• bonjour les gens! c'est moiiii! alors bon le fauteuil dans tout ça, qu'est-ce qu'il devient? moi je vous dis je refais mon fauteuil pourri et plus rien! perd rien de vue votre françoise et ma foi me revoilà toute mouillée de chaud comme dit le michou pour vous parler un peu de lui. alors aux dernières nouvelles on l'avait laissé tout nu! siii! et là il est toujours aussi peu habillé! siii! mais bon il a changé un peu d'allure les gens. regardez:

    28 09 2015 des nouvelles du fauteuil (enfin!)

    alors le voilà tout reteint! siiii! je sais, c'est subtil. c'est vrai. mais rappelez vous il était devenu tout blanc car je l'avais poncé et il est resté deux hivers dehors à faire le mariole sous sa bache et sans entretien. donc plus de couleur du tout. et moi, j'ai refait à l'ancienne! siii! rigolez pas les gens! c'est à dire que j'ai pris un chiffon et j'ai frotté le bois avec et de la couleur de chene doré comme une folle. contente de moi. looooool! la quiche! fallait le passer au pinceau le truc! siii! bon tant pis. j'ai pas lu de suite le mode d'emploi et voilà ça m'apprendra mais m'en fiche c'est ce que voulait yael et moi aussi pour finir mais bon pas si peu. j'aurai voulu plus fort la couleur mais lui il me dit "oh mais si françoise, ça va bien, ça va faire vieux. boooonnnn! soit. et après on va passer une couleur secrète (chut! c'est pour le fun les gens dites rien...pour le suspense asussi) et ça va faire vieux qui part en cacahouète et ce sera super bien. vintage on va dire. très. bon. bref. je me marre moi. ça va faire si pourri que j'oserai plus le sortir de son lit celui-là mais bon, m'en fous. c'est une idée de yaya et si ça marche je serai fière de moi et si ça marche pas aussi parce que au moins j'aurai essayé le truc et je comprends pourquoi c'est si cher moi, un fauteuil artisanal. bonjour le boulot! et je commence à peine les gens! bon sang! pas couchée votre françoise et elle a fait le plus facile pour le moment parce que pour s'asseoir dessus c'est pas gagné les gens, je sais pas du tout comment je vais faire l'assise priez pour moi les gens qui prient parce qu'on est pas au bout. moi qui vous le dis! le tissu ça va je l'ai et j'ai les proportions mais je sais même pas encore comment je vais le poser! au secoooouuuuuurs! maxime! viens m'aider! lol! bisou maxime t'es mon coeur t'es pas mon tapissier. siiiii!

    bon, je vous montre le dos pour finir comme ça vous aurez tout vu:

    28 09 2015 des nouvelles du fauteuil (enfin!)

    ah ben non! crotte! c 'est pas ça! là c'est loulou qui vient inspecter les travaux finis et écouter aux portes de la voisine qui sort son fils dans le jardin et qui dit "oh la la! tu fous quoi la voisine avec ce drole de joli bruit de petit garçon qui discute tout plein tout seul? " j'adore. il "barjaque" dans sa langue et c'est trop mignon! siii! bon je disais le dos pardon...

    28 09 2015 des nouvelles du fauteuil (enfin!)

    voilààà! il a retrouvé une teinte un peu passée je suis d'accord mais bon on va dire que ça va faire partie de son charme à ce fauteuil qui partait à la poubelle de toute façon. siiii! 

    bisous les gens! à bientot! pour de nouvelles aventures du fauteuil qui n'en demandait pas tant ou de votre françoise ça dépend. 

    bisous! à bientot!


    votre commentaire
  • bonjour les gens et maxime! alors voilà des nouvelles fraiches du fauteuil les gens! siiiii! enfin! donc je dis tout: j'ai fait un truc de ouf ce matin: j'ai mis fin à ce qui restait de moche sur mon fauteuil! siiii! donc la dernière fois j'ai dit tout nu vous vous saouvenez? presque! l'optimiste! alors bon je garde le marron du haut car c'est pas abimé et ça donnera un fond au reste et le reste fera juste décoration. plus net on va dire. et ma foi en bas vous voyez qu'il y a une bande bleue les gens et toi mon coeur non? si! alors bon j'ai viré tout ça pour faire place nette pour le reste. quoi? une lanière de cuir. siiii! on va changer ça pour une lanière de cuir que je vais essayer de clouer. je susi aps tranquille fort forr les gens. je sais pas si ça tiendra. on verra. mais bon avec l'aide de yael s'il veut bien ça devrait. bon, je vous laisse. j'ai vraiment pas mis longtemps et ma foi il fait plus frais et ça va bien pour travailler ce fauteuil et ma foi si ça va pas pour finir aucun regret. j'ai mis du matériel pas cher voire gratuit et ça fait une expérience nouvelle et intéressante pour moi: voyons voir si je suis capable de me débrouiller pour refaire mon fauteuil juste avec un tutoriel sur internet, de la volonté et du matériel au trois quart récupéré. voilà voilà. bisou coeur et les gens. à bientot!


    votre commentaire
  • hé! les gens! j'ai pas dit mon dernier mot pour le fauteuil! non! je vais le reprendre vous verrez. je me fais pas d'illusions pour le résultat mais comme ça m'aura couté presque que dalle la réparation tant pis!  mais bon, je lache pas les affaires comme ça moi! j'ai fait la pause parce que j'allais pas bien du tout. que j'avais plus fort fort l'envie mais là en mai je reprends si le temps le permet bien sur. je vous mettrai tout sur le blog. je pense que ça vous plaira et si oui, je serai contente d'avoir partagé mon expérience avec vous braves gens. lol! comme il dit yael. pour une fois. 

    bon, je vous dis rien de plus ici. je reparle à maxime puisque le blog c'est pour lui mais le coeur y est et j'espère que vous viendrez voir où ça en est mon "chef d'oeuvre artistique" comme je dis souvent en rigolant de ce que je fais de mes dix doigts. bisous les gens! à bientot ici! bisous


    votre commentaire
  • bon, le fauteuil suite! donc des photos:

    20/05/2014

    le voilà tout nu mon coeur! il est bien hein? je m'assois je tombe, vrai! mais tu vois des choses là. je m'assois sur le transat à coté, et j'ai toutes mes affaires dans le sac jaune. comme ça tout sous la main!

    20/05/2014

    là tu vois qu'il en reste un peu du tissu, hein? alors je tire dessus avec le cutter jusqu'à ce que ça parte le plus possible, après j'attaque avec le tournevis (je me glisse comme je peux sous l'agraphe jusqu'à ce que ça bouge assez pour qu'elle abdique un peu et après je la fini à la pince qui la récupère à fond, mieux que le tournevis qui préfère tourner les vis lui. heureusement encore qu'il accepte de pas tout sortir parce qu'autrement aie aie aie! je te dis pas! je saurai pas comment oter l'agraphe moi. ça résiste vraiment velu ces petites bêtes!

    20/05/2014

    là tu vois, j'ai eu leur peau aux agraphes! plus rien! place nette pour la suite! 

    20/05/2014

    le dos: j'ai juste laissé le fond de tissu en bon état et j'ai presque tout enlevé les agraphes et le bas, il va falloir que je manie à fond le cutter, parce que le tissu mazette, il a fait une manif et il a dit "non, à la dissection!" donc je m'en vois encore là coeur, alors je garde pour plus tard

    20/05/2014

    tu vois, ce coté-là, il est nettoyé à fond! du boulot hein? mais bon je suis contente de moi! j'ai fini là au moins! maintenant t'inquiète, y a encore des tas de coins de résistance mais je les aurai un jour, je les aurai! lol!

    et si la pluie a pas fait trop de dégats (sous la bache ça prend l'eau un peu des fois) hé ben je m'y remets très vite au fauteuil, mais je te cache pas que ça me mine les mains tellement il faut s'y tenir fort à l'arrachage! mais bon, pas grave, ça me muscle et on n'a rien sans rien! bisou coeur,  à bientot!


    votre commentaire
  • ça fait un moment que c'est fait mais je trouvais pas le courage de mettre en ligne les images, pardon...

    donc suite du fauteuil:

    11/05/2014

    là on voit le dos du fauteuil. il reste les agraphes à oter. pas le plus simple! elles resistent fort les bougresses! alors d'abord, je les retire autant que je peux avec un tournevis qui les déloge bien, et ensuite, je fini le travail avec une pince qui va les extraire à fond. j'ai bientot fini ce boulot de titan. j'y ai déjà passé du temps, mais c'est pas fini! ceci dit, ça détend bien, car quand on a fini de travailler, on est cuit! lol!

    11/05/2014

    là on voit ce que ça donne quand on vient de retirer les clous de décoration. c'est pas joli joli! ils sont tenus par des agraphes dans l'autre sens et pour les attrapper celles-là, c'est pas triste non plus! elles se cachent encore pire que les autres!

    11/05/2014

    là on voit quand il y a encore tous les clous! ça s'appelle un reportage à l'envers. tout moi! ça change un peu, non? loooool!

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique