• la voyante

     

    J'ai toujours eu envie de consulter une voyante. J'ai comme ça de petites et grandes envies que je souhaiterais assouvir avant de quitter ce monde.

    Par exemple, aller en Amérique, en Australie, à Venise. Faire du saut à l'élastique (mais ça m'a un peu passé...), apprendre l'anglais, savoir bien peindre et dessiner, jouer de la guitare etc.. etc...

    J'étais allée voir une voyante sur la vogue un jour. Elle m'avait prédit que je serai une grand-mère heureuse, entourée de 4 petits-enfants.

    Michel, un jour, revient de son travail et me donne une petite affiche: il y est question d'un salon de la voyance à Bourg.

    Je me décide donc à m'y rendre. Il y a beaucoup de voyants. Le principe des consultations m'amuse: il y a devant chaque stand une personne qui se charge de faire la publicité du voyant et d'inciter le badaud à entrer.

    Devant un stand, il y a la voyante elle-même qui m'aborde. Elle me dit que je devrai aller où mon intuition me conduirait, mais qu'il fallait se méfier des voyants trop racoleurs (enfin en substance, je ne me souviens plus de ses termes exacts). J'ai fait le tour des stands, mais je suis revenue sur mes pas car c'est cette femme qui m'a le plus convaincue. J'entre donc dans le stand à sa suite. Elle me tire les tarots, et mon seul sujet de préocupation à l'époque étaient mes tarots et mes « objets ».

    Elle me dit alors :

    • que mon mari allait être opéré dans les 2 mois (ce qui s'est révélé inexact).

    • qu'il était dur avec moi et qu'il freinait mon évolution

    • que j'avais un don de médium d'une grande puissance, que je devais canaliser mes « pouvoirs » en utilisant le reiki et la géomancie

    • que si je voyais une lumière blanche, de devais laisser venir et si un esprit ne me plaisait pas, je devais fermer les yeux (?). Si je ressentais des frissons, c'etait un esprit qui erre : lui dire qu'il peut s'élever dans la lumière . Sans vouloir juger, il me semble que tout cela ne « tient pas la route », car je n'ai jamais vu cette lumière blanche , ni eu l'occasion de dire à un esprit de s'élever dans la lumière. A mon avis, c'est une taquinerie en rapport avec un feuilleton que j'adore et dont je reparlerais!

    • Que je ne devais pas utiliser ces pouvoirs pour faire le mal.

    • que mes enfants réussiraient leurs examens (je tousse un peu pour Lucie)

    • qu'ils auraient une vie stable.

    • que je devrai m'aider du reiki et de la géomancie.

    • Que je pouvais être aidée par qu'elqu'un qui a les mêmes préoccupations que moi.

    • que je devais prendre confiance en moi

    • que j'avais une voix qui fait du bien

    • que je serai appelée à aider les autres, à faire le bien.

    • que je serai sujettes aux allergies.

    C'est alors que j'ai eu un choc: je me suis souvenue d'une carte que j'avais reçue pour le nouvel an. C'était mon amie Chantal que me l'avait envoyée. Elle me disait qu'elle poursuivait son évolution grâce au reiki. Je n'avais jamais entendu parler de cette technique auparavant, et j'étais stupéfaite de constater qu'elle avait un rapport avec la prédiction de la voyante.




  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :