• l'argent

    Yael tient à ce que j'aborde le sujet. Pour moi, ce n'est pas un sujet très interessant. Pour lui, apparemment si. Je lui laisserai volontiers la parole à ce sujet, car personnellement, il ne m'inspire guère!

    « Je veux bien en parler. Pour en dire du bien. françoise ne l'aime guère. Elle estime que ce n'est pas sain d'aimer l'argent car c'est un mauvais maître.

    Pour ma part, je pense au contraire que c'est un très bon ami si on sait l'utilser. Il ne faut en aucun cas vouloir l'accumuler pour le plaisir de l'accumuler.

    Il a sa propre dynamique et tu peux t'en servir pour faire le bien. Si tu as fait fortune et que utilises l'argent pour en faire profiter les autres hommes, alors tu as compris le sens de la richesse financière.

    Car il n'y a aucune honte à en avoir et à en dépenser, à condition que ce ne soit pas dans un but égoiste.



    Françoise me dit que ce sont de belles paroles, et que c'est la pensée des hommes.

    Pas seulement.

    Car je suis aussi capable de réfléchir de mon côté et je vous dirais aussi que l'argent peut faire beaucoup de mal. Les hommes s'imaginent que faire fortune peut être un but dans la vie. Je suis d'accord. Il n'y a aucun mal à ça. Certains hommes y arrivent à force de travail et de courage, et c'est justice.

    Si en plus ils utilisent leur argent, comme Bill Gates, pour le bien des hommes, alors c'est parfait. Par contre, si c'est pour en faire usage pour humilier les autres, étaler sa supériorité et se faire apprécier par son biais, alors c'est dommage.

    Car l'amour serait absent de son usage et utiliser l'argent pour ça ne rend pas honneur à celui qui l'a gagné. On peut gagner de l'argent, en garder une part importante pour soi, mais ne jamais oublier les autres.

    Car tout ce que l'on donne, l'univers le rend au centuple. C'est une loi de l'univers; Toute simple et universelle, et elle s'applique aussi pour l'argent.

    Si tu préfères donner plutôt que recevoir, alors ton succès est assuré car tu donnes ce que tu recevras plus tard. Ton amour de l'argent peut te perdre, mais il peut aussi te donner l'occasion de gâter tes proches et les autres hommes et c'est ce qui compte. Ne pense pas qu'à toi, pense aussi aux autres et tu auras la clé du bonheur. Ce n'est pas facile, mais c'est possible ».

    Merci, Yael, pour ce message. Et je tiens à dire que Yael me fait écrire tout cela d'un jet et sans préparation,.Il m'épate car sa pensée est très construite et j'ai plaisir à le lire sur de nombreux sujets (même si parfois, les messages se mélangent un peu, ce qui n'est pas le cas ici!);

    « Je tiens à dire, moi, Yael, que c'est voulu, et que tout s'éclairera par la suite. Françoise fait allusion à des textes que je lui ai fait écrire et qui sont peu limpides car j'ai mélangé à dessein les sujets; J'ai mes raisons, et tout sera plus clair dans quelques temps. Ces textes seront le message de Yael. Avec les aventures de Françoise, qui en sont la déclinaison ».




  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :