• les mandalas

     

    Les mandalas, au départ...Bof! Je trouvais ça joli, c'est sur, mais sans plus. Le premier mandala que j'aie eu, il m'a été donné lors de ma formation au reiki.

    Je l'ai remisé dans un tiroir et je n'y ai plus repensé.

    Et puis il y a eu Yael. Et lui y accorde beaucoup d'importance. Il m'a expliqué qu'il étaient important aussi pour Carl Gustav Jung, le célèbre psychanalyste disciple de Freud.

    Et il m'a demandé d'en faire. Il me dit que c'est très important, les mandalas. Ce sont des supports de méditation que l'on retrouve dans de nombreuses civilisations. Il pense que ces belles images ont un e action sur l'âme des hommes et qu'elles les apaisent ou les stimulent suivant le cas.

    J'ai donc acheté un « kit » qui contient des cartes pré-imprimées de mandalas celtes, des crayons de couleurs et des enveloppes.

    J'ai essayé d'en réaliser un aux crayons de couleurs, mais cela ne m'a pas emballée. Le trait n'était pas terrible. J'ai essayé ensuite le feutre, et le résultat a été plus satisfaisant et les couleurs plus intenses. J'ai finalement opté pour les encres de couleurs qui , d'une luminosité transparente, subliment la beauté des formes des mandalas.

    Le tout premier mandala que j'ai peint, c'est pour la mère de Mickael, que j'espèrais retrouver (j'en parle dans le chapitre « Mickael »).

    Je n'ai malheureusement pas pu lui donner, pour la raison que j'évoque.

    J'en ai peint un aussi pour la vieille dame que je suis allée déranger pendant mon séjour à Roanne, pour me faire pardonner et la remercier de son acceuil.

    Yael me dit que je devrais me dépécher d'en faire un autre pour « la dame du journal ». Qui c'est? Mystère, mai apparemment une journaliste souhaiterait me rencontrer et me parler. Je n'en crois pas un mot et c'est pour ça que j'ai bien du mal à le peindre!

    Yael m'a dit aussi une très jolie chose, à propos des mandalas, et que je n'avais pas remarquée: il prétend que chaque fleur ou presque est un mandala.

    Il pense que l'Univers à bien fait les choses, et que la nature à elle seule est un support de méditation gratuit et magnifique, et moi je dis que même une fleur de pissenlit est le plus beau cadeau du ciel si on sait le regarder avec attention et qu'on y voit ce qu'il y a a voir....




















  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :