• le shiatsu

     

    C'était encore une période difficile pour moi. Je n'allais pas bien moralement. J'étais fatiguée. Aussi quand j'ai entendu parler de Madame Peyrard et du shiatsu, j'ai voulu essayer.

    « Le shiatsu est une technique d'harmonisation des énergies du corps par pressions cohérentes sur les points d'acupuncture et par étirement des méridiens. La séance s'organise dans un environnement calme et propice à la détente. Le shiatsu est l'héritage de la sagesse plurimillénaire chinoise et de la précision technique japonnaise » Voilà la définition que j'ai lue sur le site du centre que j'ai fréquenté.

    Lors de ma prise de rendez-vous, la personne de la réception m'a dit « C'est pour une perte de poids? » comme si c'était une évidence. Pas du tout, je voudrais prendre rendez-vous avec Madame Peyrard. La dame de l'accueil a eu l'air très surpris, puis a noté ma demande. Je tenais absolument à voir Madame Peyrard et personne d'autre. Je ne savais pas pourquoi, mais c'était elle. C'est tout. Une évidence comme mon coup de foudre.

    Madame Peyrard, c'est une femme tout en rondeur et extrèmement sympathique. Elle m'a plu tout de suite. Elle portait une blouse blanche un peu comme une infirmière et elle m'a fait allonger sur une table de massage.

    Elle a palpé différentes parties de mon corps, en appuyant à certains endroits et elle m'a expliqué si ma mémoire ne me fait pas défaut, que j'avais des problèmes avec le foie et le rein. En fait, le foie et le rein, si j'ai bien compris, n'ont pas le même sens en shiatsu que dans un dictionnaire médical. Ce sont des points de blocages d'énergie. Elle a donc commencé la séance: elle m'a appuyé très fort sur le foie. Si fort que j'ai cru m'évanouir de douleur. Hé bé, c'était drôlement coincé, l'énergie! Après plusieurs appuis, j'ai senti une impression très étrange: j'ai eu l'impression que de l'eau tiède s'écoulait le long de ma jambe! Je me suis demandé d'où pouvait bien provenir cette eau car il semblait pas y avoir de bassine dans la salle de massage.

    Madame Peyrard a eu l'air amusée et elle m'a dit « ce n'est rien, c'est l'énergie qui repart. » Quand la séance s'est terminée, environ une heure après, je me suis levée et j'ai vérifié sous la table s'il n'y avait pas un tuyau qui aurait permis d'acheminer celle eau, mais non. Rien.

    Au fil des séances, les appuis de Madame Peyrard sont devenus de moins en moins douloureux.

    Elle me disait que c'était étrange, car elle avait l'impression qu'elle me connaissait depuis toujours.Et pourtant, je ne l'avais jamais vue. Et comme je lui avais parlé de mes tarots, elle m'a proposé de profiter de son local pour effectuer des tirages. Je n'ai pas osé. J'ai eu peur que mon employeur en ait vent, et qu'on me soupçonne d'en tirer profit, alors que je l'aurais fait gratuitement. Je l'ai regretté, car cela aurait été très interessant, mais j'avais peur de perdre mon emploi.



    Puis nous avons essayé, lors des séances suivantes, après un instant de relaxation, des exercices de visualisation. Je devais lui décrire ce que je voyais et elle me posait des questions ou me faisait des suggestions qui me permettaient d'aller plus loin.

    Voici le détail de ce que j'ai visualisé pendant ces séances:





    1ère séance:

    Un escalier en pierre en colimaçon, rampe à droite. Au pied de l'escalier, une grande pièce éclairée, vide. A droite de l'escalier, une porte en bois. Derrière la porte, l'horreur: une pièce noire, pleine de rats, les murs sont noirs et gluants.

    Au fond, il y a un coffre simple en bois, ouvert. Il es recouvert de velours rouge à l'intérieur. Il est rempli de pièces d'or et de bijoux. Il contient aussi un livre ancien, sans titre apparent. A l'intérieur il est écrit « la vie » puis une citation « savoure la vie comme une fleur », puis une gravure qui représente un paysage avec une cascade (titre « la cascade de la vie ») puis un trèfle à quatre feuilles. Le coffre contient aussi une petite épée. La lame est en or, le manche en or reouvert de pierres précieuses (émeraudes, rubis). Cette épée appartient selon ses dires à mon père-frère, mais ne peut pas me préciser qui il est. J'ai moins peur de retourner dans la pièce noire après avoir ouvert le coffre. La pièce est moins sombre et les rats moins effrayants.

    2éme séance:

    Escalier , grande pièce, Au plafond un vasistas. Je prends la corde de l'escalier pour monter au vasistas. Une main masculine tient la corde. Je me retrouve sur le toit d'un édifice. Un gratte ciel du dessus d'une ville . Le toit est en gravillons et il est vide. Je l'escalade et je me trouve devant un superbe jardin intérieur avec une piscine triangulaire.

    J'éprouve l'envie de m'y baigner. Au fond il y a un message pour moi inscrit en rouge « je t'invite au bal masqué »Un homme corpulent et barbu, dans une longue tunique blanche arrive. Il a l'air gentil. Je lui demande qui il est. Il me répond qu'il est mon ami mais s'offense quand je lui demande son identité. Je lui demande alors s'il est mon guide. Il me dit que non, mais qu'il le connait. Je le prie de me conduire à lui et il accepte. Je sors de l'eau. Il me prend par la main et me conduit devant une porte en bois. Il frappe. Au bout d'un court instant, on me dit d'entrer. Je me trouve alors face à un etre lumineux, vëtu lui aussi d'un tunique blanche qui ressemble à Jésus. Je suis si émue que j'en pleure. Cet être de lumière me prend dans ses bras et je me sens bien. Je me dis qu'il m'aime et que je pourrai toujours compter sur lui. II m'encourage à continuer mon travail avec les tarots; Il m'embrasse. Je descends de ses genoux (comme un petit enfant). J'ai hâte de repartir. Je retourne vers l'escalier en reprenant le même chemin.

    3ème séance:

    Escalier, etc...retour vers mon guide. Je lui demande ce que je dois savoir pour évoluer. Réponse: « apprends, apprends, apprends l'amour, la vie, trouve ce que tu sais. ». Il m'emmène ensuite devant un paysage sublime (montagnes qui s'étendent à l'infini, dans le lointain) et me dit « tout ceci est à toi si tu le veux, puis me prend dans ses bras longuement.

    Il me conduit dans un réduit creusé dans la pierre. Il me regarde intensément et me prend les mains, mais je ne peux pas voir son visage. Je lui demande s'il peut me dévoiler un peu de l'avenir de mon évolution.

    Il tire un rideau et je m'introduis dans un passage étroit, couvert de cailloux, puis d'une surface blanche, brillante et douce.

    Je débouche ensuite sur un paysage très lumineux. Je descends quelques marches et me trouve au milieu d'un cirque de gradins au centre duquel se trouve un petit jardin avec une source. Je m'aperçois que des gens habillés en moines s'installent petit à petit sur les gradins. La scène est très calme et silencieuse. Les moines et moi sommes sereins. Un à un, il viennent chercher de l'eau à la source et retournent s'asseoir pour la boire. Un seul jette son verre et part à grand pas. Je le regarde s'éloigner avec détachement. Les autres « moines », un à un, viennent m'embrasser et s'en vont. Quand tous sont partis, je m'assois en tailleur et je médite (je suis vétue d'une tunique blanche). Puis je retoune vers mon guide. Je lui demande si je dois savoir autre chose. Il me répond que non, que ça suffit. Je retourne vers l'escalier en prenant le même chemin.

    Et un beau jour, comme j'étais encore stréssée, Madame Peyrard m'a fait une suggestion; elle m'a proposé d'aller faire un tour du côté de mes vies antérieures pour voir s'il n'y avait pas un problème de ce côté-là.

    J'ai hésité, longuement. Car il y avait un risque, minime, mais réel, à tenter cette expérience, car on ne sait jamais ce qui peut se passer et si l'on va revenir de l'expédition. J'avais parlé de mon guide à Madame Peyrard, et elle m'a assuré qu'il m'accompagnerait lors de ce périple. A cette condition, je me suis décidée. Madame Peyrard m'a parlé et mise en condition. Elle m'a demandé ce que je voyais. Je le lui ai expliqué. Un paysage au bout duquel je vis un trou noir creusé dans le sol. Je me suis approchée avec appréhension. Quand je me suis trouvée tout près du trou. Madame Peyrard m'a demandé d'y aller. J'avais peur, mais mon guide était avec moi. Il m'a précédé dans les ténèbres et sa petite présence à suffi pour me tranquiliser. Après un moment, j'ai débouché sur un paysage lunaire. Je me suis trouvée près d'un cirque en gradins, et là j'ai vu;... mon père, ma grand-mère et ma fille! Mon père et ma grand-mère avaient l'air très détachés. Ils regardaient ailleurs. Mais mon père m'a dit qu'il me protégerait toujours, et qu'il veillerait sur moi. Ma petite puce, elle, était toute frétillante de joie de me voir. On aurait dit un feu follet. J'ai pleuré de joie très longtemps. Mon émotion est indescriptible. Madame Peyrard était, je crois, presque aussi émue que moi. Elle s'est réjouie de ce contact. Il m'a vraiment apaisée. Et depuis ce jour, la peur de rester dans le noir, comme dans une salle de cinéma, m'a quittée. Il faut dire que quelques temps auparavant il m'était presque impossible de rester dans un salle obscure sans éprouver un malaise proche de celui provoqué par une imminente crise d'épilepsie.



    Plus tard, Madame Peyrard m'a fait savoir par une collègue que je devais continuer à travailler avec mes tarots. Avec le recul, je me demande si Yael ne lui en a pas glissé un mot car il insiste lui aussi pour que je m'y remette. Mais pas pour la divination.






  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :