• bonsoir les gens! 

    un truc encore à partager avec vous. l'art de rue. avant que ce soit trop la mode. moi j'aime depuis longtemps. c'est trop marrant! je vous montre un peu ce qu'on peut faire avec un peu de peinture et beaucoup de talent, comme notre sujet du moment le prouve on dirait:

    21 01 2016      street art

    no comment les gens! lucky luke poor lomesome cow boy avec son cochon de cheval. lol!

    21 01 2016      street art

    toute la pluie tombe sur moiiii! moi ça me fout les vers et ça se voit! je ne souris pas! moi! car quand toute la pluie tombe sur moi je vais pas droiiiiit! et moi je ne vais paaaaas! lol! (air connu des vieux comme moi de sacha distel... siii!)

    21 01 2016      street art

    en vrai le notre à la reyssouze il est mieux! c'est un mot croisé avec toutes les choses de la reyssouze dessus. super! mais bon il est pas mal aussi celui-là pour finir. si. pas mal!

    21 01 2016      street art

    a s'appelle arroser sa fleur ça. lol! private joke comme il disait un collègue avec un autre en parlant d'anthony et moi... siiii!

    21 01 2016      street art

    un peu de rêve et de poésie dans ce monde de brutes ça fait pas de mal les gens. 

    21 01 2016      street art

    rendez vous monsieur le militaire! vous êtes cerné par une jolie fille! inutile de vous défendre vous êtes foutu! siiii!

    21 01 2016      street art

    super saut! bravo monsieur le sauteur! bravo!

    bon, je continue demain pour vous les gens. ça me permet de les revoir les gens. ça fait du bien! j'en avais perdu plein de vue du coup. c'est bien de vous écrire pour finir. ça me fait du bien à moi et j'espère un peu à vous aussi. 

    bisous les gens! à demain!


    votre commentaire
  • bon! je suis pas sur bourg normalement avant mercredi alors pour que vous vous ennuyiez pas trop fort en attendant (la star! lol!) je vous  mets encore des parodies de peintures pour vous occuper. je suis bonne? oui, je sais.... loooool! chut! dites rien à ma cousine elle croit que je suis une sainte alors bon... les grivoiseries, ça va bien. lol! je suis juste une petite chipie douce cousine tu sais. je suis comme ça. quand je vais bien je les aligne les unes derrière les autres les bêtises en tout genre alors prépare toi ça va mieux là on dirait. siiiii!

    bon, parodies..... 

    21 01 2015 peintures parody suite...

    bon ben pardon là les gens je résiste pas à l'avant après qui me fait bien rire moi.... seigneur (cas de le dire! lol!) le talent de la restauratrice! y a pas à dire, c'est "chiadé" le truc non? si! lol! ah la la! la bécasse! enfin bon elle a cru bien faire la dame mais bon faut pas quand on a pas le truc, faut pas... c'est comme si je voulais restaurer la joconde moi. je vous dis pas le tableau! siiii! lol!

    21 01 2015 peintures parody suite...

    je suppose que vous connaissez les montres de dali non? non? c'est pas grave on peut pas tout connaitre et moi j'aime bien dali dans le fond et il fait bien de fumer la moquette lui ça fait des tableaux intéressants je trouve. je dis qu'il fume (enfin fumait) car j'ai vu une de ses oeuvres à 13 ans et ma foi ça déchirait sa race de sérieux et de talent figuratif alors bon je suppose que les substances doivent aider un peu à des résultats de ce genre par la suite. enfin pas sure. moi je suis pas son égérie comme notre amie amanda lear qui s'est tapé tous les hommes de la terre on dirait et même david bowie! siiii! on regarde les parodies pardon:

    21 01 2015 peintures parody suite...

    coeur? tu dis quoi? que je pense jamais à toi c'est ça? et là alors? hum? je fais quoi à ton avis de maxime? hum? si? un peu? je pense un peu? bon! c'est mieux mon coeur tu vois bien... siiii!yes

    21 01 2015 peintures parody suite...

    voilà la version internet de la chose, c'est bien aussi...

    21 01 2015 peintures parody suite...

    bon, ça c'est un van gogh, vous connaissez? moi non plus! je sais que c'est lui à son style mais je connais pas le titre. les siesteurs je crois, un truc comme ça. j'aime bien. ça me va moi la sieste c'est ma spécialité et ma foi j'aime bien. et pis c'est tout. donc je disais quoi? oui! c'est van gogh. parce que je pensais que la parodie c'était un truc de lui! rien du tout! c'est un millet! le bordel dans la tête de votre pov françoise! je mélange tout et je les confonds parce que van gogh il a fait un truc aussi dans la nature et tout qui ressemble à millet. je sais plus quoi. j'ai la flemme de chercher sur google vous regarderez et pis c'est tout. non mais! c'est tout maché! (lol! c'est une collègue qui disait ça quand on travaillait quand on lui faisait donner des trucs informatiques qu'on pigeait pas nous les nuls de ça. elle, elle avait tout maché! et nous on pigeait rien! les cons quand même! lol! c'est pas grave, on t'aimait bien quand même marinette avec ton caractère bien trempé). 

    21 01 2015 peintures parody suite...

    bon alors c'est ça la parodie! c'est les glaneuses de millet! la saucisse! enfin bon y a deux glaneuses et une glandeuse on dirait. lol! bisou millet

    21 01 2015 peintures parody suite...

    je vous ai pas parlé de van gogh? si hein? ben oui! bon là je suis pas sure à fond mais je pense que c'est ça. regardez le tableau qui va avec pour moi et vous vous ferez votre idée à vous...

    21 01 2015 peintures parody suite...

    bon c'est peut-être pas ça pour finir je sais pas trop.. bon, ça fait rien les gens, j'en ai un autre qui doit bien coller avec ça:

    21 01 2015 peintures parody suite...

    ouais. bon, moi perso je préfère l'original mais bon chacun ses gouts! siii!

    21 01 2015 peintures parody suite...

    bon ben il inspire van gogh on dirait! ma foi, bobby comme il disait anthony quand il voulait casser yael il a pas aimé. la tête qu'il fait! lui qui sourit toujours ça lui vaut rien la peinture on dirait. bisou bobby! siii! et bisou anthony. le moche! pauvre yael! mais bon il le cherchait bien assez aussi c'est justice yael t'a fait ch... anthony il s'est vengé et encore c'est gentil bobby pour finir parce que bob l'éponge c'est pas le pire personnage de dessin animé non? non!

    21 01 2015 peintures parody suite...

    décidément ça fait pas dans la joie les van gogh retouchés. normal il respirait pas la joie de vivre notre van gogh, surtout avec l'oreille coupée...

    21 01 2015 peintures parody suite...

    bon ben là j'en ai encore deux trois où il a l'oreille entière et ma foi ça va rattrapper un peu mais coté sourire... hum! je sais pas trop...

    21 01 2015 peintures parody suite...

    bien c'que j'disais. ça va pas fort le van gogh à sa mèmère, même en sculpture alors c'est dire...

    21 01 2015 peintures parody suite...

    les gosses ils essaient aussi bien mais bon si ça sourit pas ça sourit pas qu'esse vous voulez ma bonne dame, on peut rien faire nous... à mons que..

    21 01 2015 peintures parody suite...

    ah ben voilà! ça va pas mieux quand on paie de sa personne? siii! bisou monsieur

    21 01 2015 peintures parody suite...

    celle-là je la mets juste pour le fun, c'est ma préférée de van gogh que j'adore et ma foi c'est super le contraste entre le café et la nuit mais bon ça se voit pas bien là. regardez un peu une autre sur internet et vous verrez, il a réussi à restituer l'intimité de la lumière du café et ça me rend dingue avec le contraste de la nuit. cherchez pas, c'est moi (comme dirait ma belle fille que je bisouille si elle me lit ici)

    21 01 2015 peintures parody suite...

    magritte j'aime bien aussi. ça m'y fait penser. ceci est un homme qui a mangé une pomme on va dire (lol!) mais j'aime bien ceci est une pipe et c'est un chapeau ou je sais plus trop quoi parodié par un autre de mon coin, faut que je vous le retrouve! siii! attendez je reviens... 

    21 01 2015 peintures parody suite...

    voilà! c'était une expo à la salle des fêtes. j'ai loupé celle de cette année je m'en veux! enfin de l'année dernière pardon et ma foi c'est écrit ceci n'est pas sérieux sous le tableau et ma foi c'est sur une explosion atomique c'est vraiment pas sérieux les gens. mais c'est bien inspiré par magritte je déconne pas les gens on va bien voir si j'exagère encore ou quoi monsieur le parisien qui dit tout le temps que j'en rajoute et ça commence à bien faire non mais dis donc! tu viens même pas voir et tu dis que j'en rajoute? faut d'abord venir et voir et après tu dis! j'y crois pas! non mais bon bref faut pas t'énerver françoise ça sert à rien ça fait pas du bien et pis c'est tout. là!

    Résultat de recherche d'images pour "ceci n'est pas une pipe"

    bon, alors? je dis des conneries peut-être? non! je sais bien que j'ai l'air des fois mais non! bon ceci n'est pas une pipe! c'est de l'art! faut pas tout mélanger! non mais! 

    Résultat de recherche d'images pour "ceci n'est pas une pomme"

    voilà! c'est bien ce que je disais! et la  pomme alors? j'ai rêvé? non! bien! je dis plus rien et y en a qui vont aller moucher leur nez. hum? vouiiii! na! c'est tout! what else? nothing! tath's all! (je bosse mon anglais comme je peux les gens y a pas de volontaire alors bon je prends clooney moi comme modèle. mmmmm! coeur! clooney! trop bien! t'es jaloux? t'as bien raison! lol!)

    21 01 2015 peintures parody suite...

    une autre... pas mal non plus.. j'aime bien les playmobil moi. c'est sympa. j'en ai un là sur mon bureau. c'est un chevalier. yael il aime bien les chevaliers parce qu'ils défendent tout le monde. siiii! hé? les mecs? vous me croyez pas encore j'en suis sure... je vais encore vous le prouver. vous faites ch.. à la fin des fins je mens pas et jamais vous me croyez! et en plus c'est une exclu! siii! vous trouverez pas dans les boites c'est avec un magazine et j'ai craqué! siii! c'est pour mes cartouillettes yael il veut des chevaliers alros bon c'était avec et ma foi j'aime bien! mais bon déçue, y a pas grand chose à cartouiller mais le soldat il me plait. je vous mets bande d'infidèles (c'est le nom des mécréants aussi il parait). 

    la gymnastique avec mes cartes sd! c'est bien parce que c'est vous les gens hein? à force je vais toutes les bousiller. je passe mon temps à les prendre et les remettre car je vous fais tout profiter mieux que les soldes la chance que vous avez pas les gens... siiiii! 

    21 01 2015 peintures parody suite...

    voilà! il est bien hein? j'aime bien! tout doré de la tête aux pieds! siii! et derrière vous regardez pas fort les gens c'est un corps humain. pourquoi? parce que yael il veut que je le connaisse bien et ma foi comme ça je visualise bien le coeur, les poumons, les intestins et l'estomac et le fois et surtout le pancréas que je savais vraiment pas où foutre sur le corps mais là c'est bon. je sais! c'est derrière le foie et l'estomac si vous voulez et ça part un peu vers l'intestin et c'est sur la.... gouche si je me trompe pas. voilà. vous coucherez moins bêtes ce soir. comme moi! lol!

    21 01 2015 peintures parody suite...

    là c'est du grand portenawouak avec des textes... je vous laisse savourer ça les gens...

    21 01 2015 peintures parody suite...

    21 01 2015 peintures parody suite...

    21 01 2015 peintures parody suite...

    c'est un peu irrévérencieux je vous l'accorde volontiers comme il disait si bien mon collègue vincent (lol! il aimait pas! je l'appelais vincentim le petit franc par rapport à une bd de quand j'étais gosse que je lisais dans pif gadget... la culture de la nana je vous dis pas! siii! lol!)

    21 01 2015 peintures parody suite...

    bon encore un magritte je pense que j'avais oublié! lol! un mélange de magritte et de bob l'éponge à l'ananas on dirait. ou alors au fromage? je sais pas...lol! je m'ennuie pas moi avec les parodies vous je sais pas mais moi... bref..

    21 01 2015 peintures parody suite...

    bon fast food au bord de l'eau? oui! c'est manet qui serait content! manet? je sais plus je vais vérifier ça... oui c'est ça déjeuner sur l'herbe ça s'appelle (pour l'original voir internet je vais quand meme pas tout vous macher...loooool! jeu de mots de yael! siiii! macher... déjeuner... capito? si? oui!)

    21 01 2015 peintures parody suite...

    la sainte vierge, au boulot! elle twitte un truc à jésus je suis sure! siii! rien qu'à voir son regard concentré et doux c'est ça c'est sur. c'est beau l'amour filial non? si!

    21 01 2015 peintures parody suite...

    et voici pour finir la jeune fille à la perle de rembrandt je crois mais je suis affreusement pas sure du tout. non! c'est vermeer! la quiche que voilà! bon je regarde c'est plus sur.. yeeees! c'est ça. et ça donne quoi pour finir?

    21 01 2015 peintures parody suite...

    looool! tu te régales hein coeur? c'est trop bien la peinture hein mon ange? tu disais quoi? je peux pas sacquer les musées? t'es sur? tu vois bien mon ange, ça dépend la façon de regarder... siiiiii! 

    bisous les gens! à ce soir pour autre chose.. chose promise chose due. si! bisous!

     


    votre commentaire
  • bon les gens je continue alors puisque ça vous a plu il parait mes parodies.... c'est yael qui me dit. alors vous y coupez pas les gens. na bien fait qu'à pas dire "ah! c'est bien! oh la la! c'est bien ça les parodies, j'aime! vive françoise! elle est trop bien! hein maxime? c'est ta copine? oui? putain t'as du bol! j'voudrais bien la connaitre moi pour qu'elle m'en fasse à moi des parodies. siiii! lol! 

    20 01 2016 suite parodies peintures

    bon allez les gens, on va se faire du bien avec la joconde! siiii! alors là c'est pas l'original je sais pas si je l'ai mais bon si vous connaissez pas la joconde, quand même les gens! vous me feriez de la peine! c'est ce qu'il y a de plus connu de chez connu et même les ploucs comme moi ils connaissent alors c'est dire hein les parisiens? hein? oui! 

    bon, je continue!

    20 01 2016 suite parodies peintures

    façon bottero elle en jette non? un peu joufflue la minette comme moi. siiii! bisou

    20 01 2016 suite parodies peintures

    bon ben là c'est façon steevy de secret story et ma foi on dirait bien que c'est un mec non? serait-ce le secret de son sourire? steevy! sors de ce corps comme elle dit la prière de jean pernin . siiii!

    20 01 2016 suite parodies peintures

    bon là je sais pas trop quoi en dire. on passe vite. c'est mieux....si les gens c'est mieux discutez pas ou alors entre vous mais faites pas tartir (je fais gaffe les gens le jeune homme de cet aprèm il m'a dit on dit pas de gros mots madame j'ai dit pardon mon grand mais alors tu mets pas les chaussures sur les sièges. un partout! lol!) avec ça et vous vous débrouillez entre vous. non mais qui c'est qui commande encore un peu sur son blog non? si? si!

    20 01 2016 suite parodies peintures

    comme ça ça s'appelle un boudin la joconde. siiiii! lol! je rigole moi. vous trouvez pas les cheveux qu'on dirait du boudin? si? non? si!

    20 01 2016 suite parodies peintures

    vampirella ah ah ha ah! comme dans la pub! siiiii! ah la la! j'aime bien ce coté sanguinaire... on dirait moi. loooool! si!

    bon, ça déconne les gens pour la suite. je vais donc me sustenter et je reviens après pour la suite. enfin si ça veut bien! siiii! 

    bisous les gens! à tout à l'heure! siiii!

    bon, je continue...pardon pour l'interruption

    20 01 2016 suite parodies peintures

    on dirait qu'adamo a voulu se faire tirer le portrait. hum! je veux pas lui faire de peine mais je préfère la vraie...

    20 01 2016 suite parodies peintures

    plus coloriage o va dire.. pourquoi pas? 

    20 01 2016 suite parodies peintures

    façon mime marceau....

    20 01 2016 suite parodies peintures

    euh..... no comment les gens...no comment

    20 01 2016 suite parodies peintures

    ah ben tiens...c'est peut-être bien la vraie! siii! enfin pas sur le gens mais on dirait

    20 01 2016 suite parodies peintures

    vouais, elle aime aussi les chats on dirait...

    20 01 2016 suite parodies peintures

    oh la garce! elle m'a piqué mon loulou! la vilaine! enfin bon non c'est pas lui. bon ben ça va alors je te pardonne belle joconde mais refais plus hein? c'est paaaaas bien! siiii! 

    bisous les gens! à demain! siiiii!

     

     


    votre commentaire
  • Le corbeau et le renard de jean de la Fontaine, par Théo 


     "Père corbeau, sur son sapin perché, tenait en son bec une bûche de Noël  (mmmmmm!)
    Père Renard, par l'odeur alléché, lui tint à peui près ce langage:
    - Ho! Ho! Ho! Bonjour père Corbeau, que votre vêtement rouge est joli! Que votre bonnet aussi! sans mentir, si votre rire de Noël se rappoprte à votre costume, vous êtes le Père Noël des hôtes de ces bois.
    A ces mots le corbeau ne se sent pas de joie, et pour montrer son superbe rire, il ouvre un large bec, laisse tomber son gâteau. Le renard s'en saisit et dit:
    - Mon bon père apprenez que tout flatteur vit aux dépends du père Noël qui l'écoute. Cette leçon vaut bien une bûche sans doute.
    le corbeauqui était bon cuisinier refit une bûche et la mangea. (quelle belle morale! mais bon, le renard il est "pas chié lui! il fout rien et il mange. enfin le corbeau n'est pas rancunier dans le fond, tout ce qui compte non? ces gosses! j'adore! quelle imagination douce...)
    jean de la Neige

                                                       xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

    Mistinic et la fée Bonnenote


    En pénétrant dans le parc Mistinic s'aperçut que sa balançoire préférée était occupée.
    Il s'approcha en colère pour la récupérer mais fut surpris de constater que c'était une grande personne qui était assise là… et même… une fée !
    - Que fais-tu là ?
    - Moi ?
    - Oui toi, tu ne devrais pas être à l'école ?
    - Vous ne le direz à personne ?
    - Promis
    - Je fais l'école buissonnière.
    - Ce n'est pas bien.
    - Oui je sais, mais je n'aime pas l'école.
    - Tes parents ne disent rien ?
    - Ils ne le savent pas. Je pars avec mon cartable, je reviens avec mon cartable. Je dis que j'ai fait du calcul ou de la géographie, mais je viens jouer dans le parc.
    - Et pourquoi n'aimes-tu pas l'école ?
    - C'est trop difficile, j'ai peur de me tromper.
    - Je suis une fée et tu es un gentil petit garçon. Je peux exaucer ton vœu. Que désires-tu ?
    - Avoir le BAC facilement.
    - C'est d'accord.
    La fée lui caresse les cheveux d'avant en arrière, comme pour remettre une mèche en place.
    - Tu vas retourner en classe, et dès que tu auras une difficulté, tu feras ce geste. Je viendrai m'asseoir à côté de toi et je t'aiderai. Personne ne me verra : je serai invisible.
    Mistinic retourna en classe et s'appliqua sûr d'être aidé.
    La directrice de l'école avait appelé la maman de Mistinic au téléphone. La maman avait suivi Mistinic au parc puis était allé demander conseil à une amie. C'est cette amie qui a eu l'idée de se déguiser en fée.
    Et qui fut bien étonnée ? Ce fut la maîtresse en constatant les progrès rapides de Mistinic et son besoin de se recoiffer plusieurs fois par jour !
     Classe CLIS

    excellent! j'aodore encore! bien vu! je ne sais pas qui a eu l'idée de cette jolie histoire mais bravo, vraiment, c'est super!  (un film peut-être? pourquoi pas? on en fait bien à partir de pas grand chose alors pourquoi pas un court mètrage à partir de ça? hum? non? si. enfin bon c'est bien permis de rêver un peu non? si!)

                                                              xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

    Les interviewes faites par la classe 14 (interwiews sur les métiers...très intéressant je trouve. c'est bien de mettre les enfants au contact de la réalité! je suis pleine d'admiration pour les enseignants moi. quel talent! et ce sont juste des extraits d'un blog qui a l'air super! vraiment, bravo! et des poèmes, et des images, et des visites de villes etc etc... vraiment super! j'aime bien aller voir d'autres blogs. c'est très riche! moi je ferai ça si j'étais enseignante je pense maintenant que j'ai vu ça. je me dis que c'est bien cette méthode. on a un résultat protique tout en travaillant toutes les "rubriques" scolaires, du français à la géo et à l'histoire et on donne aux élèues le gout d'apprendre. moi ça me botte! nous, on restait plutot derrière les pupitres. on faisait des choses, sur, mais bon, c'était plus statique on dirait. et ma foi, ça allait aussi. mais bon pour aimer l'école il faut faire de tout je pense. moi, j'aimais! on disait des trucs intéressants à l'école, et c'était un jeu pour moi la grammaire, la conjugaison et tout le reste. je m'amusais à remplir les petits trous du bled et j'écoutais l'histoire avec grand intéret. j'aimais beaucoup le moyen age et j'en ai gardé le gout des enluminures que je découvre sur internet et aussi grace à un éditeur espagnol qui m'envoie régulièrement son magnifique catalogue les gens. super! avec des dorures et tout. pour noel je me suis offert un livre de commentaires sur le livre d'heures d'anne de bretagne! une tuerie! siiii! c'est superbe! superbe! masi bon juste pour une grande occasion. c'est si cher! quel donnage! c'est magique! j'aime! mais bon les reproductions d'originaux c'est pas pareil, c'est juste la reproduction et moi je préfère les commentaires car on y découvre en plus des choses super bien sur le livre et les images sont commentées ce qui fait qu'on comprend encore mieux. bref, je m'égare encore pardon. je suis si enthousiaste que je mets mon grain de sel des fois. j'espère que je vous ennuie pas trop. je peux pas m'en empêcher masi si ça vous fatigue vous me dites hein? les commentaires, c'est fait pour! siii! bisous les gens)


    - Quel est votre métier?
    Je travaille dans la manutention.
    - Y a-t-il un autre métier que vous auriez aimé faire?
      Oui, j'aurais voulu être footballeur.. (sur! c'est pas pareil.....)
    - A quel âge avez-vous commencé?
    J'ai commencé à 20 ans.
    - Quelles sont les difficultés de votre profession?
    Les difficultés que j'ai connues sont de lever des cartons assez lourds.
    - Vous plaisez-vous dans votre travail?
    Oui, car c'est le métier que j'ai exercé le plus longtemps.
    - Faites-vous des études en plus de votre métier?
    Oui des stages concernant mon métier de manutentionnaire.
    - Ce travail a-t-il eu des conséquences sur vous?
    Oui, j'ai mal au dos et je me suis cassé le bras.  ben oui, forcément, ça fait pas toujours du bien au corps les métiers manuels...
    Myriam



    - Travaillez-vous dans le secteur public ou privé?
    Je travaille dans le secteur public.
    - Quel est votre travail?
    Je suis agent administratif.
    - Quel est le but de votre travail?
      Service communication (magasinier). (tiens? un magasinier au service communication? c'est étrange, enfin possible après tout...)
    - Travaillez-vous sur place?
    Oui je travaille sur place.
    - Où travaillez-vous?
    Je travaille cours de la Liberté.
    - Vous travaillez de quelle heure à quelle heure?
    Je travaille de 8h30 à 17h 30.
    - Travaillez-vous toute la semaine?
    Je travaille du lundi au vendredi.
    - Avez-vous une pause? Quand?
    J'ai une pause déjeuner de 12h30 à 13 h 30.
    - Travaillez-vous seul?
    Oui, je travaille seul au bureau mais nous sommes 17 dans le service. (17 au service communication? ça fait du monde! ça doit être une grande administration alors...)
    Lyedann



    Interview spéciale sur le métier de garagiste.
    - Aimez-vous votre travail? Pourquoi?
    J'adore ce travail. Ce que j'ai choisi c'est ce que je vais faire toute ma vie.
    - A quel âge avez-vous commencé?
    J'ai commencé à 17 ans.
    - Combien de temps mettez-vous pour réparer une voiture?
    Ca dépend du choc, de la voiture et si c'est sérieux ou pas.
    - Pouvez-vous rajouter des choses (la télé...)?
    Oui, ça dépend de l'accessoire que le client demande.
    - Y a-t-il des choses difficiles à mettre?
    Oui, il y a des choses difficiles à mettre.
    - Combien de temps travailles-tu par jour?
    Je travaille en moyenne 10 heures par jour.
    - As-tu du temps libre pour aller chez toi?
    Bien sûr que j'ai du temps libre.
    - Vas-tu changer de travail?
    Non, je ne changerai pas de travail parce que je suis trop vieux. (bon, au moins c'est franc! je peux plus changer à mon age mais bon j'ai du bol, j'aime ça... la chance! )
    Jerzy



    l'interview avec une esthéticienne
    - A quel âge as-tu commencé à travailler?
    A 19 ans.
    - Aurais-tu souhaité faire un autre travail?
    J'aurai voulu être puéricultrice. (et allez! encore une vocation contrariée..)
    - Est-ce un métier compliqué l'esthétique?
    Oui, ça dépend du travail à faire.
    - Quelles études as-tu faites avant de travailler?
    3 ans d'esthétique.
    - Avec quoi travailles-tu? Tes outils?
    Pince à épiler, appareil électrique pour les soins.
    - Quels sont les soins que tu donnes?
    De peau (visage et corps). une esthéticienne qui soigne pas la peau... enfin bon, je suppose que la petite a ses sources: sa frangine qui a une copine qui... hum? hum? enfin je dis ça je sais pas.. )
    - Est-ce que toutes les clientes sont aimables?
    En général, oui.
    - Le soir es-tu contente de rentrer à la maison?
    Oui, pour voir tout le monde. (ah parce qu'elle voit personne la journée? ça doit bien marcher alors l'esthétique on dirait... lol!)
    Jérémy  (crotte de biquette! c'est un garçon! mon Dieu! je comprends mieux. il a fait de son mieux lui avec ce qu'il savait.trop mignon....)



    Maîtresse d'école, quel métier!
    Marie Bodenes (classe 14) a interrogé sur son métier Hermine Bathany institutrice à la retraite à Bonnevaux (Doubs)
    - Quels niveaux de classe enseignais-tu?
    J'ai fait toute la maternelle et en primaire du CE2 au CM2 donc je n'ai pas fait le CP et le CE1.
    - Ton métier a-t-il été différent entre ton début de carrière et la fin?
    Oui, car les conditions de l'école avaient changé mais j'ai aimé faire de la correspondance scolaire avec accueil pendant plus de 10 ans.
    - Quels jours travaillais-tu? de quelle heure à quelle heure?
    Je travaillais le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 16h30 et tous les samedis matins avec seulement 8 ou 10 samedis libérés.
    - Où as-tu commencé ton métier et où l'as-tu fini?
    Je l'ai commencé à Saint Just en Chaussée (Oise) et fini à Montbéliard (Doubs).
    - A quel âge as-tu commencé et terminé ton métier?
    A 18 ans et j'ai pris ma retraite à 53 ans et demi pour invalidité.
    - Pourqui as-tu choisi ce métier?
    Depuis que j'étais toute petite avec mon amie d'enfance, on jouait à l'école et nous sommes toutes les deux devenues institutrices.
    Marie



    J'ai fait une interview de mon papa
    - Quel métier faites-vous?
    Je suis commercial.
    - A quel âge avez-vous commencé ce métier?
    J'ai commencé à 24 ans.
    - En quoi ça consiste?
    Je rencontre des personnes qui paient beaucoup d'impôts sur le revenu. Après avoir fait un audit fiscal, je propose la solution la mieux adaptée à leur profil. La plupart du temps il s'agit d'un investissement immobilier. (lol! drole de commerce non? si! ah la la! les gosses! je me demande si c'est bien commercial qu'il fait le monsieur et pas plutot conseiller fiscal non? on dirait. bon, je pense qu'il a du confondre le petit. mais c'est un peu ça. il "vend" des maison on va dire, non? lol! je vous jure, ça vaut ces interwiews!)
    - Comment faites-vous pour les rencontrer?
    Les rendez-vous sont pris par une société extérieure.-(booonnnnn! ça va alors! plus qu'à "vendre" les maisons! siiii!)
    - Qu'est-ce que vous préférez dans ce métier?
    C'est le rôle de conseil que je donne aux clients.
    - Rentrez-vous tard le soir?
    Parfois. De temps en temps, il m'arrive de rentrer chez moi vers 20h30.
    Ophélie



    Interview de la boulangère
    - Puis-je vous poser quelques questions s'il vous plaît? A quelle heure vous levez-vous pour venir à la boulangerie?
    Je viens toujours à 6h00 du matin.
    - Combien de temps mettez-vous pour faire le pain?
    Je mets toute la nuit. (bon courage hein la boulangère! elle ouvre à 6 h et elle a déjà fait le pain et après elle le vend! à bas les cadences infernales pour les boulangères. siiii!)
    - Prenez-vous votre recette dans un livre ou comment savez-vous ça?
    On fait par nous-même.
    - A quelle âge avez-vous commencé ce métier?
    J'ai commencé à l'âge de 16 ans.
    - Est-ce fatiguant de faire ce métier?
    Oui, parce que je n'aime pas me lever tôt.
    - La première fois, est-ce que cela a été dur? Pourquoi?
    Non parce qu'on avait tout appris à l'école.
    - Aimez-vous votre métier? Pourquoi?
    Oui Parce que j'aime le contact avec les autres.
    - Merci
    Mukades  (ah ! ben on voit que mokades au moins il est poli, ça fait du bien! moi on me pose des questions comme ça et je réponds toute la journée. on me dit "bonjour madame, c'est vrai que vous êtes médium? " et jamais "pouvez vous m'accorder un entretien je vous prie... " le bol! je vais faire boulangère pour finir, rien que pour ça. siiiii! lol!)



    Je questionne une personne qui travaille au laboratoire Marcel Mérieux
    - Que fais-tu à ton travail?
      Je suis attaché de clientèle. Mon travail consiste à gérer et à analyser les différentes réclamations rencontrées par nos correspondants, ceci afin d'optimiser la qualité de service et de répondre au mieux à leurs demandes, tout en tenant compte de nos contraintes d'exploitation. (hé ben si le gosse il a compris quelque chose après ça , chapeau l'artiste! siii!)
    - Aimes-tu ton travail?
    Oui, j'aime mon travail, j'apprécie le contact avec nos clients, même si parfois je me trouve en première ligne dans le cas des mécontentements. C'est dans ces circonstances qu'il faut savoir faire preuve d'écoute et de discernement afin d'évaluer et de répondre au mieux aux réclamations. J'apprécie de pouvoir apporter à nos clients les réponses à leurs attentes.
    - As-tu travaillé dur pour obtenir ce métier?
    J'ai fait un BTS d'analyses biologiques, et au fil de mon expérience j'ai acquis de solides compétences dans mon domaine, c'est pourquoi on m'a sollicité pour intégrer le service clientèle. Le travail permet d'avancer plus vite.
    - Aimerais-tu faire un autre métier? Si oui lequel?
    Oui, récemment j'ai passé un diplôme pour devenir responsable hygiène-sécurité-environnement. Je suis très sensible aux questions de sécurité au travail et à la gestion des problèmes environnementaux.
    - Fais-tu ça depuis longtemps?
    Cela fait 14 ans que je travaille dans mon entreprise et 4 ans que je suis attaché clientèle.
    - Fais-tu des stages?
    Oui, dans le cadre de ma fonction, j'ai fait différents stages, notamment dans le domaine informatique et de la communication afin d'accroître mon champ de compétence .(alors là moi je dis bravo à l'interwiewer qui a parfaitement restitué les propos de l'interwiewé et à l'interwiewé pour sa langue... de qualité. siiii! bisous les deux... )
    Julien



    Interview de Anne-Laure Daubert-Morel: secrétaire en industriel (bon! ça sent plus le vrai ça: ça doit vouloir dire secrétaire dans l'industrie en langage françoise je pense, on va voir...)
    - Aimez-vous votre métier? Pourquoi?
    Oui, j'aime bien mon métier car je fais des choses très différentes.
    - A quel âge avez-vous commencé votre métier?
    A 26 ans environ.
    - Est-ce compliqué comme métier? Si oui quelles sont les complications? (oh la la les gens! oh la la! c'est terrible! des complications? alors ça doit être secrétaire médicale son métier. lol!)
    C'est un peu compliqué car comme il y a beaucoup de choses différentes, il faut connaître beaucoup de choses : l'administratif, la comptabilité, etc...
    - Y a-t-il des études compliquées à faire?
    Non, c'est l'expérience qui permet d'apprendre un métier.
    - Avec quoi travailles-tu? Y a-t-il un programme à suivre?
    Non, pas dans celui-ci mais tous les mois et tous les trimestres j'ai des choses obligatoires à faire. (donc on fait des tas de trucs un peu comme on le sent et tout à coup obligé on fait des trucs obligatoires qu'on est obligé de faire puisque c'est une obligation. bon! secrétaire c'est pas pour moi! suivant! lol!)
    - Aimeriez-vous faire un autre métier? Si oui lequel?
    Oui, organiser de grands évènements. (ah! rien à voir alors... encore un rêve brisé. enfin ça peut venir hein? mais de secrétaire médicale à organisatrice d'évènement.s.. faut trouver les passerelles et à mon avis c'est pas gagné)

                                               xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

    on visite le mémorial d'izieu maintenant. c'est pas loin de chez moi. bon ben comme ça je vous la ferai pas la visite moi, c'est tout fait! on y va...

    La Maison d'Izieu
    Jeudi 22 juin 2006 :
    8h30 : Départ de Charial, et c'est parti pour 1h30 de route
    10h00 : Nous sommes enfin arrivés a IZIEU… (le talent du chauffeur! pile poil à l'heure dis donc! lol! et les gosses qui disent "enfin". tout eux! les vilains! la chance oui, pas de retard et ça se plaint. ça promet! lol!)
    10H30 : Après notre arrivée, un monsieur nous a fait faire un petit tour dans les environs.( et en plus il leur fait faire un tour "dans les environs"? le bol! et ça se plaint! ah la la! lol!)
    11h30 : Certains élèves de la classe 13 et14 sont allés visiter un village alentour. Là-bas nous avons vu quelques fours à pains qui dataient d'autrefois, et une sculpture avec quelques noms des soldats des guerres 14-18 et 39-45. (ah ça! les fours à pains qui datent d'autrefois c'est quelque chose. moi je voudrais bien qu'ii y en ait au village pour cuire mon pain: je sais pas faire le pain, je sais pas faire marcher le four mais ça doit être bien. siiiii!)
    12h30 : Nous avons pique-niqué et joué à côté du musée.
    13h30 : Pendant que la classe 13 visitait la maison, la classe 14 visitait le musée. Là-bas nous avons regardé un petit film qui parlait d'une famille juive qui se cachait pour échapper aux nazis ainsi que quelques extraits du procès de Klaus Barbie. Ensuite nous sommes allés en haut pour lire des documents et voir des photos. On nous a expliqué la rafle des enfants et nous avons vu des photos d'enfants juifs squelettiques. C'était très triste !!! (quelle compassion! c'est bien je touve, mais le chauffeur lui, il a qu'à se dépecher non mais dis donc! c'est un oisif (je retrouve et je vous mets...) et ça rigole pas ça avec la jeunesse croyez moi...) 
    14h : C'était a notre tour de visiter la maison. Nous y avons vu les différentes pièces ainsi que les photos des 44 enfants qui occupaient ces lieux, puis nous sommes allés dans le réfectoire pour trouver des réponses à nos questions. Nous avons, par exemple, appris que Barbie s'était caché en Bolivie pour échapper à son procès et que même en Bolivie il continuait à massacrer des personnes.  (je savais pas qu'il avait continué les massacres moi. enfin je vais voir sur wiki si ça le dit. si oui, ça fait peur les gens. et si d'autres nazis se faisaient passer pour al kaida pour continuer ça? enfin je délire pardon. c'est la chaleur on va dire. de toutes façons on peut pas tuer et avoir tué. enfin je pense pas). 
    15h : Nous sommes montés dans le bus et nous sommes rentrés à Lyon.


    Voici le réfectoire où les enfants ont été raflés le matin du 6 avril 1944 (i ly a une photo qui est pas passé, désolée les gens) alors qu'ils buvaient leur chocolat chaud...(ça c'est très important! si c'était du chocolat froid ça change rien les gens, c'est juste que bon, c'est mieux le chocolat chaud, ça intensifie le coté dramatique de l'histoire je trouve. si) Ce qu'il y a sur les tables ce sont les dessins et les lettres que les enfants ont faits et envoyés à leurs proches. Certains d'entre eux dessinaient très bien. Si vous n'avez rien à faire, visitez ce musée !  (ben voilà! si vous êtes un "oisif" (comme moi (lol!) allez y donc au musée au lieu que ce soit nous les pauvres qui voyons déjà assez d'horreur comme ça à l'école entre le pipi room qui marche plus et les maitresses qui crient et tout et tout (lol! je rigole! c'est juste pour dire que ça va pas bien aussi dans leur vie à eux. la preuve! on les trimballe en car trois heures dans une journée et tout ça pour quoi? voir une vieille maison pourrie qui pue et des tas de trucs qui sont tristes et mcches. c'est bien la peine! (il parait qu'un élève a pensé ça après la visite. bon, je sais pas si c'est vrai mais je peux comprendre, ça fait pas du bien ce genre de visite et peut-être qu'il est sensible ce petit et qu'il a senti la présence de ces pauvres gosses qui sont revenus en "esprit " sur ce lieu agréable après le génocide)

                                                                  xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

    des portraits saisissants (de malice surtout!) lol! je rigole moi... 

     

    MA COUSINE
    C'est une jeune fille assez maigre qui a au moins 15 ans, avec une tête ovale, des cheveux très lisses, bruns et brillants. J'ignore si c'est pour se faire belle ou pour avoir un petit ami, mais elle s'est laissée pousser les cheveux jusqu'aux hanches : on dirait une queue de cheval ou un long bout de ficelle effilochée.
    Eugénie

    MON FRÈRE
    Théophane a une tête ovale et les cheveux châtains. Derrière ses lunettes se cachent ses beaux yeux bleus comme la fleur véronique. Son regard semble dire : " Je suis farceur mais gentil. " Il mesure environ un mètre trente. Il adore lire et sait aussi jouer au foot. Il me taquine quelquefois. Quand il marche, il regarde toujours ses pieds. C'est un gentil grand frère, quoi !
    Bérénice

    MA GRAND-MÈRE HUGUETTE
    Elle a des cheveux châtains, lisses et très fins, un visage ridé comme une vieille poire, le teint mat, des yeux verts, des lèvres si minces qu'on dirait un trait horizontal. Elle est aussi grande qu'un homme : plus d'un mètre soixante-dix ! Elle a un gros grain de beauté sur la joue gauche, comme ma maman. Elle a un accent savoyard et parle en utilisant des proverbes pour nous amuser. Elle adore s'occuper de son jardin : planter, débroussailler les mauvaises herbes et replanter. Enfin, elle nous envoie toujours jouer au foot près du bois alors que c'est en pente !
    Côme

    ÉMILIE
    Ma cousine a un visage rond et très bronzé, comme de la terre mouillée, ses yeux sont comme des amandes, ses dents sont blanches mais un petit peu jaunies, ses cheveux bruns sont mi-longs. Elle est grande pour ses six ans et demi. Elle a l'accent du midi : avant, à la place de " pain ", elle disait " paing ". Elle est sympa, géniale, mais elle crie et pleure souvent parce qu'elle a un grand frère presque de mon âge et je joue beaucoup plus avec lui.
    Mathilde

    DANIEL
    Il est brun, a un beau visage, des yeux marron, clairs, et des dents éclatantes. Il est grand en âge mais petit en taille, il est vif et chaleureux, il aime parler et rit beaucoup. Il est très gentil, mais plus avec moi qu'avec les autres. Sa particularité physique, c'est qu'il a une jambe plus grande que l'autre.
    Mehdi

    MON FRÈRE
    Mon frère a le teint blanc, son visage est rond, ses yeux sont noirs comme un chat de sorcière et extrêmement vivants, ses lèvres sont gercées mais bien dessinées, ses cheveux sont raides et épais, séparés par une raie médiane, et ils lui tombent sur les épaules. Il est plus grand que moi : environ 1 mètre 44.
    Il a l'accent du midi, il est vif, taquin, chaleureux, il aime beaucoup parler, rit énormément. En sa présence, on ne risque pas de s'ennuyer !
    Amine

    Chloé et Shayna Cm2 cl14

                                                  xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

    une expression:

    Claquer la porte de son coeur : être méchant  (bien vu!)

                                                  xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

    joli poème bien documenté ma foi...:

    Le bonheur c'est comme un gros coeur
    Le bonheur c'est ma famille, mes amis
    C'est ma vie
    Le bonheur c'est quand ça vient du coeur

    Le malheur c'est quand on meurt
    Le malheur c'est jamais la bonne heure
    C'est la vie sans couleur
    Le malheur c'est l'enfer plein de peurs

    Classe 13

                                                                     xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

     

    l'oisiveté est la mère de tous les vices... voyons ce qu'en disent nos joyeux écoliers... 

    L'oisiveté
    Aujourd'hui Antoine va découvrir l'oisiveté.

    Antoine demande a sa maman :
    - C'est quoi l'oisiveté ?
    - L'oisiveté c'est la paresse : c'est quand on ne veut rien faire de ses journées.
    - Mais chacun fait des choses de sa journée ! Ou alors c'est comme le petit garçon du film qui passait toutes ses journées dans son lit parce qu'il ne voulait pas aller a l'école ?
    - Oui exactement.
    Alors vous comprenez que l'oisiveté ce n'est pas bien.  (ça non! c'est paaaas biiienn!)

    L'oisiveté
     Ne rien faire n'est pas bon pour nous, exemple : pas de sport ou ne rien manger peut donner des maladies (graves). Si vous restiez toute votre vie à regarder la télé vous ne pourriez jamais trouver un emploi. Si vous êtes pauvre  (hein faby?  lol! enfin lol c'est pas ce que je veu dire bien sur enfin vous comprenez bien que c'est pour faby qui aime pas les riches oh et puis crotte, faby on se comprend nous c'est l'essentiel non? si!)demandez un peu de sous mais faites un effort pour trouver un petit travail. Il faut faire du sport à peu près 3 fois par semaines. Manger ni trop ni peu. Mais penser un peu à soi. 
    Ashley

    L'oisiveté
    L'oisiveté, c'est ne rien faire. Un oisif, c'est une personne qui ne veut rien faire de sa vie et qui reste chez elle du matin au soir sans rien faire : elle ne sort pas, ne se fait pas d'amis, alors que pour un enfant c'est important de se faire des amis et aussi d'aller à l'école. Sinon, on n'en profite pas pour découvrir le monde, les animaux, la mer, les pays …
    C'est ne pas vivre, en quelque sorte c'est ne rien connaître.
    C'est important de ne pas être oisif car franchement ça ne serait pas bien de ne rien faire de la journée et en plus on n'aurait pas d'amis et on ne s'amuserait même pas, on n'aurait pas d'inspiration pour faire un métier : en quelque sorte ce serait être paresseux et même c'est un peu comme si on était déjà mort. 
    Franck

    L'homme oisif
     Il était une fois un homme qui était oisif. Il ne travaillait jamais, il ne payait pas de loyer, ni l'eau. Rien du tout.
    (le moooooooche!)Un beau matin quelqu'un arriva et le ficha dehors. Le pauvre monsieur ne savait pas où aller. Si vous étiez à sa place que feriez vous ? A mon avis il vaudrait mieux travailler, sinon il vous arrivera la même chose !
    Texte de Mukades

    L'oisiveté
    L'oisiveté c'est ne rien faire. C'est bien des fois mais pas tout le temps car on grossit quand on ne fait rien. Aussi, de faire un peu de sport ça ne fait pas de mal au moins une fois par semaine.
    De sortir, d'aller au cinéma, au restaurant avec des amis c'est mieux que de rester tout seul à ne rien faire. Mais des fois c'est bien de ne rien faire car on se repose en se rappelant des souvenirs… Aussi de voyager quelque part c'est bien car on fait des rencontres, on s'amuse car il faut profiter de la vie ; alors que si on ne sort pas on s'enferme en quelque sorte et on finit par ne plus savoir comment est la ville ou si un parc a changé.
    Le mieux c'est de ne pas trop rester seul. Des fois c'est à cause des jeux vidéos que nous ne sortons plus ou à cause de l'ordinateur : des gens passent leur journée à jouer aux jeux vidéo ou à toutes sortes de jeux électroniques, car on est attiré par le jeu qui nous dit en quelque sorte de continuer, comme le font la cigarette ou l'alcool ou d'autres choses. (
    Geoffrey

    L'oisiveté
    Le rêve.
    Savez-vous ce qu'est l'oisiveté ? Non ? Et bien dans ce cas je vais vous raconter l'histoire d'Emeline. Emeline était une femme oisive. Sa vie, elle s'en fichait. Elle n'avait pas de mari et n'en voulait pas. " A quoi bon ? " se disait-elle. Elle n'avait pas d'enfant et en voulait encore moins. Un travail, elle n'en avait pas et n'en voulait pas. Ses parents lui payaient la moitié de son loyer et le reste elle le demandait à des personnes de sa connaissance. Jusqu'au jour où elle se trouva un don pour le chant. La chorale, ça lui plaisait. Elle trouva sur Internet un groupe de chant et s'inscrivit. Maintenant c'est son métier. Si vous rencontrez une prof de chant du nom d'Emeline vous connaissez son histoire.     (moi je connais nolwen leroy mais je sais pas comment elel a payé ses cours de chant elle, surement en faisant rien de ses dix doigts. siiii! )
    Nolwene

    L'oisiveté c'est quand on ne fait rien de ses journées, qu'on est inoccupé.
    Ce n'est pas bien, car dans la vie il faut s'occuper. Nos activités sportives sont vitales, car bouger permet le bon fonctionnement de notre corps et de notre santé. En somme, l'oisiveté n'est pas une chose à faire. (lol! l'oisiveté n'est pas une chose à faire... la palisse, nous voilà!) 
    Nolwene.

    L'oisiveté
    L'oisiveté est une chose que j'aime bien car on peut se reposer, ne rien faire, mais en même temps, ce n'est pas bien car on est vraiment fainéant et ce n'est pas bien non plus car pour les notes d'absence et les bulletins scolaires ce sera :" élève absent, dissipé :
    _maths 0
    _français 0
    _histoire géo 0
    _art plastique 0 ,1(pas d'absence ce jour là)
    _E.P.S. 0
    _anglais 0
    Conclusion : il redouble .Un élève qui a beaucoup à apprendre et qui doit éviter l'oisiveté à tout prix ! "
    Voilà, pourquoi ce n'est pas bien. Alors, travaillez bien sinon vous aurez des problèmes !
    Théo  (je l'adore ce théo! travaillez sinon vous aurez des problèmes..... de robinets?  lol! ce théo, quel comique qui s'ignore, encore un! bisou théo, t'es trop mignon aussi dans ton genre. et dire j'aime bien me reposer c'est pas un crime. on travaille miux quand on sait se reposer à temps. pas comme moi qui arrête pas et qui craque, hein théo? vive les probl;èmes sinon! lol! sacré théo!)

    L'oisiveté L'oisiveté est une chose qui joue sur le reste de notre vie, elle joue aussi sur le métier que nous aurons plus tard, mais pour certain c'est plutôt reposant.
    A cause de l'oisiveté certains élèves redoublent, d'autres passent de justesse. Les notes des bulletins diminuent peu a peu… Certains élèves pensent que l'école est faite pour les embêter, mais ils ne se doutent pas que l'école leur est indispensable.
    D'autres l'adorent car ils ont bien compris pourquoi elle existe.
    Alors essayez déjà de comprendre pourquoi elle existe, ensuite vous verrez que vous n'irez plus à l'école à reculons.
    Tom (ça c'est de la leçon de morale bien comprise. vive tom! allez, on fait bien bien pour avoir de bonnes notes sinon ah la la! et comme ça vous aimerez l'école! siiii! logique... à la tom. si. logique. si t'aimes pas t'as qu'à aimer et puis voilà! bisou tom t'es trop mignon toi aussi)

    Classe 10

     

     

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique