• 30 08 2016 roman chapitre 29 karaoké suite

    bonjour encore les gens! c'est moi encore. votre françoise! siii! alors donc la suite du karaoké plein de surprises de françoise la bretonne. allez on continue..

    bien! ça continue après la pause. je ne vous cache pas que je suis impatient de découvrir ce que réserve la suite n'est ce pas vous autres? (ouiiiiiiiiiiii!)

    bien! alors on reprend avec notre ami olivier qui a en tête son ami prosper qui fait du bénéfice comme on doit pas en faire mais bon on lui pardonne car il a du macadam pros-per!

     

    marc qui a aussi du vague à l'ame mais dans un autre registre que guy . on vous écoute marc:

    ah la la! sacré marc! ça vous manque tant que ça le carnaval? alors j'ai une bonne nouvelle pour vous! c'est pour demain. chut c'est la surprise de votre animateur préféré spéciale dédicace pour vous et votre village! de-main! en attendant bravo pour les déguisements et l'ambiance du tonnerre que vous avez mise vous aussi! (ah la la! sacré marc! c'est vrai que quand les gosses était petits il faisait un truc très spécial à l'école et ma foi tout les ans ça revenait pour la plus grande joie des petits et des grands. ça se perd les traditions. enfin pas celle-là je pense. sacré marc! bien vu la chanson...)

    bon! parfait marc...la nostalgie! c'est pas du tout ce que va nous inspirer notre ami yoann qui lui va vous mettre le feu! il s'exprime au nom de tous ceux qui sont au fond de la classe! allez les fainéants! au bouuuuuloooooot! lol!

    on applaudit cyril yoann et moi je vous dis à tout de suite car je pars là. je peux pas supporter ça. c'est de l'arabe et moi les arabes je peux pas les blairer c'est bien connu. non? non bien sur! je plaisante. c'est donc au tour de nordine qui m'a dit (pardon nordine je t'imite un peu (grand sourire de nordine) "j'y pi pas la chanter j'y connais pas les chansons de la france j'y connais rien qui li sourates di mon pays du coran". alors j'ai dit hé bien c'est très bien nordine! on va en profiter aussi. vas-y nordine! on t'écoute:

    c'est bien nordine! c'est très joli ces sourates. je ne connaissais pas. bravo à lui pour avoir eu le courage de nous chanter ces mots en ce moment où les musulmans vivent des moments difficiles avec ce qui se passe un peu partout. bienvenue à la tolérance et à l'ouverture aux autres mes amis! et on continue avec jean qui a du vague à l'ame de séducteur on dirait. cher jean, je vous laisse nous dire ce que vous pensez des femmes.... à vous!

    ah! bien! vous allez rendre toutes les femmes dingues mon cher jean! allez je ne te taquine plus. je te dis vous pour dire quelque chose car je sais que tu détestes ça! ah ah ah! sacré jean! fallait pas t'appeler comme moi! lol! bon! la suite avec le charme et la légèreté qu'on lui connait tous ici, j'ai nommé notre ami frédéric qui fait dans la dentelle avec un tube un peu daté certes mais qui n'a rien perdu de son actualité. à toi fred! fais taper les cartons! 

    ça c'est du frédéric tout craché! toujours prêt à s'amuser notre ami frad et on s'est bien embrassé dans la salle on dirait! bien! embrasser donc votre voisine et on passe à alain qui nous interprète du sérieux et du lourd: léo férré!

     et maintenant alain! c'est fort, c'est grand c'est alain qui vous parle... des anarchistes:

    voilà des paroles fortes alain! ça change du reste on dirait! (hé? spéciale dédicace à l'un d'entre vous de la part de yael qui sait de qui il parle lui. bisou le gens! je sais pas qui mais je me doute alors voilà de la part de yael qui vous connait bien....) 

    et pour finir notre ami oscar qui nous interprète une bluette pleine d'entrain! à toi oscar!

    bravo! bravo oscar! vous mettez une ambiance du tonnerre aussi vous! ah la la! mais où êtes vous allez chercher les choeurs? on dirait bien mais oui! le rugbymen de la ville de lannion! ça alors! vous cachez bien votre jeu mon cher oscar! bravo à vous et à l'équipe du rugby club de lannion! standing ovation pour tous les participants et merci, immense merci à tous nos amis bretons pour la chaleur de leur acceuil, leur gentillesse et leur très aimable participation. et maintenant on fait la fête en attendant que le jury délibère! venez tous profiter de notre grand buffet et on se retrouve après pour les résultats. pauline, yannick et moi allons délibérer pour définir le gagnant de la soirée. bonne buvette à tous!

    et au bout d'un grand, grand moment de joie et d'amusement entre nous tous, on a fait silence et c'est .... vanessa qui a gagné! en pleurs! en pleurs! elle qui savait pas si elle voulait rester... sa joie m'a fait plaisir pour elle et du coup c'est un choix judicieux je trouve. quel beau duo. et ma foi jeanine a eu aussi sa part de gloire bien méritée car l'émotion est bien passée entre elles. moi je suis contente du résultat et nat aussi et tous les autres. c'était qu'un jeu après tout. mais alors à refaire! c'est bien de faire la connaisance des autres je trouve. on a des surprises des fois en bien. en très bien même. et ma foi on s'est bien débrouillés tous. bravo à nous! et demain? on va laisser bosser un peu notre amie la "bressoise" pour la soirée bressane et avant chut! c'est yannick qui parle pour nous dire tout pour demain:

    bon demain on va dire adieu à regret je pense à notre petite colonie de vacances. alors pour faire plaisir à notre ami marc, on va faire travaux manuels le matin (ça lui rappellera l'école) et on va bruler le bonhomme méfiance sur la place du village. rien de mieux que de faire connaissance pour s'apprécier. alors la méfiance oui, mais se connaitre mieux permet de la dépasser. c'est le sens de notre message à nos potes les bretons qui sont formidables et des bretons à nous. alors rendez vous l'après midi sur la place pour le "brulage" avec l'accord très volontiers accordé par monsieur le maire que je salue. bonne soirée à tous et à demain pour les gens de village et les autres qui sont cordialement invités à se joindre à nous. bonne soirée! 

    et voilà on est repartis chacun de notre coté avec de la joie dans le coeur car ça fait du bien en effet de faire connaissance et on découvre l'autre et après on trie ceux qu'on veut garder dans son coeur, mais en toute connaissacne de cause. c'est bien je trouve. c'est ce que je retiens en priorité de mon séjour moi. je regrette pas. vraiment. et dire que je suis venue là faute de mieux. super! à refoire! enfin si la municipalité veut bien sur. et sinon ce sera un excellent souvenir pour nous. bonsoir nat! à demain! bien amusées encore ce soir. on verra demain pour le bonhomme je sais pas trop. c'est grand ce truc. mais on a un pro avec nous alors on va bien y arriver non? si!

    bon ben voilà pour ce jour mémorable de karaoké. j'espère que je me suis pas trop plantée et sinon pardon. je fais de mon mieux avec ma tête qui déconne parfois et tout. bisous les gens!  à demain pour mes aventures à bourg. bisous les gens! à demain! 

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :