• moi

    je rigole! ça ne parle pas de moi, mais d'un informé qui se reconnaitrait!

    il avait de l'humour celui-là! il m'a dit "il y a il aussi" puisque sur mon blog je m'appelais yaelle. 

    nous avons parlé essentiellement de religion. 

    il voulait que je mette ma photo, mais j'ai refusé car je ne draguait pas. il m'a viré du coup de son profil, normal, à mon grand regret car je le trouvais sympa. 

    il m'a recontactée plus tard avec un nouveau profil et nous avons repris nos conversations. à l'époque, je ne savais pas qu'on ne devait pas écrire à un homme sur un blog si on ne voulait pas...enfin bref. vous savez, moi et les codes sociaux, ça fait trois! je pensais pas non plus qu'on ne doit pas danser avec un autre homme que son mari (ah bon! c'est pour ça que le mien il a été si malade quand j'ai dansé avec un jeune homme à un mariage. ah la la! c'était juste pour la danse bon sang..comprend pas! que c'est con! c'est comme ne pas avoir le droit d'aller boire un verre dans un café seule. et alors? si tu dragues, tu dragues, et sinon ça se voit. moi, je suis souvent dans un livre ou une revue, je cherche pas l'aventure. alors pourquoi c'est si mal vu? comprend pas! bouchée! et je fais quand même. m'en fous. rien à me reprocher. mon mari le sait, il aime pas, mais juste parce qu'il sait ce qu'en pense les gens. lui il me connait assez pour savoir que c'est pas mon genre, la drague de bistrot. j'ai assez à faire avec les autres mecs, en toute modestie). 

    donc je reprends pardon. il me fournit de nombreuses informations très utiles pour moi sur la religion musulmane et franchement, il a changé à fond ma vision sur elle. je voyais ça comme quelque chose de sinistre, d'ennuyeux et de borné et j'ai découvert de très jolies choses grace à lui. mais bon, je ne me ferai pas musulmane pour autant! des films aussi m'ont éclairée sur une nouvelle version des attentats du 11 septembre qui semblent privilégier l'hypothèse d'un complot de la CIA visant à décrédibiliser les arabes. après tout, peut-être qui sait. il y a des enjeux économiques et politique qui peuvent peut-être (peut-être je dis bien) faire passer l'économie et la politique avant des vies humaines. va savoir.... 

    donc je dois à ce jeune homme une meilleure connaissance de l'islam et aussi une lecture différente du onze septembre que je n'aurai jamais eue sans doute sans lui.

    il m'a beaucoup taquinée gentiment - je pense qu'il a retrouvé mon profil sur facebook et s'est déguisé pour imiter ma photo de profil, il m'a mis un texte en ligne en attendant que je trouve où toute seule, le coquin!- et je crois (je crois!) l'avoir reconnu à bourg où je le croise régulièrement. d'après yael, après s'être rapproché d'extrèmistes près à le faire devenir intégriste et peut-être djihadiste, il s'en est à nouveau éloigné suite à nos différents messages. c'est fort possible, car il ressemble beaucoup  au jeune homme que j'ai vu sur son blog et il n'est plus en compagnie d'un homme qui auparavant le suivait partout. pour moi, il est turc, et ma foi, le plus gentil garçon que je connaisse. mais on les utilise, eux et leur révolte contre un monde trop dur, pour en faire des guerriers enfin je suppose. j'ai aucune preuve et n'en cherche pas. mais si c'est ça c'est bien triste que notre société n'aie pas de place belle pour de gentilles personnes qui souffrent de ne pas exister à cause de leur gentillesse justement. trop bon, trop con, bien connu! pas pour tous, mais pour beaucoup malheureusement!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :