• les tarots

    Version:1.0 StartHTML:0000000168 EndHTML:0000013344 StartFragment:0000000470 EndFragment:0000013327

    J'ai vécu une véritable « histoire d'amour » avec mes tarots divinatoires.

    Elle n'est pas finie je pense. Elle est un peu en stand by. Comment j'ai commencé, je ne sais plus. J'ai achété un jeu, et aussi un livre. Et j'ai essayé. J'étais interessée par le paranormal. Alors j'ai voulu voir ce que ça donnait.

    Je m'aidais du livre pour l'interprétation.

    Le tarot divinatoire, c'est un jeu de cartes,appelées lames. Son origine est très ancienne, puisqu'ils existent depuis le XV ème siècle je crois.

    Je n'utilise que le tarot de Marseille, et je ne me sers que des 22 lames principales.

    Ces cartes sont étranges. Très. Elles représentent des personnages aux couleurs criardes et dans des attitudes variées. Elles peuvent mettre très mal à l'aise comme par exemple l'arcane sans nom qui semble représenter la mort, alors qu'il n'en est rien si l'on sintéresse à la signification réelle des cartes.

    J'ai fait de nombreux tirages, d 'abord seule, puis pour d'autres personnes.

    Pour certaines, mes tirages étaient toujours justes. Je pense en particulier à une collègue très proche qui me demandait souvent des « nouvelles » de mes tarots; Je crois bien que jamais je ne me suis trompée.

    Pour d'autres, j'étais capable de leur décrire la situation présente, sans la connaître au préalable, mais impossible de leur dire l'avenir. Elles ne paraissaient pas du tout surprises que je puisse leur expliquer ce qui se passait sans qu'elle ne m'en ait dit un seul mot, et pourtant...

    Je me demandais souvent comment je faisais. J'effectuais mon tirage, le plus souvent avec cinq cartes

    Je mélange les cartes, longuement en me concentrant sur la question, puis je coupe, où je fais couper par le consultant quand il est présent, avec la main droite et je dispose mes cartes comme ça:



     





















    Le sens ci-dessus, c'est la théorie. J'ai souvent remarqué que si je notais la signification des cartes dans le livre, et que je les assemblais , cela ne voulait rien dire de compréhensible.

    Ce qui est très curieux, c'est que les cartes sont de simples bouts de carton dessinés grossièrement. Mais en restant concentrée dessus pendant un moment, elles me « parlent ». Je ne veux pas dire par là qu'elles me disaient « Salut, Françoise, comment tu vas? » Non. Je ne suis pas folle! Ce que je veux dire, c'est que l'assemblage de ces images prend sens.Comme si une histoire se déroulait. En dehors de toute logique. Et même parfois en contradiction avec ce que m'enseignait le livre. Et elles s'animent parfois. J'avais l'impression de voir des scènes très courtes.

    Je me souviens d'un tirage très spécial que j'ai effectué pour ma belle soeur; J'ai littéralement « vu » son patron. C'était très impressionnant, car j'ai pu décrire cet homme de a à z: il avait peu de cheveux, des lunettes en métal doré, pas très grand, il parlait beaucoup avec les mains et faisait de grands gestes. J'avais la langue levée pour dire à ma belle soeur qu'il portait souvent des costumes, mais elle m'a ôté les mots de la bouche. C'était peut-être de la télépathie, je ne sais pas, mais je peux jurer que je ne connaissais absolument pas ce monsieur.

    Il y a eu aussi ce tirage pour une cousine. Elle était de passage chez moi, et elle a voulu que j'essaie de lui tirer les cartes. Nous étions dans la chambre de mon fils, il faisait chaud. C'était un peu pénible, pour elle comme pour moi. Je savais qu'elle faisait des études d'espagnol et qu'elle rêvait de devenir enseignante. Mais mes cartes ne l'entendait pas de cette oreille! Je lui ai annoncé, avec des paroles qui ne m'appartenaient pas, qu'elle devrait plutôt s'orienter vers le commerce international. Elle a été très surprise, pas très contente, et je me suis demandée ce qui m'a pris de lui dire ça, car le commerce international, je n'y aurai jamais pensé toute seule.

    J'ai encore dans mes archives une lettre qu'elle a écrite à ma mère et qui dit « ..le travail à l'exportation est vraiment passionnant, on est dans tous les pays en même temps, tu pourras dire à Françoise qu'elle avait entièrement raison, pourtant, à l'époque, je ne me voyais pas du tout travailler à l'international. C'est peut-être elle qui m'a ouvert les yeux!... ».

    Un jour, on a cherché à me pièger. Une collègue m'a demandé de voir si son fils allait réussir son examen. Je lui ai dit que ce n'était pas très clair, mais que pour moi ce n'était pas bon. Elle s'est un peu moquée de moi auprès d'une autre collègue, car elle savait par son fils qu'il avait réussi. Elle a fait une drôle de tête quand elle a appris qu'il avait bel et bien raté son examen....

    J'ai aussi tiré les tarots pour une collègue: je lui ai dit qu'elle allait avoir le coup de foudre, à mon avis pour un homme. Elle a été stupéfiée par ma réponse, car elle était mariée, et n'avait aucun problème sentimental. Je lui ai dit alors que ce serait peut-être un coup de foudre professionnel, pour un nouveau travail , mais dans mon for intérieur, je pensais plutôt à une aventure affective.

    Très souvent, je la croisais dans les couloirs, et elle me disait en souriant: « j'attends toujours mon coup de foudre! ». Très longtemps après, elle m'a dit : Françoise, tu es une sorcière! J'ai rencontré un homme, j'ai eu le coup de foudre et je pars avec lui à l'autre bout de la France ».

    Je me suis trompée aussi; de nombreuses fois. Mais les cartes ont une âme à mon avis et ce qu'elles disent ont un sens. Si cela ne marche pas, c'est qu'il y sans doute une raison... Yaêl me dit que certaines fois, les personnes qui interrogent les cartes ne sont pas prêtes à entendre la réponse.

    C'est pour cette raison que la réponse est fausse.

    J'ai tiré les cartes aussi pour des jeunes filles qui sont venues à la maison. Elles m'ont posé plusieurs fois le même type de questions et les même cartes sont sorties, à tel point qu'elles m'ont soupçonné de tricher. Pourtant, ce n'était pas le cas! Je suis surprise moi-même de constater que les cartes sont semblables dans ce cas. Je jure que je n'y suis pour rien.

    Mon guide m' encourage depuis longtemps à reprendre les tirages. J'ai beaucoup de mal à m'y remettre parce que ce que nous avons vécu ensemble m'a effrayée et il m'a mis en garde contre les risques de rencontrer un esprit malveillant lors d'un tirage.








  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :