• odeurs

     

    J'ai vécu de curieuses expériences avec les odeurs.

    La première fois, j'ai senti un nombre incalculable de fois des odeurs étranges et hors de propos. Cela pouvait être des odeurs très agréables, comme du parfum, comme très désagréable, comme du fromage bien fait. J'étais très intriguée et me demandait bien pourquoi. Jusqu'au jour où la responsable de mon mari m'a offert un livre intitulé « le parfum »! J'ai bien ri!

    La fois suivante, j'ai senti une odeur très forte de rose sur le col de ma chemise de nuit. Je ne me parfume absolument pas à la rose et ma lessive sent autre chose. Et cela sentait vraiment l'odeur de la fleur;

    J'ai compris pourquoi très vite. J'étais en train de lire un livre de Rosemary Altea « une longue échelle vers le ciel » et dans le chapitre que j'étais en train de lire, Rosemary explique que son guide lui montre un parterre de roses....Entre guides, il faut croire qu'on s'envoie des petits messages!

    La troisième odeur fut celle d'un cadavre. Cela sentait la mort quand j'étais assise sur mon canapé. Cela a duré plusieurs jours

    J'ai pensé que peut-être un animal mort se décomposait dans notre jardin, mais dès que je m'éloignais du canapé, je ne sentais plus l'odeur.

    Depuis, j'ai lu avec surprise dans le livre de Jean Pernin, «  passeport pour l'au-delà », qu'il lui était arrrivé une aventure similaire; Lui a senti une odeur de chair bruléé. Il paraît qu'il s'agit d'esprits qui se manifestent de la sorte. Yael me l'a confirmé.

    Enfin, Anthony m'a dit un jour avoir senti une odeur de tabac au bon accueil, alors qu'il est interdit de fumer dans les lieux publics.

    J'ai senti moi aussi une odeur de tabac, de cigare pour être précise, au même endroit quelques jours plus tard.

    Je l'ai senti à nouveau à Roanne, lors de ma rencontre avec Isabelle. C'est très fort, vraiment très fort, et ça ne dure pas longtemps.

    Yael m'a expliqué que quand je sentais l'odeur du cigare, je devais inviter la personne qui semble fumer à passer une radiographie, car elle pourrait avoir un souci au poumon, peut-être aussi grave qu'un cancer.

























    Mes progrès



    Depuis que je « travaille » avec Yael, j'ai fait des progrès.

    • Je pense à faire « le bisou » du matin à Michel, car Yael m'a fait remarquer que cela influait sur son humer de toute la journée.

    • Je marche tous les soirs pendant ½ heure chaque jour.

    • J'ai perdu 15 kilos et ne les reprends pas.

    • Je suis plus silencieuse, et le moulin à paroles que j'étais est loin

    • Je fais des mandalas avec plaisir

    • Je me suis mise à la peinture

    • Je parviens mieux à écouter

    • Je m'énerve beaucoup moins facilement

    • J'utilse le reiki

    • J'ai fait un travail sur le thème de la fidélité

    • Je vais voir maman toutes les semaines

    • Je ne critique plus les autres, ni oralement (ce que je faisais déjà très peu avant lui), ni dans ma tête, à part Michel, Anthony et Lucie car ce sont les plus proches dont on a le plus de mal à se distancier!

    • Je fais ma toilette plus soigneusement

    • Je me suis mise au ménage (petite rechute en ce moment...)

    • Je cuisine aussi davantage

    • Je suis plus élégante te me soucie davantage de ma toilette

    • Je dépense moins d'argent

    • J'ai pris l'habitude de m'excuser dans ma tête auprès des personnes que j'ai contrariée, et dont Yael me fait prendre conscience, et je constate que ces excuses mentales ont très souvent un réel effet sur les autres.

       














  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :