• 29 02 2016 il faut sauver le soldat françoise (travail manuel...)

    bonsoir mon coeur! je t'ai dit hein? c'est pour toi cet article. je t'ai dit je te mets sur le blog et voilà! alors les gens si vous voulez lire moi je veux bien, c'est pas un secret entre mon maxou et moi. mais bon c'est pour lui surtout. je lui dis et après il veut voir alors je lui mets. t'es prêt coeur? oui? oui!

    29 02 2016   il faut sauver le soldat françoise (travail manuel...)

    bon, voilà... je commence par te montrer un peu l'état du soldat... il avait pas bonne mine hein coeur? non! c'est un livre le soldat. je l'aime bien. c'est un truc très spécial que j'ai acheté chez tremplin. il est cher à mon coeur pour plein de raisons. je l'ai lu avec "armand" en fait yael coeur bien sur mais comme si c'était armand, et lui il me disait qu'il ressemblait très fort à cet homme qui raconte son histoire à base de lettres à sa nièce françoise (d'où le titre) et on dirait un peu (un peu..) yael et moi. lui tout doux qui veut le bien de sa françoise, et elle un peu jeunette et qui est pas tout à fait comme lui. moins sentimentale on va dire. mais les conseils du tonton sont bien. j'en ai même noté certains que j'ai trouvés très judicieux ma foi, comme la façon de considérer sa toilette et se dire je m'habille pour me montrer telle que je suis et pas pour plaire à ma copine ginette ou pour être la plus belle du lotissement le biolay. siiiiii! donc ça. et donc je te montre l'étendue totale des dégats.... (donc là j'ai défait tout parce que ça tenait plus ensemble  bien bien et que c'est le début de tout si tu écoutes la dame de la reliure tu sais, je t'ai dit que j'étais allée la voir à son travail samedi quand je suis partie de chez ma mère là... si, tu sais... regarde:

    29 02 2016   il faut sauver le soldat françoise (travail manuel...)

    tu vois un peu la couverture? une ruine coeur! une ruine! alors bon j'ai tout fait à plat pour te montrer bien bien encore. regarde:

    29 02 2016   il faut sauver le soldat françoise (travail manuel...)

    voiiiilà! j'ai déjà un peu travaillé là.. j'ai enlevé la colle qui était en excès et qui faisait du relief sur la tranche de part et d'autre e après au boulot françoise... siii!

    29 02 2016   il faut sauver le soldat françoise (travail manuel...)

    donc là tu vois le coté face on va dire et tu vois bien que c'est joli la reliure coeur, c'est dommage de laisser perdre non? si! et aussi bien c'est un peu sentimental ce sauvetage: c'est tremplin, c'est yael et moi et c'est surtout françoise qui va pas droit et qu'on va tacher de réparer nous-même la françoise du mieux qu'on peut. ok coeur? on y va!

    29 02 2016   il faut sauver le soldat françoise (travail manuel...)

    coeur là je te présente mon matériel et je te dis tout: en haut c'est le flacon de colle, après dessous un pinceau gris (si c'est pas important mais c'est si t'es daltonien on sait jamais on se connait pas à fond sur tout alors je te dis pour que tu t'imagines bien bien...et après à coté c'est du papier crèche (tu sais je t'ai dit déjà toi qui écoutes rien.. ah la la! ce maxime alors! tu lui dis tout et après il dit "hein? tu disais quoi la françoise? j'écoutais pas bien je pensais aux nichons de la voisine alors bon .. j'étais distrait pardon.." looooooool! c'est pour méga-rire hein maxime? tu dis pas crotte hein? c'est vrai? tu penses aux beaux nichons de la voisine qui crèvent les yeux quand on les voit? oui? mmmmm! voisine! t'as du bol! je me demande bien qui c'est celle-là! lol!) bon donc je disais que c'est du papier qu'on met au pied du sapin. j'ai pris ça parce que je m'en suis déjà servie poru autre chose je sais plus quoi et il m'en restait un peu. alors j'ai dit tiens! ça ira bien pour l'intérieur du livre ça car c'est joli et ça fait classe plus que le papier ivoire on dirait. siiii! la saucisse! j'ai de ces idées des fois. enfin bref. là tu vois que je l'ai déjà découpé au format du livre en prenant le livre comme patron. j'ai fait le contour avec un croyon si tu veux refaire mais c'est pas facile de tomber juste comem ça pour les proportions. normalement faut mesurer et tout mais j'ai pas le compas dans l'oeil alors là c'est la moins pire des solutions pour moi.. siiiii! bref. on s'en fout pas mais si ça continue demain je suis encore là à écrire et t'as pas que ça à foutre et les gens non plus.. siiiii!

    29 02 2016   il faut sauver le soldat françoise (travail manuel...)

    donc là coeur tu vois ce que ça donne quand c'est collé dedans le papier crèche. ça rend pas si mal pour finir et ça colle la couverture et le dedans ensemble et ça tient bien.. siiiii!

    29 02 2016   il faut sauver le soldat françoise (travail manuel...)

    ça coeur c'est la tranche... que j'ai reconstituée. mais bon c'était pas top top tu vois bien.. ça tient, mais c'est pas super joli. alors pour arranger un peu j'ai coloré en marron tout le tour pour que ça se voie moins la différence entre le livre et le papier et ma foi ça allait mieux....mais tu vois déjà là ça tient..

