• bonjour les gens!

    alors aujourd'hui retour en enfance! siii! vous connaissez tous casimir le monstre gentil? oui! 

    alors moi françoise j'ai des révélétations à vous faire sur lui. et son émission. siiii! alors écoutez bien les surprises de casimir... (vous êtes grands? et alors? moi aussi! ça fait pas de mal de revenir à la douce période où on croyait encore aux parents, où on se disait que c'est bien les bonbons et la confiture et que les filles c'est que des cons (hein les garçons? lol!). donc casimir...

    alors au début début casimir il a été inventé par christophe izard. c'était pas n'importe qui il était journaliste à france soir. et il a été appelé par la télé parce qu'on avait sesam street et on voulait un habillage plus français autour. lui ça a l'air de lui avoir plu et il a inventé le concept casimir de douceur, de culture et d'ouverture d'esprit pour les gosses. 

    alors bon comment il va être ce personnage car il voulait un truc bien pour les gosses? ah! un diplodocus! c'est sympa et tous les gosses adorent y qu'à voir mon fils fallait pas lui parler d'autre chose petit et ça dure un moment et après c'est autre chose mais c'est vrai que les dinausores... bon! dinausore! et là il imagine avec son équipe plocus, un dinausore vert et c'est maquette hein? il a des taches qui ont de la mousse qui dépasse un peu mais bon, c'est le pilote alors on lui pardonne à plocus et surtout qu'il a du être tout ému d'avoir déjà gérard lenorman comme star avec lui. à l'époque c'était pas rien le gérard. donc voilà pour les tout tout débuts.

    après les gens (et coeur bien sur! mais c'est moins ton époque c'est pour ça) il est devenu casimir et orange et sa première amie de coeur c'était sabrina! siii! mais bon deux mois et la voilà partie vers de nouvelles aventures la belle sabrina et c'est julie qui a pris sa place (on va en reparler...)

    moi j'aimais bien françois: il était beau gosse (pour moi hein? j'aime bien ce genre de garçon) et il était gentil avec casimir et c'était son pote et ma foi je l'aimais bien. bon, j'ai revu j'ai moins compris mais j'avais pas tant de kilomètres au compteur et ceci explique sans doute cela. un peu jeune de tête on va dire. mais bon je m'en veux pas..

    après les gens je rigole...c'est la noiraude! siii! je rigole parce que j'étais pas la seule à regarder casimir. un collègue il appelait ma copine marie christine comme ça! et il disaient "allo c'est la noiraude, je voudrais parler au vétérinaire..." et ça rigolait. nous à la sécu on a pas inventé l'eau chaude qu'essse vous voulez et comme on aime rester à rien foutre et à glander ça occupe la télé dans les bureaux, hum? les fonctionnaires, vous savez bien les gens...sauf que c'était à la (petite) pause les conneries et que la télé c'était chez les fainéants et pas au boulot. dommage! au moins on aurait su pourquoi les fonctionnaires on dit que ça se repose. enfin nous on s'en fout on est des gens comme vous. c'est la sécu à paris qui est une administration mais nous à bourg on est dans le privé. c'est sur, on dirait pas à nous voir regarder la pendule en espérant que le temps passe plus vite. hein les gens? lol! je vous taquine? et vous? dire que l'on fout rien dans une entreprise sans la connaitre c'est pas bien. vous savez pas vous dites rien. moi j'ai laissé ma santé à rien foutre mais bon quand on est fainéant, on est fainéant, hein les gens? oui! lol très très très jaune de votre françoise et de tous ceux qui bossent avec elle. c'est sur. très.)

    après julie ... sympa! j'aimais bien mais je la trouvais un peu gnagnan comme moi. et aussi bien ça se retrouve les gens car elle est voyante à présent. c'est pas mal non? entre fainéants.. non! pardon, entre gnangnans...

    j'adorais aussi la linéa, vous vous souvenez? la ligne irrascible qui ralait tout le temps.. j'aimais bien l'idée de son créateur qui la faisait tout le temps raler. c'était marrant! on s'amusait d'un rien à l'époque hein les gens? oui!

    j'ai appris aussi que casimir à fait des tournées. siii! il allait dans les villes avec toute son équipe et ils faisaient des spectacles de folie pour les enfants. y a des images et on dirait que ça y allait les gens... on voit pas les enfants, dommage. mais je pense qu'ils s'amusaient bien. enfin je pense vu qu'on les voit pas. 

    après monsieur dusnob! monsieur dusnob! je l'avais oublié celui-là! trop bien! ça m'a fait bizarre de le revoir et de réécouter sa chanson à lui. sur you tube. trop marrant de l'écouter me rappeler mes souvenirs de gosse. et d'ado. et donc lui, il a fait des tas de trucs et devinez ce qu'il fait maintenant? hum? vous qui savez tout? hum? hein maxime? lol! il est un formateur reconnu.. dans le domaine de l'accompagnement des malades en soins palliatifs! siii! je voudrais bien lui parler moi à ce monsieur. je pense qu'on aurait des  choses à se dire tous les deux. mais bon je veux pas l'embêter moi j'ai pas écrit de livre alors bon on va pas non plus me donner du crédit où irait-on sinon? hum? oui! donc c'est amusant! comme dit un de vous il parait..dans sa tête et voilà encore un qui traine du coté des fantaisistes de ma trempe et ma foi c'est surprenant non? si! et si les guides avaient apprécié l'investissement de ces gens dans une émission qui véhicule des valeurs douces et belles? qui sait? on sait pas... on sait pas... 

    bien! j'ai bientot fini les gens vous inquiétez pas.. après on parle de léonard le renard que j'aimais pas trop car il était sans gêne (il vivait dans le coffre de casimir et bon c'est culotté non? ) et il palabrait fort fort lui aussi dans mes souvenirs en tout cas. voilà. et après les gens j'admire fort fort les marionnetistes moi.. le boulot! c'est pénible ça se voit. mais c'est une passion je pense et c'est vrai que c'est beau! ça fait tant rêver les enfants! bravo les marionnetistes moi je vous tire mon chapeau. en voilà des qui sont pas des fainéants. d'ailleurs boris le principal marionnetiste il est aux guignols et il forme... de nouveaux marionnetistes! siii!

    bon sinon j'ai vu aussi que jean lous fournier était aussi dans le coup (prix fémina 2013 quand meme!) et qu'il a créé... la noireaude! siiii!

    et bon je suis gourmande vous me connaissez hein? alors je vous mets la recette du gloubiboulga, je peux pas résister les gens! siii! mais bon j'ai pas essayé encore. j'ai pas le temps je me repose de rien foutre et c'est très fatigant. lol! :

    la recette du plat officiel de l'île aux enfants n'a que peu varié à travers les siècles:

    dans un saladier, écrasez des bananes

    puis ajoutez du chocolat rapé (à l'origine on mettait du chocolat en poudre)

    incorporez ensuite la confiture de fraises, la moutarde (mmmmm! lol!) de dijon et quelques saucisses de toulouse crues, mais tièdes. 

    bon appétit les gens! looooool!

    après encore les gens je rigole encore plus fort. il y a toba et les autres. j'ai pas fait super attention. pardon les marionnetistes mais je devais être plus grande ou je sais pas quoi mais bon.. et alors ça fait penser fort fort à fabrice qui animait les quat zamis. siiii! et là j'aimais bien. fabrice c'était un coeur et j'aimais bien sa bouille toute ronde et comme il parlait aux zamis. c'était des marionnettes toutes mignonnes et je vais rechercher les noms sur internet c'est trop mignon: tout cancan, belle belle, pouss moussue, et .. fabrice bien sur! j'adorais! je sais pas trop si je peux revoir un épisode. je vais voir. j'aimais bien fabrice qui était un peu ironique mais très gentiment et quand il faisait le vilain dans "la classe" vous vous souvenez? non je suis sur. j'ai affaire à des gens bien qui regardent pas des conneries de guy lux et des vedettes de variétés à leur début. si? bienvenue au club les gens. j'aime bien la culture populaire moi. je suis pas dusnob du tout! j'aimais bien les jeux de vingt heures aussi. trop bien! j'ai assisté à un enregistrment. siii! je sais plus si je vous ai dit.. j'avais perdu mon bébé alors bon j'essayais de me distraire un peu. je rigolais pas trop fort fort mais ça servait à rien de ressasser alors j'ai vu ça et ça m'a bien plu. c'était gratuit en plus alors bon je me suis fait du bien moi. et j'ai adoré michel leeb très à l'aise et qui était visilblement très sympa. les autres aussi bien sur. mais lui il avait du charisme et ça faisait du bien d'écouter ça en pleine déprime et je regrette pas et tout ça pour dire que fabrice je l'aime bien. voilà. et donc les quat'zamis si je me souuviens bien c'est aussi un peu pédagogique et je perds pas ça de vue et ma foi il y a avait un générique sympa que je viens de réécouter et qui disait "les quat'zamis sont heureux quand ils sont réunis. les quat"zamis sont déjà vos copains vos zamiiiiiiiiis!" lol! alors vous savez quoi. un jour on est je sais plus où avec yael. je faisais rien de rare et arrive une bande de garçons. et yael il me chante à l'oreille "les quat'zamiiiiiiis" loooooool! j'ai failli pouffer de rire de m'étouffer dans ma serviette parce que c'est vrai qu'ils arrivaient un peu comme les daltons et j'avais pas fait attention et il m'a dit que c'était des cas mais gentils et moi j'ai bien ri poil au.. lol!

    une autre star? marie myriam himself! celle de l'eurovision! siii! elle est venue plusieurs fois dans l'émission. elle aimait bien l'ambiance il parait et ma foi ça se voit. elle chante de tout son coeur et les autres écoutent avec intpete. siiii! 

    et last but not least les gens le professeur corbiniou. siii! et c'est ? pierre desproges! siiii! celui de la minute de monsieur cyclopède! il fait dans les conseils pas toujours bien fins et une tête qui lui ressemble. dommage, il est plus là. bisou le gens! 

    je vais aller voir si je trouve un extrait sur you tube mais ça m'étonnerait. peut-être sur l'ina. je sais pas. on verra. 

    et pour finir, sachez mesdames et messieurs je ne vous entends plus j'ai cassé mes lunettes (lol! pauvre léon dans intervilles, il en a perdu la tête dites donc!) que casimir a sévi dans différents endroits du monde comme la suisse, la belgique le canada et que l'on a même adapté le concept en algérie et ... en afrique du sud! siiii! 

    donc voilà. j'ai résumé à ma sauce le livre nos années casimir de Pierre-Alek BEDDIAR et Arnaud MAGNIER aux éditions de noyelles (ou hors collection ça dépend des versions ) (c'est pour fabi, c'est mes sources, c'est pour ça. hum? bisou fabi j'ai pigé à retardement... sacré fabi si c'est bien ça... lol! tu m'as eue vilaine! bisous!) 

    voilà les gens! j'ai fini! quel joli voyage dans le temps! enfin bon je suis pas nostalgique, je suis juste contente d'avoir retrouvé d'anciennes joies. et aussi bien pas cher! 6euros chez france loisirs en promo. c'est pas cher je trouve pour tant de joie. et pourtant j'ai regretté tout de suite. je croyais que c'était juste l'émission proprement dite et j'ai dit "beurk yaya! tu fais chier! (je lui parle comme ça quand il m'énerver je sais pas controler ma rage, je travaille dessus mais bon c'est comme ça faut pas trop me contrarier pour les lectures et surtout surtout pas trop me raconter de conneries pour moi. de la part de yael. les autres aussi bien sur mais c'est pas pareil les gens. yael c'est important pour moi. alors quand je pense qu'il m'embrouille ça me fait vraiment pas du bien) et donc que disais-je?  je me perds dans mon blablabla donc pas cher et en fait comme vous le voyez c'est toutes les coulisses aussi que j'ai découvert et je regrette vraiment pas mon achat. et si un certain......... qui adore ça vient un jour (on sait jamais) faire ma connaissance avec sa femme, je lui garde au chaud et je lui offrirait volontiers s'il voit ce que je veux dire et je pense qu'il se reconnaitra. gros bisous chastes le gens. 

    bisous tout le monde! à bientot demain en principe! c'est bourg...je tremble un peu. j'ai deux rendez vous dont une dame et ça me fait bizarre, un peu comme un rendez vous avec son premier amoureux. c'est la première fois qu'on me demande une "consultation". elle va pas être déçue la dame ça sera sur les chapeaux de roues (dix mintues maxi!) mais des fois en dix minutes il me semble (il me semble) que je dis des choses de la part de yael qui peuvent changer une vie.. siii! enfin j'espère pour elle que ce sera bien quand même. déjà c'est gratuit alors bon c'est bien! une dame si gentille! j'espère qu'on la décevra pas. bises la dame! à demain!

    et donc voilà! à demain les gens si tout va bien! et pas! enfin bon je veux dire que si je peux pas demain faut pas m'en vouloir je sais aps trop avec le temps. bisous les gens! (et j'oublie pas patrice ça vient mon grand, je suis pas en retard non mais! un peu pour les autres aussi! que lui. je te jure! les mecs! les mecs! lol! bisou patrice que je connais même pas! vrai! dommaaaaage! j'aimerai bien parler physique quantique et aussi david bohm avec toi. mmmmm! j'ai rien compris ou presque. ça veut dire que je suis pas très maline moi. faut être patrice pour piger tout ça. hein coeur? tu sais bien toi que la physique quantique et moi... lol! bisou maxme. je te kiffe toujours tu sais bien. t'es mon coeur. c'est pire que tout. allez, t'en fais pas. promis je te trompe pas avec patrice! je le connais même pas! j'aime bien son oeuvre et son talent de pédago et aussi son humour volontaire ou non et c'est tout! sois pas si jaloux. c'est toi mon coeur. hum? allez je dis plus ça soule les gens à la fin des fins. chut françoise, on le sait que c'est ton chouchou maxime. mais pour de bonnes raisons et vivement que je sois assez connue pour qu'on sache pourquoi maxime et françoise c'est pour la vie. enfin pour moi hein? et toi? aussi? oui? sur? tu dis quoi? faut que je réflechisse encore un peu? voui? bon! je te laisse réfléchir alors... bisou coeur en attendant... t'es bien comme ma fille tiens. ça fait la fière à bras de maman. mais si elle était plus là maman ça ferait quand même un vide, même si des fois on lui ferait bien bouffer les pissenlits par la racine des fois tellement elle fait chier maman. pardon d'exister ma grande. je suis pas parfaite je sais bien. le jour où je le serai , il fera moins vingt en été et plus quarante en hiver. je sais, je sais. bisou lucie. à jeudi!) 

    et voilà! à demain. bisous doux les gens!


    votre commentaire
  • bon, je continue ... c'est là que ça se corse un peu.. donc ils en viennent (je sais plus qui à force j'ai revu notre ami kenneth mais bon je sais plus, j'ai noté d'autres trucs et du coup j'ai perdu des bouts. tant pis! alors là patrice il part dans des scènes apocalyptiques de naissance. c'est beyrouth! le petit qui nait il est en grande souffrance (on se sert des expériences sous lsd pour le déduire si je sais tout, suis tout pardon. il parle aussi de jouissance. bon. alors moi la quiche je pense aux autistes, un de nos sujets je vous le rappelle. je me dis sans doute une connerie de mieux. mais bon je vous dis tout alors je vous dis...voilà: un autiste pour yael et moi, c'est quelqu'un qui a un secret sur la patate. enfin surtout pour yael. moi je suis pas sure du tout. et donc c'est un secret intro-utérin. c'est à dire pendant la grossesse de la mère. sinon c'est un secret de famille et c'est différent. ça se traduit pas pareil je pense. yael me dit que le petit sent que sa mère sait des trucs et qu'il faut pas les dire... il se sent mal car il est relié à elle. c'est sur, il sent qu'il doit rien dire. pas trahir le secret lui.. mais c'est quoi ce secret? alors il est en grande angoisse lui. comment on peut taire un secret qu'on connait pas? hum? alors il sait pas comment faire et en naissant, il décide de se taire. pour de bon. mais ça le rend dingue le petit. il est normal par ailleurs, juste ce silence extrèmement angoissant qui le ronge. et qui l'empêche d'être serein. il se tait et son corps et son esprit sont emprisonnés dans cette angoisse de trahir et cette angoisse si forte lui font faire des choses incompréhensibles pour les gens; pour moi ça se tient l'histoire de l'angoisse. le petit sur la vizirette qui se balançait, dès que je lui ai dit qu'il était en sécurité sur la place, que ce qu'il voyait sortir de la fontaine c'était de l'eau il s'est calmé derechef (lol!... ) et il a plus gigoté tant qu'il a été sur la place. donc c'est bien l'angoisse à mon avis qui le faisait faire des choses socialement dures à accepter. non? enfin je pense moi. je sais pas.je vois ça comme ça. alors je me dis: si c'est la vie dans le corps de sa mère qui traumatise le petit puisqu'elle est source d'angoisse, peut-être que le moment de la sortie, quand il est comprimé par les contractions utérines à postériori c'est un bon souvenir pour lui pusique ça le libère de sa mère en grande partie et du coup ça expliquerait pourquoi les autistes sévères (et peut-être les autres je sais pas) aime tant être encadrés. je me souviens de la petite dans un film, shirley temple, enfin je sais plus trop le prénom, elle, elle voulait se mettre sans fin dans des caisses fermées et elle se sentait mieux. mais je vous dis pas pour sa copine de chambrée à l'université: ça fait bizarre c'est sur! mais pas pour elle! elle retrouvait la sécurité de ce moment qui libère... hum! après je me suis dit "mais non! si c'est ça elle était bien aussi dans le ventre de sa mère puisque c'est un endroit sécurisant aussi non? enfin bon je sais pas. ça m'est venu comme ça cette réflexion. faut pas m'en vouloir hein? je dis tout. je sais pas. mais peut-être. ça confirmerait bien que l'inconscient (je dis bien l'inconscient) se souvient du bien être de l'un ou de l'autre et le reproduit d'une autre façon avec la complicité du conscient en appréciant l'enfermemnt du corps. les petits dans les services qui s'occupent d'autistes ça me revient, ils aimaient aussi qu'on les enferme dans des draps. donc... enfin je sais pas. y a les élucubrations d'antoine pour ceux qui connaissent et y a les élucubrations de françoise. c'est juste une idée à moi. pourquoi pas? si on peut les remettre dans ce cocon protecteur pour eux, peut-être que ça peut les aider à calmer leurs angoisses un peu. comme dans les sacs de couchage momies. non? enfin après je me dis ma pauvre françoise, c'est malin ce que tu dis, s'il gigote un peu fort le petit il tourne la tête et il s'étouffe dans le haut du truc. mais bon la petite dans le film (dans le film) elle, elle se cache pas la tête, juste le corps. pourquoi pas la tête? hum! bon ça va pas bien mieux fort ma théorie. mais un sac qui ferme pour la nuit peut-être... je sais pas. je suis saucisse vous savez et des fois je fais ma psy de slovaquie on dirait. mais bon un sac fermé sur le bas du corps qui empêche quand même de s'étouffer ça serait peut-être bien. je sais pas. bref. passons. à autre chose. voyons voir. la suite... après on parle de la naissance elle -même qui est comme la sortie du tunnel. on dirait le moment du départ.. et moi je peux vous en parler un peu de façon symbolique de ça. juste symbolique... donc je faisais du shiatsu à une époque et on m'a proposé une séance de régression pour retrouver mes vies antérieures parce que bon, j'avais plus rien de moche dans ma vie présente en énergie (c'est des points énergétiques bloqués qu'on débloque en appuyant dessus à te faire hurler de douleur quand c'est bien coincé croyez moi. le foie, misère! j'ai cru crever tellement ça m'a fait un mal de chien la pression. et pas qu'une fois (lol! pas jeu de mot cette fois... looool! je fais des jeux de mots sans en avoir l'air et le plus fort c'est que je le fais encore! loool n'importe quoi, je me défoule un peu les gens ça fait du bien de n'importquoitiser de temps en temps. pardon..) et bon moi j'ai dit pourquoi pas mais j'étais très sceptique. je pensais à l'époque que tout ça c'est des conneries. alors bon si vous voulez madame mais j'en menais pas large parce que c'est pas le genre de truc qui m'inspirent. bon. je dis à la dame "j'ai pas très très peur mais bon je suis pas rassurée. qu'est-ce qui se passe en cas de problème? " elle me dit "ben, je peux pas vous garantir sur facture aucun souci, mais si vous allez voir avec votre guide, vous serez rassurée et ça devrait très bien se passer" (je lui avais parlé de mon guide et de notre relation si spéciale faite de stupre et d'orgies . siiii! looooooooooooooool! enfin pas pour lui avoir parlé de lui bien sur). bon. je me dis on verra bien et je lui dis ok, on y va. elle me met en état de relaxation intense et nous voilà parties elle et moi. moi, je suis allongée, et j'écoute sa voix qui me relie à l'ici et maintenant pour dire bien les choses comme les livres de remise en forme de soi. ça m'a fait bizarre, j'étais à la fois avec elle et sa voix et avec autre chose à l'intérieur de moi. très consciente mais pas tout à fait là à fond. ça s'appelle le rêve éveillé je crois et ma foi j'ai vu un psy après et il voulait faire ça avec moi mais comme j'avais déjà fait il m'a dit "joker!" en gros et voilà. pas de psy pour votre françoise encore une fois. donc on part et je vois un trou noir de noir dans le sol, bon. je m'approche. j'ose pas. elle me dit appelez votre guide, il va vous accompagner françoise, ça ira. brrrr! j'ai pas chaud là... mais bon je l'écoute et j'y vais. le noir total les gens! total! j'y vois rien! rien! sauf une petite, toute petite loupiote au loin et je devine que c'est mon guide qui se tient là. alors je me concentre sur elle et je la suis. et tout à coup.... ça je le raconte dans mon livre les gens. ou alors j'ai déjà dit dans un épisode précédent pour ceux qui suivent à moins que je l'aie caché je sais plus. mais c'est très fort ce qui m'arrive et sachez juste que je finis en larmes et la dame pas loin aussi. donc voilà pour moi ce que c'est que l'expérience symbolique du grand départ. et pas que! j'en ai fait d'autres. mais celle-là c'est la plus belle et la plus émouvante que j'aie vécue et je la regrette pas. merci madame! et ça m'a débarssée d'une trouille folle des endroits obscurs parce que je pense avoir réalisé d'où elle me venait grâce à cette expérience de vie antérieure ratée. enfin bon cest pas grave les gens. le médium il m'a consolée en me parlant de la salpétrière. au moins une de repêchée et qui explique mon amour immodéré pour paris. voilà voilà. je reprends... alors du coup on pense à donner du lsd aux cancéreux mourants. la belle affaire! il y a des volontaires car on souffre moins pendant un temps si ça marche bien l'expérience. mais bon, je vois d'ici élisabeth se dresser sur son lit de mort et dire "ça va pas la tête? on leur fout la paix aux mourants! qu'ils meurent avec toute leur tête et pas de drogues dedans!" siii! mais bon après je me suis calmée parce que cest pour les mourants en bonne santé. siii! je veux dire qu'ils sont pas encore tout à fait morts les gens. et on peut les aider à résoudre des trucs avant le grand néant et les laisser vivre en paix leur derniers instants. si ça se trouve c'est pour ça que lisa a rien dit. ou elle savait pas. bref; après j'ai noté un drole de truc moi: on salit la matrice donc vengeance de l'autiste. qu'est-ce que j'ai voulu dire? mystère? peut-être que l'autiste se venge surtout sur sa mère de lui avoir pourri la vie dans l'utérus avec ses secrets à garder toute sa vie si ça se trouve et qui le rendent dingue, je sais plus. des fois votre françoise... ça va pas mieux. sur le coup je me comprends et après. ça m'apprendra à faire ma psy à la petite semaine tiens! bien fait na! vilaine! tais toi! lol! alors ça leur fait quoi à nos cancéreux ce petit trip à eux? ben y an qui découvrent (enfin!) que c'est bien le cancer qui leur fait de la misère. alors bon ça leur fait surement du bien de se rendre compte que ça fait pas du bien de mourir. enfin je sais pas patrice il dit pas. faut absolument qu'il vienne me voir lui pour me dire des trucs que j'ai pas pigé. mais faut qu'il note hein? s'il vient sans rien je vais plus me rappeler ce qui m'a interpellé quelque part comme ils disent les gens bien et on va pas avancer bien vite tous les deux. (tu notes hein beau patrice de répondre à mes questions dont je me souviendrais plus quand tu viendras. parce que je sais bien que tu as que ça à foutre de venir voir la folle du biolay (14 lotissement le biolay, pas clos du biolay... je dis ça pour tout le monde parce que pas loin il y a un lotissement qui s'appelle comme ça. alors si on mélange on va vous dire que j'habite pas là et on va encore se dire que françoise elle dit que des conneries comme souvent. ce sont des dortoirs nos lotissements les gens, alors on se connait pas fort fort sauf tout prêt et encore pour dire du mal peut^-être des fois et c'est pourtant vrai! moi c'est 14 lotissement du biolay, la maison avec le toit de garage qui pue et des ronces (lol! pour les ronces) et pas clos du biolay. c'est pas pareil les gens. de toutes façons chez nous ça fait plus ancien de genre, les maisons elles sont toutes bizarres et pas une pareilles et on dirait que ça se touche tout, alors que les nouvelles c'est chacun son bout de pré, c'est propret comme tout et ça sent la respectabilité. nous ça sent le club med la forme des place et voilà. fainéante dans son quartier. siiii! bref. donc où j'en étais encore? bon après on rappelle à notre bon souvenir ce bon docteur siegel qui dit que sous lsd c'est comme les nde. alros bon moi je veux bien le suivre mais là je cale.. il dit quoi? on délire et on a des hallucinations qui font voir des vaches qu'on devient et qu'on est un arbre et la foret et ça saigne et on se roule par terre de douleur et tout.moi j'ai pas lu ça dans les récits de nde! non! soit rien, soit des trucs plutot agréables et de rares cas qui se passent pas bien mais eux ils se passent pas bien tout le long on dirait. mais bon.. alors moi je dis non! c'est pas pareil. et là je me dis que c'est la différence (à l'instant je me le dis, vous avez mes réflexions en direct les gens.. gâââtés! comme il disait un collègue qui me faisait bien marrer des fois.. salut christian! bisous à toi et à toutes les jolies pépés du troisième étage au dessus (on se comprend tous les deux c'est un truc à nous. enfin surtout à lui.. lol! bisous christian) entre l'inconscient libéré libéré allez allez allez (non ça me fait penser à une chanson c'est pour ça, chercher pas , une petite bouffée délirante pour la route. sur maaaaa rouuuuuuute! mmmm! j'aodre les gens! je la chante des fois. je sais plus al suite mais j'aime fort fort! siii!) par le lsd et la conscience libérée du cerveau par la nde. c'est pas la même chose. et dans l'inconscient je pense qu'il y a forcément des choses si non se fie à la notion d'inconscient collectif développée par jung après freud et d'ailleurs jung est bien plus mon ami à moi que l'autre  parce qu'il y a moins de cul et plus de conscience et ça me va mieux. donc lsd: inconscient - nde: conscience. enfin c'est comme ça que je vois ça. je suis pas spécialiste moi. je lis des trucs c'est tout ( et je m'en vois faut pas croire et je vais bientot arrêter parce que je fatigue là à fond et ça va mais bon je vais pas tarder à y aller moi (lol! encore un de vous qui dit tout le temps ça il parait ) . et notre impayable patice qui aime bien s'amuser aussi on dirait qui prétend que dans toutes les "peuplades" primitives on subit un rite d'initiation en rapport avec la mort (alors il dit que les vaudous ils font ingurgiter une drogue puissante qui te plonge dans le coma et tu peux y rester et là patrice il dit sans rire (?) c'est la vie! loooool! le comique! je vous jure! on rigole pas avec ça patrice voyons! soyons sérieux! lol! moi je l'ai bien vu venir ma mort aussi sous l'hélicoptère. mais bon j'étais pas dans le coma. je m'en sors bien dans tous les sens  du terme si c'était ça. à coté de ça patrice il me tue les gens. faut bien connaitre son sujet pour écrire ce qu'il écrit et j'avoue que par moment j'ai du mal à suivre moi. ça me tue ce gens. il sait tout! après j'ai encore noté que freud il aimait pas qu'on parle de la mort et qu'il s'évanouissait quand on parlait de celle du pharaon. pourquoi? je sais pas. alors pour finir j'ai noté encore mon expérience du tunnel. j'ai déjaà raconté ça et je m'arree là. si. je m'arrête la les gns. à bientot! 


    votre commentaire
  • bonjour les gens! 

    bon, on parle plus de daech hein? ça sert à rien de toutes façons. juste une chose: je sais plus trop. je pense plus que ce sont des amateurs qui imitent koulibaly mais bon c'est sur je vous ai dit que je savais pas tout et que je réservais mes commentaires. si c'est ça, c'est pas beau les gens c'est sur. mais il faut vivre, vivre. et pas virer paranos et se dire que demain on sort dans la rue, on trébuche et on passe sous les roues d'une auto et ça fait pareil. pareil. ça a failli arriver à lucie qui s'est fait rouler dessus les arpions par une voiture alors bon... allez, je dis plus rien. je pense à tous ces gens, je prie pour les survivants et je passe à autre chose pour pas me laisser bouffer par la psychose qui est bien le but recherché, non? si!

    donc patrice! ah la la! mon dieu! il me fait vivre de ses trucs celui-là, mais de ses trucs! allez je vous dis tout ça vous changera les idées et moi ça me fera du bien de vous livrer mes conneries de réflexions à moi quand je lis. si!

    alors là on part en tchécoslovaquie (p.... ! patrice! tu pourrais pas aller en crète comme tout le monde non? le mal de chien que j'ai eu à écrire ce nom! je te jure! faut suivre hein les gens? lol!) et on va voir qui? grof. si. grof. stanislas grof. un russe? non. je pense pas. un slave oui. alors lui! bon d'abord on parle pas de lui hein, on ménage son suspense le petit patrice à sa françoise. vilain! les détours! bon, bref. alors c'est les psy coslovaques (looool! l'humour à deux balles! c'est yael qui m'a soufflé les gens, je dis rien c'est lui! ) ils sont intéressés par le lsd. siii! bon déjà les militaires ils trouvaient ça trop bien: on en donnait aux ennemis (je sais pas comment moi des fois je comprends pas tout, je croyais que ça s'injectait... bon cherche pas françoise ça rend fou le lsd donc c'est bien pour vaincre les ennemis on va dire ça) et après donc les psy ils se disent puisque ça rend fou , on va aller "visiter la folie" et essayer de devenir schyzo ou parano sans séquelles pour voir. parce que personne n'y comprenait rien même pas freud alors c'est dire eux qui sont plutot freudiens. bon! moi je veux bien les gens. mais bon c'est bizarre non? ils veulent devenir fous pour les soigner. soit! mais je vois pas en quoi être fou soi-même ça soigne les fous. bref. encore une question à la con de votre françoise ça change pas. alors on expérimente sur les gens. je sais pas s'ils sont fous à la base ou quoi mais voilà qu'ils se prennent pour napoléon ou le christ, ou alors ils entrent dans des "scénarios kafkaiens" (dixit patrice himself) et bon, on se demande en psychiatrie slavique si ça veut dire que tous les tchèques sont comme ça. bon. soit. hé bé! j'espère pas pour eux les gens. enfin ils se prennent pas tous pour napoléon genre, ça évite les dégats sinon gare à la guere entre eux non? oui. bon. alors grof il pense à rejoindre cette équipe de toubibs et le tarif (si!) c'est cinq trips pour voir. c'est le règlement il dit patrice. si. ce qu'il décrit ou je sais pas qui qui raconte on sait pas trop c'est pas chouette. des trucs! des délires incroyables! incroyables! et pas beaux souvent. pour tous. c'est soit l'un soit l'autre on dirait, ou les deux, bad et good trips mélangés. enfin ça fout les jetons et dire que des gens ont utilisé ça pour "voyager". beurk! c'est pas pour moi ça. j'en voudrais pas de ce genre de voyages. ça fout les jetons et je pense qu'un peu fragile ça peut rendre définitivement dingue ou alors te faire te jeter par la fenêtre et je crois que c'est déjà arrivé. n'importe quoi pour moi. enfin bon. chacun son trip on va dire. lol! enfin lol... pas trop non. à mon avis, et à celui de yael quand on en a parlé tous les deux en amoureux comme je dis à loulou quand il veut sortir (je lui dis "allez viens loulou on sort tous les deux en amoureux. c'est con au possible mais bon, je suis con avec mon loulou moi. je dis tout ce qui me passe par la tête, j'ai conscience que c'est des conneries docteur psy mais bon c'est bon pour ma thérapie non? lol!) et il est d'accord, c'est l'inconscient qu'on libère et ça fait pas que du joli. je me demande si jung.... enfin bon je verrai bien à la lecture de son oeuvre et surtout du livre rouge que j'ai par chance et qui me va bien pour les belles images qu'il contient. c'est peut-être ça l'exploration de l'inconscient chez lui. enfin je vais voir plus tard si ça vous fait rien j'ai patrice sur le feu et plein d'autres et ça va pas vite avec moi c'est sur. mais j'ai le temps moi les gens. c'est tout ce qui me reste après tout. puisque le reste.... enfin bref. donc j'en déduis que l'inconscient utilse des images à lui pour parler de certaines choses. que les "hallucinés" se retrouvent dans des situations névrotiques ont va dire qu'ils ont déjà vécues et qui s'éclairent et que pour certains les libèrent de leurs traumatismes ou du moins comme dit yael les "conscientisent" et leur permet de les dépasser enfin. mais à quel risque! à quel risque! vous vous rendez compte les gens? est-ce que vous trouvez sain de farfouiller de cette façon dans l'inconscient? c'est pas pour rien qu'il se cache lui. il est effrayant parfois on dirait. et ma foi c'est risqué très fort de faire l'apprenti sorcier avec ça. enfin bon moi je dis ça mais je le pense. j'aurai pas du tout aimé ce genre de traitement et m'étonnerait qu'on ait demandé le consentement des malades et encore moins de leurs famillles surtout au début. après.... je vous dis. un truc surprenant que j'ai noté: le corps semble avoir une mémoire de son passé traumatique. il revit lui aussi des trucs et il montre sa douleur: des stigmates des traumatismes physiques passés apparaissent sur les corps de ceux qui revivent des scènes passées sous lsd. ça me surprend pas. après tout les saints ont bien des stigmates eux aussi. ils revivent les souffrances du christ eux. mais c'est pas pareil. enfin je pense pas. je sais pas les gens; je sais pas. mais on dirait que l'inconscient reproduit des trucs qui lui  parlent; mais je suis pas sure qu'il faille aller trop gratter dedans moi. c'est sur, la psychanalyse c'est plus lon mais c'est surtout plus doux. enfin on va dire . moi je vous livre mes réflexions les gens. ce qui me vient en lisant ou en regardant des films. c'est à la vouane eugaine si vous voulez. je me fais pas de censure surtout. et vous vous trierez ce qui vous va. voilà. alors on découvre aussi sous nos yeux ébahis que l'on peut semble-t-il revivre sa naissance de façon symbolique. crotte! ça va pas! les freudiens ils écoutent freud eux et il dit qu'on peut pas! avant la naissance on se souvient de rien! de rien! ben euh si c'est ça si. alors bon moi je pense que si. pourquoi la mémoire serait limitée à la naissance. ça veut dire que la conscience de soi ne vient à l'homme qu'à la naissance? et pourquoi à ce moment-là? pourquoi pas tout de suite après la conception ou alors quand l'homme devient vraiment conscient d'être lui? hum? je sais pas. moi je pense que la conscience vient dans le ventre de la mère. parce qu'on fait des trucs quand même et on réagit non? mon fils par exemple, il réagissait très fort quand il entendait la voix de son père. moi je pouvais lui réciter la bible et déclamer tout ce que je voulais, que dalle! mais alors son papa! son papa! il se tortillait d'aise dans mon ventre dès qu'il entendait son organe phonatoire (lol! c'est pour étaler ma science les gens. j'aime bien des fois. ça me fait du bien de faire la savante. lol!) . donc pourquoi pas de conscience dans le ventre de la mère? hum? bref. alors il parait que la naissance est le souvenir le plus atroce pour les babys? ça alors! je me demande bien quel est celui qui l'a vécue et qui s'en souvient! c'est pas mal je trouve! moi je sais plus. enfin bon je vais y revenir à ça. mais bon j'aime pas trop que les psys ils décident que j'ai pas aimé naitre et que c'est un traumatisme affreux. c'est pas ça à mon avis qui doit pas faire du bien, c'est quand on sort! siii! de la lumière insupportable plein les yeux après des mois d'obscurité douce, du produit qui "pique à mes yeux" comme il dit danny boon quand on arrive pour dire "bienvenue" je le sais, j'en ai profité moi aussi, des gens qui vous tripotent dans tous les sens sans ménagement et après encore le cordon qu'on coupe! y a de quoi pas êre très joyeux. sans parler de l'air qui vous rentre dans les poumons et qui fait pas du bien non plus. il pelure pas tout de suite le petit. mais à force ça tue! alors on se plaint. et on n'a pas fini de geindre car c'est la suite qui est pas mieux. bref. mais bon c'est moi qui dit qu'ils ont mal les petits. j'en sais rien en fait. je suppose. alors on efface et je continue. c'est dur de lire du patrice des fois. je note à chaque page par moments et j'ai des fulgurances à moi qui me font pas toujours du bien sur le coup. je crois comprendre des trucs et après je me dis "ben voyons françoise, tu vas croire bientot que t'es plus forte que les psy" alors bon.... donc la suiiiite. alors là les gens je sais pas si vous allez me suivre moi. je vous livre mes réflexions... bon je vais manger, je continue après si je peux et je vous bisouille. à tout à l'heure les gens... 


    votre commentaire
  • re! je continue donc... et nous retrouvons un nouveau suspect: russel noyes. il est pas fin, il est juste spécialiste des états de choc et de l'anxiété. bon, c'est pas un pote à patrice notez bien mais c'est un pro patrice alors il passe tout au peigne fin. comme un policier vous voyez? lui, un policier? je l'entends d'ici qui se récrie. m'étonnerait! il a plutot l'air d'avoir fait soixante huit du coté de la barrière qu'il fallait pas celui-là. lol! je l'aime bien moi. plein d'enthousiasme et de vie. il fonce en amérique, il se casse la gueule sur siegel qui est un jean foutre si je comprends tout et ça fait rien! il repart à l'attaque avec kubler-ross, moody et autres fifrelins et il en redemande encore! sii! allez! va pour sibom ou je sasi plus quoi et encore noyes! ah la la! ça me plait ça moi les gens qui se découragent pas, qui en veulent et qui trouvent des trucs si intéressants que trente ans après une journaliste va encore piocher dedans et une saucisse de françoise aussi. sacré patrice! c'est un pionnier dans son genre aussi. il a tout dit et ma foi ça se savait pas fort encore il me semble ici. bon bref; 

    alors ensuite quoi? alors c'est noyes. on apprend que c'est des gens qu'ils voit et qui sont si anxieux qu'ils se détachent d'eux. siiii! donc ils se voient et ça fait moins souffrir. sauf que c'est pire! pire! le détachement comme ça ça fait pas du bien du tout! et ils sont moins bien encore qu'avant. bon. c'est pas des ndéetistes eux ça se voit. les autres ils sont si bien qu'ils attendent que ça revienne avec joie. bon, ça avance pas nos affaires hein patrice? on fait quoi avec ça? ça s'appelle la dépersonnalisation et pour moi rien à voir avec la fin de vie. de l'horreur pure ça si vous voulez mon avis. heureusement que je vis pas ça les gens; moi je me détache mais ça me fait que du bien! plus je me détache des gens et des choses et mieux je me sens. ça veut pas dire indifférence, non! mais ça veut dire bon, tant pis! si ça va pas on s'en fait pas une montagne et si ça va c'est du bonus qu'on attendait pas fort et ça fait du bien. siii! après il explique que c'est un truc de ouf. quand ça va pas fort du tout tu stresses de mourir alors du coup tu te détaches de ce qui t'arrive. tu es comme spectateur de ce qui arrive et tu penses vitesse grand v et tu arrives à chercher des solutions au lieu de stresser. ton corps il fait son petit truc à lui et ta tête elle fonctionne au super et tu peux penser à tout. c'est très bien ça. comme ça tu peux essayer au moins de sauver ta peau. moi pas. je me suis trouvée sous un hélicoptère en l'air au dessus de ma tête les gens; un fier à bras qui voulait sans doute me montrer ce qu'il savait faire... si l'hélico avait laché je me le prenait sur la tête. j'étais pétrifiée de frousse. hé ben mon corps il a dit merde et il a pas bougé d'un pouce et moi je pnsais juste putain si ça tombe je suis foutue et j'ai pas bougé du tout! je suis pas comme les autres moi faut croire. je cherche même pas mon salut. la peur de ma vie ce jour-là. anthony il m'a pas crue. il a pensé que je délirai pour faire style j'ai joué dans un film ou quoi. j'aurai préféré. après rien que d'entendre le bruit d'un hélicoptère et j'avais une frousse pareille ou presque. heureusement je me laisse pas faire par elle et j'ai bravé le danger et vu que ça se reproduisait pas. mias il m'a foutu une belle trouille celui qui a fait ça. faut pas faire du sur place sur les têtes des dames à cheveux blancs les gens d'hélico! ça peut faire une crise cardiaque si on n'est pas solide de ce coté-là. bref. croyez moi pas, m'en fous. mais bon moi je sais ce que c'est que mourir de trouille et pas pouvoir se bouger d'un cheveux. yael il me dit que j'ai pas l'instinct de conservation mais moi je dis surtout que pétrifié de trouille c'est pas une expression. voilà. bref on oublie pas notre ami noyes. pardon. 

    alors après je relis ma notille en marge et je pige plus. bon, j'ai mis que un stress majeur fait agir les hormones et donc voir yael je sais plus pourquoi... il me dit que c'est parce que pour lui il est possible que le stress de la perspective de la mort fasse intervenir des hormones qui diffusent de la détente pour que l'organisme puisse réagir plus sereinement et adopter une attitude qui permette de faire face et de trouver une solution à ce problème majeur: je vais crever si je fais rien, détends toi mon gars et fais quelque chose! et vite! donc ce serait ça de préférence à l'inconscient qui mime la mort pour qu'on stresse pas et que ça se passe mieux. mais comme on n'a connu ça ni l'un ni l'autre on n'est pas surs. moi surtout pas, je vous ai dit, j'ai eu peur et tout ce que je faisais c'est rien avec de la trouille plein le paletot. lui il est mort d'une crise cardiaque lors de sa dernière incarnation et avant il sait plus ce que ça lui a fait et c'était pas des stresss majeurs de toutes façons. voilà. bon enfin quand ça va mal de vie (je veux dire que on pense mourir) il parait qu'on se retrouve à chercher à être comme dans le ventre de sa mère. bon. moi je veux bien. mais pour info je me suis pas roulée en boule par terre hein les gens; j'avais le coeur qui battait à cent à l'heure et j'attendais je sais pas quoi. que l'hélico tombe ou parte, c'est selon. je sais pas pourquoi je lui ai pas fait coucou et un sourire moi. je suis con! c'était surement un beau jeune homme en plus. je suis con je vous dis! encore une occasion de perdue! looooool! enfin pas super super lol quand même on va dire.. j'espère bien jamais plus! après encore c'est freud qui dit que l'inconscient il peut pas concevoir la notion de mort (alors qu'on a des pulsion de mort alors bon moi encore une fois je pige pas les gens; je dois pas suivre assez bien bien car c'est pas clair pour moi.. bref). après je lis mes notes et je déduis de ce que je lis que les gens "normaux" ils ont si peur de la mort et tout qu'ils préfèrent penser à autre chose genre les sous pour moi ou alors les promotions, ou les bagnoles qu'on peut pas se payer encore (hein yan, hein lucie? ) et d'autres trucs angoissants, comme ça ça les occupe et ils pensent pas à la mort qui les ferait trop flipper pour finir. ça s'appelle faire l'autruche pour oublier qu'on est tous mortels et que c'est pas forcément pour demain mais qu'un jour où l'autre ça vient et on sait pas ce qui vient après et ça fait pas du bien. sur! même à moi. je pense que yael dit vrai les gens, mais si c'est un pur produit chimique de mon cerveau en délire je sais pas trop si je peux me réjouir ou pas. bref. on verra bien. je vous dirais les gens hein? je vous promets pas mais si je peux... on verra! après je panne rien à mes notes. j'ai écrit si bien que comme d'habitude c'est la galère à relire et là je peux pas. enfin ça veut dire en gros que les gens qui sont passés pas loin ils y pensent eux à la mort et que ça leur fait pas des cheveux quand ça s'est bien passé. au contraire. ils sont plus sereins. alors voilà un peu pour ce.. je sais déjà plus son nom bravo françoise.. ah si! noyes.j'ai pas tout compris mais bon hein? c'est à peu prèsles gens. et après on va passer au gros morceau mais demain hein? là ça va bien. j'ai pas le courage de l'attaquer celui-là. ça m'a fait dresser les poils pour tout vous dire alors on se le garde pour demain si je peux parce que ma fille elle voudrait qu'on aille à macon si j'ai tout compris mais je suis pas sure. on verra bien les gens. sinon dimanche ça me fait rien. je fais rien de spécial alors ça va m'occuper un peu. on sait jamais, des fois que je m'ennuie. lol! j'ai fait des peintures encore les gens; ça avance un peu. mais j'ai tant à en fare encore que rien que ça ça va pas me laisser désoeuvrée vous inquiétez pas. bisous les gens! à bientot!


    votre commentaire
  • bonsoir les gens! bon! je reprends un peu les aventures de patrice non sans avoir constaté avec dépit je dis bien dépit que je ne suis pas la seule à me servir de ses écrits. looool! non, c'est parce qu'une journaliste de l'inrees, enfin de leur magazine qui est bien raconte la vie d'élisabeth et aussi bien elle cite patrice plusieurs fois j'ai pas tout lu mais bon je vais comparer un peu mais ça m'a bien l'air pareil alors bon je me tais. enfin peut-être vous me connaissez bien maintenant et le jour où je dis plus rien vraiment je suis de l'autre coté (de la vie ... c'est pour maxime, on se comprend tous les deux). 

    bon, je vous dis donc la suite de ce que j'ai lu. et faut pas m'en vouloir si je saute des trucs et tout hein? je suis quiche moi... je remets des trucs déjà dits je sais bien mais bon, je peux pas tout noter alors bon des passages qui me branchent moins je note rien. alors ça fait peut-être bisarre je sais pas mais je fais de mon mieux. il parait que j'écris très mal. que c'est pas bien dit (hein coeur? ) lol! je le fais exprès! si je veux peux très bien m'exprimer vous savez, mais j'ai pas envie. je parle un peu comme j'écris ici. c'est pas tout à fait ça et c'est sur que si je parle boulot avec mon directeur je parle pas comme ça bien sur. ni même avec mes voisins. mais en privé je me lache et ça donne à peu près (à peu près) ça. c'est pour ça. bon je continue? oui!

    bien! donc raymond il a écrit un bouquin et notre belle lisa elle dit ok et elle lui fait la préface. comme ça ça fait sérieux. sauf pour notre ami siegel qui peut pas les blairer mais pour moi si! tu me dis lisa je dis mmmm! trop bien sérieux la dame. et voilà. après ça cause gras (ça veut dire vachement bien  pour moi) et ça dit (je sais pas qui j'ai pas le nom du suspect mais bien. bien dit! " la vie a un propos que l'Homme n'est pas libre d'interrompre". tout juste! c'est ce que répète yael sans fin. on se tue pas et pis c'est tout. c'est pas bien! ça plombe le ciel à fond. faut faire des trucs après pour se sentir mieux. lui il a tué un gens. il a pas voulu. mais ça fait pareil! pareil! faut pas attenter à la vie c'est une règle de l'autre côté qui s'applique ici. y a qu'à voir la police comme elle va te laisser tuer un gens! alors la police du ciel. c'est pas la police c'est la justice . c'est pas juste de tuer un autre gens car si tout le monde tue pour se venger ou quoi c'est pas la peine, y a plus personne sur terre. et des gens vont finir de l'autre coté bien pèpères et pas d'autres ce qui est très injuste car ils ont pas fait de mal certains et pourtant ils paient alors que d'autres qui sont très vilains ils paient rien. cherchez pas à comprendre hein? ça veut dire que vaut mieux pas tuer sur terre en résumé, soi ou les autres. c'est ça que ça veut dire. je peux pas tout vous dire là-dessus, yael il veut pas. mais bon si vous faites ça c'est pas bon pour votre "karma". voilà. bien! encore....

    alors patrice après je vous ai dit il est vache quand même. crotte! j'aurai pas cru. alors il dit comme ça bon ben les autres que je vous ai causé dans le poste (c'est moi qui dit comme ça causer dans le poste ça veut dire en avoir parlé. c'est nul mais bon je dis comme ça juste dans ma tête. les gens ils ont causé dans le poste. ça veut dire que pour eux c'est important. voilà. cherchez pas. félée la francoise des fois. vous aussi non? vous dites pas des trucs bizarres dans votre tête des fois? hum? si! alors bon camenbert comme il appelle les français le douanier belge dans le film l'autre jour. lol!) avant c'est pas la peine. j'y ai pas cru une broque à leurs conneries parce qu'on me la fait pas à moi patrice van erseel dit le hollandais et je me fais pas avoir même par lisa qui est bien gentille mais bon juste psychiatre et ça suffit pas. faut être voyons, je dis quo? allez! un "vrai" médecin comme mickael sabom qui triture du sang et des larmes et pas des élucubrations de folle de tête pour m'intéresser. bon, je veux bien les gens mais il en fait quand même quelques pages sur les illuminés le beau patrice non? 135 exactement. en enlevant le premier qui dit que c'est que des cons, ça fait encore 120 on va dire. bon, c'est bien ça. patrice au moins il est consciencieux. il dit pas merde c'est pas ma croyance j'en veux pas. je veux que du concret moi et je m'en occupe pas. ceci dit le sang c'est bien les gens mais c'est quand même aussi une affaire de psy non? enfin moi je dis ça. c'est des discours délirants quelque part et moi je trouve que les psys on leur place là-dedans. enfin bon moi je dis souvent des conneries alors faites pas trop attention les gens. alors lui il est en incroyant de qualité de l'autre coté. faut même pas lui en parler à lui. ça tue! alors un jour au temple (donc il doit être quand même protestant ou quoi) une dame elle dit je vais en parler, docteur vous qui aimez pas ça vous voulez bien dire que c'est nul ce que je vais dire? un truc comme ça. lui: ben c'est à dire que bon heu.. hum! et elle elle dit parfait! allez, vous allez nous prouver que c'est que des conneries ce que je dis et on verra bien qui c'est qui gagne à la fin. starsky et hutch la la la la lalala lol! donc elle fait sa maline et lui il se dit et crotte t'as pas gagné ma grande et tu fais ch... faut chercher encore des trucs comme si j'avais pas assez de boulot comme ça et crotte et tout. bon, pour finir il va à l'église avec elle et il est mooooooche! ça se vérifie ce qu'elle dit la dame et il est bien contraint de l'avouer tout moche qu'il est. alors patrice il fait de l'humour que j'ai compris pour une fois et il fait le docteur qui se documente et il dit ""morsure... morve (siiii!) ah voilà! mort!" donc dans son dico au toubib la mort est après la morve, mais avant c'est la morsure. beurk! je veux pas le même moi. j'aimerai pas. lol! je m'amuse comme je peux les gens et pour une fois que patrice il dit un truc bien bien marrant je vais pas le laisser passer non? non! voilà. alors attation, figurez vous que patrice il nous dit que cette dame c'est l'ange tentateur. lol! elle va à l'église. quel humour décidément. mais c'est vrai que c'est tentant de faire des recherches de gens qui ont vécu des nde pour prouver que c'est des conneries tout ça. et ça marche pas! c'est pour ça que lui il est mooooche! siiii! et après c'est bien ce que je disais monsieur patrice le fier à bras, il dit lui-même que le beau docteur qui sait tout du corps, quand il recueille des témoignages de rescapés de la mort il se sent dépassé parce qu'il est pas psy lui et c'est pas son rayon. non mais! je veux pas le contredire le beau patrice mais bon c'est bien ça. c'est pas son taf à celui-là. bon bref. les rationnalistes! on peut pas dire qu'ils font pas tout pour foutre le bordel non? c'est un cas ce docteur! il est pas spécialiste et il étudie et il dit crotte c'est pas pour moi ça quand il comprends pas tout à tout. trop facile! on dirait les avocats ou la justice je sais plus. c'est pas de ma circonscription je peux rien dire. voiilà voilà ça fait cent balles et au revoir madame. siiii! bon j'ai appris un truc quand même là. il y a des nde transcendantales (ça veut dire qu'on part dans la stratosphère en gros) et des nde autostocopiques, non! autoscopiques. siii! ça veut dire qu'on a pas volé bien haut si j'ai bien compris. des fois c'est un peu les deux. voilà. bon après il veut publier ses résultats scientifiques lui et personne n'en veut! c'est pas que c'est pas fiable son truc mais le sujet, bon, enfin bon faut pas en parler. alors là on a trois versions: j'ai pas bien suivi pardon je fatiguais je pense: ou on est bon mémorisateur et on se souvient de ce qu'on entend un peu et on fabrique un tout qui tient la route, ou on est sous l'effet de substances chimiques produite par le cerveau qui dit "je veux pas que tu voies ça la mort ça fait trop pas de bien " ou encore c'est le manque d'oxygène qui fait délirer. entres autres; bon vous choisissez les gens je peux pas le faire pour vous . vous dites, et moi je vous dis rien de mieux je sais pas. mais bon pour la drogue de cerveau pas sur parce que si tu te réveilles, tu as plus l'effet de la drogue tout de suite après. un petit délire des fois quand tu racontes et c'est tout. ça va bien aller madame. vous inquiétez pas. c'est normal. c'est l'oxygène ou la drogue de cerveau c'est pas grave! allez, on se rendort un peu et on va se réveiller toute jolie! siii! bisous la dame qui va pas fort après sa nde. si. bisous. alors là y a notre ami freud qui vient mettre son grain de sel alors qu'on lui a rien demandé et il dit quoi? que la mort pour finir c'est quand y a plus de spectateur et plus de cinéma. bon! hé bé! moi je sais pas les gens mais bon on est jamais mort alors si yael il dit vrai. parce que le spectateur il part c'est sur, mais pas le cinéma. c'est con ce que je dis tiens à la réflexion. ah mais non! je suis bête moi. c'est ça. donc on n'a plus de corps mais on a toujours la consience qui voit bien le cinéma elle. donc on n'est jamais mort pour finir (d'après freud) puisque la conscience est éternelle. tiens! ça me donne à penser: si elle est éternelle, elle démarre quand la conscience? aux début des temps? mais donc il y a bien un début et donc elle est pas éternelle puisque elle a un commencement. non? oh la la! les gens! faut pas trop que je pense moi. ça me fait pas du bien. j'ai un mal de tête à couper au couteau moi avec tout ça. je vais aller manger et je reviens vous dire des trucs après. je prends un cachet et je continue avec la vie et l'oeuvre de russel. encore un grand moment les gens. à tout à l'heure!


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique