• le fauteuil

    bienvenue dans cette rubrique qui "chronique" la restauration de mon fauteuil voltaire.... c'est pas gagné! lol! enfin bon on fait ce qu'on peut.. c'est un travail de longue haleine pour votre françoise qui fait de son mieux... siiii!

  • bon les gens des nouvelles du fauteuil hein? j'oublie pas vous savez. mais bon j'ai pas le coeur à m'y mettre. j'ai des tas de trucs autres sur le feu et le froid bof. et en plus j'ai loupé le coche en septembre (la honte) car j'avais pas la tête à ça et là encore moins. mais bon au printemps j'espère que j'aurai le coeur et le beau temps pour m'y remettre . on va dire... on jette un voile pudique dessus pour l'instant et je vous tiendrai au courant de la suite de toute façons même si michou fait le vilain et le fout à la déchetterie de rage que je fasse rien un jour ça peut arriver n'importe quand. voilà. bisous les gens...si. sniff. pas de courage cette frnaçoise. c'est sur. pas de courage de fauteuil en tout cas... bisous


    votre commentaire
  • bon ben les gens le fauteuil c'est mort pour le moment. j'ai pas oublié! mais bon le temsp....dès que je veux m'y mettra la pluie ou le mauvais temps s'y met et je peux rien faire de mieux. je suis allée y jeter un oeil et ma foi ça va disons. mais il est moche lui; et je sais pas mais on dirait qu'un "client" à lui s'est assis de bon coeur et a distendu les lanières. on dirait. enfin bon on va dire que c'est loulou les gens... mais c'est bien dans le fond. comme ça il aura déjà du vécu et le "distandage" va m'aider à faire un arrondi avec le fond de cuir. enfin on va dire ça. hein les gens? des fois.... je me demande .... enfin c'est peut-être aussi le temps qui a fait du jeu dans le cuir. je sais pas trop; bref. on verra bien mais tout ça pour vous dire que je vais mieux et que je pense m'y remettre très dès que je pourrais. voilà voilà. siiii! bisous les gens. à bientot!


    votre commentaire
  • bon, encore un petit mot sur le fauteuil les gens. ça avance. pas vite mais ça avance. mon amie géraldine (l'esprit qui faisait du crochet sur terre, je le rappelle pour les mécréants qui suivent quand ils y pensent. lol!) elle me fait faire la bordure elle. c'est ce qu'on appelle un galon. c'est pour décorer le bord des tissus et faire soigné. 

    alors bon j'ai cherché dans les magasins et sur le marché un galon qui aille, mais j'ai pas trouvé ma vie. alors j'étais embêtée parce que si on n'en met pas ça fait pas bien fini comme moi. lol! je rigole pour moi mais un fauteuil brut avec le tissu juste découpé ça va pas. et si on met des clous de déco ça réveille tous les voisins pour un bon moment et ça va encore me faire marquer des points comme d'habitude. donc on va faire un galon toutes les deux. on a commencé. et moi ça me va. siiii! mais bon c'est bizarre la méthode à bernie (j'adore l'appeler comme ça! elle déteste elle. ça lui fait penser à bernadette chirac mais c'est affectueux pour moi. j'aime bien les diminutifs à la con. comme ma copine que j'aimais beaucouop que j'appelais catrouille. tout le monde me disait mais c'est moche catrouille! c'est les patates, pas les gens..." m'en fout! j'aime bien et elle, aimait pas trop il parait mais elle s'était habituée et la façon dont je le disais ça faitsait pas pomme de terre, ça non! et puis il y avait aussi ma josie qui aimait bien elle, ma lulu (ma fille), mon doudou (mon fils) mon chouchou (mon mari) mon loulou (le chien) mooossieur titus (mon autre chien qui est mort le pauvre. un cancer. même deux. pauvre titus. si gentil! c'est ça quand on est gentil. on chope des merdes. je vois bien moi. bref), mon tutur (le chat, il s'appelait arthur ça vole pas haut je sais mais j'ai jamais dit que j'étais géniale moi. non mais!), mon tonton henri et ma tata henriette (je sais c'est pas des diminutifs mais bon c'est des gens que j'adore alors je dis si je veux. et pis c'est tout. ha la la! la folle! lol!) et voilà. donc sinon je disais qu'elle me fait faire encore un truc chelou avec des mailles larges et trous trous et ça doit se rouler sur soi-même ce truc donc du coup j'ai monté mes vingt mailles et ça fait du boulot pour avancer à peine ; siiiiii! mais bon pas pressée votre françoise, avec le temps qu'il fait j'ai tout mon temps. voilà où j'en suis. bisous les gens! je vous montrerai si je peux quand on aura fait les galons pour que vous vous rendiez compte du boulot qu'elle me fait cette sacrée bernie. siii! bisous les gens! à bientot!


    votre commentaire
  • alors bon le fauteuil... ça continue les gens! siii! je vous dis tout c'est pour le coup que vous voudriez refaire un fauteuil voltaire on sait jamais des fois on a des idées à la con qui vous traversent et après on est pas dans le caca les gens moi qui vous le dit! alors bon la suite donc. 

    moi vous me connaissez, je flippe vite. alors là je vous dis pas... faire l'assise! mon rêve. hum! je tousse! je me suis dit ma belle t'es fou-tue. t'es fou-tue! comment tu veux faire tenir le fond? c'est pas avec tes malheureuses lanières de cuir de ceinture de farfouille (si les gens, un truc de ouf encore, sur une farfouille j'ai trouvé des lanières de cuir pour faire des ceintures mais pas encore prêtes enfin brutes vous voyez que j'ai payées misère car les gens ils en voulaient plus. je comprends notez bien... c'est sur.. comme ça ça sert à rien. 

    donc voilà votre françoise en bas devant ses lanières et son tas de bric brac pour bricoler; bonnnnn...comment je vais faire les gens? je me demande. alors yael il me dit "ben commence et tu verras bien. bon. je retourne mon ami le fauteuil qui est docile mais docile le pauvre que je tourne dans tous les sens possibles et qui dit rien. remarquez il revient de loin les gens. il a failli partir à la déchetterie alors c'est dire hein... il fait pas le malin. lol! bref. 

    donc me voilà devant mes "cordes" de cuir et mon barda. je commence par essayer avec les clous de tapissier comme il m'avait dit michel et yaya il m'a dit va pas le contrarier ma grande c'est son idée et si ça se trouve c'est la bonne tu sais il manque pas de jugeotte ton mari essaie. bon, j'essaie. la crotte les gens! j'essaie bien bien et le clou il se plante de travers et en plus si j'appuie il se barre pour de bon! c'est pas ça. la crotte! bref que faire? alors bon je me dis essayons avec les clous plus grands que j'ai achetés avec  mon doudou (c'est mon grand) peut-être que ça ira les gens. rien du tout! un, j'ai un mal de chien à traverser le cuir avec ce foutu clou et pour ce qui est de le planter dans le fauteuil va te brosser martine rien à faire il veut pas en entendre parler. booonnnn! la crotte encore! alors je me dis dernier recours les agraphes (les grandes pour les tissus, vous pouvez pas comprendre les filles c'est un truc de mec à fond ces agrapheuses tellement c'est dur à utiliser. bande de machos de bricoleurs! savent pas quoi inventerr pour que votre françoise elle puisse pas travailler. alors bon j'essaie et la crotte encore les gens et maxime qui écoute et qui se dit abrège putain je voudrais bien allez manger moi! loooool! coeur! c'est pour rire tu sais bien mais tu sauras que les nanas ça délaie et encore moi c'est rien à coté de ma voisine gentille qui met si longtemps à dire que j'ai envie de la pousser. siiii! bref encore. alros bon ça va pas! mais pas! je sais plus comment m'y prendre et ma foi le michou passe le nez sur la terrasse et je lui fais part de mon désarroi. alors il me dit "tu devrais y agrapher de l'autre coté ton truc ça irait bien mieux déjà. et il repart... de l'autre coté? ben merde mais ça se peut pas les gens! c'est le coté du tissu pour mettre par dessus! siiii! eifn pour moi. et là je réfléchis pour une fois que ça m'arrive et je me dis "mais ouiiii! bien sur! c'est ce que yael, le tapissier et michel m'avait déjà dit! la quiche! tout moi! " et voilà! c'est sur le dessus que ça se met. pas dessous. desssous on remet du tissu et de la bourre entre le tissu et les lanières enfin je me comprends m'embêtez pas aussi les gens! lol! 

    bon! retour à la case départ. mais là ça va mieux! j'ai une bonne assise pour tenir mes agraphes et ça va bien mieux! alors bon je vais mettre des lanières dans un sens et puis les autres dans l'autre et je vais croiser comme j'ai vu faire sur internet pour consolider. et voilà! et je fais! et ça maaaaaarche les gens! siiii! ah la la! contente votre françoise, mais contente! j'aurai pas cru y arriver parce que planter les agraphes je vous dis pas comme c'est dur les gens. ça va pas tout seul. faut être debout et appuyer avec les deux mains sur cette foutue machine pour que ça veuille bien dire oui. et donc je me mets à l'ouvrage et j'avance super bien avec joie et là le drame les gens. le drame (ici paris me revoilà...siii! smile) j'ai plus d'agraphes! bon, j'en remets (non parce que je suis bordélique un peu de bricolage les gens, j'oublie souvent des trucs dedans genre mes ciseaux (sii! pour découper les lanières de cuir qui se découpent très bien aux ciseaux ce qui parait surprenant mais vrai les gens je l'ai fait et mieux qu'au cutter incroyable. je comprendrai jamais rien à rien moi) et donc je disais? oui, le drame, je change mes agraphes et là plus rien... ça veut plus avancer dans le bazar et j'en suis là les gens. ça m'a tellement gonflée que j'ai tout laissé en plan. marre de ce truc bon sang! siii! mais bon je suis pas comme ça. je vais me calmer vous savez et on verra demain. mais je sais pas comment le vider ce machin et les agraphes c'est bien les bonnes j'en suis sure, j'ai vérifié le format par rapport à celles que j'ai déjà mises mais ça avance plus dans le tuyau alors crotte on verra demain après le ménage s'il pleut pas (pas gagné z'annoncent pas super beau à la météo). bref. donc voilà. j'ai tout laissé comme ça non sans ranger sous la couverture faite pour (en fait c'est un voile d'hivernage. comme ça ça respire sans trop trop prendre le mouillé. heureusement parce que c'est resté deux hivers dehors quand même et la mousse elle a même pas bougé! trop fort ce fauteuil! il tient à la vie moi qui vous le dis. le boulot quand meme! et j'en suis pas à la moitié! bravo je dis moi les tapissiers. quel courage. c'est super leur métier mais faut pas flemmarder en route ni craindre de transpirer. lol! bon je vous montre ce que ça donne maintenant:

    02 10 2015 nouvelles du fauteuil. suite...

    voilà ce que j'ai pu faire jusqu'à maintenant. c'est pas mal déjà non? on voit bien que ça se croise et c'est solide on dirait. et ma foi y a des bouts qui trainent devant, j'avais pas recoupé. on voit mieux sur l'image suivante:

    02 10 2015 nouvelles du fauteuil. suite...

    vous voyez? ça pendouille bien bien encore... et vous voyez aussi les agraphes que j'ai doublées pour que ce soit plus solide. la pince c'est pour enlever les agraphes mal posées. ça arrive si on appuie pas assez fort ce foutu truc qui fait pas du bien aux mains. mais ça muscle on va dire. c'est ça qui est bien pour finir. siii. 

    02 10 2015 nouvelles du fauteuil. suite...

    et voilà les gens j'ai coupé mes lanières au ciseau et ma foi ça rend pas si mal non? mais bon les bouuuules! j'ai pas pu finir du coup. bon tant pis, on verra demain ou alors quand j'aurai enfin un outil qui marche moi. bref. la saucisse! tout moi! enfin bon c'est fait déjà jusque là et c'est déjà pas si mal pour moi.

    bon, je vous laisse. bonne soirée à tous et à bientot!

     


    votre commentaire
  • bonjour tout le monde les gens! siii!

    alors bon je vous dis tout vous savez bien sur la vie et l'oeuvre de mon fauteuil que je refais toute seule avec mes dents (lol! avec mes belles mains de médium qui dit tout aux gens) et ça déménage encore. alors bon j'ai eu mon fils à la maison hier avec sa copine et ma foi on est allés au bricoltout du coin et j'ai acheté des gants, non! des clous et des pinceaux et une éponge (la dépensière! siii! alors bon disons dix euros le tout et un bon de cinq en cadeau. la folle! siii!) et donc voilà mon équipement et j'ai utilisé... tatam! un pinceau! c'est tout. mais pas folle j'avais le reste! à savoir des chiffons (si! bien besoin vous verrez), de la peinture verte et ... du papier journal pour la protection de mon sol et voilà. alors yael il me dit "voyons voir, je te dis la technique et tu fais.... " alors moi "oh la laaaaaa! ça va pas! je me sens pas bien! ça va tout foutre en l'air notre travail de la dernière fois ton idée bête. siii! alors bon il rale pas et il me dit tu fais et tu rales après. " comme d'hab on va dire. bon. je fais. et ma foi j'ai avalé ma serviette parce que pour finir une fois encore il avait raison c'était bien le truc à faire. 

    bon, je vous laisse. je vais faire la soupe et après je reviens et je vous dis. bisous à tous. à tout à l'heure. bisous!

    bon, je reprends lles gens et maxime. siii! alors bon j'ai fait. et voilà ce que ça donne. mais d'abord la peinture:

    02 10 2015 des nouvelles du fauteuil encore.. siii!

    voilà! c'est pas pour la pub les gens, moi j'en fais pas mais pour la couleur. ballade irlandaise. tout un programme! mais bon c'est plus foncé que sur la boite pour fniir vous verrez. mais pour ce que je veux faire ça va. alors vous êtes prets? oui? c'est pas pour rien qu'on a fait un fond chène doré vous verrez aussi. sinon... bref. regardez d'abord le devant:

    02 10 2015 des nouvelles du fauteuil encore.. siii!

    voilààà! ça fait vieux. fauteuil qui a déjà bien servi. siii! on dirait pas à voir comme ça mais regardez un peu de près les mécréants qui disent pas de sources ou encore que je fais que mitonner. hum! allez, on regarde pour bien mettre le nez dans son caca de vilain qui doute et qui sait que je suis une fantaisiste certes de talent mais qui fait pas le poids si on réfléchit bien. à quoi je sais pas. mais bon si vous voulez. moi je m'en fous je partage avec les gens. ils sont pas obligés de me croire ou d'adhérer. je m'en fous moi! je fais, je montre et après. mais bon des fois ça me chatouille un peu les narines alors bon... regardez les gens qui ont foi en votre françiose qui dit le vrai:

    02 10 2015 des nouvelles du fauteuil encore.. siii!

    là! vous voyez bien.. ça fait style le fauteuil il a du vécu quoi. moi j'aime bien pour finir mais sur le coup... j'ai tout dit à yael parce que bon ça fait pas beau j'ai pensé de travailler comme ça. je voyais pas le résultat comme ça. il m'a dit "on va faire "à l'essuyé". booonnnn! moi je voyais pas bien ce qu'il voulait dire vous savez. et il me dit bon on achète un pinceau pour ça. le fou! on fait pas d'essuyé avec un pinceau. c'est quoi encore cette connerie? mais voilà je vous dis tout: on passe la peinture normalement avec le pinceau une couche c'est tout et on vient avec le chiffon essuyer la peinture! voilà voilà! donc c'est bien à l'essuyé et il a raison ça fait vintage au possible et c'est pas compliqué du tout. maisiiiii! il faut un fond chène doré pour qu'on voie que c'est du vieux autrement ça le fait moins avec le bois tout blanc et puis c'est tout et françoise tu te tais la prochaine fois (si tu peux! lol!) et tu fais et tu dis rien de mieux avant que ce soit fait. voilà voilà. 

    je vous montre le dos aussi pendant qu'on y est:

    02 10 2015 des nouvelles du fauteuil encore.. siii!

    voilà le dos et aussi je vous montre l'essuyé du dos de près (toujours pour les mécréants qui se reconnaitront je pense.... lol! bisous les mécréants, je vous aime bien quand même va! c'est pas grave! moi je croirai pas une broque de ce que je raconte ici et je rigolerai bien de la folle de chaillot (y en a un sur la vizirette qui m'appelle comme ça. lol! je rigole, je pense à jacques chazot dans la cage aux folles. trop bien! bref..) qui dit n'importe quoi pour se faire mousser du col et rameute tous ses potes pour faire croire qu'elle fait des trucs elle alors qu'elle sait même pas faire cuire un oeuf dur c'est dire. lol! pense ce que tu veux mécréant je te pardonne. faut me voir faire pour me croire alors bon je m'en fous moi. on va dire que c'est mon mari pour le fauteuil moi je dis ça pour vous donner une bonne idée. je sais pas quoi faire pour vous arranger moi. je suis trop bonne. siiii! trop bonne trop c....! siii! bisous les gens!

    02 10 2015 des nouvelles du fauteuil encore.. siii!

    bon forcément ça fait moins essuyé fort fort là. mais bon c'était le dos et je commençais à en avoir ma claque de me lever et de me baisser sans fin pour prendre la peinture dans le seau alors c'est allé beaucouuuup moins bien comme il dt bourvil dans le film vous vous souvenez les vieux? siiii! avec la 4 L siii! bon bref. un truc de vieux. voilà voilà. 

    donc j'en suis là. mais là c'est horrible les gens c'est le pire pour moi: comment je vais faire le fond? je sais pas encore j'ai les boules. je vais voir . mon fils il me dit il faut des grands clous pour que ça tienne sans revenir. mon mari il me dit il te faut des clous de tapissier, moi je dis les deux et après autre drame les gens (je fais mon ici paris cherchez pas. lol!) comment je fais? est-ce que je mets tissu dessus et lanières de cuir dessous ou le contraire? qu'est-ce qui sera le plus solide? je sais pas! au secours les gens tapissiers! au secoooours! je sais pas! bon, je vais voir déjà sur internet réviser les images car j'ai un peu oublié et aussi bien après me fier à l'instinc de michou qui des fois a de bonnes idées. voilà. bon je vous laisse. je vous bisouille fort. à bientot!


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique