• les jeunes gens du banc

    après déjeuner, yael m'entraîne vers une place où il y a des bancs car il sait bien combien je suis courageuse et aime rester debout. lol!

    je vais m'asseoir quand 3 jeunes gens me disent de n'en rien faire car il y a de l'huile sur la banc. 

    ils sont des "zonards", on les "stigmatise" selon leurs propres dires sans doute très inspirés par la lecture des journaux.

    l'un des trois est d'origine gitane. il a un arrière grand père qui a un message pour lui. en substance "reste sur terre et bosse". 

    son ami musulman confirme que ce jeune homme pense à partir de l'autre coté, à son grand embarras.

    le jeune homme musulman me dit avec véhémence qu'il ne faut pas fricoter avec les esprits. je lui donne raison, car c'est juste et en cela la religion musulmane (comme la catholique) a raison car il est très dangereux de faire tourner les tables et d'invoquer (invoquer, c'est dit clairement par exemple dans la bible..invoquer) les esprits. on ne les convoque jamais sans risquer de se trouver en présence d'esprits non apaisés qui peuvent faire plus de mal que de bien. 

    à la fin de notre conversation, le jeune gitan me lance un regard plein de respect (me semble-t-il) et le petit arabe me montre son talisman, une petite pierre noire polie par la mer. sa soeur à le même, en forme de coran pour lui (il y a un trait au milieu). c'est son petit secret il me semble car il cache son petit trésor tout au fond de sa poche de pantalon et me le montre avec jubilation et enthousiasme. 

    l'autre jeune homme approuve juste quand je lui dis ainsi qu'à ses amis qu'ils sont dans la détresse. tous. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :