•  

    bonjour les gens! alors yael veut vous parler de la vie après la mort. c'est un sujet qui vous intéresse il paraît. lol! sinon vous me liriez pas bien sur! alors bon que vous dire? d'abord que quand on meurt, on n'a plus de corps du tout. même pas un corps ethérique et rien. juste une conscience. c'est tout. on peut se représenter un peu comme on veut vu qu'on n'a plus de corps du tout. dans ghost whisperer on voit des gens qui ont une apparence. c'est une apparence que se donnent les esprits. ils veulent qu'on les voient de cette façon. c'est mieux pour eux. mais en réalité ils sont invisibles. ce sont des ames qui n'ont plus de corps du tout. c'est tout. c'est une énergie si vous voulez un mort. c'est pas un être comme sur terre. et ce sont les guides qui envoient des images d'eux quand on voit les fantomes. les fantomes c'est pas vraiment du flan. c'est une projection mentale. comme dans ghost whisperer, sauf, que c'est pas réel. c'est pas visible et la preuve c'est que melinda est la seule à voir les esprits. c'est dans sa tête si vous voulez. mais c'est très réel pour elle et elle ressent bien les effets de ces êtres qui peuvent lui envoyer des choses physiques si ils veulent par l'intermédiaire des guides qui font les relais. si vous avez fait du tort à un homme, en esprit il peut se venger. c'est pour ça qu'il vaut mieux bien s'entendre avec tout le monde et ne pas en vouloir à la terre entière pour ne pas retarder son évolution avec ses regrets et ses colères de l'autre coté. en paix. partir en paix devrait être votre credo pour vous sentir bien une fois parti pour de bon. voilà pour ça.

    après les gens on est donc une consience et on est là à attendre que la neige tombe? non! il faut attendre très peu en fait et soit on est bien et apaisé pour l'essentiel et on va se trouver entouré de guides qui vont vous aider à profiter de tous les bienfaits de l'autre coté qui sont nombreux: on peut entendre les pensées des hommes, des animaux, des enfants et de tout ce qui vit. c'est pas tout à fait des pensées quand ce sont des êtres vivants autres que des hommes, mais c'est quand même une pensée. moins formulée mais une pensée. vous allez aussi pouvoir vous «téléporter » où vous voulez et profiter de tout ce qu'il y a à voir sur terre et ailleurs qui est encore plus intéressant que la terre vous verrez. et aussi faire des connaissances avec des esprits apaisés comme le votre qui partagent vos gouts. on peut aussi faire ce qu'on veut. ce qu'on veut. seul ou avec son guide ça dépend. tout ce qu'on veut. on n'a plus de patron, plus d'horaire, plus rien de contraignant et on vit dans un amour infini qui fait un bien fou et on peut aussi ressentir l'apaisement car on est en paix. vraiment. on ne sait plus ce qu'est l'anxiété, la peur, la douleur, la faim, la soif, le chagrin et les autres sentiments et sensations humains. rien. que la paix. et la joie d'être bien et de faire ce qu'on veut de son « temps » extra-terrestre comme on veut. on peut si on le souhaite et pour son agrément participer au guidage d'un homme sur terre et le suivre pour le plaisir pendant sa durée de vie. ou plus longtemps. et sinon on vit dans la béatitude et on se repose de ses misères terrestres et autres et on est bien. c'est comme on veut. les guides se font un plaisir de vous accompagner aussi de l'autre coté et de vous faire visiter des choses, des êtres et des tas de bonnes choses qui vous feront du bien. un esprit guide est bon et généreux et ne veut que votre bien. il veut vous aider à être au mieux de vos possibilités et fera tout pour ça très volontiers et peu importe si vous vous rebiffez parfois du moment que vous le regrettez et que vous essayez de vous corriger.

    ainsi va la vie après la mort des esprits apaisés qui oublient très vite la terre pour profiter de tout. les autres... c'est pas tout à fait pareil. c'est dur. très.

    il y a les esprits de ceux qui ont « merdé » sur terre. c'est ceux qui ont fait des erreurs graves. comme le suicide, le meurtre (volontaire ou non) et les addictions. on met un temps infini en terme de conscience pour s'en remettre et un temps que l'on perd dans son évolution ce qui est dommage et vous éloigne des bienfaits de l'autre coté. les regrets. les regrets. le pire que l'on puisse éprouver de l'autre coté. il en sait quelque chose mon guide qui a tué involontairement un homme et qui l'a chèrement payé. en regrets et en pleurs de l'autre coté. mon guidage l'a aidé à depasser ce mauvais « karma » et il est vraiment apaisé maintenant. ce qui l'éloigne un peu de moi. c'est pour ça qu'un médium m'a dit un jour que mon guide s'éloignait de moi. c'est un bien. il évolue très bien et ça va nous aider. la communication n'est en rien gênée car on peut toujours bien recevoir son guide quand on est un médium guidé comme moi. et au contraire c'est un bien car on est moins terre à terre dans notre relation. on peut se parler librement et on n'a plus de comptes à rendre à l'Univers sur ses actions. ce qui le libère et lui permet de vivre mieux sa solitude de l'autre coté. on peut se faire du bien aussi quand on a « merdé » soit en guidant un homme sur terre, soit en guidant un esprit, soit en faisant un travail avec son propre guide qui peut vous aider à évoluer et à oublier votre erreur terrestre. c'est selon. yael a choisi de m'aider et aussi de s'aider lui-même et de faire en sorte aussi d'aider d'autres hommes qui ne peuvent pas avoir de contacts directs avec leurs propres guides en raison de leur évolution qui laisse encore à désirer. mais qui méritent un coup de pouce prononcé car il sont de bonne volonté. contrairement à d'autres qui font des erreurs et rien pour les corriger. c'est comme à l'école, y les bons et les mauvais élèves c'est sur, mais ici c'est pas un jugement par notes ou moral, c'est juste un ralentissement de son évolution qui est toujours regrettable car elle empêche de « gagner son ciel » et de vivre bien de l'autre coté de la vie. de la conscience plutot.

    il y a aussi ceux qui ont fait des erreurs légères, et qui ont peu à corriger. on leur fait voir ce qui ne va pas sans jugement et on les aide à corriger tout ça. ça prend peu de temps de conscience et après on est libéré et on vit une vie de conscience sereine comme cela a déjà été expliqué plus haut.

    voilà. tout est dit. c'est à vous de voir les gens. si vous pensez que ça vaut le coup au moins d'essayer de se rapprocher de ce que yael dit sur les choses à éviter, c'est tant mieux. sinon c'est dommage, c'est tout. et personne, ni moi, ni yael, ni Dieu ou l'Univers ou qui que ce soit ne vous reprochera rien, ni ici, ni de l'autre coté. mais c'est sur, c'est moins facile après la mort pour un temps plus ou moins long. personne n'est obligé de nous croire yael et moi. et moi-même je ne sais pas si c'est vrai, mais dans le doute je préfère le croire et agir dans ce qui me semble être mon intérêt.

     

    voilà, je vous laisse les gens. à bientôt!     


    votre commentaire
  • bien! je reprends le texte pour maxime. c'est lui qui est le destinataire du blog. pas les gens. mais je vous ai écris très volontiers et ma foi vous me connaissez mieux maintenant. je reparle à mon coeur. m'en veuillez pas. c'est lui qui est sensé le lire . il y a encore des questions en suspens il parait alors je vous remettrai des "bonjour les gens " pour vous répondre et vous continuez à me lire hein? c'est pour vous les gens aussi bien. mais bon, je reparle à mon coeur moi. les vacances sont finies pour vous et pour moi alors au boulot! lol! c'est super bien comme ça coeur. je te reparle  à toi. bisous coeur! je te dis tout: 

    alors bon je t" en parle coeur comme ça vient. le temps sur terre tu le connais n'est-ce pas? et ma foi c'est ça. mais pas du coté de yael. c'est différent. et ma foi on a élaboré notre modèle à nous de temps de l'autre coté de la vie. siiii! alors bon j'utilise très souvent une image avec mes ados: imagine-toi dans un train (cette image du train est pas de moi, mais je l'aime bien..) et tu vois passer par la fenêtre du wagon un arbre, une maison, un jardin, une gare, un parc, etc etc ... dans l'ordre. et c'est le temps terrestre ça. on peut pas agir dessus et dans le train il bouge en fonction de l'avancée du train. d'accord? oui! et yael et l'autre coté? alors bon il faut t'imaginer au-dessus du train maintenant. tu vois? tout le paysage s'étale devant toi et sans notion de durée. tu vois tout en même temps: la gare, l'arbre, le parc, le jardin etc etc... tu comprends son temps à lui? oui? oui! voilà! c'est un concept du temps développé par einstein il me semble. ça parait évident non? voilà! une image vaut mieux qu'un long discours et voilà tout est dit. tout? non! car yael et moi on parle tous les deux. souvent. et moi je lui dis mais bon tu me dis que le futur c'est pas tout écrit, alors bon pourquoi c'est pareil que le passé? non parce que bon c'est tout écrit c'est tout écrit (inch allah diraient les musulmans) mais bon lui il me dit des choses s'écrivent à mesure que les Hommes prennent des décisions, c'est pas écrit à fond tant que c'est pas décidé par les Hommes. d'autres sont déjà là et voilà. donc on fait comment pour montrer ça sur le joli paysage du temps de l'autre coté? alors bon on a dit voilà: la gauche, on va dire que c'est le passé. et là, tout est dessiné de a à z et pas de souci. et à droite c'est pas tout dessiné, c'est le futur. l'essentiel y est mais pas tout! donc on voit des choses (arbre, foret, lac, jardin, mais d'autres pas. c'est pas sur donc ça reste flou. et comme le libre arbitre des Hommes peut jouer, il y a des "chemins de vie" qui se supperposent à ces endroits-là et maxime tu sais quoi? hé ben yael il les voit! c'est comme ça qu'il peut faire savoir à des gens ce qui les attend presque sur si c'est souvent dans les chemins de vie possible, pas si sur si c'est que des fois. ça explique aussi comment les voyants ont accès au futur inspirés par les guides sans le savoir le plus souvent. les infos viennent de l'autre coté... de la conscience, de la vie, de soi, de ce que vous voulez. tu comprends? c'est simple non? mais on a du réfléchir tous les deux à comment expliquer tout ça. et ma fois ça tient pas trop mal la route notre explication non? mais attention! yael me dit que de l'autre coté il n'y a pas de temps et là on discute encore du sujet. on a un point de difficulté (un peu comme on disait au boulot) pour conceptualiser ce truc. mais bon on dit maintenant "dans la dimension de yael le temps est différent" et c'est plus juste. voilà. on parle de trucs comme ça. entre deux coups de quéquette (looooooool! maxime! je rigole coeur! on peut pas! tu sais bien mon ange et je sais que tu penses pas que c'est ça. je rigole par rapport aux questions des gens. mais bon toi tu sais bien que c'est pas ça yael et moi). donc voilà. le temps de notre coté et du sien. qui explique aussi que l'on vive sa vie en un instant dans une nde. de l'autre coté du temps, le temps n'existe pas de la même façon et moi je sais que yael va parler aux consciences coeur et que ça ne lui prend pas de temps terrestre. c'est le même mic mac que dans les NDE : ça dure rien, ça dure hyper longtemps ça a pas de sens c'est comme dans l'exemple du train. voilà. 


    votre commentaire
  •  

    Yael m'a beaucoup parlé du pardon....j'ai fait tout un travail avec lui sur ce que j'avais à me faire pardonner.

    Et j'ai trouvé beaucoup de choses, comme vous tous sans doute..à commencer par certaines de mes attitudes avec mes proches...l'envie, la colère, la médisance (c'est rare mais ça m'arrive..) la moquerie grinçante...

    J'ai alors recensé les personnes que cela concernait et dans toute la mesure du possible, je leur ai demandé pardon.

    Le plus souvent, j'ai demandé ce pardon en pensée, car je n'ai pas toujours le courage de le demander en face..je trouve ça très difficile..

    Même à celles qui étaient parties de l'autre côté et à qui je n'ai pas eu l'occasion de le faire quand elles étaient sur terre.

    Yael me dit que demander pardon avec sincérité suffit. Et que la réponse de la personne ou de l'esprit lui appartient. Mais cette démarche suffit en ce qui vous concerne. De l'autre côté, tous les gestes que l'on fait pour aller vers une meilleure entente et plus d'amour pour les autres comptent .

    Mais il faut vraiment être sincère, et regretter ce que l'on a fait ou dit ou penser qui a pu faire souffrir l'autre. Bien souvent, les gens sur terre « entendent » ces excuses (voir « les pensées ») et vous constaterez un changement d'attitude de leur part. Bénéfique. Et vous vous sentirez plus léger.

    Il faut aussi savoir pardonner à l'autre en se disant que cet autre ne pouvait pas faire autre chose que ce qu'il a fait car il a fait de son mieux avec ce qu'il était au moment où il l'a fait..

    Par exemple j'en veux encore un peu à une personne qui m'a dit une horreur lors du décès de mon père, car cela n'était en rien justifié. Elle était très jeune et ne s'est sans doute pas rendu compte de la portée de ses propos . Mais j'essaie vraiment de lui pardonner pour me soulager et pour la soulager elle de ma colère.

    Parfois, il arrive qu'on ne puisse pas pardonner parce que l'affront que l'on a subi est trop fort..cela m'est arrivé à moi aussi. On peut alors attendre d'être prêt à pardonner car on évolue et il arrive souvent un moment où le pardon devient possible..il est alors encore temps de demander pardon..

    Et pour les rancuniers, il est possible de ne pas ressasser cette rancune. De s'interdire d'y revenir sans cesse et d'essayer de se mettre dans les « souliers » de l'autre pour comprendre ses motivations au lieu de le juger. Ce petit exercice aide à apaiser son ressentiment et à se sentir mieux..





     


    votre commentaire
  • Version:1.0 StartHTML:0000000168 EndHTML:0000006187 StartFragment:0000000470 EndFragment:0000006170

    bonsoir à tous, moi Yael j'ai envie de vous parler ..j'ai envie de vous parler un peu de moi et de Françoise..Yaelle s'appelle Françoise en vérité et elle travaille avec moi depuis plusieurs années à son évolution et à transmettre mes messages auprès de vous. J'ai grand plaisir à cheminer à ses côtés même si parfois notre route est difficile, très difficile. Je suis obligé de lui faire vivre des expériences très désagréables pour son initiation à une vie de médiumnité et de travail. Je sais que nous y arriverons même si elle se décourage parfois au point de se demander si ça vaut la peine de continuer ce travail aride avec moi.

    J'ai plaisir à cheminer à vos côtés aussi, sachant que Françoise me sert d'interprête auprès de vous. J'ai des choses à dire aux gens, de la part d'esprits qui souhaitent informer ou soulager leurs proches dans la peine, de ma part, pour vous transmettre des informations utiles à votre évolution et/ou à votre bien être sur terre.

    J'ai aussi plaisir à discuter sur le blog et en direct avec vous grâce à Françoise qui me sert d'interprète. Je passe par elle et elle est assez bonne messagère maintenant pour ne pas trahir mes messages ou gêner leur sens. ..C'est extrèmement difficile car il ne faut pas juger ce que l'on écrit même si on meurt de peur d'avoir des ennuis à cause de mes messages parfois « bruts de décoffrage », même si on n'est pas d'accord avec ce qui est écrit et même si on pense qu'il serait plus judicieux de se taire. Françoise me suit, elle me fait une relative confiance dans le sens où elle ne sait jamais si les messages que je transmets aux gens sont judicieux et elle tremble souvent en se disant qu'elle risque de gros ennuis si on prend mal mes propos.

    Parfois, on nous claque la porte au nez, parfois, on réagit avec beaucoup de retard, parfois on ne veut rien entendre, mais souvent Françoise en est témoin, on nous remercie pour nos messages et on a des échos plutot favorables..parfois aussi on ne nous dit plus rien..le plus souvent pour l'instant.

    Les hommes que nous contactons ont besoin de temps pour réaliser le sens des messages et pour se remettre de leur émotion de m'avoir écouté soit sur facebook, soit sur le blog, soit sur le terrain ce que je préfère car si la personne est réceptive je peux lui parler en direct. Comment ? Je parle par l'intermédiaire de Françoise qui retransmet fidèlement mes messages aux gens concernés. Il m'arrive de prendre la parole à sa place et dans ce cas elle est consciente mais c'est moi qui parle..d'ailleurs les gens ne s'y trompent pas et se rendent très bien compte de la différence de ton, de vitesse d'élocution et de style par rapport à la prosodie habituelle de Françoise.

    J'espère pouvoir transmettre mes messages de paix, d'amour et de gentillesse à de nombreuses personnes qui souffrent au-delà du possible et qui ont bien besoin d'un peu de réconfort dans leur cœur..J'espère pouvoir soulager ceux qui sont dans le doute, la peine, ou la souffrance morale si forte qu'ils pensent qu'ils seraient mieux de l'autre côté.

    Je suis sûr que notre travail va continuer très longtemps et que tout sera au point pour ce que nous ferons plus tard..je suis à son service et elle au mien pour apporter de la lumière là où règnent les ténèbres autant que nous le pourrons.

    Moi Yael je me réjouis de faire le bien autour de nous, de nous faire connaître avec discrétion .

    Je suis un esprit guide, c'est à dire que je guide un être humain vers son meilleur pour que son départ soit le plus serein et lumineux possible tout comme votre propre guide y travaille aussi

    Je vous embrasse virilement. Yael

     


    votre commentaire
  •  

    Yael me parle très souvent de la musique. Il me dit combien il l'a aimée sur terre et la danse aussi, quand il était Armand, cet avocat d'affaires dont j'ai déjà parlé.

    Il m'a dit qu'il me ferait aimer et apprécier toutes les musiques.

    D'abord, le rythme, m'a-t-il dit.

    Aussi, dès qu'une chanson passait à la radio, Armand faisait bouger mon corps en musique, pour me faire ressentir son rythme. Je n'y avais jamais fait très attention, mais je me suis rendue compte que sentr le rythme rendait l'écoute encore plus agréable.

    Les musiciens doivent bien rigoler en me lisant. Car pour eux, je pense, c'est évident. Mais cette découverte m'a mise en joie. Car je me rapprochais ainsi du ressenti. Et ça décuple le plaisir.

    Armand m'a fait écouter aussi de la musique classique, et découvrir certains musiciens. Comme Schubert, Mendelson et d'autres. Mais ses chemins sont détournés! Par exemple, j'ai écouté Mendhelson et Schubert sur le profil d'un journaliste sur facebook, joué par un pianiste merveilleux qui fait vibrer l'âme grâce à son grand talent, et d'autres musiciens sur le profil d'une jeune fille dont j'ai fait la connaissance « par hasard » sur facebook aussi. Il m'a entrainé aussi, sur mon Archos, à la découverte de radios.

    Ensuite, nous avons, progressivement, « dansé » ensemble. Je m'explique. Je le visualisais dans ma tête, et il me prenait la main et la taille. Et il m'entrainait dans la danse. Armand (enfin Yael) a la faculté de faire bouger mon corps. Il a toute latitude pour agir sur lui. Aussi, je n'avais qu'à me laisser aller, et je dansais très bien, comme si j'étais avec lui, et même en fermant les yeux et sans regarder où je mettais les pieds, jamais je ne me suis fait mal ou cognée contre les objets du salon pourtant bien encombré.

    J'ai souvent dansé seule aussi, je ressens des impulsion dans mon corps et je danse très bien toutes sortes de danses grâce à lui. Et je vais même vous avouer un petit secret: il m'arrive souvent de danser dans les magasins! On choisit un endroit et un moment où personne ne me regarde (c'est Armand qui y veille), et je danse avec délices car il y a plus d'espace que chez moi!

    Je comprends que vous puissiez trouver ça incroyable. Et moi! Au début, j'ai eu peur d'être possédée. Car qui pouvait avoir la main sur mon corps, à part qui vous savez? On voit des images de possédés dans les films et il n'ont plus le contrôle de leurs corps...Alors...

    Mais à la réfléxion, après tout, n'en est-il pas de même pour certains médiums?

    Un soir, Armand m'a fait écouter des chansons de vedettes célèbres. Nous avons écouté Brel, Piaf, France Gall, Aznavour et bien d'autres.

    Et Armand à imité leur façon d'appréhender le rythme et leurs chanson. En quelque sorte (et en toute modestie) je devenais « eux ». C'était très fort.

    Je chantais, et toute la gestuelle suivait. C''était vraiment comme si j'étais « eux » pendant le temps de la chanson. Bien sur, ce n'était qu'une imitation, mais je crois que ça m'a aidé à mieux les comprendre et à ressentir un peu de leurs émotions...

    Par exemple, après avoir « été » Piaf, j'étais essoufflée et émue, comme si j'avais vraiment chanté avec mes tripes. Comme elle, je suppose.

    A une autre occasion, alors que j'écoutais de la musique classique, j'ai imaginé une technique très sensuelle pour faire apprécier ce style au plus récalcitrant des hommes. Mais cette technique, je la réserve à celui qui a fait craquer mon coeur et je l'évoquerai peut-être, quand nous serons réunis...

    Un jour aussi, dans la voiture, j'écoutais la radio, et je vous ai déjà expliqué que Yael modifie ma vision de la lumière. Aussi cette fois-là, j'ai vu la longueur des rayons des lampes éclairées sur le parking s'allonger et s'étrécir au rythme de la musique que j'écoutais. Féérique.

    Yael me dit qu'il me réserve encore bien des surprises avec la musique, alors comme pour beaucoup d'autres choses qui nous concernent, « j'attends la suite »...




    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique