• mes dessins

    bon, je vous mets mes dessins. c'est yael qui veut. pas moi. mais bon, ça vous fera de la lecture en plus. lol!.

    d'abord des esquisses. c'est pris sur le vif, le chat et les autres, ils bougent alors va faire un truc qui tient la route avec ça, surtout quand t'as pas l'habitude. enfin bref, vous qui voyez si vous regardez ou pas. moi, je mets:

    mes dessinsl

    la gueule de charly (celui du bas) ! je l'ai pas loupé celui-là! lol!

    mes dessins

    encore des minous. ils sont pas loin alors ça va. me demandez pas un éléphant ou un lion hein? j'ai pas ça à la maison ou au jardin

    mes dessins

    là il y a un peu mes pieds (bon d'accord, c'est pas fascinant mais je travaille avec ce que j'ai sous la main, et ma main...esquisse j'ai dit, pas chef d'oeuvre..ha la la! t'as qu'à en faire autant avant de critiquer coeur, non mais! celui-là alors, toujours à se plaindre de tout! 

     

    là, coeur, c'est des portraits...

    le premier, c'est un monsieur dans un café. on le voyait souvent avec le michou. il était classe tu sais, super bien habillé et des chaussures! une tuerie! il devait être représentant ou un truc comme ça, enfin moi je trouvais ses tenues super...

    mes dessins

     

    là, c'est le michou! ouiiii! et tu me dis pas "ah bon? j'aurai pas reconnu.." hein, va pas me vexer hein mon coeur..je suis pas très forte pour les portraits alors bon...tu dis rien!

     

    mes dessins

     

    alors là si tu reconnais, t'es trop fort mon coeur..si? tu dis qui? ouiiiii! c'est moi! enfin moi..j'ai essayé hein coeur, d'après une photo. j'étais plus jeune, sur, mais bon, la ressemblace est pas frappante. le sourire peut-être? mais le reste c'est très ça. je suis assez contente du reste, mais la ressemblance...ouille ouille ouille! c'est comme quand j'ai fait le portrait de brassens et qu'on aurait dit pierre bellemare...tout moi! lol!

     

    mes dessins

     

    des jeunes à la vizirette...ils ont des vestes à capuche comme toi coeur...ça prouve bien que t'es un jeune, non? bisous

     

    mes dessins

     

    ça c'est une dame avec son bébé qui était assise sur un banc en face de moi près de la sécu. elle arrêtait pas de retourner son bébé dans ses bras..le mal que j'ai eu a le faire, le petit! j'ai profité d'un (court!) moment de répit pour le fixer celui-là. mais bon, ça rend pas mal pour finir. (la modeste! comme ma mère qui dit à chaque fois "oui, il est super mon poème" tellement elle biche ce qu'elle a écrit. remarque, c'est vrai coeur! c'est super ses poèmes; pas tous tous mais la plupart...faut y aller à 80 ans passés pour écrire des jolis trucs qui tiennent la route. tout le monde lui en demande tellement ils sont bien, alors on va dire telle mère, telle fille! loooooool!

     

    mes dessins

     

    et le pantalon de la dame et les chaussures, c'est bien comme ça, non parce qu'on m'a demandé un jour style oh la la, je veux pas te faire de peine mais bon, ça existe pas des pantalons et des chausures pareilles (anthony pour ta gouverne...mais c'est bien, il voulait pas me vexer, LUI. hum?  bisous)

    mes dessins

    un charmant petit garçon, sur la même place, le même jour. il jouait à fond, il m'a bien amusée ce petit. très sage et très concentré sur son jeu. (je sais plus quoi, mais bien le jeu, la preuve, il en bougeait plus une oreille le petit!)

    mes dessins

    des gens dans un café encore. ça picole dur hein? j'aime bien le café mais tu vois, c'est pas mon genre. des gens pas...enfin pas raffiné voilà. j'aime bien qu'on soit discrets et polis et tout mais là des fois, ça me plait moyen. bref, c'est vieux et ma foi, ça m'a fait un exercice..

    mes dessins

    des collègues...ça bosse hein? sauf en haut..c'était au restau, c'est pour ça...

    mes dessins

    tiens, j'aurai plutot du mettre ça dans les esquisses. c'est au bon accueil, des clients. le plus réussi, c'est celui de droite. très ça! contente! les autres....hum! encore du boulot coeur, encore du boulot!

    mes dessins

    oh la la! le plus raté mon coeur! tu vois ce monsieur du coup on dirait napoléon! je rigole moi, il ressemblait pas trop! tu me diras, je change toujours le nom des gens, je trouve qu'il ont une tête à s'appeler autrement. alors lui, napoléon! voilà! lol!

     

    ça coeur, c'est d'après un dessin que j'ai reproduit en plus grand. je l'aime bien celui-là. un de mes premiers essais. mais j'avais un modèle fixe alors c'est plus facile, forcément...

    mes dessins

     

    ah coeur! j'oubliais sénèque! je l'ai fait bien avant celui-là, je l'avais perdu de vue pardon

     

    mes dessins

     

    une petite dame qui a l'air pas super contente que je la dessine...

     

    mes dessins

     

    et pour finir sophie dudemaine (si tu sais, celle des cakes de sophie) en plein travail...elle en bave hein? et ça lui ressemble pas du tout de visage, mais bon, j'essaie coeur, j'essaie...

     

    mes dessins

     

    après mon coeur je te mets la catégorie fleurs, fruits, animaux pour finir de t'achever...bon courage comme il m'a dit le jeune homme quand il m'a apporté la peche melba de folie l'autre jour à la cantine..

    mes dessins

    des perroquets, d'après une photo que j'ai prise dans un parc animalier je sais plus lequel. ils étaient si beaux! là un peu moins mais bon, souvent ce sont des exercices coeur, des exercices!

    mes dessins

    des petits oiseaux coeur! sur une branche...comme c'est original! lol!

     

    et là, un faisan.. enfin je crois hein? je fais des dessins moi, pas de l'ornithologie!

    mes dessins

     

    et là coeur, ce sont les...cerises sur le gateau! lol!

     

    mes dessins

     

    ça c'est le clocher du village de chez nous. tu reconnais? oui! obligé! là ça ressemble à fond! (depuis la médiathèque)

     

    mes dessins

     

    et là, c'est la plantation devant la médiathèque (forcément, j'étais devant la médiathèque alors j'ai fait une série..)

     

     

    mes dessins

     

    pour finir une ou deux encore

    là c'est un petit clown qui est pendu au-dessus de la télé dans la salle à manger..

    mes dessins

     

    ça c'est un projet pour mon "livre":

    mes dessins

     

    ça c'est une aquarelle, d'accord, mais bon, j'avais oublié de la mettre avec les peintures alors je mets avec les dessins

     

    mes dessins

     

    et pour finir, rien à voir, mais c'est moi qui l'ai fait quand même, c'est un essai de scrapbooking: mes vacances à argelès avec mes enfants et une collègue et les siens. excellent souvenir!

     

    mes dessins

     

    bisous coeur, je te laisse, fais de beaux rêves de moi. bisous. ta chérie bleue

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :