• abraham

    c'est un togolais. pur jus! yael lui parle (le contact entre eux se fait très vite et abraham discute volontiers avec lui) d'une femme qui est partie et lui dit qu'il a beaucoup de peine (sa mère). il l'encourage à tenir bon et lui dit qu'elle pense à lui.

    abraham  lui parle aussi de sa vie sentimentale et se demande comment s'en sortir financièrement. il envisage de vendre son corps car il est magnifique et pourrait en tirer de l'argent. yael le lui déconseille et l'invite à chercher en lui ses talents. il est bon en informatique et voudrait en faire son métier, mais la formation est très chère et il n'en a pas les moyens. il cherche avec nous comment financer cette formation et nous explorons plusieurs pistes, avec l'aide d'une collègue et d'un groupe de gens qui font partie d'un club d'amitié. mais elles ne sont pas gérabes sur le terrain africain et abraham se heurte à des difficulté ainsi qu'à sa "flemme" due à la chaleur qui l'empêche de travailler comme ici. 

    il me demande de l'aide et je contacte pour lui l'ambassade du togo en france, mais sans succès malheureusement. 

    je pense que yael et le guide d'abraham sont intervenus de leur coté et il a eu l'occasion d'acquérir un ordinateur pour une bouchée de pain togolaise et depuis, il s'est mis à graver des cd pour son entourage, et au-delà, et ma foi, cela semble lui réussir très bien car depuis, alors qu'il nous appelait ses "anges gardiens", il nous répond en substance "on s'connait?" quand on le contacte, signe que tout baigne pour lui et c'est tant mieux; il avait un passage difficile à surmonter et je pense que nos petits échanges doux l'y ont aidé.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :