. on doit se supporter chacun avec son caractère et ses spécialités; allez, ne vous en faites pas! vous pourrez vous maquiller en mettant vos affaires sur votre lit. et pour les cheveux pour une fois ils sècheront à l'air libre. moi je vous trouve très jolie et je suis sure que même sans maquillage vous êtes très bien!

    c'est vrai? oh vous êtes si chou virginie! c'est vrai? vous trouvez que je suis bien? c'est gentil! 

    oui! allez, t'en fais pas va vanessa, on veut bien t'aider à te faire des coiffures qui craignent rien nous. on a l'habitude hein gaelle? queue de cheval, chignon et couettes! si, tu verras tu vas t'y faire c'est juste pour quelques jours. après tu pourras refaire toutes les belles coiffures que tu aimes chez toi et tu seras encore plus contente car tes cheveux ils vont blondir à fond avec le sel, le soleil et peut-être la mer et tu auras pas besoin de refaire ta couleur tout de suite. allez! courage! la vie à la dure c'est bien! moi aussi j'ai fait des colos et j'ai bien aimé ça mais au début! ah la la! l'horreur! comme toi. j'avais pas ma maman et mon papa et on faisait rien de bien et je pleurais tout le temps! tout le temps! et à la fin j'ai pleuré parce que je voulais plus partir. tu restes hein vanessa? on veut pas que tu partes nous! comment on va faire si t'es prévue dans notre équipe? et madame enfin virginie vous pourrez prier tranquille va. on dira rien nous autres. vous êtes d'accord les filles? 

    ouiiiiiiiiiiii!

    hé ben voilà! alors à midi on va tout nous dire sur le détail du fonctionnement. ça promet! y a pas de salle de bains c'est vrai et pas de douche! comment on va faire? et moi qui aime bien me laver quand on a "droppé"! enfin on verra bien. en attendant je vais ranger un peu mes affaires et me détendre et cet aprèm après le repas où on va tout nous dire je vais faire un tour dans le village avec nat puor avoir des billes peut-être pour le jeu de demain. moi ça me plait déjà ça. on va devoir chercher des trucs comme au boulot! on a fait un gym kana (je sais même pas comment ça s'écrit ce truc!) avec les collègues. on a failli se paumer dans les petits villages de l'ain et on a fait un truc faux par ma faute on devait trouver qui était le renard du désert et j'ai dit je sais plus quoi et oui! un fennec et c'était pas ça, c'était himmler je crois. tout faux! bon bref on s'est bien marrés quand même avec ah ben! nathallie aussi. et ma foi on  n'a pas gagné c'est sur mais on a bien mangé le soir pour arroser nos efforts et c'était bien! bref. donc on va faire un grand tour pour repérer le plus de choses possibles sans forcer et on verra bien demain. ça m'excite! j'adore le jeu! michel il disait toujours non non non à la fin. j'en pouvais plus. je jouais jamais à rien du couop moi qui aime tant ça. ça aide pas pour le moral. bref. donc au boulot!

    bon! ça va bien mieux! j'ai tout rangé du mieux que j'ai pu comme les autres et on est allées toutes ensemble au réfectoire (en fait la cantine de l'école où est installés) et voilà qu'arrive marie-claire! c'est notre cuiisinière! elle fait partie du conseil municipal et elle est sympa! mais sympa! elle a promis de cuisiner breton typique et de révéler quelques recettes à la veillée bretonne! j'ai hate! j'aime bien faire la cuisine et je connais pas du tout les repas bretons; on va découvrir ça. je vois déjà la tête de la folle tiens! elle va faire le groin comme michel et elle va dire 'j'en veux pas" comme ma petite belle fille au début. enfin bon j'exagère. mais elle m'énverve tant celle-là à dire du mal de moi sans me connaitre! je le sais par ouie dire et je l'ai vue faire dans le car. mmmm, puisque vous êtes voyante (bien fort) vous devez tout savoir sur la petite qui le prend aussi et qui est du village non? regardez! la voilà qui passe dans la voiture noire vous la voyez (non) hé bien vous savez où elle va? elle va à la gare! on l'emmène et elle fait la .... catin! si! je vous l'affirme! c'est vrai! je l'ai vue! (bon ben on va se calmer là mèmère parce que bon j'aime pas les ragots moi) (c'est vrai cette histoire coeur! je mens pas ! ça m'a pas fait du bien en me disant que si elle disait des choses sur moi aussi justes que sur cette fille, misère!) alors moi j'ai dit "je ne sais rien sur cette fille et même si je le savais ça ne regarde qu'elle et je n'en parlerai pas". et paf! silence après mais rancune je pense. enfin je pense. et vacharcde avec ça "oh! mais vous voilà en train de manger (ben oui j'avais pas eu trop le temps et j'avais un petit creux à quatre heures) c'est pas très léger ça. vous devriez faire attention à votre ligne on s'empate vite (bien sur ! pas comme toi qui est mince comme un fil et que j'envie cest sur mais si c'est pour narguer les autres c'est pas malin) etc etc... je m'en souviens plus et ça vaut mieux. j'aime pas repenser aux vacheries qu'on me sort souvent, ça fait trop mal surtout quand c'est gratuit. alors bon midi. 

    bien! alors la colà en détail! le lever est à 7h 7h30 (ohhhhh! c'est tot! j'ai encore sommeil moi à cette heure-là (hein coeur? smile) je sais! je sais! c'est tot! mais bon c'est faisable et on s'habitue vite vous verrez. je vous conseille de mettre un réveil à 7h et de vous réveiller les uns les autres et ma foi ça ira tout seul! après on déjeune. à 8h30 pour ceux  qui veulent petit réveil musculaire léger pour pas tout vomir (pardon) et ensuite on va se livrer à nos activités. on mange à midi. pile. pour marie-claire qui peut pas faire trente six services vous le comprenez bien. et vous pouvez si vous voulez (c'est pas obligatioire) lui donner un petit coup de main pour la vaiselle. le soir douche. alors à la mode colo! on se douche à tour de role dans la cour avec un seau! non! avec un tuyau d'arrosage. c'est très agréable vous verrez après une rude journée et le froid n'est pas si puissant! et ça repose le corps et l'ame et on évacue tout. tout! ensuite la plupart du temps une veilée commune où on va faire des choses variées qui vous seront révélées au fur et à mesure. et après dodo! on se couche pas trop tard de préférence pour laisser dormir les couche tot et pour se reposer pour le lendemain. voilà! bon appétit et bonne fin de journée. vous pouvez vous balader dans le village, rester au camp ou faire ce que vous voulez cet après midi et ce soir. on se découvre, on discute et on se détend à fond pour la journée de demain ou je vous le rappelle on va faire un jeu d'orientation. plus vous aurez découvert le coin plus ça peut vous avancer pour le jeu de demain. pensez y. on va définir les équipes ce soir au repas et demain c'est notre premier jour de vraie colo. vous verrez c'est très sympa. jean a l'habitude et moi je découvre mais je sens que le jeu d'orientation devrait vous plaire. chercher des indices pour trouver un personnage c'est amusant non? et en équipes qui doivent se battre contre le temps pour être la première c'est sympa. on ne fait pas de classement. c'est pour le plaisir du jeu et on cherche ensemble la solution. ceux qui penent avoir trouvé me le disent et moi je confirme ou pas. on verra! lol! et voilà pour l'instant. bon après midi et à ce soir. 

    bon ben voilà pour ce soir. j'en laisse un peu pour demain si j'ai le courage et sinon samedi matin. et pour la suite il faudra attendre lundi. c'est un boulot la recherche ducumentaire j'aurai pas cru! bon je vous laisse et je vous bisouille tous très fort. bisous les gens! à demain (je vais à bourg au fait! j'oubliais!) à demain!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :