• après déjeuner, yael m'entraîne vers une place où il y a des bancs car il sait bien combien je suis courageuse et aime rester debout. lol!

    je vais m'asseoir quand 3 jeunes gens me disent de n'en rien faire car il y a de l'huile sur la banc. 

    ils sont des "zonards", on les "stigmatise" selon leurs propres dires sans doute très inspirés par la lecture des journaux.

    l'un des trois est d'origine gitane. il a un arrière grand père qui a un message pour lui. en substance "reste sur terre et bosse". 

    son ami musulman confirme que ce jeune homme pense à partir de l'autre coté, à son grand embarras.

    le jeune homme musulman me dit avec véhémence qu'il ne faut pas fricoter avec les esprits. je lui donne raison, car c'est juste et en cela la religion musulmane (comme la catholique) a raison car il est très dangereux de faire tourner les tables et d'invoquer (invoquer, c'est dit clairement par exemple dans la bible..invoquer) les esprits. on ne les convoque jamais sans risquer de se trouver en présence d'esprits non apaisés qui peuvent faire plus de mal que de bien. 

    à la fin de notre conversation, le jeune gitan me lance un regard plein de respect (me semble-t-il) et le petit arabe me montre son talisman, une petite pierre noire polie par la mer. sa soeur à le même, en forme de coran pour lui (il y a un trait au milieu). c'est son petit secret il me semble car il cache son petit trésor tout au fond de sa poche de pantalon et me le montre avec jubilation et enthousiasme. 

    l'autre jeune homme approuve juste quand je lui dis ainsi qu'à ses amis qu'ils sont dans la détresse. tous. 


    votre commentaire
  • cela faisait longtemps que yael m'en parlait et me disait des choses sur lui (fausses pour certaines mais pour de bonnes raisons). qu'il avait un copain qu'il admirait vraiment très fort, qu'il en avait marre de son travail et rêvait de faire autre chose et qu'il avait besoin d'aide.

    yael lui a parlé plusieurs fois par télépathie (je profite de la conversation parfois quand il est bien luné smile) et lui a demandé de nous faire un signe quand il serait prêt à nous entendre. 

    ce jour-là, nous sommes allés dans le café où nous le voyons contrairement à nos habitudes, car nous y allions un autre jour le plus souvent. il était tot et le jeune homme était déjà là. peu de monde. 

    il a regardé le journal et parlé qui a tué sa famille et s'est donné la mort. c'était le signal attendu par yael, car j'ai pu lui parler de la vie après la mort par ce biais.

    il a eu l'air très très intéressé par mes propos et je lui ai dit que j'avais un message pour lui de la part de sa grand mère adorée (je le savais car j'avais entendu une conversation entre lui et quelqu'un d'autre et l'autre personne lui demandait comment il se sentait et il semblait très affecté). il a accepté de l'écouter volontiers.

    je lui ai expliqué que c'était mon guide qui le transmettait en utilisant les expressions de sa grand mère. il avait tellement l'impression d'être avec elle pendant la transmission du message, qu'il lui parlait comme si elle était présente. il a paru extrèmement secoué par ce que je lui ai transmis. il est allé s'isoler un moment et est revenu très agité en répétant "je suis sur le cul" "c'est chaud, c'est chaud" puis il a dit que ça grand mère lui parlait bien comme ça. 

    je suis partie rapidement (j'allais au travail ensuite) et depuis, il ne m'a plus jamais adressé la parole, sauf pour me faire remarquer que j'avais oublié de règler une consommation (lol!) . je dis ça parce qu'il fait partie de la maréchaussée maintenant et que je ne le revois plus..

     


    votre commentaire
  • yael me fait chercher, sur le port de roanne, deux femmes qui auraient perdu un proche il y a un mois. je fais le tour du port sans succès (mais toujours avec des réponses gentilles et désolées de ceux qui n'étaient pas concernés) et tombe  sur une mère et sa fille qui répondent favorablement.

    la maman pense à une amie qui a perdu un proche récemment, même si la description ne correspond pas totalement au défunt. elle doit dire à cette personne que l'homme qui est parti ne souffre plus, qu'il a beaucoup souffert avant son départ et qu'il espère qu'elle ira mieux. elle doit aussi dire à cette femme que sa fille souffre terriblement du départ de son papa, et qu'elle doit y être attentive. la dame me promet de transmettre et la fille dit "mais c'est gisèle!" et elle sursaute très fort. je crois comprendre que gisèle, c'est la dame assise sur le banc. la fille pleure discrètement et je dis à la dame que c'est pas une bonne idée de sauter le pas, même si ça la tente. elle doit tenir bon pour sa fille qui contrairement aux apparences qu'elle donne, a bien besoin de sa maman dans ces circonstances difficiles. je les quitte et elles me remercient, ainsi que yael, avec un gentil sourire. 


    votre commentaire
  • jel 'ai croisée lors d'une promenade. elle portait des sacs et je l'ai aidée à les porter jusqu'au cimetière où elle allait entretenir la tombe de ses parents. elle en voulait beaucoup à sa soeur responsable selon elle du décès de son mari (à la soeur). elle l'appréciait et a souffert de son départ. cette facherie contrariait fort sa mère depuis l'autre coté et son beau-frère aussi et les empêchait d'évoluer. elle a accepter d'écouter yael et sa mère à ce sujet et elle a été si émue qu'elle m'a embrassée deux fois quand je suis partie. elle est pourtant très fervente catholique, mais est assez ouverte pour avoir la sagesse d'écouter yael qui ne parle que pour son bien et celui de ses proches.


    votre commentaire
  • mon premier informé sur le terrain! un souvenir inoubliable! il jouait de la guitare et chantait sur une farfouille. 

    yael m'a demandé de lui dire "bonjour, je suis médium et j'ai un message pour vous de la part de mon guide: vous avez beaucoup de talent, il faut continuer". j'ai eu du mal, mais c'est venu enfin avec un grand trac, je ne vous le cache pas!

    le jeune homme n'a rien dit tout de suite, puis je l'ai entendu rire dans mon dos avec sa copine et elle qui disait "mais c'est super!" donc je me suis dit qu'ils étaient déjà passé à autre chose et ma foi, j'avais sans doute eu l'air très bête, mais bon, ils étaient visiblement déjà passés à autre chose.

    seulement, quelques pas plus loin, j'ai entendu qu'on m'appelait. je me suis retournée et j'ai vu ce jeune homme, un bouquet à la main. il me l'a tendu et m'a dit "tenez madame, c'est pour vous, c'est pour vous remercier. ça vient de là" et il m'a montré son coeur avec un grand sourire. 

    j'ai été très soulagée et heureuse que ce message lui ai fait tant plaisir. yael me dit qu'il l'espérait (un signe pour lui) pour continuer à faire de la musique, et sans lequel il aurait tout arrêté, ce qui aurait été fort dommage, tant son amie et lui semblent avoir du talent. 


    votre commentaire