    29 02 2016   il faut sauver le soldat françoise (travail manuel...)

    celle-là je sais pas pourquoi je l'ai prise.. si! un peu.. c'est pour te montrer si tu peux voir en haut que c'est un peu bombé après restauration la couverture. c'est surement une petite blague de yael ça. il peut agir sur la matière je t'ai dit. alors je pense qu'il a fait ça pour que je sois contente tu sais pourquoi? parce que chez la dame j'ai pas arrêté de regarder un livre relié un peu comme celui-là et le "couvercle" était bombé mon ange! siii! ça m'a plu! je trouvais ça trop bien ce"bombage" et là je suis contente de l'avoir aussi. je sais pas pourquoi coeur ça me plait tant. je suis saucisse tu sais bien des fois et là à fond! à fond! j'en suis dingue de ce truc et ça me le rend encore plus sympathique ce bouquin. enfin ça compense avec le reste parce que sinon... hum!

    29 02 2016   il faut sauver le soldat françoise (travail manuel...)

    tu vois là coeur? c'est pas très évident à comprendre et t'es con tu sais bien donc je t'explique bien bien...(lol! allez! coeur! je rigole encore.... t'es faché? non! bisou) c'est les pages de la fin qui se sont collées entre elles et moi comme une saucisse j'ai voulu les décoller (après la photo) et c'est venu trop bien et du coup j'ai pas bien fait la séparation. du coup collage des morceaux qui sont pas au bon endroit pas super top mais on s'en fout coeur, c'est la dernière page du sommaire et une autre où y a rien dessus alors bon on va dire que personne ira voir et pis c'est tout. mais c'est dommage tu vois. j'aurai pu mieux faire en tirant pas tout de suite dessus et en coupant au coupe papier comme j'ai fait après pour ce que j'avais pas encore abîmé. dommage. enfin tant pis. le métier qui rentre on va dire.lol!

    29 02 2016   il faut sauver le soldat françoise (travail manuel...)

    et là mon ange tu vois le résultat final du travail de ta françoise... ça en jette non? si! (je fais ma mère là.... mais c'est pas si mal pour une ruine au départ je trouve. et c'est mon premier... mais bon faut pas trop regarder les détails hein coeur? dedans ça gondole bien assez et aussi bien j'ai déchiré les pages un peu mais bon ça rajoute du charme on va dire... siiiii! et il y a autre chose qui lui donne son charme à ce livre, en dehors de ça... regarde bien le titre coeur... regarde bien... 

    29 02 2016   il faut sauver le soldat françoise (travail manuel...)

    tu vois? c'est lettres à françoise mariée... tu lis bien ça  n'est-ce pas? hé ben surpriiise coeur regarde encore et chouffe avec tes beaux yeux d'amadou mon ange... chouffe!

    29 02 2016   il faut sauver le soldat françoise (travail manuel...)

    hé ben voilà! à l'intérieur ça devient lettres à françoise car je crois que le monsieur (de l'académie françoise euh française (lol!) s'il vous plait!) il en a écrit un autre qui s'appelle comme ça (à françoise mariée je veux dire coeur commence pas à m'embrouiller tout à la fin de mon post là! bon sang! ça allait si bien entre nous et paf, tu viens foutre ton caca de françoise qui se marie ou pas et tu me tues coeur! tu me tues! siiiiiiiiii! bisou coeur de beurre de mon ange doux de maxime que j'adore fort fort fort tu sais bien que je rigole eocore. coeur! tu me tues! d'amour doux et c'est tout hein coeur? oui! bisou mon coeur t'es si patient de lire toutes mes bêitses... je t'adore! siiiii!) donc pour résmer il a écrit deux livres et là le relieur il s'est trompé. il a marié un peu vite la françoise un peu comme la tienne qui s'est précipitée et ma foi qui a pas fort fort regretté car il y a pire que mon michou je trouve même s'il y a mieux sans doute. mais il me supporte dans tous les sens du terme dans le fond et ça, c'est bien. les hommes qui sont fidèles et qui sont bien et tout, je sais pas si y en a beaucoup et des hommes qui supportent une médium avec du caractère je pense qu'il y en a vraiment pas beaucoup. voilà . donc pour finir enfin coeur, j'ai bien aimé ce petit travail. je reconnais que rien ne vaut les services d'un vrai relieur car mes erreurs se voient quand même bien bien mais je regrette rien! rien! je me suis un peu réparée quelque part.. j'étais très mal en point. je me défaisais par tous les bouts et à force de patience et de (petit) travail, je me suis remise debout et ma foi je peux encotre bien bien servir, à condition de me ménager un peu. voilà. bon, je te bisouille coeur. je te dis à bientot. je t'adore si fort mon coeur. si fort! je sais bien que les jaloux ils peuvent dire que tu es mon galant (si! mon "galant". lol! je connaissais pas ce terme et on me l'a déjà servi trois fois! trois fois! une fois une voisine qui pensait que le bouquet de fleurs que je ramenais venait de là (en fait un jeune homme pour me remercier de mes "prédictions"), une fois un ami commun à michel et à moi qui m'a trouvé tellement en forme (c'était à l'époque d'anthony qui me faisait du bien c'est vrai mais juste avec ses paroles et sa gentillesse avec moi et c'est tout coeur, promis!) et une dernière avec les gars du café du village qui m'ont demandé aussi si j'en avais un mais je saurai jamais si c'était juste pour savoir où pour se mettre sur les rangs. siiii! lol! bon je te laisse coeur. j'espère que ça t'a plu ce sauvetage mon ange. c'est pas si mal coeur. je pensais pas y arriver. mais bon c'est un travail de relieur c'est sur, mais je suis quand même bien contente de moi. siiii! bisou coeur. à bientot! (et à bientot aussi bien sur les gens.. )

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :