• 30 08 2016 roman chapitre 28 le karaoké

    bonjour les gens! voilà la suite de l'histoire. ça touche à sa fin. bon je vous ai embêtés avec ça et ma foi je finis demain soir. enfin je pense. là je vous mets les chansons du karaoké. un grand moment! bon je vous laisse avec françoise qui va tout vous dire de la "manifestation". siiii!

    bon alors de bon matin branle bas de combat général. on a tous voulu essayer les premiers. on s'est pas battus. mais bon fallait attendre son tour et on avait de l'impatience plein les micros. on faisait tous semblant et des fois les autres il regardaient pour voir s'ils comprenaient pas un peu les paroles et on a bien rigolé quand c'était à coté. moi j'ai choisi un truc de ouf. je dis rien à personne. ça va les scotcher. enfin j'espère. mais bon je fais ce que je peux j'ai pas une super voix et ma foi ma surprise sera sympa. non sans mal! mais bon quand je veux je veux et j'ai! c'est nat qui va tomber par terre! bon elle je sais et c'est bien son truc et monsieur grévin je rigole moi. j'ai deviné un peu. ça m'étonne pas de lui! et ma foi les autres je sais pas trop. il me tarde d'être à ce soir pour voir tout ça. bon, je vais me reposer un peu. après on mange et après encore un peu de répet et après le grand bain. j'ai un peu lle trac. pourvu que ça marche bien mon truc. c'est pas grave si ça rate mais bon si c'est bien c'est mieux. allez! on verra bien. 

    ça y est! le grand moment arrive! bon voilà jean qui fait le manager de la soirée. allez courage françoise ça va bien se passer comme je disais au boulot avec marie christine qui me demandait toujours après mes entretiens. je répondais "ça s'est bien passé" et du coup on disait tout le temps pour se donner du courage "ça va bien s'passer!" notre mot de passe. pour la rigolade. avec marie christine on rigolait souvent. enfin des fois. bref. c'est le passé tout ça. françoise on se concentre c'est bientot à toi! lol! 

    bon! bonsoir à tous! je vois que vous êtes très nombreux! on dirait que nos amis bretons sont venus en renfort ne masse! (cris de joie des bretons... et de nous!) alors on commence tout de suite par germaine qui a préparé une jolie chanson pour nous. c'est lui. lol! allez germaine! on l'encourage! c'est pas facile de passer en premier!

    bravo germaine! super! un tonnerre de bravos pour elle! et maintenant on va écoauter virginie qui va nous chanter une chanson pas banale: c'est un texte de la bible qu'elle a choisi et vous allez être surpris par ce qu'il raconte... je vous laisse avec virginie:

    hé bien dites moi! dans la bible! c'est le cantiques des cantiques me dit viriginie et ma foi c'est magnifique! bravo virginie. on l'applaudit bien fort!

    c'est au tour de gaelle qui a choisi une version plus moderne. on va entendre bouger le préau! allez! avec elle! on va tous faire "la fête!" 

    hein? c'est pas de la surprise ça? gaelle est allée cet après midi à guingamp pour tourner ces images et ma foi on remercie l'équipe féminine de là-bas qui a bien voulu participer à la chorégraphie. c'est très réussi! bravo gaelle! et les filles sont toutes là? bravo! bravo! c'est très mérité et bravo à elle pour avoir appris si vite et être venues! un ban pour gaelle et toutes les filles de guigamp! (ouais ben du coup ma surprise à moi elle va faire minable! ça fait rien. c'est juste un jeu . et après tout que le meilleur gagne! alors moi je vote pour elle pour l'instant) et je me demandais bien où elle était passée cet aprèm! la chipie!bien vu!)

    c'est au tour de françoise qui nous a mijoté elle aussi une surprise. un duo en skype et en direct! avec .... vous verrez! je vous laisse écouter le duo de l'année...

    ah! bon! un petit problème techinique on dirait.... ce n'est pas grave! françoise a préparé une autre chanson au cas où.. (putain! bien ma veine! mais qu'est-ce qu'il fout michel! je te jure ce couillon il fait chier jusqu'au bout! bon, tant pis! je vais faire ce que je peux avec nat et ma foi pas plus mal. je lui dois rien comme ça. et pis c'est tout! lol! allez courage j'y vais..merci nat!

     

    et du coup jean s'est mis aussi à la guitare et ma foi pas si mal non? (enfin bon je rappelle que c'est une ficition et c'est pas votre françoise, c'est anne van der love qui chante. j'adore cette chanson . je la connais par coeur et ma foi je la chante de temps en temps mais là c'est pas moi je rassure ma famille et mes proches: j'ai toujours les cheveux blancs! lol!) 

    hé bien! que d'ambiance! alors on continue avec marie jeanne (la folle! enfin! voyons...) qui nous chante je ne sais pas de céline dion!

    bravo marie jeanne! on l'applaudit! et la suivante c'est vanessa qui chante avec et c'est une nouvelle surprise... notre amie jeannine! que d'émotions ce soir! allez, on écoute vanessa dans le tourbillon de la vie avec jeannine qui la suit!

    hé bien bravo encore à elles! quel magnfigue et tuochant duo! les coquines! on a bien caché la répétition! chacune de son coté non? bravo à vous! félicitations vanessa! que d'émotions (le dragueur! j'y crois pas! il a drague à fond sa vanessa! va y avoir du grabuge avec fred sur! sur! ah la la! les mecs! les mecs! je vous jure! tous les mêmes! tous!) 

    et vanessa laisse la place à marie qui nous a préparé une magnifique interprètation de memory. je vous laisse écouter:

     

    hé bien marie! ça s'appelle envoyer du bois ça! quel talent! bravo marie! bra-vo!!!!  et maintenant (on a du attendre que ça se calme les bravos) nathalie va vous remonter le moral au cas où vous ne l'ayez pas avec une chanson d'un tout autre acabit!

    ah mais la coquine sait aussi se faire aider! on applaudit aussi bien fort la chorale de la commune (chut les gens! y en a pas! mais bon je me débrouille avec les vidéos de you tube et ça va pas toujours tout seul pour que ça colle pile poil avec l'histoire. pardon les gens)

    et maintenant le conseiller municipal en personne! quelle joie de vous entendre chanter monsieur le conseiller! alors il m'a dit en confidence par pitié ne m'en veuillez pas pour les couacs hein? je ne sais pas chanter! alors on va bien voir si c'est vrai ça monsieur le conseiller mais ça m'étonnerait! allez! on l'encourage bien fort!

    brovooooo! bravooooo! et elles sont où les fausses notes? hum? allez vous êtes trop modeste! c'était super! et ça met de l'ambiance aussi cette chanson d'autrefois. alors pour clore cette première partie, je vous laisse écouter le coeur de guy qui va vous dire tout:

    hé bien merci guy pour cette superbe chanson où on sent que tu as mis tout ton coeur (ah ben voilà! je me disais bien aussi que c'était pas normal qu'il pleure en silence si souvent. le pauvre! il a plus sa chérie! le pauvre! ah la la! c'est sur y a de quoi être triste! moi qui croyais que c'était un geignard mais non! il a du chagrin c'est tout. pauvre guy! ah la la! on en a des souffrances quand le coeur va pas droit. je connais ça par coeur moi. allez guy va t'en fais pas! t'es pas tout seul! et en plus mignon comme tu es ça reviendra. faut pas dire crotte d'office c'est tout. c'est comme fabrice ça! il me dit toujours je suis seul et les filles je les crotte... bon sang! c'est dommage bon sang! il est bien ce gars là. enfin bon c'est le temps qui peut arranger les affaires... y a que ça...que ça...pauvre guy!) 

    bien! nous allons marquer une pause (et moi aussi!) avant de reprendre dans une demi-heure avec les talents suivants. bravo à tous et à bientot pour la suite de ce karaoké qui s'annonce très disputé!

    bon voilà pour cette partie les gens. je termine ce soir. ça vous plait? j'espère que vous avez autant de plaisir à regarder que moi à le faire. je vous bisouille. à tout à l'heure donc....bisous!

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :