• le petit squatter

     

    Un beau jour, j'ai remarqué dans le fond du jardin une petite frimousse qui scrutait les alentours.

    Installée sur un bain de soleil, j'observais mon vieux chat qui se dorait au soleil. Il a « de la misère » ce pauvre chat. Son train arrière se paralyse.

    Petit à petit, la petite frimousse s'est enhardie...et un adorable minou ressemblant à s'y méprendre à félix le chat s'est approché de mon vieux matou à pas de velours.

    Après quelque temps, il s'est immobilisé derrière mon chat et s'est assis. Il est resté longuement ainsi, l'air pensif...

    Yael m'a dit alors: « ma minette (c'était de circonstance!), ce chat adore le tien. Tu verras, il va venir s'installer chez vous car il va adopter votre maison.

    J'ai été très surprise de cette affirmation, car ça ne me paraissait pas possible.

    Pourquoi ce petit chat aurait-il envie d'élire domicile chez nous?

    Et vous devinez la suite...le petit minou est revenu souvent, au début très discrètement, puis de plus en plus résolument.

    Il faut dire qu'il a été freiné dans ses élans par notre chien, un adorable boxer, qui n'apprécie pas du tout qu'on envahisse son territoue!

    Le pauvre petit chéri s'est fait courser de belle manière au début!

    Mais malgré ça, progressivement, il a osé pénétrer dans notre maison, le chien s'étant calmé

    Au début, la cohabitation entre les chats a été difficile. Arthur, notre chat, s'est senti envahi et feulait très fort contre la petite « cropette » qui se vengeait en lui sautant dessus par derrière de bon coeur.

    Mais cela se calme...

    Yael m'a dit aussi que Charly (c'est le nom que nous lui avons donné) adorait Michel, qu'il m'aimait beacoup, mais que par contre, avec ma fille, ce n'était pas ça...

    Et cela s'est vérifié en tous points! Ce petit amour s'est attaché très fort à mon mari. Il vient volontiers s'installer sur ses genoux et se laisse caliner avec volupté. Mon mari qui d'habitude à des relations très distantes avec les chats en est fou et le dorlotte avec plaisir.

    En ce moment, Charly fait des manoeuvres de rapprochement auprès de moi. Petit à petit, il s'installe de plus en plus souvent et de plus en plus près de moi.

    Quant à ma fille, il la fuit le plus souvent et reste le moins longtemps possible dans ses bras, à son grand regret.

    Yael pense que c'est parce qu'elle a trop envie qu'il l'aime. Il paraît que ça les fait fuir.

    Est-ce que vous n'avez pas l'impression que c'est pareil avec les Hommes?....














  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :