• la rencontre

     

    Le premier vrai signe de la présence « d'autre chose », je l'ai eu au travail. J'étais en entretien avec ma direction au sujet d'un poste de travail. On me proposait un poste intéressant par rapport à mon parcours mais j'en espérais un autre et j'étais déçue, quand tout à coup, j'ai ressenti une sensation très étrange: c'était comme si on me tirait en arrrière avec force au niveau du ventre. Vraiment très fort. Comme si on me disait « surtout pas ça ». J'ai « écouté » ce message, je n'ai pas eu le poste... et je n'ai pas regretté.

    Le suivant, ce fut lors de ma dépression. J'avais perdu un bébé et j'étais vraiment au plus mal. Je n'avais plus de goût à rien et j'avais passé une semaine entière à ne rien pouvoir faire, même pas m'habiller, même pas lire ce dont je ne peux en aucun cas me passer d'habitude. Les lettre dansaient devant mes yeux et j'étais incapable de me concentrer. J'étais désespérée. Je me sentais couler à pic. Alors, dans un dernier sursaut, ne sachant plus à quel saint me vouer, j'ai prié. « Mon Dieu, venez à mon secours, je n'ai plus la force de me battre ».

    Et à cet instant même, j'ai eu l'impression que deux mains me prenaient sous les aisselles et me tiraient vers le haut. J'ai été très surprise (il y a de quoi!) et je dois reconnaître que depuis cet instant, mon état s'est amélioré de jour en jour jusqu'à ce que je puisse reprendre le travail en bien meilleure forme et ce sans prendre le moindre médicament.

    Vous pouvez penser que j'étais croyante, et que j'ai prié car j'avais la foi. Mais ce n'était pas ça.

    A cette éproque, je ne croyais en rien. J'étais persuadée que quand on mourrait, il n'y avait plus rien. Qu'on nous met dans un trou et c'est tout. La prière est venue toute seule, parce que j'étais vraiment désespérée, et que j'ai été élevé dans la culture judéo-chrétienne.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :