• 30 07 2016

    bonjour les gens! c'est moi encore! alors puisqu'on parle de vacances yael me dit qu'on se demande ce que je fais en vacances. donc je vais donner des détails à ceux qui veulent tout savoir et rien payer (lol!):

    vacances à roanne:  découverte de la ville avec les commerces et les gens. fait un circuit de folie avec mon grand pour chercher mickael et j'ai fait beaucoup de maisons et de rues pour demander des infos et pour finir le cimetière où on a cherché sa tombe (enfin les, y en a deux je répète et aussi bien les journaux (siii! les deux! rien trouvé) les archives de la bibliothèque avec les microfiches et tout enfin bon bref un vrai jeu de piste et ma foi j'ai fini chez une vieille dame qui puait la mort (ses jambes étaient nécrosées) et sa fille et aussi bien chez un médium et encore chez un libraire super sympa et encore encore des restaurateurs etc etc... et même une dame dans un magasin d'indiens. siiii! et aussi bien le vieux port pour interroger les gens avec une super discute avec un monsieur qui travaillait au tribunal et qui m'a raconté toute sa life de greffier et tout. et des tas, des tas et des tas de gens qu'on a encouragés à rester avec nous, qu'on a informés comme cette petite qui s'est pris la ramonée du siècle par armand pour lui rappeler les bonnes manières scolaires et l'envie de faire de sa vie une fête quand elle serait grande et pour longtemps et pas une sarabande éphémère avec des potes qui lui faisaient pas que du bien. du lourd. et ma foi assez intelligente pour comprendre qu'armand parlait pour son bien. siiii! et d'autres. des tas je vous dis. en trois ans j'en ai vu des gens! et mon fils il en sait pas le tiers du quart de la moitié et chut! dites rien hein les gens? c'est un peu en secret que je bosse. je me souviens de celui qui a donné mon numéro de téléphone au commissariat de roanne (il avait mes coordonnées que j'avais distribué à leur demande aux jeunes qui m'ont interpellé pour que je vienne les voir je sais pas pourquoi et bien sympas. enfin bref une tuerie avec ce petit monde je me suis régalée à roanne et ma foi j'y suis retournée une semaine et j'ai peu sévi sauf avec un jeune homme qui est le frère d'un petit que j'avais déjà vu à bourg. c'est pas mal non? si! donc voilà pour roanne. et ma foi excellent souvenir avec mon gamin et je pense pour lui aussi. on a bien parlé, on a fait notre petite vie chacun de notre coté et un peu tous les deux. et super! merci mon grand t'es un amour et je regrette un peu notre vie à deux qui était libre et sans contraintes pour moi et c'était bien. voilà pour roanne

    après paris! j'ai pas tout mis! alors je mets le restau chinois puique ça intéresse des gens si je retrouve l'info: china gora hotel et c'est alfortville je crois d'après la plaquette. très bien! mais faut pas craindre les nouilles grasses au petit déjeuner mangées à toute allure par les chinois qui ont l'habitude des baguettes et qui en foutent des fois un peu partout alors c'est un peu gras par terre mais sinon bien bien bien! après on a fait quoi là-bas? c'est un circuit touristique alors bon ... on a vu des trucs nous: d'abord le  parc astérix. super! bien rigolé dans les attractions à part ma collègue qui (ah mais y avait pas michèle je suis con moi! c'était avec une autre collègue! on a sympathisé en chemin et elle avait un fils de l'age de ma fille alors on a fait des trucs ensemble du coup! pardon!) on a fait les folles de parc et elle, elle pétochait grave dans l'attration qui fait peur genre train fantome alors que lucie son fils et moi on s'est éclatés à fond! à refaire! pas pour elle elle m'en reparlait souvent en disant plus jamais ça! un peu claustrophobe alors bon c'était pas pour elle car on attend 45 minutes dans le noir et on peut pas revenir en arrière y a trop de monde et donc elle.... mais moi si! et le truc rond qui tourne dans la rivière et les tasses de thé tournantes ausi! après le lendemain on a visité le stade de france j'ai dit déjà et on est allés à montmartre et on a fait du petit train et on a failli perdre notre amie marie rose la femme de ménage qui voulait pas se presser pour repartir elle. lol! le soir nogent sur marne! siii! et on a fait soirée guinguette et ma foi super bien! la serveuse je sais pas pourquoi elle m'a  dit "vous vous êtes une gentille, ça se voit!" bon ben tant pis, j'ai plus pu mordre personne du coup! lol! et l'après midi (il me semblait bien que j'oubliais un truc moi) on a pris une embarcation en otage et on a fait un tour sur la marne et on a vu si je me souviens bien les studios d'enregistrement des films. super la balade! bien bien bien! et pour finir le chapitre on a pris la route et on s'est arrêtés le lendemain à troyes où on n'ai pas vu de cheval mais on a mangé de l'andouillette et après on a dévalisé les magasins d'usine ou quoi où on a des prix de folie. je me suis trouvé une petite robe sympa et voiilà! retour chez nous. super! bien aimé. on a même eu droit à un petit concert chanson au piano dans le restaurant parisien où on a mangé. voilà pour ça.

    et je vous mets encore un voyage: le marché de noel en alsace. c'était pas long, pas cher et super! on est allés d'abord au marché de noel de kaysersberg. et on a mangé au restaurant à riquewihr menu: apéro-chaucroute (monstrueuse! jamais vu ça!)-munster-kouglehopf glacé et après dodo et rigolade à cause du placard. le lendemain on est allés à colmar et re-marché super bien et des belles maisons et tout et après à ungersheim pour la visite de l'écomusée et c'est super bien mais bon nous michèle est moi on est des saucisses de première car on n'a pas eu l'idée d'entrer dans les maisons et c'est là que tout se passait! y avait des animations on a rien compris mais bon c'était bien même dehors car on a eu la visite du père fouettard qui s'est faché (c'est un truc alsacien ça, ça va avec saint nicolas je vous dirai une autre fois si j'oublie pas) et voilà retour à bourg et excellent souvenir encore. super bien organisé. j'ai toujours eu de la chance dans tous mes voyages car on pouvait toujours compter sur la qualité et le sérieux de l'organisation soit par un cariste de la région soit par mes collègues qui enccadraient (ceux du comité) soit les deux. vraiment rien à redire pour ma part et des fois les gens se plaignent et ça fait avancer le smilblick mais bon moi je me plains pas en principe surtout quand c'est bien. donc voilà un peu comment j'occupe mes vacances les gens. sinon je me repose, je vais dans des farfouilles, chez mes beaux frères et bellles soeurs ou des sorties avec eux et voilà. rien de rare. c'était avant les gens. avant. maintenant je reste chez moi ou alors je pars une semaine seule pour me changer un peu les idées. voilà. je vous bisouille. à bientot!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :